Expériences avec Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (45 avis)
Dépression (16 avis)
Troubles d'angoisse (15 avis)
Stress (8 avis)

07/09/2023 | Femme | 80
prazépam (10mg)
J'ai pris deux lysanxia 10 par jour pendant 20 ans (de 45 à 65 ans) pour des malaises et crises de paniques presque quotidiennes, parfois bi-quotidiennes. Je n'ai jamais eu besoin, malgré cette longue période, d'augmenter la dose ou de passer à autre chose. Maintenant ces crises de panique ont pratiquement disparu, sans que je sache exactement pourquoi elles étaient venue...lire la suites et pourquoi elle sont parties. Cela se produit encore de temps en temps (parfois aucune pendant plusieurs semaines) et je prends immédiatement 2 lysanxia 10 et ça passe très vite. Pour moi, je précise bien, il n'y a eu aucun phénomène d'accoutumance.

12/10/2018 | Femme | 72
utilise occasionnellement

31/08/2017 | Femme | 68
prazépam (10mg)
Je prends ce médicament depuis 3 ans , d abord 4 de 10 mg par jour, il m'a été donné à l hôpital pour anxiété généralisée et trouble panique, aujourd'hui je prends 1 et demi le soir, je ne peux sevrer plus car en diminuant je fais des cauchemars épouvantables et mots de tête tous les matins au réveil, j'ai 68 ans et me sens très bien comme cela, Je suis suivie par une ps...lire la suiteychiatre merveilleuse et vais voir tout de même le programme de sevrage, Bon courage à tous

09/11/2017 | Homme | 65
prazépam (10mg)
Grand anxieux depuis toujours. Ce médicament agit vite, surtout si on le prend en sublingual (fait pour, pas d'amertume) On put traîner un peu les pieds en marchant car l'effet myorelaxant est puissant. Ne sédate pas, ne nuit pas à la concentration intellectuelle, effet anxiolitique important

10/05/2017 | Homme | 64
prazépam (10mg)
Je prends ce médicament très rarement . l'été quand je sens que ça ne va pas trop bien . mais particulièrement et je ne sais pas si cela vous arrive je ne supporte pas d'aller chez le dentiste des que je suis sur son fauteuil et renversé , l'angoisse me monte et bien souvent il faut qu'il s'arrête. Donc je prends un a 2 lysanxia avant de me rendre chez lui et gén...lire la suiteéralement ça passe mieux. et c'est le cas en ce moment.

07/03/2022 | Homme | 63
Stress
je prends 1/4 de comprimé de lysanxia en cas de gros stress ou angoisse, le moins souvent possible, cela suffit en général pour baisser le stress mais il faut parfois être patient pour que ça agisse (quelques heures), et cela évite l'accoutumance. Donc pour quelqu'un qui commence avec lysanxia, surtout ne pas commencer avec un comprimé entier, tester 1/4 et patienter (ju...lire la suitesqu'à 5-6h), l'effet peut durer 1 jour et demi à 2 jours, et ne prendre 1/2 que si vraiment ça ne marche pas, en évitant d'en prendre tous les jours. Si le stress est moins fort, des comprimés à base de rhodiola peuvent suffire (se renseigner en pharmacie).

29/12/2021 | Femme | 63
prazépam (10mg)
Angoisse depuis une enfance compliquée et aujourd'hui, solitude absolue malgré le travail, le sport.... Jusqu'à la cinquantaine, pas, question d'avaler ces béquilles, comme je le regrette. J'aurais vécu au lieu de survivre, maintenant, je fais attention à en prendre le moins possible mais je n'hésite plus. Souffrir, c'est dégradant et inutile. Ces médicaments, nous avons...lire la suite la chance de les avoir, la douleur, il ne faut pas croire qu'on peut la vaincre seul. Arrêter d'avoir peur de tout ce qui s'écrit

15/02/2017 | Femme | 63
prazépam (10mg)
j'étais depuis deux mois tout le temps anxieuse car je viens de subir une déception amoureuse et la nuit je dormais très peu me relatant toutes mon histoire passée comme un film en boucle et ce matin j'ai commencé mon traitement j'ai passé une journée plus calme me suis je me sens plus détendue moins me repassant ma déception en boucle je n'ai pas d'effet secondaire...lire la suite je n'ai pris qu'un demi a midi un demi a 16 h et je prendrais un autre demi ce soir au coucher j'ai de bons ressentis pour ce médicament.

20/04/2023 | Femme | 62
prazépam (10mg)
Bonjour je prend du lysanxia depuis 2ans 1 demi le matin 1 quart l après midi et 1 demi le soir mais toujours aussi angoissé es ce beaucoup de prendre ces doses

10/04/2022 | Femme | 62
prazépam (10mg)
Je suis à 20 mg de lysantia et depuis deux jours j ai baissé à 15mg parce que celui du matin je n arrive pas à le supporter : fatigué ++ mal aux jambes et surtout m empêche de manger Est ce normal

01/04/2022 | Femme | 62
prazépam (10mg)
Pris suite à angoisse très forte j ai essayé d arrêter mais ça été trop dure je prenais 5mg par jour donc je pensais pouvoir stopper et bien non crise d angoisses donc j ai dû reprendre 10mg aujourd’hui

21/11/2012 | Homme | 62
prazépam
Je suis sous xanax depuis plus d'un an, l'efficacité matinale est faible, donc je faisd l'essai de changer par lysanxia, j'ai impression d'être moitié ivre, très fatigué, vision moins nette,oreilles qui bourdonnent un peu. Je connais le produit que j'utilise depuis le début en cas de besoin et j'en suis satisfait bien qu'il me plombe un peu. je suis passé à ce produit car ...lire la suitej'ai des difficultés à arrêter xanax et comme sa demi-vie est plus importante, c e devrait être plus facile.

25/06/2020 | Femme | 61
prazépam (10mg)
Stress et crise de panique du confinement et insomnies

10/07/2016 | Femme | 61
prazépam (10mg)
Et bien moi je le prends depuis 27 ans je n'ai pas d'effets secondaires, j'en prends 2 de 10 mg le soir avant de me coucher sinon je ne dors pas et dès que je sens que j'ai une angoisse ou mon système digestif qui ne va pas j'en prends et je ne pourrait plus m'en passer, par contre le sevrage maintenant impossible donc je le prendrai jusqu'à la fin de ma vie. Il n'y a aucu...lire la suiten effet secondaire pour ma part sinon d'être beaucoup mieux quand je le prend. Et tout ça est venu après l'accouchement de ma dernière qui pleurait nuit et jour on m'a donné du LEXOMIL alors la trouble de la mémoire important donc je suis passé au lysanxia

28/08/2021 | Homme | 60
Stress

31/03/2019 | Femme | 60
prazépam (10mg)
Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.