Aldara

imiquimod

09/04/2018

Cancer de la peau

On m'a diagnostiqué un basocellulaire sur le bout du nez. La technique la plus radicale est la chirurgie sauf que pour enlever chirurgicalement un cancer sur le bout du nez ça implique une amputation et greffe avec un côté esthétique peu valorisant. Alors le dermato m'a proposé de faire un traitement local avec l'Aldara qui est en fait une chimio afin de détruire le cancer...lire la suite sans abimer la peau et la forme du nez. Etant donné qu'il s'agit d'une chimio ça brule la peau puisque le but est de détruire le cancer. Au bout de 15 jours la peau est devenue très rouge puis à crouter. Le dermato m'avait averti, la croute devient horrible et fait même peur à regarder par contre je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, pas de brulures au point d'empécher de dormir, pas de problèmes respiratoires ou autres. J'ai fait 6 semaines de traitrement 5 jours sur 7. Grosse croute horrible. Après 1 semaine d'arrêt la croute est vite tombée et la peau nickel, rouge mais bien lisse et super jolie. La rougeur s'estompait de jour en jour et a finalement disparue. Grâce à l'Aldara j'ai pu éviter la chirurgie et une défiguration. J'ai une surveillance régulière mais pour l'instant c'est gagné. Vu les commentaires négatifs je pense qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car si on se met ça dans la tête notre côté psychologique va les déclencher, c'est bien connu ! Moi, je suis partie dans l'idée qu'il faut que ça marcher car je ne voulais absolument pas me faire opérer. Et ça a marché !!
26/01/2018

Cancer de la peau

Après une biopsie au niveau de la vulve, on m a diagnostiqué un carcinome un situ ou maladie de Bowen. La cause reste floue pour moi compte tenu que je ne m expose pas vraiment au soleil.. le dermatologue m a donc prescrit Aldara à raison de 5 fois par semaine sur 6 semaines. Les 3 premiers jours ont été "supportables" mais à partir du 4eme jour j'ai vécu un enfer (que je ...lire la suitevis toujours parce que le traitement se termine dans deux semaines). Dès le début j ai ressenti de grosses brûlures m handicapant même pour marcher. Impossible d aller aux toilettes sans hurler. J'ai fini par trouver une solution (seule) qui est l utilisation d une bouteille ce qui permet de canaliser l urine qui ne se déverse plus sur les plaies. En plus des brûlures, j'eu les mêmes symptômes que le grippe (courbatures, fatigue etc).. Honnêtement je ne peux pas évaluer à ce jour si le traitement m a guérie puisque je n'ai pas fini mais je tenais à apporter mon témoignage car je trouve que nous ne sommes pas assez informés (d après les témoignages que j'ai lus aussi) sur les effets secondaires de ce médicament surtout quand le traitement doit se faire sur une muqueuse !!!!! Si je peux vous apporter mes conseils : utiliser un récipient type bouteille pour uriner, ne pas mettre le jet d eau de la douche directement dessus et appliquer la crème dermalibour entre les applications, elle calme. J espère que cela va me guérir parce qu autant souffrir pour rien m interpellerait vraiment sur les bienfaits de cette crème. Bon courage aux personnes concernées
13/01/2018

Cancer de la peau

Depuis de nombreuses années ma Dermato me brûlait à l’azote des petits carcinomes basocellulaires, lorsque ils semblaient plus graves, elle pratiquait une biopsie, puis elle les enlevait par une mini chirurgie sous anesthésie locale dans son cabinet laissant de mini cicatrices (comme un cheveu) mon peau cicatrisant très bien car j’ai beaucoup « pris » le soleil et de coups...lire la suite de soleil. Enfin il y a 2 ans, elle m’a prescrit ALDARA CRÈME 5% en petits sachets pour une application locale sur le thorax , quelques heures 1 jour sur 2, en se rinçant bien après, pour une durée de 6 semaines. Très scrupuleuse, appliquée & méthodique, j’ai respecté ce nouveau traitement « à la lettre » pour éviter de nouvelles chirurgies. Dès la 1ère semaine, cela a commencé à me brûler, puis à suinter, puis à saigner sur tout le thorax, j’av du mal à respirer la nuit, j’avaIs l’impression d’avoir l’oesophage en feu, jusqu’à la nuit où j’ai fait un Infarctus fulgurant sans explications (aucun antécédent familial, pas de diabète, pas de cholestérol, sportive non sédentaire, mangeant Bio, buvant de l’eau minérale, ne fumant pas... Mes croûtes du thorax ont mis beaucoup de temps à cicatriser, aujourd’hui 2 ans après j’en garde toutes les traces (grosses taches roses & blanches), je porte régulièrement des colliers pour les cacher. Avec du recul je pense que l’ALDARA CRÈME a été un facteur declanchant de mon Infarctus en ayant décollé intérieurement des micro- particules qui ont bouché d’un coup mes 3 artères du cœur... car d’après mon Cardiologue je fais partie des 5% d’énigmes de la médecine n’ayant aucune raison de faire un Infarctus après un récent test d’effort réussi à 98% pour mes 60 ans. (...) (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)
27/12/2017

Cancer de la peau

Un familier a utilisé ce médicament et ça c'est très mal terminé. c'est une chimiotherapie local qui pénètre dans le sang les interactions avec d'autres médicaments n'ont pas été testées Comme le recommande la HAS, il vaut mieux faire une chirurgie ou une cryo.
30/11/2017

Cancer de la peau

je suis surpris par les critiques de certaines personnes contre ce médicament prescrit pour ma part avec succès par un hôpital ; certes cette application est assez douloureuse comme " un coup de soleil permanent "mais le résultat est la :mon cancer de la peau a en moins d' un mois presque totalement disparu au niveau de différentes lésions imp...lire la suiteortantes " comme une main" sur la poitrine et dans le dos! une petite récidive sur la poitrine sans douleur notable est en cours de traitement par mes soins ; a noter que antérieurement j'ai subi trois opérations en trois mois sur des carcinomes moins nombreux total six et ce immédiatement avant les " explosions ultérieures " traitées efficacement par la crème aldara en résumé dans mon cas le médicament est efficace mais ne protège pas de récidives éventuelles
11/10/2017

Aldara (imiquimod)

C'est médicament ne sert à rien sauf au démangeaison toute la nuit ! Attention à bien se rincer et laver partout après utilisation
30/06/2017

Verrues

Bonjour à vous je déconseille fortement ce médicament ! J'ai 18ans et un spécialiste m'a prescrit cette crème pour une semaine. Je l'applique une fois le matin après le douche et une fois avant d'aller me coucher sur les zones concernées. Le soir même j'ai été prise d'une forte fievre (39) ainsi que des courbatures dans les jambes et le bas du dos. La nuit est passé et un ...lire la suitemal aux yeux est apparus. Ils sont douloureux et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal à les tourner à droite ou à gauche ainsi qu'une bouche irritée. Et de plus dès le deuxième jour, démangeaisons, brûlures.. Un enfer j'ose même plus faire pipi! Ça me brûle terriblement. Donc j'ai lu la notice et me suis rendu compte que je captais tous les effets indésirables marqués sur la notice et que donc je devais l'arrêter immédiatement. Cette crème n'a donc été d'aucune efficacité pour moi car rien n'a disparu mais maintenant ça me brûle beaucoup. J'ai un nouveau rdv lundi en attendant je ne peux rien faire 😞😞
13/05/2017

Verrues

Bonjour à tous, Attention avant d'utiliser ce médicament qui a des effets secondaires non négligeables... Ce médicament m'a été prescrit sur la base d'un diagnostic érroné !!! Ce ne sont pas des condylomes génitaux que j'ai mais une simple papillomatose physiologique ! Il n'y a donc pas de hpv et donc pas de nécessité à brûler ces petites papilles vestibulaires. En recher...lire la suitechant sur le net je me suis aperçue que cette erreur de diagnostic est fréquente car la papillomatose physiologique est méconnue, alors utiliser ce médoc seulement si le diagnostic est à 100% sûr.