Expériences avec Aldara

imiquimod

brûlure sur la peau

09/04/2024 | Homme | 37

brûlure sur la peau

Bonjour, J'ai chopé ca il y a 3 ans, au debut je savais pas ce que c est jusqu au jour de consultation chez un dermato, j ai utilisé Aldara pendant 2 mois avec espace de 15 jours mais ca NE MARCHE PAS ... ca me deprime ... je sais pas quoi faire pour en finir avec ces condylomes..

18/01/2024 | Homme | 22
Verrues
J'ai commencé le traitement il y a 1 semaine et demi pour une petite verrue génital, mon médecin m'avait prescrit Aldara 5%. La verrue est casiment partie sur ce point je suis satisfait mais impossible de continuer le traitement les effets secondaire sont assez horrible : brulure sur le gland car je ne suis pas circoncis et des difficultés à uriner depuis se matin j'ai d'a...lire la suitebord cru à une MST ou une infections urinaire mais en voyant les autres commentaires je suis rassuré car je ne suis pas le seul.. bref médicament à prendre à la légère, j'espère que ça va pas durer ...

26/12/2023 | Femme | 21

08/12/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai utilisé Aldara il y a presque 10 ans pour un condylome. Le traitement a été très douloureux mais le condylome est parti. Aujourd'hui je n'ai plus de Papillomavirus. Cependant, le point précis qui a été traité est toujours sensible et douloureux lors des rapports. Certains d'entre vous ont-ils vécu qqc de similaire? Merci

26/11/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes pour la première fois en début d’année alors que mon conjoint n’en a pas, ma gyneco me prescrit Aldara et en 2 semaines tout part! Pourtant j’en avais énormément. 6 mois après environ 5 condylomes reviennent donc je remets la crème qui semble être moins efficace que la première fois (certains partent d’autres sont + résistants) cependant j’ai du ar...lire la suiterêter après 2 semaines. Cette crème m’a BRULÉ la peau chimiquement. J’ai littéralement une plaie ouverte qui avait gonflé et me faisait horriblement mal. 3 jours après, les gonflements et la douleur ont disparu mais la plaie est toujours en phase de cicatrisation. Je suis totalement traumatisée et je ne veux plus jamais utiliser cette crème littéralement CORROSIVE.

19/10/2023 | Homme | 26
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Beaucoup de ces commentaires m'a fait peur avant d'utiliser cette crème mais elle m'a délivré personnellement. J'avais essayé la cryothérapie, une autre crème " efudix " qui m'a brûlé au point de ne plus pouvoir aller travailler et je plus dormir. Malheureusement aldara était en rupture de stock mais depuis que je l'ai, tout va mieux, j'ai eu mes premières " brûlure " (...lire la suite le mot est fort, c'est 3x rien ), mes condylomes sur le gland sont parti à 100% en 3 semaines sans aucune brûlure à ces endroits. Cela fait maintenant 4 semaines et je vois une énorme différence avec avant, je pense que d'ici 2 semaines 1 mois , tout sera parti. Vu que la crème était en rupture de stock, j'étais resté 3 mois sans " réelle " médication. Donc les condylomes se sont multipliés. Si je l'avais utilisé instantanément, je suis certain que tout serait parti en même pas 1 mois

17/10/2023 | Femme | 36
imiquimod (5)
Verrues
Bonjour pouvez vous me dire comment guérir des brûlures suite a l application d aldara. C est insupportable je souffre tellement. Aidez moi s il vous plaît

12/10/2023 | Femme | 20
Verrues
Bonjour, habituellement je ne poste jamais de commentaires, mais là je n’ai pas le choix. Il y a 3 semaines de ça j’ai remarquée quelques petits « boutons » sur ma vulve , je suis donc allée directement chez la gynéco qui m’a détecté le HPV et les condylomes. Elle m’a prescrit une crème « Aldara ». Des petits sachets de crème à mettre 3x par semaine. 1 ère application, q...lire la suiteuelques démangeaisons mais rien de plus. Le lendemain , impossibilité pour moi d’aller uriner tellement que j’avais mal , les frottements de sous-vêtements étaient insupportables. J’ai quand même persisté et j’ai remis Aldara et les symptômes se sont amplifiés, impossibilité de dormir tellement que j’avais mal à la vulve. Je suis allée aux urgences , ils m’on seulement prescrit une crème anesthésiante à appliquer en cas de douleur. J’ai acheté du cicaplast à la pharmacie que je mets en couche épaisse sur la vulve, mais j’ai quand même super mal et ça ne guérit pas. Une crème comme celle ci devrait être interdite. Je n’ai jamais autant souffert d’effets indésirables de médicaments.

28/08/2023 | Femme | 48
imiquimod (50mg/g)
Bonjour, je prends ce traitement suite aux conseils d un professeur car après 3 lasers et une chirurgie les cellules precancereuses reviennent quelques temps après la cicatrisation. La dermatologue voulait m éviter Aldara car elle savait qu à cet endroit cela serait difficile notamment au niveau de la brûlure des tissus , de la muqueuse. Le professeur m'a dit : puisque ...lire la suitela chirurgie et le laser n y peuvent rien on va procéder au traitement Aldara 3 fois par semaine durant 5 mois. Ce que j accepte volontier. Je veux aller au bout des 5 mois et je me dis qu au niveau de la brûlure pour l instant ça n'est pas pire que le lazer et je mets une creme en plus tous les jours pour la cicatrisation Cicatridine. En revanche j ai du demander à placer mes 2 jours de télétravail au lendemain de la pose de mon traitement car j ai des effets indésirables et cela m évite de conduire. La remplaçante de mon médecin me dit que c'est pas du à mon traitement mais bien évidemment que si puisque chaque lendemain de pose de mon traitement j ai de la fievre jusqu a 39 ou limite, j'ai mal partout et je suis HS. Ça coïncide à chaque fois. Je vais donc continuer comme ça en essayant de vivre avec ses effets indésirables pendant les 3 mois à venir. Je précise une autre chose qui n'est pas évidente et que je ne vois pas écrit dans les témoignages. C'est qu à cet endroit je ne peux pas poser Aldara seule car il faut bien cibler et ne surtout pas en mettre partout. J ai la chance d avoir un ami qui me localise la crème uniquement là ou il faut. C'est très gênant au début et encore aujourd'hui mais je l en suis très reconnaissante et également qu il comprenne que je sois fatiguée HS le lendemain, cela contribue à ce que je prenne mon mal en patience. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Je vous tiendrai au courant dans 3 mois. Bon courage à toutes et tous.

09/08/2023 | Femme | 37
imiquimod
Verrues
Pareil, mais j'ai ressenti les brûlures dès la deuxième application. C'est peut-être la proximité avec le clitoris.. j'ai refait une troisième application et là même douleur quand j'urine. Je décide donc d'arrêter, et trois jours après c'est encore gonflé et douloureux. Le gynéco m'a dit de faire une pause et de reprendre au bout de 10 jours mais je ne le ferai pas. Je lai...lire la suitesse passer les vacances et verrai après avec le gynéco. Mais ces sensations ne me semblent pas normal. J'ai vu qu'il peut être fait de la criotherapie.

08/08/2023 | Femme | 39
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, De mon côté également petit problème à gérer 😅😅 Pensant avoir un rdv dermato dans trop longtemps, j'ai essayé un remède de grand mère avec de laloe vera en la pelant et en petit morceau à laisser agir sur la nuit, et 2/3 déjà hyper efficace ! Cela avait sacrément rétrécit la zone ! Rdv dermato elle me prescrit aldara, alors j'alterne avec également la crème...lire la suite cicatrisante, j'avoue que je ressent des brûlures, j'ai arrêté un moment l'aldara, le temps que ça passe .. mais le résultat est incroyable !! Il m'en reste que très peu en a peine 15 jours !!!! Alors je voulais vous le partager si cela peut en aider certains avec ces saloper***qui nous enquiquinent la vie ... vous trouverez la méthode sur internet, n'hésitez pas à essayer je pense sur 15 jours pour voir un résultat assez positif, finalement c'est pas si long quand on voit le ttt aldara 😅😅 Bon courage à vous

23/07/2023 | Homme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Un dermatologue m'a prescrit l'aldara pour traitement des condylomes sur une durée d'environ 16 semaines. Lors du traitement la taille des condylomes réduisait mais finissait toujours par revenir. Le traitement pour a été horrible à supporter. Comme il a été inefficace je suis allé voir un urologue qui m'a proposé traitement chirurgical au laser. Cela a enlevé la plupart m...lire la suiteais aujourd'hui encore il en reste. Je vais devoir reprendre un traitement, je pense condyline cette fois, plus jamais je ne prendrai de l'aldara.

04/07/2023 | Femme | 20
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Il y a quelques mois j’ai remarqué une petite boule puis en allant chez mon gynécologue il m’a annoncé que c’était un condylomes, il m’a alors prescrit la crème aldara 5%. J’ai commencé à l’utiliser 2 fois par semaine sur recommandation de mon pharmacien qui m’a averti que cette crème était «  dangereuse ». Je suis passer d’un condylomes à plein, je ne sais pas si c’es...lire la suitet à cause de la crème mais une colonie c’est installé sur ma foufoune ! Mon ancienne gynécologue que je suis retournée voir pour avoir son avis ma encore prescrit cette crème pendant 3 mois jusqu’à que j’ai un rdv pour me faire opérer, je veux les faire disparaître d’un seul coup quitte à passer par la case laser, acide, chirurgie… La crème me fait des irritations horribles j’ai tout le temps envie de gratter les zone qui pique et en plus j’ai des brûlures qui des fois sont insoutenables, déjà que je suis très fragile des parties intimes cette crème n’est pas faites pour les femmes sensible !

09/06/2023 | Femme | 39
Verrues
Porteuse du hpv16 Hr depuis plus de 12 mois avec présence de condylomes intra anal , en nombre de 2 (visibles) mais je ne sais toujours pas à ce jour ,s il y a présence dans le canal anal en vue de ma non prise en charge depuis 1 an .... En ayant rencontré 2 gastro enterologue, incompétents en clinique privé ....bref ...Un parcours du combattant ,pour ne pas dire du fout...lire la suiteage de gueule et jamais eu l'anuscopie classique !! En revanche,suivi sérieux pour la partie gynéco. J'ai pris le traitement 2 mois dans un premier temps avec. Énormément d'effets secondaires: Diarrhées, irritations, brûlures,vertiges, insomnies ,hémorroïdes, fissures anales ...et avec aucune amélioration en prime , j'ai donc décidé de l'arrêter mais 9 mois plus tard , condylomes toujours là évidemment,cela fait 3 mois que j'ai repris le traitement avec moins d'effets secondaires mais toujours aucune amélioration à l'horizon, il reste un mois à faire et on avisera au moment T ... Découragent, en plus de vous pourrir la vie en vue du risque de la contagion élevée en cas de rapports même protégés....

11/03/2023 | Homme | 50
imiquimod (0,5)
Verrues
Bonjour J ai utilisé aldara pendant 6 semaines pour 3 condylomes au bout de la 5 eme semaines un condylomes est parti il en reste 2 Ils sont placé sur le prépuce J ai arrêté le traitement au bout de la 7 eme semaines car une grosse fatigue a apparu et mon gland de grosse plaques rouge brûlures je pense ( pourtant je protège avec de l huile de coco et crème apaisante...lire la suite après la crème le matin) Depuis 1 semaine d arrêt j ai mis une crème apaisante sur le gland il revient à la normale La fatigue toujours là pour le moment Je voudrais savoir si des personnes on eu de la fatigue et en combien de temps elle a disparu Car là grosse fatigue et dur à récupérer Connaissez-vous un autre traitement qui donne moins d effets secondaires ? Je voudrais changer de traitement

25/02/2023 | Femme | 43
Cancer de la peau
J'utilise Aldara pour éviter les cicatrices dûes à une exérèse. Il y a aussi la photothérapie comme alternative, mais souvent moins efficace au niveau récidive. J'ai utilisé l'Aldara pour une dizaine de carcinomes en 3 ans. Cela ne prend pas systématiquement, mais majoritairement ça fonctionne. Je l'applique toujours pendant 6 semaines, 5 jours par semaine. Côté effets ...lire la suiteindésirables, pendant la période d'application, sensation de brûlure, démangeaisons modérées, zone à vif et vraiment peu esthétique ! et à partir de quelques semaines d'application, grosse grosse fatigue... Le traitement me met à plat et cela peut durer plusieurs mois.