Expériences avec Aldara

imiquimod

brûlure sur la peau

09/04/2024 | Homme | 37

brûlure sur la peau

Bonjour, J'ai chopé ca il y a 3 ans, au debut je savais pas ce que c est jusqu au jour de consultation chez un dermato, j ai utilisé Aldara pendant 2 mois avec espace de 15 jours mais ca NE MARCHE PAS ... ca me deprime ... je sais pas quoi faire pour en finir avec ces condylomes..

26/12/2023 | Femme | 21

08/12/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai utilisé Aldara il y a presque 10 ans pour un condylome. Le traitement a été très douloureux mais le condylome est parti. Aujourd'hui je n'ai plus de Papillomavirus. Cependant, le point précis qui a été traité est toujours sensible et douloureux lors des rapports. Certains d'entre vous ont-ils vécu qqc de similaire? Merci

26/11/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes pour la première fois en début d’année alors que mon conjoint n’en a pas, ma gyneco me prescrit Aldara et en 2 semaines tout part! Pourtant j’en avais énormément. 6 mois après environ 5 condylomes reviennent donc je remets la crème qui semble être moins efficace que la première fois (certains partent d’autres sont + résistants) cependant j’ai du ar...lire la suiterêter après 2 semaines. Cette crème m’a BRULÉ la peau chimiquement. J’ai littéralement une plaie ouverte qui avait gonflé et me faisait horriblement mal. 3 jours après, les gonflements et la douleur ont disparu mais la plaie est toujours en phase de cicatrisation. Je suis totalement traumatisée et je ne veux plus jamais utiliser cette crème littéralement CORROSIVE.

17/10/2023 | Femme | 36
imiquimod (5)
Verrues
Bonjour pouvez vous me dire comment guérir des brûlures suite a l application d aldara. C est insupportable je souffre tellement. Aidez moi s il vous plaît

12/10/2023 | Femme | 20
Verrues
Bonjour, habituellement je ne poste jamais de commentaires, mais là je n’ai pas le choix. Il y a 3 semaines de ça j’ai remarquée quelques petits « boutons » sur ma vulve , je suis donc allée directement chez la gynéco qui m’a détecté le HPV et les condylomes. Elle m’a prescrit une crème « Aldara ». Des petits sachets de crème à mettre 3x par semaine. 1 ère application, q...lire la suiteuelques démangeaisons mais rien de plus. Le lendemain , impossibilité pour moi d’aller uriner tellement que j’avais mal , les frottements de sous-vêtements étaient insupportables. J’ai quand même persisté et j’ai remis Aldara et les symptômes se sont amplifiés, impossibilité de dormir tellement que j’avais mal à la vulve. Je suis allée aux urgences , ils m’on seulement prescrit une crème anesthésiante à appliquer en cas de douleur. J’ai acheté du cicaplast à la pharmacie que je mets en couche épaisse sur la vulve, mais j’ai quand même super mal et ça ne guérit pas. Une crème comme celle ci devrait être interdite. Je n’ai jamais autant souffert d’effets indésirables de médicaments.

09/08/2023 | Femme | 37
imiquimod
Verrues
Pareil, mais j'ai ressenti les brûlures dès la deuxième application. C'est peut-être la proximité avec le clitoris.. j'ai refait une troisième application et là même douleur quand j'urine. Je décide donc d'arrêter, et trois jours après c'est encore gonflé et douloureux. Le gynéco m'a dit de faire une pause et de reprendre au bout de 10 jours mais je ne le ferai pas. Je lai...lire la suitesse passer les vacances et verrai après avec le gynéco. Mais ces sensations ne me semblent pas normal. J'ai vu qu'il peut être fait de la criotherapie.

23/07/2023 | Homme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Un dermatologue m'a prescrit l'aldara pour traitement des condylomes sur une durée d'environ 16 semaines. Lors du traitement la taille des condylomes réduisait mais finissait toujours par revenir. Le traitement pour a été horrible à supporter. Comme il a été inefficace je suis allé voir un urologue qui m'a proposé traitement chirurgical au laser. Cela a enlevé la plupart m...lire la suiteais aujourd'hui encore il en reste. Je vais devoir reprendre un traitement, je pense condyline cette fois, plus jamais je ne prendrai de l'aldara.

24/10/2022 | Femme | 49
Cancer de la peau
Appliqué sur carcimone basocellulaire, après un mois d'application, aucun résultat, très déçue

15/10/2022 | Femme | 28
Verrues
J’ai utilisé aldara crème pour des verrues genitales pendant une semaine, ca avait partiellement marché du coup j’ai arrêté a cause des effets secondaires: démangeaisons, brulures de mes parties intimes ( je suis allée plusieurs fois au gyneco vérifier si tout allait bien…). 2 mois après elles sont de nouveau apparues. Je fais le traitement depuis 10 jours et j’en souffre ...lire la suitechaque nuit : brulures, et gonflement. Je me demande si cela est nocif a long terme, surtout au niveau du vagin. Je ne sais plus quoi faire 😭😭

14/09/2022 | Homme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour cela fait maintenant presqu un an que je suis porteur de condylomes du à l hpv. Le jour où j ai découvert ma première verrue j avais 20ans et étant jeune et perdu je me suis fié aveuglément a une proctologue qui m a programmé plusieurs rendez-vous avant d enfin me prescrire cette pommade malgré l évolution rapide de la maladie. J ai donc du appliqué l aldara en crè...lire la suiteme tout les 2 jours pendant 6 mois, je vous dis pas le calvaire (brûlures, démangeaisons, hémorroïdes) j en ai presque pleurer. J ai signalé a cette arnaqueuse qui m a dit qu il fallait que je continue même si cela n avait peu d effet. Au bout des 6 mois je vais la revoir pour son grand plaisir (70€ a chaque seance) et elle m envoit vers un chirurgien disponible dans 3mois, je vais le voir et il me programme la chirurgie dans 2mois. Bref pour les gens perdu comme moi je l ai été, ne vous laissez pas faire, vous pouvez changer de proctologue a tout moment si vous sentez que cela dure trop longtemps, sans évolution ou que les effets secondaires vous fait trop mal.

07/09/2022 | Homme | 24
Verrues
J'ai commencé le traitement depuis juillet et depuis maintenant cette semaine j'ai une douleur atroce au penis, j'ai mal quand j'ai une erection, souvent quand j'urine ça me brûle. J'arrive plus à dormir car je sens du liquide qui coule sur mon boxer à chaque fois meme après un passage au toilette et c'est tout les jours comme ça. Je me sens super mal je ne sais pas quoi f...lire la suiteaire hormis voir un médecin et demander un autre traitement car ce n'est pas possible.

21/08/2022 | Femme | 29
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai malheureusement des condylomes depuis quelques temps et j'ai eu recours à la crème aldara plusieurs fois en faisant des traitements de quelques semaines par ci par là. J'ai de nouveau commencé ce traitement il y a un mois et pour une durée plus longue que d'habitude. J'ai de gros effets secondaires : Essoufflement, douleur à la poitrine, fatigue extrême , dépression,...lire la suite perte de mémoire, perte de motivation, perte de cheveux, perte d'appétit, douleurs articulaires. Je n'avais jamais fait le lien entre ces effets et le médicament. Et cette semaine j'ai eu une révélation j'ai constaté que j'étais dans cet état à chaque fois que j'utilise aldara. J'ai lu la notice et j'ai atteri sur ce site et là j'ai tout compris. À aucun moment ma dermatologue m'a informé des effets secondaires. C'est très grave j'ai eu très peur j'étais persuadé que j'allais mourir. Cela fait seulement 4 jours que ai arrêté d'appliquer cette crème et je suffoque toujours. J'espère que ça passera et que je n'aurais pas de sequelles. NE PRENEZ SURTOUT PAS CE MÉDICAMENT. Cela fait plusieurs années que je l'utilise par période et les condylomes reviennent à chaque fois !

25/06/2022 | Femme | 34
Verrues
Prescription du dermatologue. Mon médecin généraliste que j’ai dû voir à cause des effets secondaires très forts m’a dit qu’il ne prescrit jamais ce médicament pour les condylomes car trop d’effets secondaires. M’a prescrit condyline que je dois tester après guérison des muqueuses. Je déconseille ce médicament qui est de la dynamite !

14/06/2022 | Femme | 26
Verrues
Cette crème ne fonctionne absolument pas, elle m’as mise dans un état de fatigue extrême .. en voulant essayer de faire ce traitement, le temps a passé, les condylomes ce sont multipliés, résultat opération laser sous anesthésie générale Des douleurs atroces par la suite Un conseil faites vous traiter rapidement dès que vous avez un condylome

01/05/2022 | Homme | 20
Verrues
Il y a 2 mois j'ai vu apparaître une petite verrue près de mon anus. Bien que je ne savais pas de quoi il s'agissait, je ne m'étais pas inquiété pensant qu'elle partirait toute seule. La verrue s'est ensuite multipliée et je me suis finalement décidé à consulter un proctologue. Il m'a annoncé que j'avais des condylomes acuminés sur le pourtour de l'anus et m'a prescrit la ...lire la suitecrème Aldara à appliquer 3 fois par semaines le soir avant de dormir, une fois toutes les 48h. Dès la première utilisation j'ai ressenti des démangeaisons et j'ai eu de la diarrhée pendant 2 jours, après la deuxième utilisation j'ai eu des problèmes de flatulences assez odorantes et des ballonnements le lendemain, j'ai appliqué la crème pour la troisième fois hier et j'ai découvert que j'avais quelques brûlures. Je compte arrêter le traitement car les effets secondaires sont bien trop encombrants.