Expériences avec Aldara

imiquimod

brûlure sur la peau

08/10/2021 | Femme | 24
Verrues
Bonjour On m a prescrit cette crème pour 3 condylomes , résultats ... Après 3 utilisations brûlures , picotements , et multiplication des condylomes ... J en ai 10 maintenant apparement ca arrive souvent avec ce traitement ... Je dois laisser ma peau se reposer car ça m a bien brûlé avant d entamer condyline. Traitement à éviter !

28/06/2021 | Femme | 18
imiquimod (5mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, il y'a quelque mois que j'ai attraper des condylomes sans trop savoir ce que c'étais, j'ai étais à l'hôpital pour savoir et on m'a appris que c'étais des condylomes, on m'a donc prescrit la crème aldara à appliquer 3 fois pars semaine pendant 6 semaines. Même pas 1 semaine que j'ai ce traitement et les effets secondaire sont horribles, maux de gorge et de tête, do...lire la suiteuleur musculaire, inflammations de mes parois vaginales, irritations, gonflements, picotements et j'en passe... sans compter que je n'ose même plus aller faire pipi tellement cela me brûle. Mes condylomes partent certes je n'en avais pas beaucoup, je vais arrêter ce traitement immédiatement, je ne sais même plus m'assoir ou bien marcher sans que ça me fasse mal, je perds même l'appétit et la fatigue est présente. J'ai lu énormément d'avis sur cette crème et je remarque que beaucoup de personnes on eu des effets secondaire très important comme moi, certain(es) on réussi à aller au bout du traitement, mais pour certaines personnes cela est impossible tellement ça fais mal, j'ai du prendre rendez-vous chez ma gynéco mais pas de place avant le 16 août.... je vous DÉCONSEILLE ce traitement très agressif pour la peau !!!

12/05/2021 | Homme | 31
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Oubliez Aldara et prenez Condyline, il m'a sauvé ! Après 6 mois de galère inutile (Aldara, cryothérapie ...) je me suis débarassé des lésions de papillomavirus en 2 semaines grace à Condyline. Combiné avec prise de zink & vitamine D chaque matin pour stimuler l'immunité puis crème cicatrisante Cicabio c'est le seul traitement a avoir été vraiment efficace ! La condyline es...lire la suitet peu connue donc parlez-en à votre praticien, insistez pour essayer s'il le faut, ce produit coûte cher mais est remboursé sur ordonnance. SUPER EFFICACE et facile d'utilisation. https://www.meamedica.fr/peau-infection-virale/condyline

08/04/2021 | Femme | 33
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour j’ai eu une hystérectomie aussi en 2017 et là on m’a trouvé un hpv avec lésions précancéreuses au niveau du vagin. J’ai déjà laissé mon utérus et la c’est mon vagin. Je dois faire du laser et il m’a parlé d’une crème pour booster le système immunitaire et je crois que c’est ça ! Ou en es tu ? Je me reconnais dans ton témoignage énormément

06/04/2020 | Homme | 35
imiquimod (50mg/g)
Bonsoir les filles!! Un conseil n’utilisez pas ce médicalement Moi même on me la prescrit et je n’y est jamais touché il encore dans ma pharmacie d’ailleurs lol Je me suis renseigné pour trouver un remède naturel pour me débarrasser des condylomes. Et j’ai trouvé!!!il suffit d’utiliser du vinaigre de pomme. Sur un coton tige tout les soir vous le posez 10 15 minutes ...lire la suiteou sinon vous découpez une pastille de coton imbibée de cidre avec un peu de sparadrap que vous laisser la nuit. A renouveler jusqu’à disparition du condylome Vous verrez c’est magique et sans douleur Courage à vous

14/03/2020 | Femme | 26
imiquimod (50mg/g)
Mi-janvier 2020, on me trouve 3 condylomes suite à des douleurs persistantes sur la vulve. Deux condylomes à l'intérieur des petites lèvres, un sur le capuchon du clitoris, en contact avec celui-ci (expliquant les douleurs). La gynécologue de la clinique me prescrit de l'Aldara à appliquer pendant une semaine, une application tous les trois jours, le soir. Pas plus de déta...lire la suiteils. Je commence le traitement et vide le contenu du petit sachet sur ma vulve et à proximité de mon clitoris, tous les trois jours, le soir. Ma vulve me brûle de plus en plus, je dors très mal, je délire la nuit et j'ai des suées. Sportive, j'ai des courbatures et des crampes dans les muscles que je n'avais jamais eues et qui n'étaient pas liées à ma pratique sportive. Puis je consulte ma généraliste pour un contrôle. Elle m'explique qu'il ne fallait surtout pas appliquer la totalité du sachet, n'en mettre qu'une noisette à l'aide d'un coton tige et placer un compresse entre les condylomes et le reste de ma vulve afin de ne pas souffrir. Elle me montre où se trouvent exactement mes condylomes et m'explique à quoi ils ressemblent et comment les reconnaître. Ces informations ne m'avaient absolument JAMAIS été communiquées par la gynécologue qui m'avait prescrit le traitement. Les condylomes n'ont pas disparus, je dois poursuivre le traitement, après une semaine de pause afin que les douleurs diminuent. Mais elles empirent considérablement. Je reprends le traitement, avec une application à présent correcte. Mais ma vulve est rouge hémorragique, oedématiée, suinte par endroits et sèche à d'autres. Je continue à aller travailler, je souffre beaucoup. Les symptômes s'aggravent, persistent en continu et d'autres s'ajoutent: douleurs pelviennes, irradiation dans les jambes, courbatures, nausées, essoufflement, chutes de tension, migraines, suées, nuits d'insomnie. Mes organes génitaux me brûlent de plus en plus. Je ne peux plus uriner sans me crisper de douleur, je n'arrive plus à marcher correctement, à me laver sans grimacer. La douleur est permanente, me handicape dans ma vie professionnelle et personnelle. Ma généraliste observe mi février l'étendue de la brûlure, de l'entrée du vagin, en passant par l'entrée du canal urinaire et jusque sur le clitoris. Je prends de la codéïne trois semaines. Mais rien n'y fait, les brûlures sont mon quotidien, cela irradie comme des aiguilles vers le haut et le bas de mon corps. Je consulte début mars un gynécologue que l'on m'a conseillée et qui pense fortement à des douleurs d'origine neurologique. Les condylomes ont disparu, j'ai une cicatrice douloureuse contre le clitoris. Il me prescrit des antiépileptiques et m'annonce que si rien ne change, il faudra songer à voir un neurologue car cela voudrait dire qu'il s'agit malheureusement de douleurs chroniques. Une semaine après, je parle des antiépileptiques à ma généraliste et de mes douleurs aux organes génitaux. Elle m'oriente vers le centre de la douleur pelvienne chronique. L'Aldara est, pour moi et mes propos n'engagent que moi, un produit DANGEREUX si les professionnels de santé ne prennent pas soin d'en expliquer le principe actif et l'UTILISATION CORRECTE. L'imiquimod (Aldara) est un modificateur de la réponse immunitaire et se comporte comme un antitumoral, ça n'est pas anodin d'appliquer ça sur ses organes génitaux sans instructions CLAIRES. Ce médicament a été et continue d'être, par ses effets néfastes, pour moi un poison. J'applique depuis deux mois, matin et soir, après lavage et séchage avec compresse non tissée, une couche épaisse de Cicalfate et j'applique du lubrifiant autant de fois que nécessaire. Cela a permis de guérir partiellement la brûlure et les antiépileptiques aident considérablement à réduire la douleur, mais sans la faire disparaître. Courage à tous ceux qui souffrent des effets secondaires de ce médicament.

12/07/2019 | Femme | 22
Verrues
TRAITEMENT DANGEREUX Ce traitement m'a écrit prescrit pour des verrues génitales pendant 1 mois 3 fois par semaine. Je n'ai mis la creme seulement trois fois car il y avait deja beaucoup d'effets indésirables. (de grosses cloques apparaissent sur ma peau après de simples frottements de vêtements ect, ces cloques démangent énormément. ) Ma peau démange de partout. Mes verr...lire la suiteues me grattent et me fond mal. J'ai donc consulté la notice et découvert que 1 patient sur 10 ont des symptômes démesurés par rapport au simple fait d'avoir une verrue qui n'est pas spécialement dangereuse en soit. Ce traitement affaiblit fortement le système immunitaire. Attention surtout aux personnes âgées, des décès ont été répertoriés. Je suis profondément déçue de la médecine conventionnelle et je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse prescrire et meme autoriser des cremes aussi dangereuses. J'ai bien évidemment décidé de ne pas poursuivre ce traitement.J'espère trouver un traitement naturel et que les effets indésirables que j'ai actuellement disparaitrons.

04/07/2019 | Femme | 62
imiquimod (5)
Cancer de la peau
Je suis fort mécontente de ce que j'ai vécu et de ce que je continue à vivre et plus que légitimement, je n'ai plus aucune confiance dans cette profession. (Meamedica.fr : texte ramené à l'expérience personnelle)

08/07/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Depuis que j'ai commencé ce traitement, certaines journées ça se passe bien, d'autres c'est l'horreur. J'angoisse d'uriner tellement ça me fait mal. Plus possible d'avoir des rapports sexuels. Douleurs douleurs douleurs et aucun signe de progrès. C'est un cauchemar

25/06/2018 | Femme | 35
imiquimod (0,5)
Ma gynécologue m'a prescrit Aldara en complément après avoir brûlé des condylomes. Après avoir appliqué j'ai commencé à avoir des symptômes que j'ai moi-même confondu avec un virus ou autre. Je suis allée aux urgences avec de grosses douleurs ventre,bas du dos,tête,épaules fatigue etc... j'ai même pensé à un cancer des ovaires ou autre. Là bas on me dit qu'on ne voit pas...lire la suite de condylomes mais plutôt de l'herpes,je pleure, on fait un frottis,me dit d'éviter aldara. Après avoir reçu les résultats,herpès négatif,ouf,vu que ça allait mieux,j'ai remis une fois aldara vu le manque de clarté du médecin par rapport au fait que je faisais une très mauvaise réaction à cette crème. L'enfer, fort état grippal,douleurs ingérables,gonflement vulve,vagin,scrotum... Je déconseille fortement de continuer au moindre symptômes. Pour moi,jamais plus...

20/06/2018 | Femme | 35
Verrues
Bonjour, Je tiens à donner mon témoignage par prévention. J'ai remarqué deux petites verrues sur mes lèvres vaginale. Une à gauche et une à droite qui était là depuis 1 an sans me déranger. Je suis allée chez ma gynéco pour les enlever avec Aldara. Elle me conseille d'en mettre une fois par jour 5 jours / 7 et de bien étaler la crème partout. Résultat, sans crème cicatr...lire la suiteisante biensur, je suis totalement brûlée depuis dimanche. Ca a commencé samedi avec des courbatures, des nausées et une forte migraine. Dimanche je suis déprimée j'ai mal aux jambes je ne peux pas me lever. Lundi, impossible de me rentre au travail, le médecin me diagnostique une gastro alors que je lui explique que je fais une réaction à Aldara. Mardi je vais en urgence chez ma gynéco qui me prescrit un traitement contre l'herpès vaginale. Elle me rappelle quelques heures plus tard en me disant qu'elle a fait des recherches et que ce sont bien des symptômes d'effets secondaires à la crème Aldara. J'avais expliqué tout ça mais personne ne me croyait. Nous sommes mercredi, j'ai mal, ça brûle, j'ai perdu 4 kg, je ne mange plus, je suis déprimée. Je n'arrive pas à marcher ni à uriner. Je pleure car si on m'avait dit de ne l'appliquer que sur les verrues, je n'aurai pas eu ce résultat. Alors attention à Aldara. C'est une crème puissante, il faut une crème cicatrisante en plus d'Aldara et surtout n'en mettre que sur les verrues. De toutes façons le virus est là, donc badijoner de la crème partout ne sert à rien, la preuve ça brûle la peau.

13/01/2018 | Femme | 63
Cancer de la peau
Depuis de nombreuses années ma Dermato me brûlait à l’azote des petits carcinomes basocellulaires, lorsque ils semblaient plus graves, elle pratiquait une biopsie, puis elle les enlevait par une mini chirurgie sous anesthésie locale dans son cabinet laissant de mini cicatrices (comme un cheveu) mon peau cicatrisant très bien car j’ai beaucoup « pris » le soleil et de coups...lire la suite de soleil. Enfin il y a 2 ans, elle m’a prescrit ALDARA CRÈME 5% en petits sachets pour une application locale sur le thorax , quelques heures 1 jour sur 2, en se rinçant bien après, pour une durée de 6 semaines. Très scrupuleuse, appliquée & méthodique, j’ai respecté ce nouveau traitement « à la lettre » pour éviter de nouvelles chirurgies. Dès la 1ère semaine, cela a commencé à me brûler, puis à suinter, puis à saigner sur tout le thorax, j’av du mal à respirer la nuit, j’avaIs l’impression d’avoir l’oesophage en feu, jusqu’à la nuit où j’ai fait un Infarctus fulgurant sans explications (aucun antécédent familial, pas de diabète, pas de cholestérol, sportive non sédentaire, mangeant Bio, buvant de l’eau minérale, ne fumant pas... Mes croûtes du thorax ont mis beaucoup de temps à cicatriser, aujourd’hui 2 ans après j’en garde toutes les traces (grosses taches roses & blanches), je porte régulièrement des colliers pour les cacher. Avec du recul je pense que l’ALDARA CRÈME a été un facteur declanchant de mon Infarctus en ayant décollé intérieurement des micro- particules qui ont bouché d’un coup mes 3 artères du cœur... car d’après mon Cardiologue je fais partie des 5% d’énigmes de la médecine n’ayant aucune raison de faire un Infarctus après un récent test d’effort réussi à 98% pour mes 60 ans. (...) (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

27/12/2017 | Femme | 72
Cancer de la peau
Un familier a utilisé ce médicament et ça c'est très mal terminé. c'est une chimiotherapie local qui pénètre dans le sang les interactions avec d'autres médicaments n'ont pas été testées Comme le recommande la HAS, il vaut mieux faire une chirurgie ou une cryo.

11/10/2017 | Homme | 33
imiquimod (50mg/g)
C'est médicament ne sert à rien sauf au démangeaison toute la nuit ! Attention à bien se rincer et laver partout après utilisation

30/06/2017 | Femme | 18
Verrues
Bonjour à vous je déconseille fortement ce médicament ! J'ai 18ans et un spécialiste m'a prescrit cette crème pour une semaine. Je l'applique une fois le matin après le douche et une fois avant d'aller me coucher sur les zones concernées. Le soir même j'ai été prise d'une forte fievre (39) ainsi que des courbatures dans les jambes et le bas du dos. La nuit est passé et un ...lire la suitemal aux yeux est apparus. Ils sont douloureux et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal à les tourner à droite ou à gauche ainsi qu'une bouche irritée. Et de plus dès le deuxième jour, démangeaisons, brûlures.. Un enfer j'ose même plus faire pipi! Ça me brûle terriblement. Donc j'ai lu la notice et me suis rendu compte que je captais tous les effets indésirables marqués sur la notice et que donc je devais l'arrêter immédiatement. Cette crème n'a donc été d'aucune efficacité pour moi car rien n'a disparu mais maintenant ça me brûle beaucoup. J'ai un nouveau rdv lundi en attendant je ne peux rien faire 😞😞

13/05/2017 | Femme | 25
Verrues
Bonjour à tous, Attention avant d'utiliser ce médicament qui a des effets secondaires non négligeables... Ce médicament m'a été prescrit sur la base d'un diagnostic érroné !!! Ce ne sont pas des condylomes génitaux que j'ai mais une simple papillomatose physiologique ! Il n'y a donc pas de hpv et donc pas de nécessité à brûler ces petites papilles vestibulaires. En recher...lire la suitechant sur le net je me suis aperçue que cette erreur de diagnostic est fréquente car la papillomatose physiologique est méconnue, alors utiliser ce médoc seulement si le diagnostic est à 100% sûr.