Expériences avec Aldara

imiquimod

25/02/2023 | Femme | 43
Cancer de la peau
J'utilise Aldara pour éviter les cicatrices dûes à une exérèse. Il y a aussi la photothérapie comme alternative, mais souvent moins efficace au niveau récidive. J'ai utilisé l'Aldara pour une dizaine de carcinomes en 3 ans. Cela ne prend pas systématiquement, mais majoritairement ça fonctionne. Je l'applique toujours pendant 6 semaines, 5 jours par semaine. Côté effets ...lire la suiteindésirables, pendant la période d'application, sensation de brûlure, démangeaisons modérées, zone à vif et vraiment peu esthétique ! et à partir de quelques semaines d'application, grosse grosse fatigue... Le traitement me met à plat et cela peut durer plusieurs mois.

10/01/2023 | Femme | 48
Cancer de la peau
Après 6 semaines d'application, on carcinome semble avoir diminuer mais la rougeur résiduelle ne permet pas encore de comprendre si mon carcinome a totalement ou partiellement disparu, je dois attendre encore quelques mois pour le vérifier

24/10/2022 | Femme | 49
Cancer de la peau
Appliqué sur carcimone basocellulaire, après un mois d'application, aucun résultat, très déçue

17/09/2022 | Femme | 58
imiquimod (250mg)
Cancer de la peau
Après une chirurgie du nez aile droite pour retirer une minuscule tumeur en 2014 j'en ai une autre aile gauche ne voulant pas me faire réopérer j'utilise la crème 5 fois par semaine sans effets secondaires juste un peu irritée et la peau commence à coûter je vais continuer 2 semaines et je suis très en colère de ne pas m'être vu proposé ce protocole avant ....

12/07/2022 | Homme | 76
Cancer de la peau
Pour éviter une opération avec anesthesie générale d un carcinome basocellulaire superficiel J ai choisi le protocole ce la crème Aldarra traitement Mois interruption 15 jours et reprise 15 jours Suis à la dernière semaine …..reste 3 jours 1 ère étape très difficile …croutés très importantes douleur sur la plaie et beaucoup d effets secondaires …j ai continue ´ ...lire la suiteLa 2 eme étape a été beaucoup moins douloureuse Suis contente d être arrivée sans abandonner Dans 3 jours ce sera terminé et j .espère que le contrôle sera bon J aurai ainsi éviter une opération ….

10/02/2022 | Femme | 37
imiquimod (1)
Cancer de la peau
On m.a détecté une zone infecte par papillonavirus VIN 3 haut grade. Donc assez avancé. Vu la zone une opération était compliquée. Du coup le chirurgien avant d opérer a souhaite voir si l aldara pouvait réduire le niveau à un VIN 1 ou 2 ou du laser serait envisageable. Traitement d un mois 3 fois par semaine. Les effets secondaires ont été très compliqués à gérer. Systéma...lire la suitetiquement le lendemain des applications. Au bout de 3 semaines je n ai plus pu le suivre. Nouvelle biopsie et la très bonne nouvelle stade VIN 1. Proposition du chirurgien reprendre le traitement 1 mois pour voir si tout a disparu ou passage par du laser. On reteste le traitement pour 1 mois et les effets secondaires reviennent. ENCORE 3 semaines à tenir mais je sais qu il fonctionne sur moi.

24/04/2021 | Femme | 38
Cancer de la peau
Multiples CBC, la crème m'est prescrite à long terme. Au début utilisation sur plusieurs semaines, mais ce fut un carnage. Ça fait 2 ans, et ma peau s'en souvient encore. Douleurs incroyables et plusieurs ganglions impressionnants (j'ai fini par faire une écho en urgence pour écarter le risque de tumeurs. Ma prise de sang était cata). Ma dermato m'a quand même demandé de c...lire la suiteontinuer à l'utiliser mais sur une période beaucoup plus courte (5 jours) car mon corps réagit très vite très fort. Malheureusement lors du dernier rdv nous n'avons que pu constater que ça n'agissait pas assez, et pire, ça 'repoussait'. Bref, sur les 2 dernières années, j'en ai traité une bonne douzaine, et pour le moment seuls 3 ne sont pas revenus. Pour moi c'est un échec total côté santé - et les effets indésirables ont de fortes conséquences sur mon quotidien.

17/03/2021 | Homme | 72
Cancer de la peau
j'ai utilisé Aldara sans interruption pendant 6 semaines de 5 jours pour traiter un carcinome baso cellulaire superficiel de l'aile gauche du nez pour éviter une intervention chirurgicale qui laisse des cicatrices et après consultation de ma dermato et de mon chirurgien. Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est une forte inflammation sur la zone traitée ( rouge) ains...lire la suitei qu'une croûte impressionnante qui peut gêner sur le plan esthétique. La nuit parfois mais rarement ( 2-3 fois sur la durée )une légère brûlure et des suintements mais de courte durée. Une fois le traitement terminé la croûte tombe progressivement etl'inflammation encore importante se s'atténue peu à peu. Au bout d'une dizaine de jours la peau a retrouvé son apparence normale et est très lisse. Donc sauf recidive traitement efficace

28/12/2019 | Femme | 65
Cancer de la peau
carcinome baso.cellulaire superficielle j'ai terminé la 4e semaine de traitement et vu les effets secondaires, j'ai hâte de terminer le traitement. J'ai eu une énorme plaie qui commence à cicatriser maintenant. Mais plus que les désagréments dermatologiques, j'ai eu des diarrhées, des nausées et depuis trois semaines je souffre de symptômes grippaux pénibles alors que ...lire la suite normalement je suis rarement malade. La prochaine fois, ce sera l'ablation chirurgicale!

04/07/2019 | Femme | 62
imiquimod (5)
Cancer de la peau
Je suis fort mécontente de ce que j'ai vécu et de ce que je continue à vivre et plus que légitimement, je n'ai plus aucune confiance dans cette profession. (Meamedica.fr : texte ramené à l'expérience personnelle)

01/05/2019 | Homme | 65
imiquimod (5)
Cancer de la peau
Prescrit pour traiter des kératoses solaires. Traitement esthétique spectaculaire, éviter de sortir le soir, vous faites peur (si vous vous traitez dans le visage)...! Traitement de 6 semaines dans un premier temps dans le dos (plus discret..) et deuxième traitement de 4 semaines dans le visage. Résultat très satisfaisant, mais....en fait depuis que j'ai commencé ces trait...lire la suiteements je ne réagis plus de la même manière lorsque j'attrape un rhume, une crève, un mal de gorge... Actuellement (nous sommes début Mai) cela fait trois semaines que je traîne un- refroidissement..? Les symptômes le laissent croire, néanmoins je n'arrive pas à me soigner, visite chez le médecin, antibiotique, divers médocs habituels et rien n'est efficace au point où après avoir fini les antibiose, j'ai stoppé tout le reset et en fait je ne vais ni mieux, ni pire..! Fatigue, mal de tête au lever, sensation de sinusite mais rien ne coule, sensation de poumons pris, mais je ne tousse pas, sensation de mal aux oreilles, sommet du crâne hyper sensible...! Bref j'ai juste l'impression que ce traitement a affecté mes défenses naturelles. Je devrais recommencer (d'après ma dermato) un troisième traitement pour un kératose subsistant sur la joue, mais je ne sais pas si je vais me lancer encore... En tous cas pas avant que j'ai retrouvé ma forme....!!!

29/09/2018 | Femme | 63
Cancer de la peau
Prescription pour carcinome Au bout de quelques applications ,apparition de nausées, maux de tête. Ensuite aphtes dans la bouche,Au bout de 9 jours d'application les nausées se sont intensifiées jusqu'à ne plus pouvoir manger.Perte de poids.

09/04/2018 | Femme | 50
Cancer de la peau
On m'a diagnostiqué un basocellulaire sur le bout du nez. La technique la plus radicale est la chirurgie sauf que pour enlever chirurgicalement un cancer sur le bout du nez ça implique une amputation et greffe avec un côté esthétique peu valorisant. Alors le dermato m'a proposé de faire un traitement local avec l'Aldara qui est en fait une chimio afin de détruire le cancer...lire la suite sans abimer la peau et la forme du nez. Etant donné qu'il s'agit d'une chimio ça brule la peau puisque le but est de détruire le cancer. Au bout de 15 jours la peau est devenue très rouge puis à crouter. Le dermato m'avait averti, la croute devient horrible et fait même peur à regarder par contre je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, pas de brulures au point d'empécher de dormir, pas de problèmes respiratoires ou autres. J'ai fait 6 semaines de traitrement 5 jours sur 7. Grosse croute horrible. Après 1 semaine d'arrêt la croute est vite tombée et la peau nickel, rouge mais bien lisse et super jolie. La rougeur s'estompait de jour en jour et a finalement disparue. Grâce à l'Aldara j'ai pu éviter la chirurgie et une défiguration. J'ai une surveillance régulière mais pour l'instant c'est gagné. Vu les commentaires négatifs je pense qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car si on se met ça dans la tête notre côté psychologique va les déclencher, c'est bien connu ! Moi, je suis partie dans l'idée qu'il faut que ça marcher car je ne voulais absolument pas me faire opérer. Et ça a marché !!

26/01/2018 | Femme | 46
Cancer de la peau
Après une biopsie au niveau de la vulve, on m a diagnostiqué un carcinome un situ ou maladie de Bowen. La cause reste floue pour moi compte tenu que je ne m expose pas vraiment au soleil.. le dermatologue m a donc prescrit Aldara à raison de 5 fois par semaine sur 6 semaines. Les 3 premiers jours ont été "supportables" mais à partir du 4eme jour j'ai vécu un enfer (que je ...lire la suitevis toujours parce que le traitement se termine dans deux semaines). Dès le début j ai ressenti de grosses brûlures m handicapant même pour marcher. Impossible d aller aux toilettes sans hurler. J'ai fini par trouver une solution (seule) qui est l utilisation d une bouteille ce qui permet de canaliser l urine qui ne se déverse plus sur les plaies. En plus des brûlures, j'eu les mêmes symptômes que le grippe (courbatures, fatigue etc).. Honnêtement je ne peux pas évaluer à ce jour si le traitement m a guérie puisque je n'ai pas fini mais je tenais à apporter mon témoignage car je trouve que nous ne sommes pas assez informés (d après les témoignages que j'ai lus aussi) sur les effets secondaires de ce médicament surtout quand le traitement doit se faire sur une muqueuse !!!!! Si je peux vous apporter mes conseils : utiliser un récipient type bouteille pour uriner, ne pas mettre le jet d eau de la douche directement dessus et appliquer la crème dermalibour entre les applications, elle calme. J espère que cela va me guérir parce qu autant souffrir pour rien m interpellerait vraiment sur les bienfaits de cette crème. Bon courage aux personnes concernées

13/01/2018 | Femme | 63
Cancer de la peau
Depuis de nombreuses années ma Dermato me brûlait à l’azote des petits carcinomes basocellulaires, lorsque ils semblaient plus graves, elle pratiquait une biopsie, puis elle les enlevait par une mini chirurgie sous anesthésie locale dans son cabinet laissant de mini cicatrices (comme un cheveu) mon peau cicatrisant très bien car j’ai beaucoup « pris » le soleil et de coups...lire la suite de soleil. Enfin il y a 2 ans, elle m’a prescrit ALDARA CRÈME 5% en petits sachets pour une application locale sur le thorax , quelques heures 1 jour sur 2, en se rinçant bien après, pour une durée de 6 semaines. Très scrupuleuse, appliquée & méthodique, j’ai respecté ce nouveau traitement « à la lettre » pour éviter de nouvelles chirurgies. Dès la 1ère semaine, cela a commencé à me brûler, puis à suinter, puis à saigner sur tout le thorax, j’av du mal à respirer la nuit, j’avaIs l’impression d’avoir l’oesophage en feu, jusqu’à la nuit où j’ai fait un Infarctus fulgurant sans explications (aucun antécédent familial, pas de diabète, pas de cholestérol, sportive non sédentaire, mangeant Bio, buvant de l’eau minérale, ne fumant pas... Mes croûtes du thorax ont mis beaucoup de temps à cicatriser, aujourd’hui 2 ans après j’en garde toutes les traces (grosses taches roses & blanches), je porte régulièrement des colliers pour les cacher. Avec du recul je pense que l’ALDARA CRÈME a été un facteur declanchant de mon Infarctus en ayant décollé intérieurement des micro- particules qui ont bouché d’un coup mes 3 artères du cœur... car d’après mon Cardiologue je fais partie des 5% d’énigmes de la médecine n’ayant aucune raison de faire un Infarctus après un récent test d’effort réussi à 98% pour mes 60 ans. (...) (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

27/12/2017 | Femme | 72
Cancer de la peau
Un familier a utilisé ce médicament et ça c'est très mal terminé. c'est une chimiotherapie local qui pénètre dans le sang les interactions avec d'autres médicaments n'ont pas été testées Comme le recommande la HAS, il vaut mieux faire une chirurgie ou une cryo.