Expériences avec Aldara

imiquimod

Verrues (37 avis)
Cancer de la peau (21 avis)

08/12/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai utilisé Aldara il y a presque 10 ans pour un condylome. Le traitement a été très douloureux mais le condylome est parti. Aujourd'hui je n'ai plus de Papillomavirus. Cependant, le point précis qui a été traité est toujours sensible et douloureux lors des rapports. Certains d'entre vous ont-ils vécu qqc de similaire? Merci

26/11/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes pour la première fois en début d’année alors que mon conjoint n’en a pas, ma gyneco me prescrit Aldara et en 2 semaines tout part! Pourtant j’en avais énormément. 6 mois après environ 5 condylomes reviennent donc je remets la crème qui semble être moins efficace que la première fois (certains partent d’autres sont + résistants) cependant j’ai du ar...lire la suiterêter après 2 semaines. Cette crème m’a BRULÉ la peau chimiquement. J’ai littéralement une plaie ouverte qui avait gonflé et me faisait horriblement mal. 3 jours après, les gonflements et la douleur ont disparu mais la plaie est toujours en phase de cicatrisation. Je suis totalement traumatisée et je ne veux plus jamais utiliser cette crème littéralement CORROSIVE.

19/10/2023 | Homme | 26
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Beaucoup de ces commentaires m'a fait peur avant d'utiliser cette crème mais elle m'a délivré personnellement. J'avais essayé la cryothérapie, une autre crème " efudix " qui m'a brûlé au point de ne plus pouvoir aller travailler et je plus dormir. Malheureusement aldara était en rupture de stock mais depuis que je l'ai, tout va mieux, j'ai eu mes premières " brûlure " (...lire la suite le mot est fort, c'est 3x rien ), mes condylomes sur le gland sont parti à 100% en 3 semaines sans aucune brûlure à ces endroits. Cela fait maintenant 4 semaines et je vois une énorme différence avec avant, je pense que d'ici 2 semaines 1 mois , tout sera parti. Vu que la crème était en rupture de stock, j'étais resté 3 mois sans " réelle " médication. Donc les condylomes se sont multipliés. Si je l'avais utilisé instantanément, je suis certain que tout serait parti en même pas 1 mois

08/08/2023 | Femme | 39
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, De mon côté également petit problème à gérer 😅😅 Pensant avoir un rdv dermato dans trop longtemps, j'ai essayé un remède de grand mère avec de laloe vera en la pelant et en petit morceau à laisser agir sur la nuit, et 2/3 déjà hyper efficace ! Cela avait sacrément rétrécit la zone ! Rdv dermato elle me prescrit aldara, alors j'alterne avec également la crème...lire la suite cicatrisante, j'avoue que je ressent des brûlures, j'ai arrêté un moment l'aldara, le temps que ça passe .. mais le résultat est incroyable !! Il m'en reste que très peu en a peine 15 jours !!!! Alors je voulais vous le partager si cela peut en aider certains avec ces saloper***qui nous enquiquinent la vie ... vous trouverez la méthode sur internet, n'hésitez pas à essayer je pense sur 15 jours pour voir un résultat assez positif, finalement c'est pas si long quand on voit le ttt aldara 😅😅 Bon courage à vous

23/07/2023 | Homme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Un dermatologue m'a prescrit l'aldara pour traitement des condylomes sur une durée d'environ 16 semaines. Lors du traitement la taille des condylomes réduisait mais finissait toujours par revenir. Le traitement pour a été horrible à supporter. Comme il a été inefficace je suis allé voir un urologue qui m'a proposé traitement chirurgical au laser. Cela a enlevé la plupart m...lire la suiteais aujourd'hui encore il en reste. Je vais devoir reprendre un traitement, je pense condyline cette fois, plus jamais je ne prendrai de l'aldara.

04/07/2023 | Femme | 20
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Il y a quelques mois j’ai remarqué une petite boule puis en allant chez mon gynécologue il m’a annoncé que c’était un condylomes, il m’a alors prescrit la crème aldara 5%. J’ai commencé à l’utiliser 2 fois par semaine sur recommandation de mon pharmacien qui m’a averti que cette crème était «  dangereuse ». Je suis passer d’un condylomes à plein, je ne sais pas si c’es...lire la suitet à cause de la crème mais une colonie c’est installé sur ma foufoune ! Mon ancienne gynécologue que je suis retournée voir pour avoir son avis ma encore prescrit cette crème pendant 3 mois jusqu’à que j’ai un rdv pour me faire opérer, je veux les faire disparaître d’un seul coup quitte à passer par la case laser, acide, chirurgie… La crème me fait des irritations horribles j’ai tout le temps envie de gratter les zone qui pique et en plus j’ai des brûlures qui des fois sont insoutenables, déjà que je suis très fragile des parties intimes cette crème n’est pas faites pour les femmes sensible !

31/10/2022 | Femme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, j’utilise aldara depuis presque 2 mois, et ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai trouvé quelques techniques qui m’ont permis d’atténuer les effets secondaires et de me traiter sereinement. Au cours des semaines 2 et 3, impossible de dormir les nuits où je mettais la crème : démangeaisons intenses, picotements difficilement supportables, brûlures… ce qui a entr...lire la suiteaîné une grande fatigue. Est alors apparu d’autres problèmes : écoulements vaginaux anormaux, peau de la vulve boursoufflée, rougeurs, douleurs pour uriner… après analyses, mon gynécologue m’a dit que j’étais complètement déréglée et que cela avait entraîné d’autres soucis : vaginose, urea plasma parvum… ce qui a nécessité d’autres traitements de quelques jours. Il m’a alors conseillé de faire une pause de une semaine pour Aldara et de reprendre ensuite. Après cette pause, grosse angoisse avant de reprendre, mais il m’a prescrit une crème anti irritations super efficace qui s’appelle Aginax (sur ordonnance). Depuis, je l’applique sur les endroits brûlés avant chaque pose (attention ne pas mettre là où Aldara doit être appliqué) et ça va mieux. En plus de ça, je fais une cure de zinc et de magnésium, et j’ai également un traitement de 3 mois qui ne nécessite pas d’ordonnance et qui s’appelle Physioflore. Ce que je fais aussi chaque soir où je mets la crème : je prends un comprimé de donormyl. Je m’applique à avoir une alimentation saine. Depuis, fini les nuits de 4h et les brûlures insupportables ! Aldara marche bien je vois l’évolution chaque jour et je sens toujours que ma peau est irritée mais c’est plus que supportable. Si je devais vous donner un conseil : n’hésitez pas à vous faire suivre pendant le traitement si vous constatez des choses anormales : peut-être que comme moi vous avez d’autres infections qui n’ont pas été diagnostiquées et qui rend votre traitement encore plus dur. Faire une petite pause peut aussi vous être bénéfique pour mieux reprendre ensuite. Courage !

14/09/2022 | Homme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour cela fait maintenant presqu un an que je suis porteur de condylomes du à l hpv. Le jour où j ai découvert ma première verrue j avais 20ans et étant jeune et perdu je me suis fié aveuglément a une proctologue qui m a programmé plusieurs rendez-vous avant d enfin me prescrire cette pommade malgré l évolution rapide de la maladie. J ai donc du appliqué l aldara en crè...lire la suiteme tout les 2 jours pendant 6 mois, je vous dis pas le calvaire (brûlures, démangeaisons, hémorroïdes) j en ai presque pleurer. J ai signalé a cette arnaqueuse qui m a dit qu il fallait que je continue même si cela n avait peu d effet. Au bout des 6 mois je vais la revoir pour son grand plaisir (70€ a chaque seance) et elle m envoit vers un chirurgien disponible dans 3mois, je vais le voir et il me programme la chirurgie dans 2mois. Bref pour les gens perdu comme moi je l ai été, ne vous laissez pas faire, vous pouvez changer de proctologue a tout moment si vous sentez que cela dure trop longtemps, sans évolution ou que les effets secondaires vous fait trop mal.

21/08/2022 | Femme | 29
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai malheureusement des condylomes depuis quelques temps et j'ai eu recours à la crème aldara plusieurs fois en faisant des traitements de quelques semaines par ci par là. J'ai de nouveau commencé ce traitement il y a un mois et pour une durée plus longue que d'habitude. J'ai de gros effets secondaires : Essoufflement, douleur à la poitrine, fatigue extrême , dépression,...lire la suite perte de mémoire, perte de motivation, perte de cheveux, perte d'appétit, douleurs articulaires. Je n'avais jamais fait le lien entre ces effets et le médicament. Et cette semaine j'ai eu une révélation j'ai constaté que j'étais dans cet état à chaque fois que j'utilise aldara. J'ai lu la notice et j'ai atteri sur ce site et là j'ai tout compris. À aucun moment ma dermatologue m'a informé des effets secondaires. C'est très grave j'ai eu très peur j'étais persuadé que j'allais mourir. Cela fait seulement 4 jours que ai arrêté d'appliquer cette crème et je suffoque toujours. J'espère que ça passera et que je n'aurais pas de sequelles. NE PRENEZ SURTOUT PAS CE MÉDICAMENT. Cela fait plusieurs années que je l'utilise par période et les condylomes reviennent à chaque fois !

27/06/2022 | Femme | 19
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Suite à l’apparition de Candylomes et après une ablation au laser certains petits candylomes sont restés alors mon médecin m’a prescrit Aldara 5. J’ai eu énormément d’effets seccondaires et je ne savais pas que c’était à cause de cette crème, je suis d’abord tombée malade avec des douleurs aux ganglions ensuite j’ai eu mal aux articulations et une fatigue extrême, des dém...lire la suiteangeaisons et picotements avec des brûlures.. J’ai également eu un œdème sur mon œil du jour au lendemain. J’ai donc décidé d’arrêter la crème au bout de deux semaines d’application.. Quelques semaines après, tout les candylomes étaient parties je n’ai donc pas eu besoin de me refaire opérer. Les effets seccondaires sont là mais grâce à cette crème j’ai pu éviter une autre opération cependant elle peut avoir des effets assez grave.. Bon courage à tous !

01/01/2022 | Femme | 22
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour je découvre ce site qui explique les expériences de chacun ,je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là je vous explique. J'utilise aldara a cause de l'apparition de condylomes, aux premiers jours ça allait sauf que maintenant j'ai pour effets secondaires : brûlures, cloques, picotement, ganglions, pertes d'appétit,maux de tête, vomissement...lire la suites,vertiges et un grosse perte de cheveux plus que d'habitude... J'ai été beaucoup malades aussi avec la baisse d'immunité.. cependant j'ai pu constater que les condylomes avaient rétréci voir certains qui on disparus. si vous êtes dans le même cas que moi ,courage a vous !

19/12/2021 | Femme | 28
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Mon ex-copain m'a transmi des condylomes. Ils sont apparus entre 4 à 6 mois suivant notre rupture. Je suis vaccinée contre le VPH depuis 10ans+...je me croyais immunisée. J'utilise cette crème depuis 4 jours et les douleurs sont vives. Comme ce médicament stimule le système immunitaire, je ressens des symptômes apparents à la fièvre (maux de tête, perte d'énergie, nausées....lire la suite..). Ce produit est TRÈS doulouteux sur les muqueuses... j'ai un seuil de tolérance moyennement élevé et la je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré de douleur à quelques reprises. Dans mon cas je mets de la glace entre les jambes et de la crème à base de silicone pour apaiser, pas toujours efficace quand on est pas à la maison...

28/06/2021 | Femme | 18
imiquimod (5mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, il y'a quelque mois que j'ai attraper des condylomes sans trop savoir ce que c'étais, j'ai étais à l'hôpital pour savoir et on m'a appris que c'étais des condylomes, on m'a donc prescrit la crème aldara à appliquer 3 fois pars semaine pendant 6 semaines. Même pas 1 semaine que j'ai ce traitement et les effets secondaire sont horribles, maux de gorge et de tête, do...lire la suiteuleur musculaire, inflammations de mes parois vaginales, irritations, gonflements, picotements et j'en passe... sans compter que je n'ose même plus aller faire pipi tellement cela me brûle. Mes condylomes partent certes je n'en avais pas beaucoup, je vais arrêter ce traitement immédiatement, je ne sais même plus m'assoir ou bien marcher sans que ça me fasse mal, je perds même l'appétit et la fatigue est présente. J'ai lu énormément d'avis sur cette crème et je remarque que beaucoup de personnes on eu des effets secondaire très important comme moi, certain(es) on réussi à aller au bout du traitement, mais pour certaines personnes cela est impossible tellement ça fais mal, j'ai du prendre rendez-vous chez ma gynéco mais pas de place avant le 16 août.... je vous DÉCONSEILLE ce traitement très agressif pour la peau !!!

12/05/2021 | Homme | 31
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Oubliez Aldara et prenez Condyline, il m'a sauvé ! Après 6 mois de galère inutile (Aldara, cryothérapie ...) je me suis débarassé des lésions de papillomavirus en 2 semaines grace à Condyline. Combiné avec prise de zink & vitamine D chaque matin pour stimuler l'immunité puis crème cicatrisante Cicabio c'est le seul traitement a avoir été vraiment efficace ! La condyline es...lire la suitet peu connue donc parlez-en à votre praticien, insistez pour essayer s'il le faut, ce produit coûte cher mais est remboursé sur ordonnance. SUPER EFFICACE et facile d'utilisation. https://www.meamedica.fr/peau-infection-virale/condyline

08/04/2021 | Femme | 33
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour j’ai eu une hystérectomie aussi en 2017 et là on m’a trouvé un hpv avec lésions précancéreuses au niveau du vagin. J’ai déjà laissé mon utérus et la c’est mon vagin. Je dois faire du laser et il m’a parlé d’une crème pour booster le système immunitaire et je crois que c’est ça ! Ou en es tu ? Je me reconnais dans ton témoignage énormément

26/03/2021 | Femme | 18
imiquimod (20mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes y a 3-4 mois et ma gynécologue avait dit que je devais me faire opérer mais après 2-3 semaines de réflexions ceci ne m’avais pas inspirer confiance. Donc j’ai décidé d’aller voir un autre gynécologue que lui m’a prescrit la crème Aldara qui m’a refait vivre!!! Au bout de 1 semaines plus aucun condylomes j’avais une dizaine de verrues et ceci est part...lire la suitei très vite. Pour les effets secondaire j’ai que eu mal de tête et courbature un jour mais rien de plus. Je vous recommande a 100% Plus de peur que de mal.