Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

24/04/2021 | Femme | 38
Cancer de la peau
Multiples CBC, la crème m'est prescrite à long terme. Au début utilisation sur plusieurs semaines, mais ce fut un carnage. Ça fait 2 ans, et ma peau s'en souvient encore. Douleurs incroyables et plusieurs ganglions impressionnants (j'ai fini par faire une écho en urgence pour écarter le risque de tumeurs. Ma prise de sang était cata). Ma dermato m'a quand même demandé de c...lire la suiteontinuer à l'utiliser mais sur une période beaucoup plus courte (5 jours) car mon corps réagit très vite très fort. Malheureusement lors du dernier rdv nous n'avons que pu constater que ça n'agissait pas assez, et pire, ça 'repoussait'. Bref, sur les 2 dernières années, j'en ai traité une bonne douzaine, et pour le moment seuls 3 ne sont pas revenus. Pour moi c'est un échec total côté santé - et les effets indésirables ont de fortes conséquences sur mon quotidien.

28/12/2019 | Femme | 65
Cancer de la peau
carcinome baso.cellulaire superficielle j'ai terminé la 4e semaine de traitement et vu les effets secondaires, j'ai hâte de terminer le traitement. J'ai eu une énorme plaie qui commence à cicatriser maintenant. Mais plus que les désagréments dermatologiques, j'ai eu des diarrhées, des nausées et depuis trois semaines je souffre de symptômes grippaux pénibles alors que ...lire la suite normalement je suis rarement malade. La prochaine fois, ce sera l'ablation chirurgicale!

05/12/2019 | Femme | 26
Verrues
On m'a prescrit de l'aldara pour soigner des condylomes acumines externes. Ce medicament est efficace mais c'est un vrai poison en termes d'effets secondaires. J'ai développé 50% des effets secondaires mêmes les peu frequents.. Outre le prurit qui me semblait normal, j'ai commencé a avoir des diarrhées, céphalées, douleurs musculaires. Puis sont apparues les insomnies. Et ...lire la suitej'ai fais une rhinite allergique qui a dégringolé sur les amygdales. Toutes mes muqueuses au niveau orl se sont mises a gonfler au fur et a mesure du traitement jusqu'à ce que je ne puisse quasi plus respirer. Je precise que je ne fais jamais d'allergie je n'ai jamais eu de pb de ce genre. Je conseille à toutes les personnes qui ont des condylomes de tester condyline ou plutôt de les faire bruler. Et puis apres tout, si vos lesions ne sont pas si étendues, je vous conseille surtout de les accepter et de vivre avec. La plupart des condylomes disparaissent tout seul au bout d'un moment. Je pense que seul le mental et un bon rythme de vie peut vous faire avancer face au HPV.

29/09/2018 | Femme | 63
Cancer de la peau
Prescription pour carcinome Au bout de quelques applications ,apparition de nausées, maux de tête. Ensuite aphtes dans la bouche,Au bout de 9 jours d'application les nausées se sont intensifiées jusqu'à ne plus pouvoir manger.Perte de poids.

26/07/2016 | Homme | 22
Verrues
J'ai commencé à prendre Aldara sur prescription de mon médecin après avoir découvert 3 petites verrues sur mon frein. ça fait une semaine que j'en prends, au début ça avait l'air efficace elles ont commencé à diminuer après 2 applications seulement. En revanche, les effets secondaires sont terrible! Au début juste un très fort mal de dos, des insomnies, de la fièvre, plus ...lire la suiteenvie de manger, continuellement déshydrater... après 5 jours mon prépuce à gonfler énormément j'ai très très mal au frein je n'arrive quasiment plus à toucher mon gland il est tellement sensible que je n'arrive plus à retirer mon prépuce sans des douleurs atroces, sans parler des brûlures, des rougeurs etc.. mon médecin m'a dit d'arrêter pour le moment mais j'ai un peu peur que ça ne se règle pas.. bref je crois que c'est un médicament relativement violent, ne pas surdoser, si quelqu'un à vécu la même chose et qu'il a des conseil c'est volontiers..

27/10/2014 | Femme | 19
Verrues
J'ai aperçu il y a 2semaines environ des boutons étrange. Je suis allez voir ma gynécologue qui me dit que j'ai des verrue génitale et elle ma donner le traitement Aldara, elle m'explique comment la mettre de préférence ne pas la mettre sois même, puis que sa risquait de me brûler légèrement. Le soir même mon copain applique la crème comme explique la notice. Aucune brûlu...lire la suitere ni picotement. 2jours après nous recommençons. Puis dans la nuit une immense gêne arrive et impossible de me rendormir. Sa me brûlais réellement. Je suis allez voir de plus prêt avec un miroir et la j'ai été choquer. Mes lèvre avait doubler voir tripler de volume. J'ai appeler ma gynécologue et elle m'a dit d'arrêter le traitement d'attendre que sa ce calme et de recommencer une fois tout sa dégonfler. Mais rien ne m'assure que sa ne me refera pas exactement pareil quand je reprendrais le traitement. Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Pour certaine personne le traitement est parfait mais pour d'autre malheureusement non.

04/10/2013 | Homme | 32
imiquimod
J'ai des condylome depuis 5 mois maintenant, je n'ai pas eu de rapport extra conjugal, je suis avec ma femme depuis 5 ans.le médecin m'a dit que je devais être porteur depuis quelques années. J'ai une grosse verrue d'environ 4mm et une dizaine de petites verrues groupées.J'en suis à la 7eme semaine de traitement, et aucun résultat visible. je commence à me demander si c'e...lire la suitest bien des condylome que j'ai ou c'est autre chose?? mais les toutes petites verrues n'ont pas disparu!! quelques effet secondaires: rougeur et démangeaison. AUCUN RÉSULTAT VISIBLE pour le moment.

04/07/2013 | Femme | 33
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Ma gynécologue m'a dépisté pour des condylomes et traité avec la crème Aldara à raison de 3 applications par semaines pendant 3 mois (rien que ça !!), sans me donner d'explication à part de ne pas en mettre ailleurs que sur les verrues... (manque d'information de sa part, pas très professionnel tout ça!) Je commence donc le traitement sans grande conviction. Après 3 jour...lire la suites d'applications, les réactions ne ce sont pas fait attendre. Apparition de 2 grosses verrues qui ont régressées et disparues en cours de traitement... et des nausées, douleurs, brûlures, maux de têtes et tintements dans les oreilles et une énorme fatigue !! A cela, c'est ajouté une irritation et un gonflement de la vulve ! j'ai essayé de limiter les dégâts en application localement de la crème Saforelle ... avec peu d'effet ! Bref, j'ai décidé de tout arrêter au bout de 2 semaines seulement tellement j'avais mal ! depuis l'arrêt du traitement ma peau à retrouver son aspect normal mais les verrues sont toujours là et elles y sont bien (depuis le temps!) ! J'ai pris rendez vous avec mon médecin traitant pour évaluer et envisager un autre traitement moins dommageable pour ma santé et je vais également changer de gynéco et me tourner vers une médecine plus naturelle ! Je pense que mon corps à mal réagit et que je suis peut être allergique à l'un des composants de la crème ... Depuis que j'ai arrêté, je peux enfin m'assoir, aller aux toilettes sans hurler, je n'ai plus de douleurs et plus d'idées noires... affaire à suivre.... dites moi si vous avez trouvé une méthode plus naturelle pour venir à bout de vos condylomes ! et bon courage à ceux qui continuent malgré les souffrances ^^

19/03/2013 | Femme | 36
imiquimod
pratique, je peux choisir une maladie mais la mienne n"est pas dans la liste. il s'agit de verrues génitales. cela fait 16 semaines que je mets de la crème, la durée maximale pour utiliser cette crème. jusqu'à présent quelques'unes sont parties mais j'ai bien peur que cela ne sera pas passé en fin de cure car j'en ai constamment de nouvelles. l'efficacité ne répond pas à m...lire la suiteon attente. j'étale la crème largement pour éviter d'en avoir plus. la peau sain a de petites blessures mais cela guérit vite.

28/08/2023 | Femme | 48
imiquimod (50mg/g)
Bonjour, je prends ce traitement suite aux conseils d un professeur car après 3 lasers et une chirurgie les cellules precancereuses reviennent quelques temps après la cicatrisation. La dermatologue voulait m éviter Aldara car elle savait qu à cet endroit cela serait difficile notamment au niveau de la brûlure des tissus , de la muqueuse. Le professeur m'a dit : puisque ...lire la suitela chirurgie et le laser n y peuvent rien on va procéder au traitement Aldara 3 fois par semaine durant 5 mois. Ce que j accepte volontier. Je veux aller au bout des 5 mois et je me dis qu au niveau de la brûlure pour l instant ça n'est pas pire que le lazer et je mets une creme en plus tous les jours pour la cicatrisation Cicatridine. En revanche j ai du demander à placer mes 2 jours de télétravail au lendemain de la pose de mon traitement car j ai des effets indésirables et cela m évite de conduire. La remplaçante de mon médecin me dit que c'est pas du à mon traitement mais bien évidemment que si puisque chaque lendemain de pose de mon traitement j ai de la fievre jusqu a 39 ou limite, j'ai mal partout et je suis HS. Ça coïncide à chaque fois. Je vais donc continuer comme ça en essayant de vivre avec ses effets indésirables pendant les 3 mois à venir. Je précise une autre chose qui n'est pas évidente et que je ne vois pas écrit dans les témoignages. C'est qu à cet endroit je ne peux pas poser Aldara seule car il faut bien cibler et ne surtout pas en mettre partout. J ai la chance d avoir un ami qui me localise la crème uniquement là ou il faut. C'est très gênant au début et encore aujourd'hui mais je l en suis très reconnaissante et également qu il comprenne que je sois fatiguée HS le lendemain, cela contribue à ce que je prenne mon mal en patience. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Je vous tiendrai au courant dans 3 mois. Bon courage à toutes et tous.

08/08/2023 | Femme | 39
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, De mon côté également petit problème à gérer 😅😅 Pensant avoir un rdv dermato dans trop longtemps, j'ai essayé un remède de grand mère avec de laloe vera en la pelant et en petit morceau à laisser agir sur la nuit, et 2/3 déjà hyper efficace ! Cela avait sacrément rétrécit la zone ! Rdv dermato elle me prescrit aldara, alors j'alterne avec également la crème...lire la suite cicatrisante, j'avoue que je ressent des brûlures, j'ai arrêté un moment l'aldara, le temps que ça passe .. mais le résultat est incroyable !! Il m'en reste que très peu en a peine 15 jours !!!! Alors je voulais vous le partager si cela peut en aider certains avec ces saloper***qui nous enquiquinent la vie ... vous trouverez la méthode sur internet, n'hésitez pas à essayer je pense sur 15 jours pour voir un résultat assez positif, finalement c'est pas si long quand on voit le ttt aldara 😅😅 Bon courage à vous

11/03/2023 | Homme | 50
imiquimod (0,5)
Verrues
Bonjour J ai utilisé aldara pendant 6 semaines pour 3 condylomes au bout de la 5 eme semaines un condylomes est parti il en reste 2 Ils sont placé sur le prépuce J ai arrêté le traitement au bout de la 7 eme semaines car une grosse fatigue a apparu et mon gland de grosse plaques rouge brûlures je pense ( pourtant je protège avec de l huile de coco et crème apaisante...lire la suite après la crème le matin) Depuis 1 semaine d arrêt j ai mis une crème apaisante sur le gland il revient à la normale La fatigue toujours là pour le moment Je voudrais savoir si des personnes on eu de la fatigue et en combien de temps elle a disparu Car là grosse fatigue et dur à récupérer Connaissez-vous un autre traitement qui donne moins d effets secondaires ? Je voudrais changer de traitement

12/07/2022 | Homme | 76
Cancer de la peau
Pour éviter une opération avec anesthesie générale d un carcinome basocellulaire superficiel J ai choisi le protocole ce la crème Aldarra traitement Mois interruption 15 jours et reprise 15 jours Suis à la dernière semaine …..reste 3 jours 1 ère étape très difficile …croutés très importantes douleur sur la plaie et beaucoup d effets secondaires …j ai continue ´ ...lire la suiteLa 2 eme étape a été beaucoup moins douloureuse Suis contente d être arrivée sans abandonner Dans 3 jours ce sera terminé et j .espère que le contrôle sera bon J aurai ainsi éviter une opération ….

19/12/2021 | Femme | 28
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Mon ex-copain m'a transmi des condylomes. Ils sont apparus entre 4 à 6 mois suivant notre rupture. Je suis vaccinée contre le VPH depuis 10ans+...je me croyais immunisée. J'utilise cette crème depuis 4 jours et les douleurs sont vives. Comme ce médicament stimule le système immunitaire, je ressens des symptômes apparents à la fièvre (maux de tête, perte d'énergie, nausées....lire la suite..). Ce produit est TRÈS doulouteux sur les muqueuses... j'ai un seuil de tolérance moyennement élevé et la je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré de douleur à quelques reprises. Dans mon cas je mets de la glace entre les jambes et de la crème à base de silicone pour apaiser, pas toujours efficace quand on est pas à la maison...

01/05/2019 | Homme | 65
imiquimod (5)
Cancer de la peau
Prescrit pour traiter des kératoses solaires. Traitement esthétique spectaculaire, éviter de sortir le soir, vous faites peur (si vous vous traitez dans le visage)...! Traitement de 6 semaines dans un premier temps dans le dos (plus discret..) et deuxième traitement de 4 semaines dans le visage. Résultat très satisfaisant, mais....en fait depuis que j'ai commencé ces trait...lire la suiteements je ne réagis plus de la même manière lorsque j'attrape un rhume, une crève, un mal de gorge... Actuellement (nous sommes début Mai) cela fait trois semaines que je traîne un- refroidissement..? Les symptômes le laissent croire, néanmoins je n'arrive pas à me soigner, visite chez le médecin, antibiotique, divers médocs habituels et rien n'est efficace au point où après avoir fini les antibiose, j'ai stoppé tout le reset et en fait je ne vais ni mieux, ni pire..! Fatigue, mal de tête au lever, sensation de sinusite mais rien ne coule, sensation de poumons pris, mais je ne tousse pas, sensation de mal aux oreilles, sommet du crâne hyper sensible...! Bref j'ai juste l'impression que ce traitement a affecté mes défenses naturelles. Je devrais recommencer (d'après ma dermato) un troisième traitement pour un kératose subsistant sur la joue, mais je ne sais pas si je vais me lancer encore... En tous cas pas avant que j'ai retrouvé ma forme....!!!

27/06/2018 | Femme | 27
Verrues
Bonjour a tous j ai decouvert des boutons etranges sur ma vulve a l entrez du vagin il y a un mois environ, au debut reticente, je me suis finalement decidée a aller consulter le gyneco car j avais pas mal de demangeaisons. Il m a diagnostique des condylomes, et m a prescrit la creme aldara a appliquer 3x par semaine au coucher, et bien se laver le lendemain matin. Pas tre...lire la suites pratique car il faut vraiment en mettre que sur les verrues (j en avais 6). Apres application j avais la vulve en feu .. brulures pas possible et j avais meme des coupures, j ai donc appliqué en plus la creme mucogyne qui est en faiit un lubrifiant aux proprietés cicatrisantes . Du coup ca arrivait a me soulager un peu. J etais tres angoissee a l idee que ces verrues gachent ma vie intime.. hier j ai applique cette creme pour la troisieme fois et ce soir surprise il ne e reste que deux verrues qui ont considerablement diminué. Par contre j ai tres mal au dos depuis ce matin, et sensation de lourdeur dans les jambes. J espere vraiment que tout disparaitra au plus vite, j ai acheté des gelules omeopatiques sencee booster les defenses immunitaires... Pouvez vous me donner vos experience avec cette creme ? Est ce que les verrues reviennent apres ? Pensez vous qu il est possible d avoir un rapport non protégé avec son partenaire ? (Mon fiance depuis un an) sachant que c est sans doute lui qui m a transmis le virus . Merci de vos reponses.