Expériences avec Aldara

29/03/2012 | Homme | 73
Cholesterol

27/02/2012 | Homme | 25
imiquimod
super......... presque deux semaines d'utilisation et déjà un résultat visible....pendant des mois je me suis demandé ce que je pouvais faire. après une consultation chez le généraliste et le spécialiste, j'ai commencé avec aldara. la première semaine quelques jours de symptômes grippaux, puis une peau très rougie... mais le résultat est maintenant visible. je pense en êtr...lire la suitee débarrassé d'ici quelques semaines (plus vite que le pronostic)

19/10/2023 | Homme | 26
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Beaucoup de ces commentaires m'a fait peur avant d'utiliser cette crème mais elle m'a délivré personnellement. J'avais essayé la cryothérapie, une autre crème " efudix " qui m'a brûlé au point de ne plus pouvoir aller travailler et je plus dormir. Malheureusement aldara était en rupture de stock mais depuis que je l'ai, tout va mieux, j'ai eu mes premières " brûlure " (...lire la suite le mot est fort, c'est 3x rien ), mes condylomes sur le gland sont parti à 100% en 3 semaines sans aucune brûlure à ces endroits. Cela fait maintenant 4 semaines et je vois une énorme différence avec avant, je pense que d'ici 2 semaines 1 mois , tout sera parti. Vu que la crème était en rupture de stock, j'étais resté 3 mois sans " réelle " médication. Donc les condylomes se sont multipliés. Si je l'avais utilisé instantanément, je suis certain que tout serait parti en même pas 1 mois

25/02/2023 | Femme | 43
Cancer de la peau
J'utilise Aldara pour éviter les cicatrices dûes à une exérèse. Il y a aussi la photothérapie comme alternative, mais souvent moins efficace au niveau récidive. J'ai utilisé l'Aldara pour une dizaine de carcinomes en 3 ans. Cela ne prend pas systématiquement, mais majoritairement ça fonctionne. Je l'applique toujours pendant 6 semaines, 5 jours par semaine. Côté effets ...lire la suiteindésirables, pendant la période d'application, sensation de brûlure, démangeaisons modérées, zone à vif et vraiment peu esthétique ! et à partir de quelques semaines d'application, grosse grosse fatigue... Le traitement me met à plat et cela peut durer plusieurs mois.

05/10/2022 | Femme | 30
Verrues
Utilisé pour des verrues génitales. Traitement 3 jours par semaine pendant 16 semaines... J'ai fait un mois et j'ai arrêté le temps que mon corps se repose et je me suis rendu compte de tous les effets secondaires... Pendant une semaine d'arrêt j'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'étais plus fatiguée et plus de douleurs. Ce traitement est horrible... J'en pleure tellement ...lire la suitej'ai mal parfois ... J'utilise en parallèle une cicaplast mais elle me brûle tellement ma peau est rouge ... Ma gynéco m'a dit que malheureusement c'était le meilleur traitement ...

05/07/2021 | Femme | 77
imiquimod (50mg/g)
J'avoue avoir eu très peur en voyant mon nez dans un tel état. Mon médecin m'a rassurée en me disant que ces effets attestaient l'efficacité du traitement. Quelques jours après son arrêt ma peau a commencé à bien cicatriser. Deux mois après je peux dire que le résultat est très satisfaisant. Ma peau est redevenue normale. J'ai trouvé ce traitement dur mais le résultat vau...lire la suitet le coup . J'ai utilisé Aldara sur le nez. Au bout de deux semaines il était couvert de vilaines croûtes qui signaient au moindre frottement et qui rendaient difficile le port du masque

26/03/2021 | Femme | 18
imiquimod (20mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes y a 3-4 mois et ma gynécologue avait dit que je devais me faire opérer mais après 2-3 semaines de réflexions ceci ne m’avais pas inspirer confiance. Donc j’ai décidé d’aller voir un autre gynécologue que lui m’a prescrit la crème Aldara qui m’a refait vivre!!! Au bout de 1 semaines plus aucun condylomes j’avais une dizaine de verrues et ceci est part...lire la suitei très vite. Pour les effets secondaire j’ai que eu mal de tête et courbature un jour mais rien de plus. Je vous recommande a 100% Plus de peur que de mal.

17/03/2021 | Homme | 72
Cancer de la peau
j'ai utilisé Aldara sans interruption pendant 6 semaines de 5 jours pour traiter un carcinome baso cellulaire superficiel de l'aile gauche du nez pour éviter une intervention chirurgicale qui laisse des cicatrices et après consultation de ma dermato et de mon chirurgien. Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est une forte inflammation sur la zone traitée ( rouge) ains...lire la suitei qu'une croûte impressionnante qui peut gêner sur le plan esthétique. La nuit parfois mais rarement ( 2-3 fois sur la durée )une légère brûlure et des suintements mais de courte durée. Une fois le traitement terminé la croûte tombe progressivement etl'inflammation encore importante se s'atténue peu à peu. Au bout d'une dizaine de jours la peau a retrouvé son apparence normale et est très lisse. Donc sauf recidive traitement efficace

17/07/2018 | Homme | 37
imiquimod (50mg/g)
Je dois être parmi les chanceux. Pour ma part, 3 condylomes sur la marge anale dont 1 juste au bord du canal (rien à l'intérieur). L'un a été traité à l'azote et aldara pour ce qui reste, avec application 2 fois par jour de crème cicatrisante entre les applications d'aldara. J'ai appliqué très prudemment au début puis, les effets secondaires étant minimes, un peu plus géné...lire la suitereusement et en débordant dans le canal anal. L'application sur l'anus n'est pas evidente : je m'accroupissais au dessus d'un petit miroir. Au bout de 2 semaines, il n'y avait plus rien de visible. Sur les conseils du proctologue j'ai continué l'application les 2 semaines restantes, en visant à peu près et en massant bien. Les effets secondaires : quelques rares démangeaisons et brûlures, en revanche inflammation interne (c'est normal) rendant la sodomie (passive) douloureuse. La souplesse de l'anus est vite revenue à la fin du traitement.

09/04/2018 | Femme | 50
Cancer de la peau
On m'a diagnostiqué un basocellulaire sur le bout du nez. La technique la plus radicale est la chirurgie sauf que pour enlever chirurgicalement un cancer sur le bout du nez ça implique une amputation et greffe avec un côté esthétique peu valorisant. Alors le dermato m'a proposé de faire un traitement local avec l'Aldara qui est en fait une chimio afin de détruire le cancer...lire la suite sans abimer la peau et la forme du nez. Etant donné qu'il s'agit d'une chimio ça brule la peau puisque le but est de détruire le cancer. Au bout de 15 jours la peau est devenue très rouge puis à crouter. Le dermato m'avait averti, la croute devient horrible et fait même peur à regarder par contre je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, pas de brulures au point d'empécher de dormir, pas de problèmes respiratoires ou autres. J'ai fait 6 semaines de traitrement 5 jours sur 7. Grosse croute horrible. Après 1 semaine d'arrêt la croute est vite tombée et la peau nickel, rouge mais bien lisse et super jolie. La rougeur s'estompait de jour en jour et a finalement disparue. Grâce à l'Aldara j'ai pu éviter la chirurgie et une défiguration. J'ai une surveillance régulière mais pour l'instant c'est gagné. Vu les commentaires négatifs je pense qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car si on se met ça dans la tête notre côté psychologique va les déclencher, c'est bien connu ! Moi, je suis partie dans l'idée qu'il faut que ça marcher car je ne voulais absolument pas me faire opérer. Et ça a marché !!

30/11/2017 | Homme | 71
imiquimod (24)
Cancer de la peau
je suis surpris par les critiques de certaines personnes contre ce médicament prescrit pour ma part avec succès par un hôpital ; certes cette application est assez douloureuse comme " un coup de soleil permanent "mais le résultat est la :mon cancer de la peau a en moins d' un mois presque totalement disparu au niveau de différentes lésions imp...lire la suiteortantes " comme une main" sur la poitrine et dans le dos! une petite récidive sur la poitrine sans douleur notable est en cours de traitement par mes soins ; a noter que antérieurement j'ai subi trois opérations en trois mois sur des carcinomes moins nombreux total six et ce immédiatement avant les " explosions ultérieures " traitées efficacement par la crème aldara en résumé dans mon cas le médicament est efficace mais ne protège pas de récidives éventuelles

04/05/2015 | Homme | 60
imiquimod (5)
Verrues
Bonjour, il y a deux ans, j'avais aperçu des boutons étrange. Je suis j'étais allé chez un spécialiste dermatologue qui a diagnostiqué que c'était des verrues. Au départ le médecin ma prescrit des séances de traitement avec du l'azote, ce qui a fait deux ans de traitement sans utilité. Après on m'avais parlé du gel Cauchon qui n'a pas agit comme étant entendu parler. Aprè...lire la suites cette longue période mon médecin m'a prescrit de nouveau la crème aldara. J'ai l'ai fais pendant cinq semaine, trois fois par semaine, une fois par jours et la surprise c'était que aldara était la seule solution pour les verrues. C'est un médicament très efficace qui n'a pas de effets secondaires.

07/12/2014 | Femme | 51
Cancer de la peau
après 4 semaines, cela devient un peu douloureux, mais après le traitement, la peau cicatrise et c'est parfait. Je l'ai déjà utilisé il y a 2 ans.

15/09/2014 | Femme | 30
Verrues
A la suite d'une épilation je me suis retrouver avec des verrues au niveau du vagin. au départ je pensais que c'étais des extensions de peau mais mon gynéco m'a parler de verrues et m'a prescrit cette crème. en venant sur le forum j'ai eu un peu peur, mais après 3 applications elles avaient déjà quasiment disparues!!! Je n'ai reçu aucune gêne, aucun picotement, aucune brûl...lire la suiteure RIEN! En tout cas je suis plus que satisfaite de ce médicament

04/07/2013 | Femme | 54
imiquimod
quelques condylomes découverts il y a 3 semaines. Un traitement NON DOULOUREUX à Aldara et ceux-ci ont pratiquement disparus. Après lecture des différents forums, j'étais très inquiète par rapport aux douleurs ressenties .... et bien, je peux vous rassurer... juste un léger mais léger picotement !!!

28/12/2012 | Femme | 30
Infection (plaie)
En traitement depuis 2 semaines et une très grande satisfaction! Je suis allée chez ma gyneco persuadée d'avoir de l'herpes genital... et en fait non, il s'agissait de verrues genitales (ou condylomes). J'en avais un paquet!!! J'ai suivi le traitement à la loupe et il ne me reste plus qu'une demie verrue (mais celle-là était assez grosse) qui ne devrait plus être là dans 2...lire la suite jours je pense! Mis à part quelques épisodes de démangeaisons et les "acrobaties" que me demande son application (armée de mon miroir!), je suis ravie de ce produit qui s'avère très efficace. Je suis soulagée car c'était vraiment pas beau à voir...