Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Aldara

138
avis

Aldara

imiquimod

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
brûlure sur la peau fatigue démangeaisons génitales nausée sensation de brûlure vaginale lèvres du vagin blessées migraine démangeaison sensation de brûlure plaie(s) ouverte(s) saignante(s)

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

4

Aldara

07/06/2016 | Femme | 25
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Un jour je me suis aperçue que j'avais deux verrues au niveau de l'anus mais que je pensais sans gravité Or je devais aller chez le gynécologue alors pour le coup je lui ai demandé s'il savait ce que c'était il m'a dit que c'était des condylomes acuminés et que ça s'attrape par voie sexuelle or je met toujours des préservatifs et là il me dit même les préservatifs ni font...lire la suite rien. Il me prescrit alors de l'aldara 5% en crème à mettre sur les verrues 2 fois par semaine donc je commence à le faire première semaine aucun effet puis la 2e semaine brûlure à l'anus j'arrête tout je vois mon gynécologue qui me prescrit une crème de la lidocaine à espacer entre les deux fois à l'aldara pour me couper les brûlures c'est magique ça marche et on peut dormir. À ce jour j'ai encore ces petites verrues mais elles ont presque disparues je dois faire le traitement jusqu'en août où je revois le gynécologue pour voir si elles ont disparues. Même si c'est désagréable il faut le continuer car en très peu de temps c'est guéri.
4

Aldara

22/04/2016 | Femme | 28
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'avais été contaminée, après un rapport sexuel, par plusieurs souches de virus HPV, dont 1 ou plusieurs sont responsables de l'apparition de ce qu'on appelle des "condylomes acuminés" (ou "crêtes de coq") au niveau de ma vulve et sur mes petites lèvres aussi....pas très "Glamour" tout ça vous me direz ? Oui c'est sûr, mais il faut d'abord savoir qu'il existe environ 117 ...lire la suitedifférentes souches de ce virus, et que plus de 70% de la population active sexuellement est aussi atteinte par ce ou ces virus, donc je me suis rapidement fait une raison ! Le traitement par Aldara a été très éprouvant pour moi, brûlures, démangeaisons importantes, excoriations, l'imiquinod est une molécule très agressive....j'ai finalement du me résoudre à arrêter ce traitement et à passer au bloc opératoire pour me faire enlever ces verrues par laser...car en plus des condylomes, après un frottis du col de l'utérus, il s'avérait en plus qu'une de ces souches avait provoqué une dysplasie des cellules de mon col, en gros c'était un "pré-cancer", donc j'ai du également subir une conisation de mon col....mais qu'elles saloperies ces virus ! Un conseil à vous toutes et tous : Parlez-en à votre spécialiste, et dédramatisez la situation, il ne faut pas avoir honte ! De plus, je vous souhaite beaucoup de patience et de courage, Aldara, ça marche, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un traitement de chimiothérapie, qui traite certains carcinomes de la peau ! Donc n'oubliez pas de rincer la zone traitée à l'eau et au savon doux après 8h d'exposition, et ménagez vous des "pauses" dans la semaine (à utiliser 2-3 fois/semaine) ! Bye bye !
4

Aldara

15/02/2016 | Homme | 32
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
j ai découvert que j'avais des verrues genitales il y a un mois,elles se sont décuplés au niveau des testicules sur mon sexe. Pris de panique par l'ampleur des dégâts,je décide de prendre un RDV avec mon dermato. Il me prescrit aldara. Premiere fois,rien ne se passe. Deuxième fois,je commence à voir un légère diminution sur mon sexe. Troisième fois:le lendemain alors ...lire la suiteque je me réveille,je sens une brulure.je regarde sous mon caleçon et voir des verrues qui sont enlevées. Satisfaction mais un peu peur par rapport au deluge qui se passe. Quatrieme fois(aujourd'hui),on verra bien au reveil. En tout l produit est efficace mais hyper puissant. Par contre cela fait une semaine que j'ai mal à la tete parfois,fatigue,migraine et courbatures. Je vous tiens au courant de mon aventure aldara.
4

Aldara

27/02/2015 | Homme | 35
imiquimod (250mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a diagnostiqué des condylomes acuminés sur l'anus début décembre 2014. 5 ou 6 superficiels. Mon dermatologue m'a prescrit cette crème. 3 x semaine la nuit pendant 4 mois. Traitement très efficace qui a pour but de stimuler le système immunitaire contre le virus. Au bout d'un mois et demi il ne restait qu'un ou deux petits condylomes. Le problème de ce traitement reste...lire la suite les effets indésirables. Sensations de picotement et de brûlure, insomnie. J'ai changé la manière de procéder et l'applique en journée pendant 6 heures. Cela reste très douloureux mais c'est gérable, accès de fièvre au bout de 2 mois de traitement après avoir posé la crème, réaction cutanée sur les plis inguinaux, mais franchement cela mérite les efforts. C'est un traitement sur le long terme et il y a déjà une belle évolution. Il ne faut pas hésiter à faire des pauses d'une semaine de temps en temps pour que la peau se régénère. Malgré tous ces effets très indésirables, je recommande ce traitement.
5

Aldara

23/07/2024 | Femme | 23
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
il faut légèrement tamponner sur les condylomes pour faire pénètrer de manière très localisé, aussi bien penser a ne pas trop disperser la crème où il n'y a pas contamination et bien rincer le lendemain matin si application le soir. Je l'applique tous les 2 jours sur ma conjointe et les condylomes disparaissent en quelques jours à peine. C'est même moins agressif que ce qu...lire la suitee je mettais sur ma verge (condyline en goute, ça ça brule bien comme il faut, mais c'est le but !)
5

Aldara

19/10/2023 | Homme | 26
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Beaucoup de ces commentaires m'a fait peur avant d'utiliser cette crème mais elle m'a délivré personnellement. J'avais essayé la cryothérapie, une autre crème " efudix " qui m'a brûlé au point de ne plus pouvoir aller travailler et je plus dormir. Malheureusement aldara était en rupture de stock mais depuis que je l'ai, tout va mieux, j'ai eu mes premières " brûlure " (...lire la suite le mot est fort, c'est 3x rien ), mes condylomes sur le gland sont parti à 100% en 3 semaines sans aucune brûlure à ces endroits. Cela fait maintenant 4 semaines et je vois une énorme différence avec avant, je pense que d'ici 2 semaines 1 mois , tout sera parti. Vu que la crème était en rupture de stock, j'étais resté 3 mois sans " réelle " médication. Donc les condylomes se sont multipliés. Si je l'avais utilisé instantanément, je suis certain que tout serait parti en même pas 1 mois
5

Aldara

25/02/2023 | Femme | 43
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'utilise Aldara pour éviter les cicatrices dûes à une exérèse. Il y a aussi la photothérapie comme alternative, mais souvent moins efficace au niveau récidive. J'ai utilisé l'Aldara pour une dizaine de carcinomes en 3 ans. Cela ne prend pas systématiquement, mais majoritairement ça fonctionne. Je l'applique toujours pendant 6 semaines, 5 jours par semaine. Côté effets ...lire la suiteindésirables, pendant la période d'application, sensation de brûlure, démangeaisons modérées, zone à vif et vraiment peu esthétique ! et à partir de quelques semaines d'application, grosse grosse fatigue... Le traitement me met à plat et cela peut durer plusieurs mois.
5

Aldara

05/10/2022 | Femme | 30
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Utilisé pour des verrues génitales. Traitement 3 jours par semaine pendant 16 semaines... J'ai fait un mois et j'ai arrêté le temps que mon corps se repose et je me suis rendu compte de tous les effets secondaires... Pendant une semaine d'arrêt j'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'étais plus fatiguée et plus de douleurs. Ce traitement est horrible... J'en pleure tellement ...lire la suitej'ai mal parfois ... J'utilise en parallèle une cicaplast mais elle me brûle tellement ma peau est rouge ... Ma gynéco m'a dit que malheureusement c'était le meilleur traitement ...
5

Aldara

05/07/2021 | Femme | 77
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'avoue avoir eu très peur en voyant mon nez dans un tel état. Mon médecin m'a rassurée en me disant que ces effets attestaient l'efficacité du traitement. Quelques jours après son arrêt ma peau a commencé à bien cicatriser. Deux mois après je peux dire que le résultat est très satisfaisant. Ma peau est redevenue normale. J'ai trouvé ce traitement dur mais le résultat vau...lire la suitet le coup . J'ai utilisé Aldara sur le nez. Au bout de deux semaines il était couvert de vilaines croûtes qui signaient au moindre frottement et qui rendaient difficile le port du masque
5

Aldara

26/03/2021 | Femme | 18
imiquimod (20mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai eu des condylomes y a 3-4 mois et ma gynécologue avait dit que je devais me faire opérer mais après 2-3 semaines de réflexions ceci ne m’avais pas inspirer confiance. Donc j’ai décidé d’aller voir un autre gynécologue que lui m’a prescrit la crème Aldara qui m’a refait vivre!!! Au bout de 1 semaines plus aucun condylomes j’avais une dizaine de verrues et ceci est part...lire la suitei très vite. Pour les effets secondaire j’ai que eu mal de tête et courbature un jour mais rien de plus. Je vous recommande a 100% Plus de peur que de mal.
5

Aldara

17/03/2021 | Homme | 72
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai utilisé Aldara sans interruption pendant 6 semaines de 5 jours pour traiter un carcinome baso cellulaire superficiel de l'aile gauche du nez pour éviter une intervention chirurgicale qui laisse des cicatrices et après consultation de ma dermato et de mon chirurgien. Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est une forte inflammation sur la zone traitée ( rouge) ains...lire la suitei qu'une croûte impressionnante qui peut gêner sur le plan esthétique. La nuit parfois mais rarement ( 2-3 fois sur la durée )une légère brûlure et des suintements mais de courte durée. Une fois le traitement terminé la croûte tombe progressivement etl'inflammation encore importante se s'atténue peu à peu. Au bout d'une dizaine de jours la peau a retrouvé son apparence normale et est très lisse. Donc sauf recidive traitement efficace
5

Aldara

17/07/2018 | Homme | 37
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je dois être parmi les chanceux. Pour ma part, 3 condylomes sur la marge anale dont 1 juste au bord du canal (rien à l'intérieur). L'un a été traité à l'azote et aldara pour ce qui reste, avec application 2 fois par jour de crème cicatrisante entre les applications d'aldara. J'ai appliqué très prudemment au début puis, les effets secondaires étant minimes, un peu plus géné...lire la suitereusement et en débordant dans le canal anal. L'application sur l'anus n'est pas evidente : je m'accroupissais au dessus d'un petit miroir. Au bout de 2 semaines, il n'y avait plus rien de visible. Sur les conseils du proctologue j'ai continué l'application les 2 semaines restantes, en visant à peu près et en massant bien. Les effets secondaires : quelques rares démangeaisons et brûlures, en revanche inflammation interne (c'est normal) rendant la sodomie (passive) douloureuse. La souplesse de l'anus est vite revenue à la fin du traitement.
5

Aldara

09/04/2018 | Femme | 50
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a diagnostiqué un basocellulaire sur le bout du nez. La technique la plus radicale est la chirurgie sauf que pour enlever chirurgicalement un cancer sur le bout du nez ça implique une amputation et greffe avec un côté esthétique peu valorisant. Alors le dermato m'a proposé de faire un traitement local avec l'Aldara qui est en fait une chimio afin de détruire le cancer...lire la suite sans abimer la peau et la forme du nez. Etant donné qu'il s'agit d'une chimio ça brule la peau puisque le but est de détruire le cancer. Au bout de 15 jours la peau est devenue très rouge puis à crouter. Le dermato m'avait averti, la croute devient horrible et fait même peur à regarder par contre je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, pas de brulures au point d'empécher de dormir, pas de problèmes respiratoires ou autres. J'ai fait 6 semaines de traitrement 5 jours sur 7. Grosse croute horrible. Après 1 semaine d'arrêt la croute est vite tombée et la peau nickel, rouge mais bien lisse et super jolie. La rougeur s'estompait de jour en jour et a finalement disparue. Grâce à l'Aldara j'ai pu éviter la chirurgie et une défiguration. J'ai une surveillance régulière mais pour l'instant c'est gagné. Vu les commentaires négatifs je pense qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car si on se met ça dans la tête notre côté psychologique va les déclencher, c'est bien connu ! Moi, je suis partie dans l'idée qu'il faut que ça marcher car je ne voulais absolument pas me faire opérer. Et ça a marché !!
5

Aldara

30/11/2017 | Homme | 71
imiquimod (24)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
je suis surpris par les critiques de certaines personnes contre ce médicament prescrit pour ma part avec succès par un hôpital ; certes cette application est assez douloureuse comme " un coup de soleil permanent "mais le résultat est la :mon cancer de la peau a en moins d' un mois presque totalement disparu au niveau de différentes lésions imp...lire la suiteortantes " comme une main" sur la poitrine et dans le dos! une petite récidive sur la poitrine sans douleur notable est en cours de traitement par mes soins ; a noter que antérieurement j'ai subi trois opérations en trois mois sur des carcinomes moins nombreux total six et ce immédiatement avant les " explosions ultérieures " traitées efficacement par la crème aldara en résumé dans mon cas le médicament est efficace mais ne protège pas de récidives éventuelles
5

Aldara

04/05/2015 | Homme | 60
imiquimod (5)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, il y a deux ans, j'avais aperçu des boutons étrange. Je suis j'étais allé chez un spécialiste dermatologue qui a diagnostiqué que c'était des verrues. Au départ le médecin ma prescrit des séances de traitement avec du l'azote, ce qui a fait deux ans de traitement sans utilité. Après on m'avais parlé du gel Cauchon qui n'a pas agit comme étant entendu parler. Aprè...lire la suites cette longue période mon médecin m'a prescrit de nouveau la crème aldara. J'ai l'ai fais pendant cinq semaine, trois fois par semaine, une fois par jours et la surprise c'était que aldara était la seule solution pour les verrues. C'est un médicament très efficace qui n'a pas de effets secondaires.
5

Aldara

07/12/2014 | Femme | 51
imiquimod
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
après 4 semaines, cela devient un peu douloureux, mais après le traitement, la peau cicatrise et c'est parfait. Je l'ai déjà utilisé il y a 2 ans.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1667) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1575) - Contraception - autre
Tramadol (929) - Douleurs - morphine
Paroxetine (759) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (685) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (591) - Toxicomanie
Lyrica (567) - Epilepsie
Sertraline (555) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (509) - Cholestérol
Amoxicilline (504) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (421) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (414) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (385) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (362) - Cholestérol
Deroxat (360) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (354) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Pyostacine (294) - Antibiotiques - autre
Propranolol (291) - Tension artérielle - beta bloquant
Bisoprolol (288) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (286) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (258) - Contraception - autre
Concerta (251) - ADHD - psychostimulants
Roaccutane (244) - Acné
Keppra (244) - Epilepsie
Doxycycline (242) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (235) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (227) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.