Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

29/09/2018 | Femme | 63
Cancer de la peau
Prescription pour carcinome Au bout de quelques applications ,apparition de nausées, maux de tête. Ensuite aphtes dans la bouche,Au bout de 9 jours d'application les nausées se sont intensifiées jusqu'à ne plus pouvoir manger.Perte de poids.

13/01/2018 | Femme | 63
Cancer de la peau
Depuis de nombreuses années ma Dermato me brûlait à l’azote des petits carcinomes basocellulaires, lorsque ils semblaient plus graves, elle pratiquait une biopsie, puis elle les enlevait par une mini chirurgie sous anesthésie locale dans son cabinet laissant de mini cicatrices (comme un cheveu) mon peau cicatrisant très bien car j’ai beaucoup « pris » le soleil et de coups...lire la suite de soleil. Enfin il y a 2 ans, elle m’a prescrit ALDARA CRÈME 5% en petits sachets pour une application locale sur le thorax , quelques heures 1 jour sur 2, en se rinçant bien après, pour une durée de 6 semaines. Très scrupuleuse, appliquée & méthodique, j’ai respecté ce nouveau traitement « à la lettre » pour éviter de nouvelles chirurgies. Dès la 1ère semaine, cela a commencé à me brûler, puis à suinter, puis à saigner sur tout le thorax, j’av du mal à respirer la nuit, j’avaIs l’impression d’avoir l’oesophage en feu, jusqu’à la nuit où j’ai fait un Infarctus fulgurant sans explications (aucun antécédent familial, pas de diabète, pas de cholestérol, sportive non sédentaire, mangeant Bio, buvant de l’eau minérale, ne fumant pas... Mes croûtes du thorax ont mis beaucoup de temps à cicatriser, aujourd’hui 2 ans après j’en garde toutes les traces (grosses taches roses & blanches), je porte régulièrement des colliers pour les cacher. Avec du recul je pense que l’ALDARA CRÈME a été un facteur declanchant de mon Infarctus en ayant décollé intérieurement des micro- particules qui ont bouché d’un coup mes 3 artères du cœur... car d’après mon Cardiologue je fais partie des 5% d’énigmes de la médecine n’ayant aucune raison de faire un Infarctus après un récent test d’effort réussi à 98% pour mes 60 ans. (...) (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

09/09/2012 | Femme | 63
Cancer de la peau
dans la notice se trouves tous les effets secondaires que j ai eu. et un cuir chevelu très sensible. j'ai stoppé dans la 3e semaine (je devais en prendre 4 semaines) car je ne le supportais plus. si on m'avait prévenu avant de la force des ces effets secondaires alors j aurai pu en tenir compte.

03/10/2020 | Homme | 65
imiquimod
Envahi par de nombreuses kératoses sur la peau, j'ai essayé ALDARA. Je souffre par ailleurs d'une maladie de CROHN pour laquelle je prends des médicaments destinés à baisser mes défenses immunitaires (PENTASA 4 grammes/j). J'ai obtenu de nombreux résultats de disparitions étonnantes de ces anomalies de peau alors que celles-ci avaient été récalcitrantes pendant plusieurs ...lire la suiteannées aux autres traitements (brûlures, etc..). Par conséquent, je suis très satisfait de ce produit. Toutefois, en ce qui me concerne, je constate que les résultats ne sont constatés qu'après une longue période de traitement. Il faut être patient et sérieux dans l'application.

28/12/2019 | Femme | 65
Cancer de la peau
carcinome baso.cellulaire superficielle j'ai terminé la 4e semaine de traitement et vu les effets secondaires, j'ai hâte de terminer le traitement. J'ai eu une énorme plaie qui commence à cicatriser maintenant. Mais plus que les désagréments dermatologiques, j'ai eu des diarrhées, des nausées et depuis trois semaines je souffre de symptômes grippaux pénibles alors que ...lire la suite normalement je suis rarement malade. La prochaine fois, ce sera l'ablation chirurgicale!

01/05/2019 | Homme | 65
Cancer de la peau
Prescrit pour traiter des kératoses solaires. Traitement esthétique spectaculaire, éviter de sortir le soir, vous faites peur (si vous vous traitez dans le visage)...! Traitement de 6 semaines dans un premier temps dans le dos (plus discret..) et deuxième traitement de 4 semaines dans le visage. Résultat très satisfaisant, mais....en fait depuis que j'ai commencé ces trait...lire la suiteements je ne réagis plus de la même manière lorsque j'attrape un rhume, une crève, un mal de gorge... Actuellement (nous sommes début Mai) cela fait trois semaines que je traîne un- refroidissement..? Les symptômes le laissent croire, néanmoins je n'arrive pas à me soigner, visite chez le médecin, antibiotique, divers médocs habituels et rien n'est efficace au point où après avoir fini les antibiose, j'ai stoppé tout le reset et en fait je ne vais ni mieux, ni pire..! Fatigue, mal de tête au lever, sensation de sinusite mais rien ne coule, sensation de poumons pris, mais je ne tousse pas, sensation de mal aux oreilles, sommet du crâne hyper sensible...! Bref j'ai juste l'impression que ce traitement a affecté mes défenses naturelles. Je devrais recommencer (d'après ma dermato) un troisième traitement pour un kératose subsistant sur la joue, mais je ne sais pas si je vais me lancer encore... En tous cas pas avant que j'ai retrouvé ma forme....!!!

28/09/2020 | Homme | 66
imiquimod (5)
Je découvre ce site, et vous rapporte mon expérience de traitement entre janvier et juin 2014 Dans mon cas, effets secondaires ( Fièvre 38.6 ; migraines ; vertiges ; douleurs articulaires ) très invalidants, apparus de plus en plus tôt au cours des cycles de traitement. Malgré une grande souffrance, j'ai réussi à aller au bout du traitement. les zones traitées sont sai...lire la suitenes, certaines ont perdu leur pigmentation. Cette expérience traumatisante a accru mon regard philosophique sur la Vie. Conseils pratiques Prévoir, avant traitement, ravitaillements pour limiter les sorties, pouvoir tenir un siège jusqu'à fin de chaque cycle. Prévoir des moyens de protection contre les contaminations extérieurs pour les zones brûlées par le traitement ( charlottes sur le crâne, pansements gras... par exemple ) Personnes seules : - Faire prescrire les applications sur zones non accessibles par un IDE pour bien cibler les zones à traiter. - Organiser une aide, voire des visites à domicile pendant ce traitement. Si effet indésirables, trop invalidants, ne reprendre les applications, qu'une fois les symptômes disparus. Si ce traitement est trop insupportable, arrêter le traitement, prévenir son médecin prescripteur. Envisager de poursuivre ce traitement en Hôpital, ou une photothérapie, elle aussi en hôpital.

30/11/2017 | Homme | 71
imiquimod (24)
Cancer de la peau
je suis surpris par les critiques de certaines personnes contre ce médicament prescrit pour ma part avec succès par un hôpital ; certes cette application est assez douloureuse comme " un coup de soleil permanent "mais le résultat est la :mon cancer de la peau a en moins d' un mois presque totalement disparu au niveau de différentes lésions imp...lire la suiteortantes " comme une main" sur la poitrine et dans le dos! une petite récidive sur la poitrine sans douleur notable est en cours de traitement par mes soins ; a noter que antérieurement j'ai subi trois opérations en trois mois sur des carcinomes moins nombreux total six et ce immédiatement avant les " explosions ultérieures " traitées efficacement par la crème aldara en résumé dans mon cas le médicament est efficace mais ne protège pas de récidives éventuelles

17/03/2021 | Homme | 72
Cancer de la peau
j'ai utilisé Aldara sans interruption pendant 6 semaines de 5 jours pour traiter un carcinome baso cellulaire superficiel de l'aile gauche du nez pour éviter une intervention chirurgicale qui laisse des cicatrices et après consultation de ma dermato et de mon chirurgien. Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est une forte inflammation sur la zone traitée ( rouge) ains...lire la suitei qu'une croûte impressionnante qui peut gêner sur le plan esthétique. La nuit parfois mais rarement ( 2-3 fois sur la durée )une légère brûlure et des suintements mais de courte durée. Une fois le traitement terminé la croûte tombe progressivement etl'inflammation encore importante se s'atténue peu à peu. Au bout d'une dizaine de jours la peau a retrouvé son apparence normale et est très lisse. Donc sauf recidive traitement efficace

27/12/2017 | Femme | 72
Cancer de la peau
Un familier a utilisé ce médicament et ça c'est très mal terminé. c'est une chimiotherapie local qui pénètre dans le sang les interactions avec d'autres médicaments n'ont pas été testées Comme le recommande la HAS, il vaut mieux faire une chirurgie ou une cryo.

29/03/2012 | Homme | 73
Cholesterol

12/07/2022 | Homme | 76
Cancer de la peau
Pour éviter une opération avec anesthesie générale d un carcinome basocellulaire superficiel J ai choisi le protocole ce la crème Aldarra traitement Mois interruption 15 jours et reprise 15 jours Suis à la dernière semaine …..reste 3 jours 1 ère étape très difficile …croutés très importantes douleur sur la plaie et beaucoup d effets secondaires …j ai continue ´ ...lire la suiteLa 2 eme étape a été beaucoup moins douloureuse Suis contente d être arrivée sans abandonner Dans 3 jours ce sera terminé et j .espère que le contrôle sera bon J aurai ainsi éviter une opération ….

05/07/2021 | Femme | 77
imiquimod (50mg/g)
J'avoue avoir eu très peur en voyant mon nez dans un tel état. Mon médecin m'a rassurée en me disant que ces effets attestaient l'efficacité du traitement. Quelques jours après son arrêt ma peau a commencé à bien cicatriser. Deux mois après je peux dire que le résultat est très satisfaisant. Ma peau est redevenue normale. J'ai trouvé ce traitement dur mais le résultat vau...lire la suitet le coup . J'ai utilisé Aldara sur le nez. Au bout de deux semaines il était couvert de vilaines croûtes qui signaient au moindre frottement et qui rendaient difficile le port du masque

12/04/2017 | Femme | 79
imiquimod (50mg/g)
ma maman, 79 ans , a mis cette creme sur un carcinome juste apres la biopsie. deux semaines plus tard , elle a eu des symptomes très graves , comme des vertiges,des violantes migraines, qui se sont aggravées. le medecin n'a rien voulu entendre qu'en a la responsabilité de la crème. 2 jours plus tard elle a eu des convulsions et est décédée une semaine plus tard.Pour moi ...lire la suitec'est une crème très puissante et les interactions avec d'autres médicaments n'ont pas été testées.Aux usa l'utilisation est bcp plus règlementée qu'en France. c'est vrai qu'ici il faut qu'il y ait des centaines de morts pour commencer a faire attention , d'autant plus qu'il faut prouver que c'est bien le médicament qui est responsable. Ma maman allait très bien et les symptômes qu'elle a eu sont tous les symptômes de cette horrible crème.

22/07/2016 | Femme | 80
Cancer de la peau
!!!!!!!!!!ALERTE!!! !! DANGER !!!!!!! ! PEUT ENTRAÎNER LE DECES !!!!!!!!!!! OU ATTEINTES NEUROLOGIQUES!!! LES EFFETS INDESIRABLES SONT MINIMISES DANS LA NOTICE PATIENT ! VOIR LES RECOMMANDATIONS DE LA HAUTE HAUTORITE DE SANTE OU LA NOTICE DE LA FOOD AND DRUG ADMINISTRATION§§§§§§§§§L'USAGE DE CETTE CREME ALDARA 5% (IMIQUIMOD) QUI A ETE PRESCRITE POUR UN CARCINOME BAS...lire la suiteOCELLULAIRE SUPERFICIEL PRECISEMENT MALADIE DE BOWEN DE 1.5CM A LA JAMBE A ENTRAINE CHEZ MA MERE L'APPARITION PROGRESSIVE AU BOUT DE 15 J D'IRRITATIONS CUTANEE/ABRASION ALTERATION DE LA PEAU AU POINT D'APPLICATION /GRAVES CEPHALEES/ NAUSEES/ANOREXIE/ BOUCHE IRRITEE/BOURDONNEMENT D'OREILLES/HYPERTENSION/ VERTIGES / FAIBLESSE MUSCULAIRE/ EXTREME FATIGUE/DOULEURS DANS LE CORPS PUIS APRES 3 SEMAINES DE TRAITEMENT DES CONVULSIONS CONDUISANT AU DECES.

18/06/2016 | Femme | 80
imiquimod (50mg/g)
En fait c'est ma maman qui a utilisé cette crème pour soigner un carcinome (tâche sur la jambe qui pouvait évoluer en cancer), elle avait 80 ans et était en grande forme avant l'utilisation de cette crème.Au bout de un peu plus de 2 semaines d'utilisation elle a commencé a avoir les effets secondaires cités dans cette ordre. Elle est rentrée a l´hôpital pour une convulsio...lire la suiten du bras gauche qui s'est généralisée, ils ont dit que c'était des crises d´épilepsie.Ils n'ont jamais reussi a arrêté les crises et ma maman est décédée . Tout a basculé après 2 semaines de traitement.