Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

06/04/2020 | Homme | 35
imiquimod (50mg/g)
Bonsoir les filles!! Un conseil n’utilisez pas ce médicalement Moi même on me la prescrit et je n’y est jamais touché il encore dans ma pharmacie d’ailleurs lol Je me suis renseigné pour trouver un remède naturel pour me débarrasser des condylomes. Et j’ai trouvé!!!il suffit d’utiliser du vinaigre de pomme. Sur un coton tige tout les soir vous le posez 10 15 minutes ...lire la suiteou sinon vous découpez une pastille de coton imbibée de cidre avec un peu de sparadrap que vous laisser la nuit. A renouveler jusqu’à disparition du condylome Vous verrez c’est magique et sans douleur Courage à vous

25/06/2018 | Femme | 35
imiquimod (0,5)
Ma gynécologue m'a prescrit Aldara en complément après avoir brûlé des condylomes. Après avoir appliqué j'ai commencé à avoir des symptômes que j'ai moi-même confondu avec un virus ou autre. Je suis allée aux urgences avec de grosses douleurs ventre,bas du dos,tête,épaules fatigue etc... j'ai même pensé à un cancer des ovaires ou autre. Là bas on me dit qu'on ne voit pas...lire la suite de condylomes mais plutôt de l'herpes,je pleure, on fait un frottis,me dit d'éviter aldara. Après avoir reçu les résultats,herpès négatif,ouf,vu que ça allait mieux,j'ai remis une fois aldara vu le manque de clarté du médecin par rapport au fait que je faisais une très mauvaise réaction à cette crème. L'enfer, fort état grippal,douleurs ingérables,gonflement vulve,vagin,scrotum... Je déconseille fortement de continuer au moindre symptômes. Pour moi,jamais plus...

20/06/2018 | Femme | 35
Verrues
Bonjour, Je tiens à donner mon témoignage par prévention. J'ai remarqué deux petites verrues sur mes lèvres vaginale. Une à gauche et une à droite qui était là depuis 1 an sans me déranger. Je suis allée chez ma gynéco pour les enlever avec Aldara. Elle me conseille d'en mettre une fois par jour 5 jours / 7 et de bien étaler la crème partout. Résultat, sans crème cicatr...lire la suiteisante biensur, je suis totalement brûlée depuis dimanche. Ca a commencé samedi avec des courbatures, des nausées et une forte migraine. Dimanche je suis déprimée j'ai mal aux jambes je ne peux pas me lever. Lundi, impossible de me rentre au travail, le médecin me diagnostique une gastro alors que je lui explique que je fais une réaction à Aldara. Mardi je vais en urgence chez ma gynéco qui me prescrit un traitement contre l'herpès vaginale. Elle me rappelle quelques heures plus tard en me disant qu'elle a fait des recherches et que ce sont bien des symptômes d'effets secondaires à la crème Aldara. J'avais expliqué tout ça mais personne ne me croyait. Nous sommes mercredi, j'ai mal, ça brûle, j'ai perdu 4 kg, je ne mange plus, je suis déprimée. Je n'arrive pas à marcher ni à uriner. Je pleure car si on m'avait dit de ne l'appliquer que sur les verrues, je n'aurai pas eu ce résultat. Alors attention à Aldara. C'est une crème puissante, il faut une crème cicatrisante en plus d'Aldara et surtout n'en mettre que sur les verrues. De toutes façons le virus est là, donc badijoner de la crème partout ne sert à rien, la preuve ça brûle la peau.

27/02/2015 | Homme | 35
imiquimod (250mg)
On m'a diagnostiqué des condylomes acuminés sur l'anus début décembre 2014. 5 ou 6 superficiels. Mon dermatologue m'a prescrit cette crème. 3 x semaine la nuit pendant 4 mois. Traitement très efficace qui a pour but de stimuler le système immunitaire contre le virus. Au bout d'un mois et demi il ne restait qu'un ou deux petits condylomes. Le problème de ce traitement reste...lire la suite les effets indésirables. Sensations de picotement et de brûlure, insomnie. J'ai changé la manière de procéder et l'applique en journée pendant 6 heures. Cela reste très douloureux mais c'est gérable, accès de fièvre au bout de 2 mois de traitement après avoir posé la crème, réaction cutanée sur les plis inguinaux, mais franchement cela mérite les efforts. C'est un traitement sur le long terme et il y a déjà une belle évolution. Il ne faut pas hésiter à faire des pauses d'une semaine de temps en temps pour que la peau se régénère. Malgré tous ces effets très indésirables, je recommande ce traitement.

17/10/2023 | Femme | 36
imiquimod (5)
Verrues
Bonjour pouvez vous me dire comment guérir des brûlures suite a l application d aldara. C est insupportable je souffre tellement. Aidez moi s il vous plaît

19/03/2013 | Femme | 36
imiquimod
pratique, je peux choisir une maladie mais la mienne n"est pas dans la liste. il s'agit de verrues génitales. cela fait 16 semaines que je mets de la crème, la durée maximale pour utiliser cette crème. jusqu'à présent quelques'unes sont parties mais j'ai bien peur que cela ne sera pas passé en fin de cure car j'en ai constamment de nouvelles. l'efficacité ne répond pas à m...lire la suiteon attente. j'étale la crème largement pour éviter d'en avoir plus. la peau sain a de petites blessures mais cela guérit vite.

09/04/2024 | Homme | 37
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)

brûlure sur la peau

Bonjour, J'ai chopé ca il y a 3 ans, au debut je savais pas ce que c est jusqu au jour de consultation chez un dermato, j ai utilisé Aldara pendant 2 mois avec espace de 15 jours mais ca NE MARCHE PAS ... ca me deprime ... je sais pas quoi faire pour en finir avec ces condylomes..

09/08/2023 | Femme | 37
Verrues
Pareil, mais j'ai ressenti les brûlures dès la deuxième application. C'est peut-être la proximité avec le clitoris.. j'ai refait une troisième application et là même douleur quand j'urine. Je décide donc d'arrêter, et trois jours après c'est encore gonflé et douloureux. Le gynéco m'a dit de faire une pause et de reprendre au bout de 10 jours mais je ne le ferai pas. Je lai...lire la suitesse passer les vacances et verrai après avec le gynéco. Mais ces sensations ne me semblent pas normal. J'ai vu qu'il peut être fait de la criotherapie.

10/02/2022 | Femme | 37
imiquimod (1)
Cancer de la peau
On m.a détecté une zone infecte par papillonavirus VIN 3 haut grade. Donc assez avancé. Vu la zone une opération était compliquée. Du coup le chirurgien avant d opérer a souhaite voir si l aldara pouvait réduire le niveau à un VIN 1 ou 2 ou du laser serait envisageable. Traitement d un mois 3 fois par semaine. Les effets secondaires ont été très compliqués à gérer. Systéma...lire la suitetiquement le lendemain des applications. Au bout de 3 semaines je n ai plus pu le suivre. Nouvelle biopsie et la très bonne nouvelle stade VIN 1. Proposition du chirurgien reprendre le traitement 1 mois pour voir si tout a disparu ou passage par du laser. On reteste le traitement pour 1 mois et les effets secondaires reviennent. ENCORE 3 semaines à tenir mais je sais qu il fonctionne sur moi.

17/07/2018 | Homme | 37
imiquimod (50mg/g)
Je dois être parmi les chanceux. Pour ma part, 3 condylomes sur la marge anale dont 1 juste au bord du canal (rien à l'intérieur). L'un a été traité à l'azote et aldara pour ce qui reste, avec application 2 fois par jour de crème cicatrisante entre les applications d'aldara. J'ai appliqué très prudemment au début puis, les effets secondaires étant minimes, un peu plus géné...lire la suitereusement et en débordant dans le canal anal. L'application sur l'anus n'est pas evidente : je m'accroupissais au dessus d'un petit miroir. Au bout de 2 semaines, il n'y avait plus rien de visible. Sur les conseils du proctologue j'ai continué l'application les 2 semaines restantes, en visant à peu près et en massant bien. Les effets secondaires : quelques rares démangeaisons et brûlures, en revanche inflammation interne (c'est normal) rendant la sodomie (passive) douloureuse. La souplesse de l'anus est vite revenue à la fin du traitement.

24/04/2021 | Femme | 38
Cancer de la peau
Multiples CBC, la crème m'est prescrite à long terme. Au début utilisation sur plusieurs semaines, mais ce fut un carnage. Ça fait 2 ans, et ma peau s'en souvient encore. Douleurs incroyables et plusieurs ganglions impressionnants (j'ai fini par faire une écho en urgence pour écarter le risque de tumeurs. Ma prise de sang était cata). Ma dermato m'a quand même demandé de c...lire la suiteontinuer à l'utiliser mais sur une période beaucoup plus courte (5 jours) car mon corps réagit très vite très fort. Malheureusement lors du dernier rdv nous n'avons que pu constater que ça n'agissait pas assez, et pire, ça 'repoussait'. Bref, sur les 2 dernières années, j'en ai traité une bonne douzaine, et pour le moment seuls 3 ne sont pas revenus. Pour moi c'est un échec total côté santé - et les effets indésirables ont de fortes conséquences sur mon quotidien.

08/08/2023 | Femme | 39
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, De mon côté également petit problème à gérer 😅😅 Pensant avoir un rdv dermato dans trop longtemps, j'ai essayé un remède de grand mère avec de laloe vera en la pelant et en petit morceau à laisser agir sur la nuit, et 2/3 déjà hyper efficace ! Cela avait sacrément rétrécit la zone ! Rdv dermato elle me prescrit aldara, alors j'alterne avec également la crème...lire la suite cicatrisante, j'avoue que je ressent des brûlures, j'ai arrêté un moment l'aldara, le temps que ça passe .. mais le résultat est incroyable !! Il m'en reste que très peu en a peine 15 jours !!!! Alors je voulais vous le partager si cela peut en aider certains avec ces saloper***qui nous enquiquinent la vie ... vous trouverez la méthode sur internet, n'hésitez pas à essayer je pense sur 15 jours pour voir un résultat assez positif, finalement c'est pas si long quand on voit le ttt aldara 😅😅 Bon courage à vous

09/06/2023 | Femme | 39
Verrues
Porteuse du hpv16 Hr depuis plus de 12 mois avec présence de condylomes intra anal , en nombre de 2 (visibles) mais je ne sais toujours pas à ce jour ,s il y a présence dans le canal anal en vue de ma non prise en charge depuis 1 an .... En ayant rencontré 2 gastro enterologue, incompétents en clinique privé ....bref ...Un parcours du combattant ,pour ne pas dire du fout...lire la suiteage de gueule et jamais eu l'anuscopie classique !! En revanche,suivi sérieux pour la partie gynéco. J'ai pris le traitement 2 mois dans un premier temps avec. Énormément d'effets secondaires: Diarrhées, irritations, brûlures,vertiges, insomnies ,hémorroïdes, fissures anales ...et avec aucune amélioration en prime , j'ai donc décidé de l'arrêter mais 9 mois plus tard , condylomes toujours là évidemment,cela fait 3 mois que j'ai repris le traitement avec moins d'effets secondaires mais toujours aucune amélioration à l'horizon, il reste un mois à faire et on avisera au moment T ... Découragent, en plus de vous pourrir la vie en vue du risque de la contagion élevée en cas de rapports même protégés....

20/10/2014 | Homme | 40
Verrues
Aldara est efficace, mais il faut respecter les doses prescrites scrupuleusement ! Car sinon, on risque des démangeaisons, des brûlures, des inflammations ! Et puis aussi j'ai vraiment ressenti cette fatigue décrite par certains. Mais les verrues génitales ont disparues rapidement au bout de deux semaines. Donc pas de panique, il faut savoir résister et se dire que c'est ...lire la suiteun médoc comme un autre, avec ses effets secondaires ! En revanche, au niveau anal, l'irritation m'a fait apparaître des hémorroïdes, donc j'ai stoppé le traitement et repris quand tout s'est remis en ordre. En gros pas facile un traitement pareil et pas anodin !

25/02/2023 | Femme | 43
Cancer de la peau
J'utilise Aldara pour éviter les cicatrices dûes à une exérèse. Il y a aussi la photothérapie comme alternative, mais souvent moins efficace au niveau récidive. J'ai utilisé l'Aldara pour une dizaine de carcinomes en 3 ans. Cela ne prend pas systématiquement, mais majoritairement ça fonctionne. Je l'applique toujours pendant 6 semaines, 5 jours par semaine. Côté effets ...lire la suiteindésirables, pendant la période d'application, sensation de brûlure, démangeaisons modérées, zone à vif et vraiment peu esthétique ! et à partir de quelques semaines d'application, grosse grosse fatigue... Le traitement me met à plat et cela peut durer plusieurs mois.

27/03/2022 | Femme | 44
Verrues
J’ai attrapé des condylomes, ma gynécologue m’a prescrit de l’Aldara à appliquer 3 fois par semaine. Au début, je trouvais ça très efficace, les condylomes sont partis très très vite (en 10 jours pour moi). Étant satisfaite du résultat, j’ai mis de côté les « quelques » effets secondaires (brûlures de la vulve, et démangeaisons). Ces effets ont fini par partir au bout de ...lire la suite3 jours. Puis voilà que de nouveaux condylomes sont apparus, alors j’ai repris le traitement. Pareil que la première fois, ils sont partis très vite, mais cette fois les effets secondaires ont été très violents. Heureusement c’était en week-end, j’avais des nausées, des vertiges, une sensation d’être malade comme un gros mal de gorge… avec ça les démangeaisons étaient de plus en plus violentes, et au bout de 3 jours j’ai fini par réaliser que j’avais développé une mycose vaginale bien installée, en plus sur une des muqueuses à moitié brûlées. Bref, le remède est pire que le mal, je n’utiliserai plus jamais ce produit. Je préfère encore garder mes condylomes.