Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

28/06/2021 | Femme | 18
imiquimod (5mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, il y'a quelque mois que j'ai attraper des condylomes sans trop savoir ce que c'étais, j'ai étais à l'hôpital pour savoir et on m'a appris que c'étais des condylomes, on m'a donc prescrit la crème aldara à appliquer 3 fois pars semaine pendant 6 semaines. Même pas 1 semaine que j'ai ce traitement et les effets secondaire sont horribles, maux de gorge et de tête, do...lire la suiteuleur musculaire, inflammations de mes parois vaginales, irritations, gonflements, picotements et j'en passe... sans compter que je n'ose même plus aller faire pipi tellement cela me brûle. Mes condylomes partent certes je n'en avais pas beaucoup, je vais arrêter ce traitement immédiatement, je ne sais même plus m'assoir ou bien marcher sans que ça me fasse mal, je perds même l'appétit et la fatigue est présente. J'ai lu énormément d'avis sur cette crème et je remarque que beaucoup de personnes on eu des effets secondaire très important comme moi, certain(es) on réussi à aller au bout du traitement, mais pour certaines personnes cela est impossible tellement ça fais mal, j'ai du prendre rendez-vous chez ma gynéco mais pas de place avant le 16 août.... je vous DÉCONSEILLE ce traitement très agressif pour la peau !!!

26/03/2021 | Femme | 18
imiquimod (20mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes y a 3-4 mois et ma gynécologue avait dit que je devais me faire opérer mais après 2-3 semaines de réflexions ceci ne m’avais pas inspirer confiance. Donc j’ai décidé d’aller voir un autre gynécologue que lui m’a prescrit la crème Aldara qui m’a refait vivre!!! Au bout de 1 semaines plus aucun condylomes j’avais une dizaine de verrues et ceci est part...lire la suitei très vite. Pour les effets secondaire j’ai que eu mal de tête et courbature un jour mais rien de plus. Je vous recommande a 100% Plus de peur que de mal.

30/06/2017 | Femme | 18
Verrues
Bonjour à vous je déconseille fortement ce médicament ! J'ai 18ans et un spécialiste m'a prescrit cette crème pour une semaine. Je l'applique une fois le matin après le douche et une fois avant d'aller me coucher sur les zones concernées. Le soir même j'ai été prise d'une forte fievre (39) ainsi que des courbatures dans les jambes et le bas du dos. La nuit est passé et un ...lire la suitemal aux yeux est apparus. Ils sont douloureux et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal à les tourner à droite ou à gauche ainsi qu'une bouche irritée. Et de plus dès le deuxième jour, démangeaisons, brûlures.. Un enfer j'ose même plus faire pipi! Ça me brûle terriblement. Donc j'ai lu la notice et me suis rendu compte que je captais tous les effets indésirables marqués sur la notice et que donc je devais l'arrêter immédiatement. Cette crème n'a donc été d'aucune efficacité pour moi car rien n'a disparu mais maintenant ça me brûle beaucoup. J'ai un nouveau rdv lundi en attendant je ne peux rien faire 😞😞

11/08/2012 | Femme | 18
imiquimod
un médicament très douloureux. je l'avais bien sous-estimé. les premiers jours bien de la fièvre et lèvres gonflées. démangeaison et sensation de brûlure qui me rendait nauséeuse. mais c'est vraiment efficace et cela vaut la peine. donc persévérer !

27/06/2022 | Femme | 19
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Suite à l’apparition de Candylomes et après une ablation au laser certains petits candylomes sont restés alors mon médecin m’a prescrit Aldara 5. J’ai eu énormément d’effets seccondaires et je ne savais pas que c’était à cause de cette crème, je suis d’abord tombée malade avec des douleurs aux ganglions ensuite j’ai eu mal aux articulations et une fatigue extrême, des dém...lire la suiteangeaisons et picotements avec des brûlures.. J’ai également eu un œdème sur mon œil du jour au lendemain. J’ai donc décidé d’arrêter la crème au bout de deux semaines d’application.. Quelques semaines après, tout les candylomes étaient parties je n’ai donc pas eu besoin de me refaire opérer. Les effets seccondaires sont là mais grâce à cette crème j’ai pu éviter une autre opération cependant elle peut avoir des effets assez grave.. Bon courage à tous !

01/05/2017 | Femme | 19

27/10/2014 | Femme | 19
Verrues
J'ai aperçu il y a 2semaines environ des boutons étrange. Je suis allez voir ma gynécologue qui me dit que j'ai des verrue génitale et elle ma donner le traitement Aldara, elle m'explique comment la mettre de préférence ne pas la mettre sois même, puis que sa risquait de me brûler légèrement. Le soir même mon copain applique la crème comme explique la notice. Aucune brûlu...lire la suitere ni picotement. 2jours après nous recommençons. Puis dans la nuit une immense gêne arrive et impossible de me rendormir. Sa me brûlais réellement. Je suis allez voir de plus prêt avec un miroir et la j'ai été choquer. Mes lèvre avait doubler voir tripler de volume. J'ai appeler ma gynécologue et elle m'a dit d'arrêter le traitement d'attendre que sa ce calme et de recommencer une fois tout sa dégonfler. Mais rien ne m'assure que sa ne me refera pas exactement pareil quand je reprendrais le traitement. Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Pour certaine personne le traitement est parfait mais pour d'autre malheureusement non.

12/10/2023 | Femme | 20
Verrues
Bonjour, habituellement je ne poste jamais de commentaires, mais là je n’ai pas le choix. Il y a 3 semaines de ça j’ai remarquée quelques petits « boutons » sur ma vulve , je suis donc allée directement chez la gynéco qui m’a détecté le HPV et les condylomes. Elle m’a prescrit une crème « Aldara ». Des petits sachets de crème à mettre 3x par semaine. 1 ère application, q...lire la suiteuelques démangeaisons mais rien de plus. Le lendemain , impossibilité pour moi d’aller uriner tellement que j’avais mal , les frottements de sous-vêtements étaient insupportables. J’ai quand même persisté et j’ai remis Aldara et les symptômes se sont amplifiés, impossibilité de dormir tellement que j’avais mal à la vulve. Je suis allée aux urgences , ils m’on seulement prescrit une crème anesthésiante à appliquer en cas de douleur. J’ai acheté du cicaplast à la pharmacie que je mets en couche épaisse sur la vulve, mais j’ai quand même super mal et ça ne guérit pas. Une crème comme celle ci devrait être interdite. Je n’ai jamais autant souffert d’effets indésirables de médicaments.

04/07/2023 | Femme | 20
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Il y a quelques mois j’ai remarqué une petite boule puis en allant chez mon gynécologue il m’a annoncé que c’était un condylomes, il m’a alors prescrit la crème aldara 5%. J’ai commencé à l’utiliser 2 fois par semaine sur recommandation de mon pharmacien qui m’a averti que cette crème était «  dangereuse ». Je suis passer d’un condylomes à plein, je ne sais pas si c’es...lire la suitet à cause de la crème mais une colonie c’est installé sur ma foufoune ! Mon ancienne gynécologue que je suis retournée voir pour avoir son avis ma encore prescrit cette crème pendant 3 mois jusqu’à que j’ai un rdv pour me faire opérer, je veux les faire disparaître d’un seul coup quitte à passer par la case laser, acide, chirurgie… La crème me fait des irritations horribles j’ai tout le temps envie de gratter les zone qui pique et en plus j’ai des brûlures qui des fois sont insoutenables, déjà que je suis très fragile des parties intimes cette crème n’est pas faites pour les femmes sensible !

01/05/2022 | Homme | 20
Verrues
Il y a 2 mois j'ai vu apparaître une petite verrue près de mon anus. Bien que je ne savais pas de quoi il s'agissait, je ne m'étais pas inquiété pensant qu'elle partirait toute seule. La verrue s'est ensuite multipliée et je me suis finalement décidé à consulter un proctologue. Il m'a annoncé que j'avais des condylomes acuminés sur le pourtour de l'anus et m'a prescrit la ...lire la suitecrème Aldara à appliquer 3 fois par semaines le soir avant de dormir, une fois toutes les 48h. Dès la première utilisation j'ai ressenti des démangeaisons et j'ai eu de la diarrhée pendant 2 jours, après la deuxième utilisation j'ai eu des problèmes de flatulences assez odorantes et des ballonnements le lendemain, j'ai appliqué la crème pour la troisième fois hier et j'ai découvert que j'avais quelques brûlures. Je compte arrêter le traitement car les effets secondaires sont bien trop encombrants.

23/10/2012 | Femme | 20
imiquimod
Voilà une semaine que je suis sous traitement pour des condylomes. À la première application (lundi) j ai mis tout le sachet et la nuit ça a été pas de brûlures mais de légères rougeurs. Pour la deuxième application (mercredi) la ça a commencé a se corser! Brûlures, rougeurs, démangeaisons, et le lendemain de l application : de grande difficultés a supporter le frottement ...lire la suited un tissu sur ma peau. La troisième application (vendredi) je l ai faite au coton tige uniquement sur les verrues a l aide d une glace Bin oui la zone n est pas très pratique ;-) Ça brûle ça chauffe on a envie de tout enlever mais faut tenir ça en vaux la peine !! Ce Week end a été très dur, pour m asseoir c était la cata, pour m habiller très compliqué et pour uriner n en parlons pas ! Pour calmer un peu les brûlures j applique saforelle en crème les jours oú je ne met pas aldara. Je me lave Avec le savon saforelle et j ai l impression que ça va mieux. Pour ce qui est de mes verrues, elles commencent à diminuer de taille. Elles sont bien rouges mais si elles diminuent alors je continue. Ce Week end j ai laisser ma peau reposée un petit peu et je ne remettrai aldara que ce soir (mardi) a la place de lundi/mercredi/vendredi cette semaine je ferai mardi/jeudi/samedi. Petit conseil de dernière minute : appliquer un gant d eau froide avant l application d aldara ça calme bien ;-) Bisous et courage a tous ceux qui l utilise !! Faut savoir prendre son mal en patience car c'est efficace :-)

26/12/2023 | Femme | 21

31/10/2022 | Femme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, j’utilise aldara depuis presque 2 mois, et ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai trouvé quelques techniques qui m’ont permis d’atténuer les effets secondaires et de me traiter sereinement. Au cours des semaines 2 et 3, impossible de dormir les nuits où je mettais la crème : démangeaisons intenses, picotements difficilement supportables, brûlures… ce qui a entr...lire la suiteaîné une grande fatigue. Est alors apparu d’autres problèmes : écoulements vaginaux anormaux, peau de la vulve boursoufflée, rougeurs, douleurs pour uriner… après analyses, mon gynécologue m’a dit que j’étais complètement déréglée et que cela avait entraîné d’autres soucis : vaginose, urea plasma parvum… ce qui a nécessité d’autres traitements de quelques jours. Il m’a alors conseillé de faire une pause de une semaine pour Aldara et de reprendre ensuite. Après cette pause, grosse angoisse avant de reprendre, mais il m’a prescrit une crème anti irritations super efficace qui s’appelle Aginax (sur ordonnance). Depuis, je l’applique sur les endroits brûlés avant chaque pose (attention ne pas mettre là où Aldara doit être appliqué) et ça va mieux. En plus de ça, je fais une cure de zinc et de magnésium, et j’ai également un traitement de 3 mois qui ne nécessite pas d’ordonnance et qui s’appelle Physioflore. Ce que je fais aussi chaque soir où je mets la crème : je prends un comprimé de donormyl. Je m’applique à avoir une alimentation saine. Depuis, fini les nuits de 4h et les brûlures insupportables ! Aldara marche bien je vois l’évolution chaque jour et je sens toujours que ma peau est irritée mais c’est plus que supportable. Si je devais vous donner un conseil : n’hésitez pas à vous faire suivre pendant le traitement si vous constatez des choses anormales : peut-être que comme moi vous avez d’autres infections qui n’ont pas été diagnostiquées et qui rend votre traitement encore plus dur. Faire une petite pause peut aussi vous être bénéfique pour mieux reprendre ensuite. Courage !

08/10/2022 | Femme | 21
Verrues
Bonjour, c'est la premier fois que je partage une expérience de vie sur ce genre de site. J'ai des condylomes depuis je pense quelque mois. Je ne connaissais rien du tout sur ce sujet là. J'avais remarqué un soir ces petits boutons/excroissance un soir ça m'a fais paniquer et j'ai pris rendez-vous : résultats, mycose et condylome. Suite à ça m'a gyneco me m'est sous traite...lire la suitement aldara 5%. Comment vous dire que je suis dans un état lamentable. Mes nuits sont courtes, je passe mes journées de travail à presque titubé. Tout frottement avec un tissu est une lame de rasoir contre mes lèvres vaginal. J'ai la chatte en feu disont les choses clairement. C'est ma pire expérience avec des médicaments de toute ma vie. Pour le coup je ne sais pas quoi faire, continuer le traitement jusqu'à bout et terminer mes 4MOIS de traitement ou arrêter....

14/09/2022 | Homme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour cela fait maintenant presqu un an que je suis porteur de condylomes du à l hpv. Le jour où j ai découvert ma première verrue j avais 20ans et étant jeune et perdu je me suis fié aveuglément a une proctologue qui m a programmé plusieurs rendez-vous avant d enfin me prescrire cette pommade malgré l évolution rapide de la maladie. J ai donc du appliqué l aldara en crè...lire la suiteme tout les 2 jours pendant 6 mois, je vous dis pas le calvaire (brûlures, démangeaisons, hémorroïdes) j en ai presque pleurer. J ai signalé a cette arnaqueuse qui m a dit qu il fallait que je continue même si cela n avait peu d effet. Au bout des 6 mois je vais la revoir pour son grand plaisir (70€ a chaque seance) et elle m envoit vers un chirurgien disponible dans 3mois, je vais le voir et il me programme la chirurgie dans 2mois. Bref pour les gens perdu comme moi je l ai été, ne vous laissez pas faire, vous pouvez changer de proctologue a tout moment si vous sentez que cela dure trop longtemps, sans évolution ou que les effets secondaires vous fait trop mal.

18/01/2024 | Homme | 22
Verrues
J'ai commencé le traitement il y a 1 semaine et demi pour une petite verrue génital, mon médecin m'avait prescrit Aldara 5%. La verrue est casiment partie sur ce point je suis satisfait mais impossible de continuer le traitement les effets secondaire sont assez horrible : brulure sur le gland car je ne suis pas circoncis et des difficultés à uriner depuis se matin j'ai d'a...lire la suitebord cru à une MST ou une infections urinaire mais en voyant les autres commentaires je suis rassuré car je ne suis pas le seul.. bref médicament à prendre à la légère, j'espère que ça va pas durer ...