Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

12/05/2016 | Femme | 45
imiquimod (250)
Verrues
Lors d'une visite de contrôle gynécologique le gynécologue m'a prescrit Aldara pour soigner une petite verrue (condylome) situé sur les parties génitales. Avant d'appliquer cette crème j'allais très bien. Mon état de santé s'est progressivement détérioré au fur et à mesure de l'application. Hormis l'état inhabituel de fatigue, les brûlures et démangeaisons occasionnées par...lire la suite Aldara sont insupportables. Uriner est tellement douloureux que je me sens au bord de l'évanouissement à chaque fois. Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite avec l'application de la crème, pensant que j'avais une mycose carabinée ou peut être une infection urinaire particulière, vu l'état de fatigue dans lequel je me trouvais. Je viens juste de réaliser pourquoi j'étais si malade, en relisant la notice. Cela fait 2 jours que j'ai arrêté de l'appliquer. J'ai contacté le gynécologue pour le signaler (il est en vacance, et je ne peux avoir un rendez vous avant longtemps!). Je souffre terriblement et peux à peine marcher. La vulve est gonflée, avec une plaie/brûlures sur toute la surface. Évidemment la verrue est toujours là. Aucune amélioration à ce jour. Aussi, je suis très sceptique quant à l'efficacité de ce médicament qui présente des conséquences démesurées, terriblement douloureuses. C'est un médicament violent que je ne recommande pas. Le spécialiste qui le prescrit doit absolument prévenir le patient des effets secondaires afin de lui éviter la dépression qui survient lors de l'affaiblissement générale. Depuis un mois je cherche à comprendre ce qu'il m'arrive, je prends des antalgiques pour calmer les douleurs, des vitamines pour palier au manque d'énergie. Rien n'y faisait, mais je viens de comprendre. Il est difficile d'avoir aujourd'hui un interlocuteur sérieux pour en parler. Depuis 2 jours je cherche un médecin capable de m'apaiser. Aucun n'est encore disponible, et la souffrance est réelle. Comment peux t-on prescrire ce type de médicament, et prétendre soigner?!!! Je suis démoralisée et en colère. J'espère seulement que je ne garderai pas de séquelles irréversibles dues à la prise d'Aldara. Je vais me tourner dorénavant et définitivement vers une médecine plus douce, qui prend l'individu en considération. Les condylomes se soignent par Homéopathie, j'aurai du y penser avant...

26/01/2018 | Femme | 46
Cancer de la peau
Après une biopsie au niveau de la vulve, on m a diagnostiqué un carcinome un situ ou maladie de Bowen. La cause reste floue pour moi compte tenu que je ne m expose pas vraiment au soleil.. le dermatologue m a donc prescrit Aldara à raison de 5 fois par semaine sur 6 semaines. Les 3 premiers jours ont été "supportables" mais à partir du 4eme jour j'ai vécu un enfer (que je ...lire la suitevis toujours parce que le traitement se termine dans deux semaines). Dès le début j ai ressenti de grosses brûlures m handicapant même pour marcher. Impossible d aller aux toilettes sans hurler. J'ai fini par trouver une solution (seule) qui est l utilisation d une bouteille ce qui permet de canaliser l urine qui ne se déverse plus sur les plaies. En plus des brûlures, j'eu les mêmes symptômes que le grippe (courbatures, fatigue etc).. Honnêtement je ne peux pas évaluer à ce jour si le traitement m a guérie puisque je n'ai pas fini mais je tenais à apporter mon témoignage car je trouve que nous ne sommes pas assez informés (d après les témoignages que j'ai lus aussi) sur les effets secondaires de ce médicament surtout quand le traitement doit se faire sur une muqueuse !!!!! Si je peux vous apporter mes conseils : utiliser un récipient type bouteille pour uriner, ne pas mettre le jet d eau de la douche directement dessus et appliquer la crème dermalibour entre les applications, elle calme. J espère que cela va me guérir parce qu autant souffrir pour rien m interpellerait vraiment sur les bienfaits de cette crème. Bon courage aux personnes concernées

10/11/2020 | Homme | 47
imiquimod (50mg/g)
Pas énormément de brûlures, traitement avec crème réparatrice,cycaplast, Cycatril, il faut aller vraiment jusqu'au bout du traitement, 8 mois pour moi. Pour moi, le plus dur, douleurs dans les articulations des mains. Le plus désagréable, les diarrhées. Beaucoup de repos, au moins 8h de sommeil et une petite sieste le midi. Alimentation avec beaucoup de fruits. Compl...lire la suiteéments vitamines le matin.

28/08/2023 | Femme | 48
imiquimod (50mg/g)
Bonjour, je prends ce traitement suite aux conseils d un professeur car après 3 lasers et une chirurgie les cellules precancereuses reviennent quelques temps après la cicatrisation. La dermatologue voulait m éviter Aldara car elle savait qu à cet endroit cela serait difficile notamment au niveau de la brûlure des tissus , de la muqueuse. Le professeur m'a dit : puisque ...lire la suitela chirurgie et le laser n y peuvent rien on va procéder au traitement Aldara 3 fois par semaine durant 5 mois. Ce que j accepte volontier. Je veux aller au bout des 5 mois et je me dis qu au niveau de la brûlure pour l instant ça n'est pas pire que le lazer et je mets une creme en plus tous les jours pour la cicatrisation Cicatridine. En revanche j ai du demander à placer mes 2 jours de télétravail au lendemain de la pose de mon traitement car j ai des effets indésirables et cela m évite de conduire. La remplaçante de mon médecin me dit que c'est pas du à mon traitement mais bien évidemment que si puisque chaque lendemain de pose de mon traitement j ai de la fievre jusqu a 39 ou limite, j'ai mal partout et je suis HS. Ça coïncide à chaque fois. Je vais donc continuer comme ça en essayant de vivre avec ses effets indésirables pendant les 3 mois à venir. Je précise une autre chose qui n'est pas évidente et que je ne vois pas écrit dans les témoignages. C'est qu à cet endroit je ne peux pas poser Aldara seule car il faut bien cibler et ne surtout pas en mettre partout. J ai la chance d avoir un ami qui me localise la crème uniquement là ou il faut. C'est très gênant au début et encore aujourd'hui mais je l en suis très reconnaissante et également qu il comprenne que je sois fatiguée HS le lendemain, cela contribue à ce que je prenne mon mal en patience. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Je vous tiendrai au courant dans 3 mois. Bon courage à toutes et tous.

10/01/2023 | Femme | 48
Cancer de la peau
Après 6 semaines d'application, on carcinome semble avoir diminuer mais la rougeur résiduelle ne permet pas encore de comprendre si mon carcinome a totalement ou partiellement disparu, je dois attendre encore quelques mois pour le vérifier

24/10/2022 | Femme | 49
Cancer de la peau
Appliqué sur carcimone basocellulaire, après un mois d'application, aucun résultat, très déçue

11/03/2023 | Homme | 50
imiquimod (0,5)
Verrues
Bonjour J ai utilisé aldara pendant 6 semaines pour 3 condylomes au bout de la 5 eme semaines un condylomes est parti il en reste 2 Ils sont placé sur le prépuce J ai arrêté le traitement au bout de la 7 eme semaines car une grosse fatigue a apparu et mon gland de grosse plaques rouge brûlures je pense ( pourtant je protège avec de l huile de coco et crème apaisante...lire la suite après la crème le matin) Depuis 1 semaine d arrêt j ai mis une crème apaisante sur le gland il revient à la normale La fatigue toujours là pour le moment Je voudrais savoir si des personnes on eu de la fatigue et en combien de temps elle a disparu Car là grosse fatigue et dur à récupérer Connaissez-vous un autre traitement qui donne moins d effets secondaires ? Je voudrais changer de traitement

06/06/2020 | Femme | 50
imiquimod (5)
Bonjour, Ayant eu une hystérectomie totale il y a 2 ans et des antécédents de conisation pour HPV, je continue les frottis de contrôle. Le dernier frottis montrait des lésions à nouveau sur la cicatrice de l’hystérectomie. Le gynécologue m’a fait une biopsie qui a confirmé le frottis et il m’a prescrit la crème Aldara à mettre 2 fois par semaine pendant 16 semaines . La...lire la suite crème était à mettre sur un tampon puis à insérer en intra vaginal le soir au coucher. Au bout de 3 applications, le lendemain des applications du mardi et samedi soir ( je ne travaille pas le lendemain !) je ne me sentais pas bien du tout avec des migraines ,des douleurs articulaires, la sensation d’être malade puis cela passait au bout de 24 h. J’ai arrêté au bout de 7 semaines du fait d’analyses qui montraient une souffrance de mon foie. J’étais mal tous les jours, très fatiguée avec des douleurs aux articulations et autres, avec de plus en plus de mal à m’introduire le tampon.J’ai appris que l’utilisation intra vaginale n’est pas recommandée et que si c’est nécessaire je peux faire du laser . J’ai revu le gynécologue qui m’a refait une biopsie , j’espère seulement que cela n’aura pas servi à rien , j’attends les résultats et lui ai demandé de faire du laser si nécessaire mais je ne veux plus utiliser cette crème . Est ce que quelqu’un sait en combien de temps après l’arrêt les effets secondaires disparaissent?

09/04/2018 | Femme | 50
Cancer de la peau
On m'a diagnostiqué un basocellulaire sur le bout du nez. La technique la plus radicale est la chirurgie sauf que pour enlever chirurgicalement un cancer sur le bout du nez ça implique une amputation et greffe avec un côté esthétique peu valorisant. Alors le dermato m'a proposé de faire un traitement local avec l'Aldara qui est en fait une chimio afin de détruire le cancer...lire la suite sans abimer la peau et la forme du nez. Etant donné qu'il s'agit d'une chimio ça brule la peau puisque le but est de détruire le cancer. Au bout de 15 jours la peau est devenue très rouge puis à crouter. Le dermato m'avait averti, la croute devient horrible et fait même peur à regarder par contre je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, pas de brulures au point d'empécher de dormir, pas de problèmes respiratoires ou autres. J'ai fait 6 semaines de traitrement 5 jours sur 7. Grosse croute horrible. Après 1 semaine d'arrêt la croute est vite tombée et la peau nickel, rouge mais bien lisse et super jolie. La rougeur s'estompait de jour en jour et a finalement disparue. Grâce à l'Aldara j'ai pu éviter la chirurgie et une défiguration. J'ai une surveillance régulière mais pour l'instant c'est gagné. Vu les commentaires négatifs je pense qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car si on se met ça dans la tête notre côté psychologique va les déclencher, c'est bien connu ! Moi, je suis partie dans l'idée qu'il faut que ça marcher car je ne voulais absolument pas me faire opérer. Et ça a marché !!

07/12/2014 | Femme | 51
Cancer de la peau
après 4 semaines, cela devient un peu douloureux, mais après le traitement, la peau cicatrise et c'est parfait. Je l'ai déjà utilisé il y a 2 ans.

04/07/2013 | Femme | 54
imiquimod
quelques condylomes découverts il y a 3 semaines. Un traitement NON DOULOUREUX à Aldara et ceux-ci ont pratiquement disparus. Après lecture des différents forums, j'étais très inquiète par rapport aux douleurs ressenties .... et bien, je peux vous rassurer... juste un léger mais léger picotement !!!

03/10/2016 | Femme | 57
Verrues
Ma dermatologue m'a prescrit aldara pour 2 verrues plantaires sur lesquelles aucun autre traitement n'a fait effet. Après 3 mois de traitement , aucun résultat mais 1 verrue de plus à côté d'une existante !!! Génial ! Très déçue par ce produit

17/09/2022 | Femme | 58
imiquimod (250mg)
Cancer de la peau
Après une chirurgie du nez aile droite pour retirer une minuscule tumeur en 2014 j'en ai une autre aile gauche ne voulant pas me faire réopérer j'utilise la crème 5 fois par semaine sans effets secondaires juste un peu irritée et la peau commence à coûter je vais continuer 2 semaines et je suis très en colère de ne pas m'être vu proposé ce protocole avant ....

08/05/2017 | Femme | 58
Cancer de la peau
la 1ère dermato rencontrée a brulé à l'azote la tâche que j'avais dans le haut du dos à 8 repises environ sans efficacité. La 2ème dermato à qui j'ai demandé avec insistance un prélévement m' prescrit différentes crèmes sans effet. Le 3ème dermato a procédé à un prélèvement en profondeur pour m'annoncer qu'il s'agissait d'un carcinome qu'il soigne avec la crème Aldara. A r...lire la suiteaison de 5 applications/semaine, je ressens les effets secondaire de brûlure, picotement, démangeaisons, gonflement comme des petites cloques, aspect rugueux, rougeurs généralisée de la tâche sur le haut du dos ; donc pas d'amélioration pour l'instant

04/05/2015 | Homme | 60
Verrues
Bonjour, il y a deux ans, j'avais aperçu des boutons étrange. Je suis j'étais allé chez un spécialiste dermatologue qui a diagnostiqué que c'était des verrues. Au départ le médecin ma prescrit des séances de traitement avec du l'azote, ce qui a fait deux ans de traitement sans utilité. Après on m'avais parlé du gel Cauchon qui n'a pas agit comme étant entendu parler. Aprè...lire la suites cette longue période mon médecin m'a prescrit de nouveau la crème aldara. J'ai l'ai fais pendant cinq semaine, trois fois par semaine, une fois par jours et la surprise c'était que aldara était la seule solution pour les verrues. C'est un médicament très efficace qui n'a pas de effets secondaires.

04/07/2019 | Femme | 62
Cancer de la peau
Je suis fort mécontente de ce que j'ai vécu et de ce que je continue à vivre et plus que légitimement, je n'ai plus aucune confiance dans cette profession. (Meamedica.fr : texte ramené à l'expérience personnelle)