Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

24/05/2012 | Femme | 27
imiquimod
Je dois mettre la crème aldara et depuis je suis fatiguée et un peu dépressive. J'ai des envies de pleurer manque de motivation voire parfois des idées noires.

09/04/2024 | Homme | 37

brûlure sur la peau

Bonjour, J'ai chopé ca il y a 3 ans, au debut je savais pas ce que c est jusqu au jour de consultation chez un dermato, j ai utilisé Aldara pendant 2 mois avec espace de 15 jours mais ca NE MARCHE PAS ... ca me deprime ... je sais pas quoi faire pour en finir avec ces condylomes..

18/01/2024 | Homme | 22
Verrues
J'ai commencé le traitement il y a 1 semaine et demi pour une petite verrue génital, mon médecin m'avait prescrit Aldara 5%. La verrue est casiment partie sur ce point je suis satisfait mais impossible de continuer le traitement les effets secondaire sont assez horrible : brulure sur le gland car je ne suis pas circoncis et des difficultés à uriner depuis se matin j'ai d'a...lire la suitebord cru à une MST ou une infections urinaire mais en voyant les autres commentaires je suis rassuré car je ne suis pas le seul.. bref médicament à prendre à la légère, j'espère que ça va pas durer ...

19/10/2023 | Homme | 26
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Beaucoup de ces commentaires m'a fait peur avant d'utiliser cette crème mais elle m'a délivré personnellement. J'avais essayé la cryothérapie, une autre crème " efudix " qui m'a brûlé au point de ne plus pouvoir aller travailler et je plus dormir. Malheureusement aldara était en rupture de stock mais depuis que je l'ai, tout va mieux, j'ai eu mes premières " brûlure " (...lire la suite le mot est fort, c'est 3x rien ), mes condylomes sur le gland sont parti à 100% en 3 semaines sans aucune brûlure à ces endroits. Cela fait maintenant 4 semaines et je vois une énorme différence avec avant, je pense que d'ici 2 semaines 1 mois , tout sera parti. Vu que la crème était en rupture de stock, j'étais resté 3 mois sans " réelle " médication. Donc les condylomes se sont multipliés. Si je l'avais utilisé instantanément, je suis certain que tout serait parti en même pas 1 mois

23/07/2023 | Homme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Un dermatologue m'a prescrit l'aldara pour traitement des condylomes sur une durée d'environ 16 semaines. Lors du traitement la taille des condylomes réduisait mais finissait toujours par revenir. Le traitement pour a été horrible à supporter. Comme il a été inefficace je suis allé voir un urologue qui m'a proposé traitement chirurgical au laser. Cela a enlevé la plupart m...lire la suiteais aujourd'hui encore il en reste. Je vais devoir reprendre un traitement, je pense condyline cette fois, plus jamais je ne prendrai de l'aldara.

11/03/2023 | Homme | 50
imiquimod (0,5)
Verrues
Bonjour J ai utilisé aldara pendant 6 semaines pour 3 condylomes au bout de la 5 eme semaines un condylomes est parti il en reste 2 Ils sont placé sur le prépuce J ai arrêté le traitement au bout de la 7 eme semaines car une grosse fatigue a apparu et mon gland de grosse plaques rouge brûlures je pense ( pourtant je protège avec de l huile de coco et crème apaisante...lire la suite après la crème le matin) Depuis 1 semaine d arrêt j ai mis une crème apaisante sur le gland il revient à la normale La fatigue toujours là pour le moment Je voudrais savoir si des personnes on eu de la fatigue et en combien de temps elle a disparu Car là grosse fatigue et dur à récupérer Connaissez-vous un autre traitement qui donne moins d effets secondaires ? Je voudrais changer de traitement

14/09/2022 | Homme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour cela fait maintenant presqu un an que je suis porteur de condylomes du à l hpv. Le jour où j ai découvert ma première verrue j avais 20ans et étant jeune et perdu je me suis fié aveuglément a une proctologue qui m a programmé plusieurs rendez-vous avant d enfin me prescrire cette pommade malgré l évolution rapide de la maladie. J ai donc du appliqué l aldara en crè...lire la suiteme tout les 2 jours pendant 6 mois, je vous dis pas le calvaire (brûlures, démangeaisons, hémorroïdes) j en ai presque pleurer. J ai signalé a cette arnaqueuse qui m a dit qu il fallait que je continue même si cela n avait peu d effet. Au bout des 6 mois je vais la revoir pour son grand plaisir (70€ a chaque seance) et elle m envoit vers un chirurgien disponible dans 3mois, je vais le voir et il me programme la chirurgie dans 2mois. Bref pour les gens perdu comme moi je l ai été, ne vous laissez pas faire, vous pouvez changer de proctologue a tout moment si vous sentez que cela dure trop longtemps, sans évolution ou que les effets secondaires vous fait trop mal.

07/09/2022 | Homme | 24
Verrues
J'ai commencé le traitement depuis juillet et depuis maintenant cette semaine j'ai une douleur atroce au penis, j'ai mal quand j'ai une erection, souvent quand j'urine ça me brûle. J'arrive plus à dormir car je sens du liquide qui coule sur mon boxer à chaque fois meme après un passage au toilette et c'est tout les jours comme ça. Je me sens super mal je ne sais pas quoi f...lire la suiteaire hormis voir un médecin et demander un autre traitement car ce n'est pas possible.

12/07/2022 | Homme | 76
Cancer de la peau
Pour éviter une opération avec anesthesie générale d un carcinome basocellulaire superficiel J ai choisi le protocole ce la crème Aldarra traitement Mois interruption 15 jours et reprise 15 jours Suis à la dernière semaine …..reste 3 jours 1 ère étape très difficile …croutés très importantes douleur sur la plaie et beaucoup d effets secondaires …j ai continue ´ ...lire la suiteLa 2 eme étape a été beaucoup moins douloureuse Suis contente d être arrivée sans abandonner Dans 3 jours ce sera terminé et j .espère que le contrôle sera bon J aurai ainsi éviter une opération ….

01/05/2022 | Homme | 20
Verrues
Il y a 2 mois j'ai vu apparaître une petite verrue près de mon anus. Bien que je ne savais pas de quoi il s'agissait, je ne m'étais pas inquiété pensant qu'elle partirait toute seule. La verrue s'est ensuite multipliée et je me suis finalement décidé à consulter un proctologue. Il m'a annoncé que j'avais des condylomes acuminés sur le pourtour de l'anus et m'a prescrit la ...lire la suitecrème Aldara à appliquer 3 fois par semaines le soir avant de dormir, une fois toutes les 48h. Dès la première utilisation j'ai ressenti des démangeaisons et j'ai eu de la diarrhée pendant 2 jours, après la deuxième utilisation j'ai eu des problèmes de flatulences assez odorantes et des ballonnements le lendemain, j'ai appliqué la crème pour la troisième fois hier et j'ai découvert que j'avais quelques brûlures. Je compte arrêter le traitement car les effets secondaires sont bien trop encombrants.

12/05/2021 | Homme | 31
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Oubliez Aldara et prenez Condyline, il m'a sauvé ! Après 6 mois de galère inutile (Aldara, cryothérapie ...) je me suis débarassé des lésions de papillomavirus en 2 semaines grace à Condyline. Combiné avec prise de zink & vitamine D chaque matin pour stimuler l'immunité puis crème cicatrisante Cicabio c'est le seul traitement a avoir été vraiment efficace ! La condyline es...lire la suitet peu connue donc parlez-en à votre praticien, insistez pour essayer s'il le faut, ce produit coûte cher mais est remboursé sur ordonnance. SUPER EFFICACE et facile d'utilisation. https://www.meamedica.fr/peau-infection-virale/condyline

17/03/2021 | Homme | 72
Cancer de la peau
j'ai utilisé Aldara sans interruption pendant 6 semaines de 5 jours pour traiter un carcinome baso cellulaire superficiel de l'aile gauche du nez pour éviter une intervention chirurgicale qui laisse des cicatrices et après consultation de ma dermato et de mon chirurgien. Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est une forte inflammation sur la zone traitée ( rouge) ains...lire la suitei qu'une croûte impressionnante qui peut gêner sur le plan esthétique. La nuit parfois mais rarement ( 2-3 fois sur la durée )une légère brûlure et des suintements mais de courte durée. Une fois le traitement terminé la croûte tombe progressivement etl'inflammation encore importante se s'atténue peu à peu. Au bout d'une dizaine de jours la peau a retrouvé son apparence normale et est très lisse. Donc sauf recidive traitement efficace

10/11/2020 | Homme | 47
imiquimod (50mg/g)
Pas énormément de brûlures, traitement avec crème réparatrice,cycaplast, Cycatril, il faut aller vraiment jusqu'au bout du traitement, 8 mois pour moi. Pour moi, le plus dur, douleurs dans les articulations des mains. Le plus désagréable, les diarrhées. Beaucoup de repos, au moins 8h de sommeil et une petite sieste le midi. Alimentation avec beaucoup de fruits. Compl...lire la suiteéments vitamines le matin.

03/10/2020 | Homme | 65
imiquimod
Envahi par de nombreuses kératoses sur la peau, j'ai essayé ALDARA. Je souffre par ailleurs d'une maladie de CROHN pour laquelle je prends des médicaments destinés à baisser mes défenses immunitaires (PENTASA 4 grammes/j). J'ai obtenu de nombreux résultats de disparitions étonnantes de ces anomalies de peau alors que celles-ci avaient été récalcitrantes pendant plusieurs ...lire la suiteannées aux autres traitements (brûlures, etc..). Par conséquent, je suis très satisfait de ce produit. Toutefois, en ce qui me concerne, je constate que les résultats ne sont constatés qu'après une longue période de traitement. Il faut être patient et sérieux dans l'application.

28/09/2020 | Homme | 66
imiquimod (5)
Je découvre ce site, et vous rapporte mon expérience de traitement entre janvier et juin 2014 Dans mon cas, effets secondaires ( Fièvre 38.6 ; migraines ; vertiges ; douleurs articulaires ) très invalidants, apparus de plus en plus tôt au cours des cycles de traitement. Malgré une grande souffrance, j'ai réussi à aller au bout du traitement. les zones traitées sont sai...lire la suitenes, certaines ont perdu leur pigmentation. Cette expérience traumatisante a accru mon regard philosophique sur la Vie. Conseils pratiques Prévoir, avant traitement, ravitaillements pour limiter les sorties, pouvoir tenir un siège jusqu'à fin de chaque cycle. Prévoir des moyens de protection contre les contaminations extérieurs pour les zones brûlées par le traitement ( charlottes sur le crâne, pansements gras... par exemple ) Personnes seules : - Faire prescrire les applications sur zones non accessibles par un IDE pour bien cibler les zones à traiter. - Organiser une aide, voire des visites à domicile pendant ce traitement. Si effet indésirables, trop invalidants, ne reprendre les applications, qu'une fois les symptômes disparus. Si ce traitement est trop insupportable, arrêter le traitement, prévenir son médecin prescripteur. Envisager de poursuivre ce traitement en Hôpital, ou une photothérapie, elle aussi en hôpital.

06/04/2020 | Homme | 35
imiquimod (50mg/g)
Bonsoir les filles!! Un conseil n’utilisez pas ce médicalement Moi même on me la prescrit et je n’y est jamais touché il encore dans ma pharmacie d’ailleurs lol Je me suis renseigné pour trouver un remède naturel pour me débarrasser des condylomes. Et j’ai trouvé!!!il suffit d’utiliser du vinaigre de pomme. Sur un coton tige tout les soir vous le posez 10 15 minutes ...lire la suiteou sinon vous découpez une pastille de coton imbibée de cidre avec un peu de sparadrap que vous laisser la nuit. A renouveler jusqu’à disparition du condylome Vous verrez c’est magique et sans douleur Courage à vous