Expériences avec Aldara

imiquimod

brûlure sur la peau

08/04/2021 | Femme | 33
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour j’ai eu une hystérectomie aussi en 2017 et là on m’a trouvé un hpv avec lésions précancéreuses au niveau du vagin. J’ai déjà laissé mon utérus et la c’est mon vagin. Je dois faire du laser et il m’a parlé d’une crème pour booster le système immunitaire et je crois que c’est ça ! Ou en es tu ? Je me reconnais dans ton témoignage énormément

26/03/2021 | Femme | 18
imiquimod (20mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes y a 3-4 mois et ma gynécologue avait dit que je devais me faire opérer mais après 2-3 semaines de réflexions ceci ne m’avais pas inspirer confiance. Donc j’ai décidé d’aller voir un autre gynécologue que lui m’a prescrit la crème Aldara qui m’a refait vivre!!! Au bout de 1 semaines plus aucun condylomes j’avais une dizaine de verrues et ceci est part...lire la suitei très vite. Pour les effets secondaire j’ai que eu mal de tête et courbature un jour mais rien de plus. Je vous recommande a 100% Plus de peur que de mal.

06/06/2020 | Femme | 50
imiquimod (5)
Bonjour, Ayant eu une hystérectomie totale il y a 2 ans et des antécédents de conisation pour HPV, je continue les frottis de contrôle. Le dernier frottis montrait des lésions à nouveau sur la cicatrice de l’hystérectomie. Le gynécologue m’a fait une biopsie qui a confirmé le frottis et il m’a prescrit la crème Aldara à mettre 2 fois par semaine pendant 16 semaines . La...lire la suite crème était à mettre sur un tampon puis à insérer en intra vaginal le soir au coucher. Au bout de 3 applications, le lendemain des applications du mardi et samedi soir ( je ne travaille pas le lendemain !) je ne me sentais pas bien du tout avec des migraines ,des douleurs articulaires, la sensation d’être malade puis cela passait au bout de 24 h. J’ai arrêté au bout de 7 semaines du fait d’analyses qui montraient une souffrance de mon foie. J’étais mal tous les jours, très fatiguée avec des douleurs aux articulations et autres, avec de plus en plus de mal à m’introduire le tampon.J’ai appris que l’utilisation intra vaginale n’est pas recommandée et que si c’est nécessaire je peux faire du laser . J’ai revu le gynécologue qui m’a refait une biopsie , j’espère seulement que cela n’aura pas servi à rien , j’attends les résultats et lui ai demandé de faire du laser si nécessaire mais je ne veux plus utiliser cette crème . Est ce que quelqu’un sait en combien de temps après l’arrêt les effets secondaires disparaissent?

14/03/2020 | Femme | 26
imiquimod (50mg/g)
Mi-janvier 2020, on me trouve 3 condylomes suite à des douleurs persistantes sur la vulve. Deux condylomes à l'intérieur des petites lèvres, un sur le capuchon du clitoris, en contact avec celui-ci (expliquant les douleurs). La gynécologue de la clinique me prescrit de l'Aldara à appliquer pendant une semaine, une application tous les trois jours, le soir. Pas plus de déta...lire la suiteils. Je commence le traitement et vide le contenu du petit sachet sur ma vulve et à proximité de mon clitoris, tous les trois jours, le soir. Ma vulve me brûle de plus en plus, je dors très mal, je délire la nuit et j'ai des suées. Sportive, j'ai des courbatures et des crampes dans les muscles que je n'avais jamais eues et qui n'étaient pas liées à ma pratique sportive. Puis je consulte ma généraliste pour un contrôle. Elle m'explique qu'il ne fallait surtout pas appliquer la totalité du sachet, n'en mettre qu'une noisette à l'aide d'un coton tige et placer un compresse entre les condylomes et le reste de ma vulve afin de ne pas souffrir. Elle me montre où se trouvent exactement mes condylomes et m'explique à quoi ils ressemblent et comment les reconnaître. Ces informations ne m'avaient absolument JAMAIS été communiquées par la gynécologue qui m'avait prescrit le traitement. Les condylomes n'ont pas disparus, je dois poursuivre le traitement, après une semaine de pause afin que les douleurs diminuent. Mais elles empirent considérablement. Je reprends le traitement, avec une application à présent correcte. Mais ma vulve est rouge hémorragique, oedématiée, suinte par endroits et sèche à d'autres. Je continue à aller travailler, je souffre beaucoup. Les symptômes s'aggravent, persistent en continu et d'autres s'ajoutent: douleurs pelviennes, irradiation dans les jambes, courbatures, nausées, essoufflement, chutes de tension, migraines, suées, nuits d'insomnie. Mes organes génitaux me brûlent de plus en plus. Je ne peux plus uriner sans me crisper de douleur, je n'arrive plus à marcher correctement, à me laver sans grimacer. La douleur est permanente, me handicape dans ma vie professionnelle et personnelle. Ma généraliste observe mi février l'étendue de la brûlure, de l'entrée du vagin, en passant par l'entrée du canal urinaire et jusque sur le clitoris. Je prends de la codéïne trois semaines. Mais rien n'y fait, les brûlures sont mon quotidien, cela irradie comme des aiguilles vers le haut et le bas de mon corps. Je consulte début mars un gynécologue que l'on m'a conseillée et qui pense fortement à des douleurs d'origine neurologique. Les condylomes ont disparu, j'ai une cicatrice douloureuse contre le clitoris. Il me prescrit des antiépileptiques et m'annonce que si rien ne change, il faudra songer à voir un neurologue car cela voudrait dire qu'il s'agit malheureusement de douleurs chroniques. Une semaine après, je parle des antiépileptiques à ma généraliste et de mes douleurs aux organes génitaux. Elle m'oriente vers le centre de la douleur pelvienne chronique. L'Aldara est, pour moi et mes propos n'engagent que moi, un produit DANGEREUX si les professionnels de santé ne prennent pas soin d'en expliquer le principe actif et l'UTILISATION CORRECTE. L'imiquimod (Aldara) est un modificateur de la réponse immunitaire et se comporte comme un antitumoral, ça n'est pas anodin d'appliquer ça sur ses organes génitaux sans instructions CLAIRES. Ce médicament a été et continue d'être, par ses effets néfastes, pour moi un poison. J'applique depuis deux mois, matin et soir, après lavage et séchage avec compresse non tissée, une couche épaisse de Cicalfate et j'applique du lubrifiant autant de fois que nécessaire. Cela a permis de guérir partiellement la brûlure et les antiépileptiques aident considérablement à réduire la douleur, mais sans la faire disparaître. Courage à tous ceux qui souffrent des effets secondaires de ce médicament.

28/12/2019 | Femme | 65
Cancer de la peau
carcinome baso.cellulaire superficielle j'ai terminé la 4e semaine de traitement et vu les effets secondaires, j'ai hâte de terminer le traitement. J'ai eu une énorme plaie qui commence à cicatriser maintenant. Mais plus que les désagréments dermatologiques, j'ai eu des diarrhées, des nausées et depuis trois semaines je souffre de symptômes grippaux pénibles alors que ...lire la suite normalement je suis rarement malade. La prochaine fois, ce sera l'ablation chirurgicale!

05/12/2019 | Femme | 26
Verrues
On m'a prescrit de l'aldara pour soigner des condylomes acumines externes. Ce medicament est efficace mais c'est un vrai poison en termes d'effets secondaires. J'ai développé 50% des effets secondaires mêmes les peu frequents.. Outre le prurit qui me semblait normal, j'ai commencé a avoir des diarrhées, céphalées, douleurs musculaires. Puis sont apparues les insomnies. Et ...lire la suitej'ai fais une rhinite allergique qui a dégringolé sur les amygdales. Toutes mes muqueuses au niveau orl se sont mises a gonfler au fur et a mesure du traitement jusqu'à ce que je ne puisse quasi plus respirer. Je precise que je ne fais jamais d'allergie je n'ai jamais eu de pb de ce genre. Je conseille à toutes les personnes qui ont des condylomes de tester condyline ou plutôt de les faire bruler. Et puis apres tout, si vos lesions ne sont pas si étendues, je vous conseille surtout de les accepter et de vivre avec. La plupart des condylomes disparaissent tout seul au bout d'un moment. Je pense que seul le mental et un bon rythme de vie peut vous faire avancer face au HPV.

12/07/2019 | Femme | 22
Verrues
TRAITEMENT DANGEREUX Ce traitement m'a écrit prescrit pour des verrues génitales pendant 1 mois 3 fois par semaine. Je n'ai mis la creme seulement trois fois car il y avait deja beaucoup d'effets indésirables. (de grosses cloques apparaissent sur ma peau après de simples frottements de vêtements ect, ces cloques démangent énormément. ) Ma peau démange de partout. Mes verr...lire la suiteues me grattent et me fond mal. J'ai donc consulté la notice et découvert que 1 patient sur 10 ont des symptômes démesurés par rapport au simple fait d'avoir une verrue qui n'est pas spécialement dangereuse en soit. Ce traitement affaiblit fortement le système immunitaire. Attention surtout aux personnes âgées, des décès ont été répertoriés. Je suis profondément déçue de la médecine conventionnelle et je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse prescrire et meme autoriser des cremes aussi dangereuses. J'ai bien évidemment décidé de ne pas poursuivre ce traitement.J'espère trouver un traitement naturel et que les effets indésirables que j'ai actuellement disparaitrons.

04/07/2019 | Femme | 62
Cancer de la peau
Je suis fort mécontente de ce que j'ai vécu et de ce que je continue à vivre et plus que légitimement, je n'ai plus aucune confiance dans cette profession. (Meamedica.fr : texte ramené à l'expérience personnelle)

07/12/2018 | Femme | 27
Verrues
Bonjour à tous, Il y a quelques mois ma gynécologue m'a diagnostiqué des condylomes à l'entrée du vagin, j'ai d'abord utilisé la crème aldara seule (pas d'autres traitement à coté) pendant 3 semaines (3 fois par semaine), tout avait disparu (waw!), seulement une semaine après j'ai eu une récidive :( , et j'ai en plus du arrêté la crème quelques semaine car ma vulve éta...lire la suiteit vraiment irritée. Les condylomes se sont alors multiplié au niveau de l'entrée du vagin. j'ai alors pris rendez vous chez ma gynéco qui m'a conseillé d'aller voir un dermatologue. Comme il est difficile d'avoir plusieurs rendez vous d'affilé chez les meilleurs médecins, j'ai pris rendez vous chez deux bons dermatologues. Les deux m'ont conseillé la combinaisons de deux traitements (Aldara + Cryothérapie). Les séances de cryothérapie permettent de geler la verrue afin que cette dernière tombe quelques jours plus-tard. Après 4 séances de cryothérapie (2 avec chaque dermatologue), et ALDARA 3 à 4 fois par semaine (4 fois quand ça fait pas trop mal^^). Aujourd'hui après 4 semaines je suis de nouveau clean. En complément, je fais du sport et j'essaye de bien manger pour booster mon système immunitaire. Aussi, très important, tous mes médecins (gyneco et dermato) m'ont conseillé de faire le vaccin contre le papilloma virus. Ce que j'ai fait! j'ai eu ma première dose du vaccin cette semaine (la deuxième dans deux mois et la troisième dans 6 mois). En effet, la j'ai été contaminé par une souche du virus qui ne cause pas de cancer (lésions bénignes), mais il est important de se protéger contre une souche plus grave du virus qui pourrait potentiellement se réveiller. D'autre part, bien que toujours au niveau recherche, certaines études ont montré l'efficacité du vaccin pour prévenir les récidives. Bon courage à tous, les condylomes c'est très embêtant mais rappelez vous c'est bénin, donc no stress, soignez vous bien ça va finir par partir ;)

29/09/2018 | Femme | 63
Cancer de la peau
Prescription pour carcinome Au bout de quelques applications ,apparition de nausées, maux de tête. Ensuite aphtes dans la bouche,Au bout de 9 jours d'application les nausées se sont intensifiées jusqu'à ne plus pouvoir manger.Perte de poids.

22/09/2018 | Femme | 27
Verrues
Bonjour, Apres avoir remarqué des petites excroissance de peau au niveau de l'entrée du vagin, j'ai courru chez ma gynécologue qui m a diagnostiqué des condylomes génitales et ma prescrit la creme aldra pour 4 semaines a appliquer une fois par semaine. Je suis a ma 4ème application et quasiment tout est parti (heureusement jen avais qua l'extérieur). Il reste juste un c...lire la suiteandylome (cetait le plus gros) qui diminue en taille. Aussi, je voudrais ajouter que contrairement a de nombreux témoignages sur ces candylomes, ma gynécologue ma dit que si ça partait d'eux même avec la crème, il y a peu de chance que ca revienne. Croisons les doigts. Par contre la se sera frotti tous les 6 mois pour être sure que tout est ok. Bon courage a toutes et a tous.

08/07/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Depuis que j'ai commencé ce traitement, certaines journées ça se passe bien, d'autres c'est l'horreur. J'angoisse d'uriner tellement ça me fait mal. Plus possible d'avoir des rapports sexuels. Douleurs douleurs douleurs et aucun signe de progrès. C'est un cauchemar

27/06/2018 | Femme | 27
Verrues
Bonjour a tous j ai decouvert des boutons etranges sur ma vulve a l entrez du vagin il y a un mois environ, au debut reticente, je me suis finalement decidée a aller consulter le gyneco car j avais pas mal de demangeaisons. Il m a diagnostique des condylomes, et m a prescrit la creme aldara a appliquer 3x par semaine au coucher, et bien se laver le lendemain matin. Pas tre...lire la suites pratique car il faut vraiment en mettre que sur les verrues (j en avais 6). Apres application j avais la vulve en feu .. brulures pas possible et j avais meme des coupures, j ai donc appliqué en plus la creme mucogyne qui est en faiit un lubrifiant aux proprietés cicatrisantes . Du coup ca arrivait a me soulager un peu. J etais tres angoissee a l idee que ces verrues gachent ma vie intime.. hier j ai applique cette creme pour la troisieme fois et ce soir surprise il ne e reste que deux verrues qui ont considerablement diminué. Par contre j ai tres mal au dos depuis ce matin, et sensation de lourdeur dans les jambes. J espere vraiment que tout disparaitra au plus vite, j ai acheté des gelules omeopatiques sencee booster les defenses immunitaires... Pouvez vous me donner vos experience avec cette creme ? Est ce que les verrues reviennent apres ? Pensez vous qu il est possible d avoir un rapport non protégé avec son partenaire ? (Mon fiance depuis un an) sachant que c est sans doute lui qui m a transmis le virus . Merci de vos reponses.

25/06/2018 | Femme | 35
imiquimod (0,5)
Ma gynécologue m'a prescrit Aldara en complément après avoir brûlé des condylomes. Après avoir appliqué j'ai commencé à avoir des symptômes que j'ai moi-même confondu avec un virus ou autre. Je suis allée aux urgences avec de grosses douleurs ventre,bas du dos,tête,épaules fatigue etc... j'ai même pensé à un cancer des ovaires ou autre. Là bas on me dit qu'on ne voit pas...lire la suite de condylomes mais plutôt de l'herpes,je pleure, on fait un frottis,me dit d'éviter aldara. Après avoir reçu les résultats,herpès négatif,ouf,vu que ça allait mieux,j'ai remis une fois aldara vu le manque de clarté du médecin par rapport au fait que je faisais une très mauvaise réaction à cette crème. L'enfer, fort état grippal,douleurs ingérables,gonflement vulve,vagin,scrotum... Je déconseille fortement de continuer au moindre symptômes. Pour moi,jamais plus...

20/06/2018 | Femme | 35
Verrues
Bonjour, Je tiens à donner mon témoignage par prévention. J'ai remarqué deux petites verrues sur mes lèvres vaginale. Une à gauche et une à droite qui était là depuis 1 an sans me déranger. Je suis allée chez ma gynéco pour les enlever avec Aldara. Elle me conseille d'en mettre une fois par jour 5 jours / 7 et de bien étaler la crème partout. Résultat, sans crème cicatr...lire la suiteisante biensur, je suis totalement brûlée depuis dimanche. Ca a commencé samedi avec des courbatures, des nausées et une forte migraine. Dimanche je suis déprimée j'ai mal aux jambes je ne peux pas me lever. Lundi, impossible de me rentre au travail, le médecin me diagnostique une gastro alors que je lui explique que je fais une réaction à Aldara. Mardi je vais en urgence chez ma gynéco qui me prescrit un traitement contre l'herpès vaginale. Elle me rappelle quelques heures plus tard en me disant qu'elle a fait des recherches et que ce sont bien des symptômes d'effets secondaires à la crème Aldara. J'avais expliqué tout ça mais personne ne me croyait. Nous sommes mercredi, j'ai mal, ça brûle, j'ai perdu 4 kg, je ne mange plus, je suis déprimée. Je n'arrive pas à marcher ni à uriner. Je pleure car si on m'avait dit de ne l'appliquer que sur les verrues, je n'aurai pas eu ce résultat. Alors attention à Aldara. C'est une crème puissante, il faut une crème cicatrisante en plus d'Aldara et surtout n'en mettre que sur les verrues. De toutes façons le virus est là, donc badijoner de la crème partout ne sert à rien, la preuve ça brûle la peau.

09/04/2018 | Femme | 50
Cancer de la peau
On m'a diagnostiqué un basocellulaire sur le bout du nez. La technique la plus radicale est la chirurgie sauf que pour enlever chirurgicalement un cancer sur le bout du nez ça implique une amputation et greffe avec un côté esthétique peu valorisant. Alors le dermato m'a proposé de faire un traitement local avec l'Aldara qui est en fait une chimio afin de détruire le cancer...lire la suite sans abimer la peau et la forme du nez. Etant donné qu'il s'agit d'une chimio ça brule la peau puisque le but est de détruire le cancer. Au bout de 15 jours la peau est devenue très rouge puis à crouter. Le dermato m'avait averti, la croute devient horrible et fait même peur à regarder par contre je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, pas de brulures au point d'empécher de dormir, pas de problèmes respiratoires ou autres. J'ai fait 6 semaines de traitrement 5 jours sur 7. Grosse croute horrible. Après 1 semaine d'arrêt la croute est vite tombée et la peau nickel, rouge mais bien lisse et super jolie. La rougeur s'estompait de jour en jour et a finalement disparue. Grâce à l'Aldara j'ai pu éviter la chirurgie et une défiguration. J'ai une surveillance régulière mais pour l'instant c'est gagné. Vu les commentaires négatifs je pense qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car si on se met ça dans la tête notre côté psychologique va les déclencher, c'est bien connu ! Moi, je suis partie dans l'idée qu'il faut que ça marcher car je ne voulais absolument pas me faire opérer. Et ça a marché !!