Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

05/12/2019 | Femme | 26
Verrues
On m'a prescrit de l'aldara pour soigner des condylomes acumines externes. Ce medicament est efficace mais c'est un vrai poison en termes d'effets secondaires. J'ai développé 50% des effets secondaires mêmes les peu frequents.. Outre le prurit qui me semblait normal, j'ai commencé a avoir des diarrhées, céphalées, douleurs musculaires. Puis sont apparues les insomnies. Et ...lire la suitej'ai fais une rhinite allergique qui a dégringolé sur les amygdales. Toutes mes muqueuses au niveau orl se sont mises a gonfler au fur et a mesure du traitement jusqu'à ce que je ne puisse quasi plus respirer. Je precise que je ne fais jamais d'allergie je n'ai jamais eu de pb de ce genre. Je conseille à toutes les personnes qui ont des condylomes de tester condyline ou plutôt de les faire bruler. Et puis apres tout, si vos lesions ne sont pas si étendues, je vous conseille surtout de les accepter et de vivre avec. La plupart des condylomes disparaissent tout seul au bout d'un moment. Je pense que seul le mental et un bon rythme de vie peut vous faire avancer face au HPV.

07/01/2017 | Femme | 26
imiquimod (50mg/g)
apres 3 mois d utilistation je peut dire que aldara ne fonctionne pas .. j'en avais autour de l anus et sur les levres 2 petites je me retrouve avec une famille entiere .. quand je parle a mon medecin qui est sois disant specialisée .. elle me dit de seulement finir le traitement de 3 mois je dois la voir les 13 janvier si il ny a pas d amelioration on feras le las...lire la suiteer en sachant que je suis enceinte de 7 mois et que j ai un rique de contamine mon enfant !!! pour moi des le debut il n y pas d amelioration a part sur le nivo de l anus j'en ai de plus en plus ...

10/12/2014 | Femme | 26
Verrues
bonjour j aimerais savoir quelle qantite faut il mettre a l application? merci

07/12/2018 | Femme | 27
imiquimod (5)
Verrues
Bonjour à tous, Il y a quelques mois ma gynécologue m'a diagnostiqué des condylomes à l'entrée du vagin, j'ai d'abord utilisé la crème aldara seule (pas d'autres traitement à coté) pendant 3 semaines (3 fois par semaine), tout avait disparu (waw!), seulement une semaine après j'ai eu une récidive :( , et j'ai en plus du arrêté la crème quelques semaine car ma vulve éta...lire la suiteit vraiment irritée. Les condylomes se sont alors multiplié au niveau de l'entrée du vagin. j'ai alors pris rendez vous chez ma gynéco qui m'a conseillé d'aller voir un dermatologue. Comme il est difficile d'avoir plusieurs rendez vous d'affilé chez les meilleurs médecins, j'ai pris rendez vous chez deux bons dermatologues. Les deux m'ont conseillé la combinaisons de deux traitements (Aldara + Cryothérapie). Les séances de cryothérapie permettent de geler la verrue afin que cette dernière tombe quelques jours plus-tard. Après 4 séances de cryothérapie (2 avec chaque dermatologue), et ALDARA 3 à 4 fois par semaine (4 fois quand ça fait pas trop mal^^). Aujourd'hui après 4 semaines je suis de nouveau clean. En complément, je fais du sport et j'essaye de bien manger pour booster mon système immunitaire. Aussi, très important, tous mes médecins (gyneco et dermato) m'ont conseillé de faire le vaccin contre le papilloma virus. Ce que j'ai fait! j'ai eu ma première dose du vaccin cette semaine (la deuxième dans deux mois et la troisième dans 6 mois). En effet, la j'ai été contaminé par une souche du virus qui ne cause pas de cancer (lésions bénignes), mais il est important de se protéger contre une souche plus grave du virus qui pourrait potentiellement se réveiller. D'autre part, bien que toujours au niveau recherche, certaines études ont montré l'efficacité du vaccin pour prévenir les récidives. Bon courage à tous, les condylomes c'est très embêtant mais rappelez vous c'est bénin, donc no stress, soignez vous bien ça va finir par partir ;)

22/09/2018 | Femme | 27
Verrues
Bonjour, Apres avoir remarqué des petites excroissance de peau au niveau de l'entrée du vagin, j'ai courru chez ma gynécologue qui m a diagnostiqué des condylomes génitales et ma prescrit la creme aldra pour 4 semaines a appliquer une fois par semaine. Je suis a ma 4ème application et quasiment tout est parti (heureusement jen avais qua l'extérieur). Il reste juste un c...lire la suiteandylome (cetait le plus gros) qui diminue en taille. Aussi, je voudrais ajouter que contrairement a de nombreux témoignages sur ces candylomes, ma gynécologue ma dit que si ça partait d'eux même avec la crème, il y a peu de chance que ca revienne. Croisons les doigts. Par contre la se sera frotti tous les 6 mois pour être sure que tout est ok. Bon courage a toutes et a tous.

08/07/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Depuis que j'ai commencé ce traitement, certaines journées ça se passe bien, d'autres c'est l'horreur. J'angoisse d'uriner tellement ça me fait mal. Plus possible d'avoir des rapports sexuels. Douleurs douleurs douleurs et aucun signe de progrès. C'est un cauchemar

27/06/2018 | Femme | 27
Verrues
Bonjour a tous j ai decouvert des boutons etranges sur ma vulve a l entrez du vagin il y a un mois environ, au debut reticente, je me suis finalement decidée a aller consulter le gyneco car j avais pas mal de demangeaisons. Il m a diagnostique des condylomes, et m a prescrit la creme aldara a appliquer 3x par semaine au coucher, et bien se laver le lendemain matin. Pas tre...lire la suites pratique car il faut vraiment en mettre que sur les verrues (j en avais 6). Apres application j avais la vulve en feu .. brulures pas possible et j avais meme des coupures, j ai donc appliqué en plus la creme mucogyne qui est en faiit un lubrifiant aux proprietés cicatrisantes . Du coup ca arrivait a me soulager un peu. J etais tres angoissee a l idee que ces verrues gachent ma vie intime.. hier j ai applique cette creme pour la troisieme fois et ce soir surprise il ne e reste que deux verrues qui ont considerablement diminué. Par contre j ai tres mal au dos depuis ce matin, et sensation de lourdeur dans les jambes. J espere vraiment que tout disparaitra au plus vite, j ai acheté des gelules omeopatiques sencee booster les defenses immunitaires... Pouvez vous me donner vos experience avec cette creme ? Est ce que les verrues reviennent apres ? Pensez vous qu il est possible d avoir un rapport non protégé avec son partenaire ? (Mon fiance depuis un an) sachant que c est sans doute lui qui m a transmis le virus . Merci de vos reponses.

03/12/2016 | Homme | 27
imiquimod (5)
Bouton de fièvre
Aldara crème m'a été prescrit par un dermatologue pour des Condylomes qui sont apparus au niveau du méat urinaire (bizarrement alors que je n'avais plus de partenaire sexuel depuis plusieurs mois). Ce traitement est très désagréable (brûlures lors des applications) et inefficace même après plusieurs semaines. De retour chez un autre dermatologue, on me prescrit de la Con...lire la suitedyline : miracle ! Ce nouveau traitement est très précis pour l'application (utilisation d'un mini-stick) et très efficace ( disparition en quelques jours) Quelques brûlures à l'application mais celles-ci sont très très courtes dans le temps (10 secondes) contrairement à l'aldara qui empêche littéralement de dormir. Alors un conseil : utilisez Condyline et vous n'aurez plus mauvaise mine ! Promis je ne travaille pas dans l'industrie pharmaceutique ^_^

24/05/2012 | Femme | 27
imiquimod
Je dois mettre la crème aldara et depuis je suis fatiguée et un peu dépressive. J'ai des envies de pleurer manque de motivation voire parfois des idées noires.

15/10/2022 | Femme | 28
Verrues
J’ai utilisé aldara crème pour des verrues genitales pendant une semaine, ca avait partiellement marché du coup j’ai arrêté a cause des effets secondaires: démangeaisons, brulures de mes parties intimes ( je suis allée plusieurs fois au gyneco vérifier si tout allait bien…). 2 mois après elles sont de nouveau apparues. Je fais le traitement depuis 10 jours et j’en souffre ...lire la suitechaque nuit : brulures, et gonflement. Je me demande si cela est nocif a long terme, surtout au niveau du vagin. Je ne sais plus quoi faire 😭😭

19/12/2021 | Femme | 28
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Mon ex-copain m'a transmi des condylomes. Ils sont apparus entre 4 à 6 mois suivant notre rupture. Je suis vaccinée contre le VPH depuis 10ans+...je me croyais immunisée. J'utilise cette crème depuis 4 jours et les douleurs sont vives. Comme ce médicament stimule le système immunitaire, je ressens des symptômes apparents à la fièvre (maux de tête, perte d'énergie, nausées....lire la suite..). Ce produit est TRÈS doulouteux sur les muqueuses... j'ai un seuil de tolérance moyennement élevé et la je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré de douleur à quelques reprises. Dans mon cas je mets de la glace entre les jambes et de la crème à base de silicone pour apaiser, pas toujours efficace quand on est pas à la maison...

22/04/2016 | Femme | 28
Verrues
J'avais été contaminée, après un rapport sexuel, par plusieurs souches de virus HPV, dont 1 ou plusieurs sont responsables de l'apparition de ce qu'on appelle des "condylomes acuminés" (ou "crêtes de coq") au niveau de ma vulve et sur mes petites lèvres aussi....pas très "Glamour" tout ça vous me direz ? Oui c'est sûr, mais il faut d'abord savoir qu'il existe environ 117 ...lire la suitedifférentes souches de ce virus, et que plus de 70% de la population active sexuellement est aussi atteinte par ce ou ces virus, donc je me suis rapidement fait une raison ! Le traitement par Aldara a été très éprouvant pour moi, brûlures, démangeaisons importantes, excoriations, l'imiquinod est une molécule très agressive....j'ai finalement du me résoudre à arrêter ce traitement et à passer au bloc opératoire pour me faire enlever ces verrues par laser...car en plus des condylomes, après un frottis du col de l'utérus, il s'avérait en plus qu'une de ces souches avait provoqué une dysplasie des cellules de mon col, en gros c'était un "pré-cancer", donc j'ai du également subir une conisation de mon col....mais qu'elles saloperies ces virus ! Un conseil à vous toutes et tous : Parlez-en à votre spécialiste, et dédramatisez la situation, il ne faut pas avoir honte ! De plus, je vous souhaite beaucoup de patience et de courage, Aldara, ça marche, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un traitement de chimiothérapie, qui traite certains carcinomes de la peau ! Donc n'oubliez pas de rincer la zone traitée à l'eau et au savon doux après 8h d'exposition, et ménagez vous des "pauses" dans la semaine (à utiliser 2-3 fois/semaine) ! Bye bye !

21/08/2022 | Femme | 29
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai malheureusement des condylomes depuis quelques temps et j'ai eu recours à la crème aldara plusieurs fois en faisant des traitements de quelques semaines par ci par là. J'ai de nouveau commencé ce traitement il y a un mois et pour une durée plus longue que d'habitude. J'ai de gros effets secondaires : Essoufflement, douleur à la poitrine, fatigue extrême , dépression,...lire la suite perte de mémoire, perte de motivation, perte de cheveux, perte d'appétit, douleurs articulaires. Je n'avais jamais fait le lien entre ces effets et le médicament. Et cette semaine j'ai eu une révélation j'ai constaté que j'étais dans cet état à chaque fois que j'utilise aldara. J'ai lu la notice et j'ai atteri sur ce site et là j'ai tout compris. À aucun moment ma dermatologue m'a informé des effets secondaires. C'est très grave j'ai eu très peur j'étais persuadé que j'allais mourir. Cela fait seulement 4 jours que ai arrêté d'appliquer cette crème et je suffoque toujours. J'espère que ça passera et que je n'aurais pas de sequelles. NE PRENEZ SURTOUT PAS CE MÉDICAMENT. Cela fait plusieurs années que je l'utilise par période et les condylomes reviennent à chaque fois !

07/11/2012 | Femme | 29
imiquimod
je tenais à vous dire que pour avoir appliquée Aldara depuis 2 semaines, ça en vaut la peine car mes verrues ont quasiment disparues mais encore une persiste car celle-ci était plus grosse. J'ai eu des effets secondaires et ça était immédiat : démangeaisons, inflammation de la vulve, difficile à porter des sous-vêtements adéquats, je mettrais que des shortys et en coton, j...lire la suite'avais du mal à marcher normalement : c'était horrible. Mon médecin traitement m'a prescrit un traitement en parallèle car l'inflammation de la vulve était insupportable.C'est un traitement très corrosif et il faut l'uliser minutieusement. On m'a indiqué qu'il valait mieux utiliser un coton tige et l'appliquer jusqu'à pénétration totale de la crème. Je vous conseille fortement à toutes les femmes de faire un frottis et une anuscopie pour vérifier si vous n'en avez pas en interne.

04/09/2012 | Femme | 29
imiquimod
Je tiens à écrire sur post pour toutes les personnes qui comme moi sont allées sur le web pour regarder les effets indésirables de l'aldara... PAS DE PANIQUE !! Ma gynéco m'a découvert 3 verrues vénériennes il y a 6 mois au niveau de l'hymen. Elle m'a prescrit Aldara; bien qu'elle n'était pas convaincue de son efficacité étant donnée la "position" de mes verrues. De reto...lire la suiteur chez moi, j'ai eu la pire des idées : je suis allée sur Internet afin d'avoir l'avis de consommateurs ayant déjà utilisé ce traitement : l'horreur. J'ai flippé. Au fur et à mesure des post je me disais que jamais j'allais en sortir... Entre la multiplication des verrues, les bouffées de chaleur, les brûlures, la baisse de la libido et j'en passe... j'ai été complètement déprimée. J'ai commencé le traitement sans trop y croire en attendant de me réveiller avec le vagin en feu en pleine nuit.... QUE NENNI !! Alors il est vrai qu'il faut être prudente à la pose de la crème, car en effet cela peut brûler la peau (j'utilisai un coton-tige), mais honnêtement, ce traitement est efficace et je n'ai pas eu d'effets indésirables. Des démangeaisons parfois, mais pas pire qu'une mycose ;) J'ai fait un peu plus de 2 mois de traitement (crème tous les 2 jours en moyenne), il est vrai que j'ai évité les relations sexuelles avec mon mec à cette période (pas très confortables), mais ça valait le coup. Je sors de mon RDV avec ma Gynéco. Je n'ai plus rien. Alors courage... les effets secondaires ne concernent pas tout le monde. Autant essayer et éviter de trop naviguer sur le web, ça pourrait vous jouer des tours... pour rien ;)

05/10/2022 | Femme | 30
Verrues
Utilisé pour des verrues génitales. Traitement 3 jours par semaine pendant 16 semaines... J'ai fait un mois et j'ai arrêté le temps que mon corps se repose et je me suis rendu compte de tous les effets secondaires... Pendant une semaine d'arrêt j'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'étais plus fatiguée et plus de douleurs. Ce traitement est horrible... J'en pleure tellement ...lire la suitej'ai mal parfois ... J'utilise en parallèle une cicaplast mais elle me brûle tellement ma peau est rouge ... Ma gynéco m'a dit que malheureusement c'était le meilleur traitement ...