Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

18/10/2022 | Femme | 22
Verrues
Franchement rien à dire! tres efficace j'avais une verrue depuis des mois je savais pas ce que cetait, apres rendez vous chez le gyneco, il ma prescrit cette pommade, apres 3 applications seulement la verrue est partie, ça a laissé la partie brulé (zone rouge) mais avec une creme hydratante au bout de quelques jours c'est regeneré. ça démange beaucoup! surtout si vous mett...lire la suiteez au niveau de la muqueuse. Je conseille fortement.

01/01/2022 | Femme | 22
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour je découvre ce site qui explique les expériences de chacun ,je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là je vous explique. J'utilise aldara a cause de l'apparition de condylomes, aux premiers jours ça allait sauf que maintenant j'ai pour effets secondaires : brûlures, cloques, picotement, ganglions, pertes d'appétit,maux de tête, vomissement...lire la suites,vertiges et un grosse perte de cheveux plus que d'habitude... J'ai été beaucoup malades aussi avec la baisse d'immunité.. cependant j'ai pu constater que les condylomes avaient rétréci voir certains qui on disparus. si vous êtes dans le même cas que moi ,courage a vous !

12/07/2019 | Femme | 22
Verrues
TRAITEMENT DANGEREUX Ce traitement m'a écrit prescrit pour des verrues génitales pendant 1 mois 3 fois par semaine. Je n'ai mis la creme seulement trois fois car il y avait deja beaucoup d'effets indésirables. (de grosses cloques apparaissent sur ma peau après de simples frottements de vêtements ect, ces cloques démangent énormément. ) Ma peau démange de partout. Mes verr...lire la suiteues me grattent et me fond mal. J'ai donc consulté la notice et découvert que 1 patient sur 10 ont des symptômes démesurés par rapport au simple fait d'avoir une verrue qui n'est pas spécialement dangereuse en soit. Ce traitement affaiblit fortement le système immunitaire. Attention surtout aux personnes âgées, des décès ont été répertoriés. Je suis profondément déçue de la médecine conventionnelle et je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse prescrire et meme autoriser des cremes aussi dangereuses. J'ai bien évidemment décidé de ne pas poursuivre ce traitement.J'espère trouver un traitement naturel et que les effets indésirables que j'ai actuellement disparaitrons.

26/07/2016 | Homme | 22
Verrues
J'ai commencé à prendre Aldara sur prescription de mon médecin après avoir découvert 3 petites verrues sur mon frein. ça fait une semaine que j'en prends, au début ça avait l'air efficace elles ont commencé à diminuer après 2 applications seulement. En revanche, les effets secondaires sont terrible! Au début juste un très fort mal de dos, des insomnies, de la fièvre, plus ...lire la suiteenvie de manger, continuellement déshydrater... après 5 jours mon prépuce à gonfler énormément j'ai très très mal au frein je n'arrive quasiment plus à toucher mon gland il est tellement sensible que je n'arrive plus à retirer mon prépuce sans des douleurs atroces, sans parler des brûlures, des rougeurs etc.. mon médecin m'a dit d'arrêter pour le moment mais j'ai un peu peur que ça ne se règle pas.. bref je crois que c'est un médicament relativement violent, ne pas surdoser, si quelqu'un à vécu la même chose et qu'il a des conseil c'est volontiers..

08/12/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai utilisé Aldara il y a presque 10 ans pour un condylome. Le traitement a été très douloureux mais le condylome est parti. Aujourd'hui je n'ai plus de Papillomavirus. Cependant, le point précis qui a été traité est toujours sensible et douloureux lors des rapports. Certains d'entre vous ont-ils vécu qqc de similaire? Merci

26/11/2023 | Femme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes pour la première fois en début d’année alors que mon conjoint n’en a pas, ma gyneco me prescrit Aldara et en 2 semaines tout part! Pourtant j’en avais énormément. 6 mois après environ 5 condylomes reviennent donc je remets la crème qui semble être moins efficace que la première fois (certains partent d’autres sont + résistants) cependant j’ai du ar...lire la suiterêter après 2 semaines. Cette crème m’a BRULÉ la peau chimiquement. J’ai littéralement une plaie ouverte qui avait gonflé et me faisait horriblement mal. 3 jours après, les gonflements et la douleur ont disparu mais la plaie est toujours en phase de cicatrisation. Je suis totalement traumatisée et je ne veux plus jamais utiliser cette crème littéralement CORROSIVE.

23/07/2023 | Homme | 23
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Un dermatologue m'a prescrit l'aldara pour traitement des condylomes sur une durée d'environ 16 semaines. Lors du traitement la taille des condylomes réduisait mais finissait toujours par revenir. Le traitement pour a été horrible à supporter. Comme il a été inefficace je suis allé voir un urologue qui m'a proposé traitement chirurgical au laser. Cela a enlevé la plupart m...lire la suiteais aujourd'hui encore il en reste. Je vais devoir reprendre un traitement, je pense condyline cette fois, plus jamais je ne prendrai de l'aldara.

07/09/2022 | Homme | 24
Verrues
J'ai commencé le traitement depuis juillet et depuis maintenant cette semaine j'ai une douleur atroce au penis, j'ai mal quand j'ai une erection, souvent quand j'urine ça me brûle. J'arrive plus à dormir car je sens du liquide qui coule sur mon boxer à chaque fois meme après un passage au toilette et c'est tout les jours comme ça. Je me sens super mal je ne sais pas quoi f...lire la suiteaire hormis voir un médecin et demander un autre traitement car ce n'est pas possible.

08/10/2021 | Femme | 24
Verrues
Bonjour On m a prescrit cette crème pour 3 condylomes , résultats ... Après 3 utilisations brûlures , picotements , et multiplication des condylomes ... J en ai 10 maintenant apparement ca arrive souvent avec ce traitement ... Je dois laisser ma peau se reposer car ça m a bien brûlé avant d entamer condyline. Traitement à éviter !

13/05/2017 | Femme | 25
Verrues
Bonjour à tous, Attention avant d'utiliser ce médicament qui a des effets secondaires non négligeables... Ce médicament m'a été prescrit sur la base d'un diagnostic érroné !!! Ce ne sont pas des condylomes génitaux que j'ai mais une simple papillomatose physiologique ! Il n'y a donc pas de hpv et donc pas de nécessité à brûler ces petites papilles vestibulaires. En recher...lire la suitechant sur le net je me suis aperçue que cette erreur de diagnostic est fréquente car la papillomatose physiologique est méconnue, alors utiliser ce médoc seulement si le diagnostic est à 100% sûr.

07/06/2016 | Femme | 25
imiquimod (50mg/g)
Un jour je me suis aperçue que j'avais deux verrues au niveau de l'anus mais que je pensais sans gravité Or je devais aller chez le gynécologue alors pour le coup je lui ai demandé s'il savait ce que c'était il m'a dit que c'était des condylomes acuminés et que ça s'attrape par voie sexuelle or je met toujours des préservatifs et là il me dit même les préservatifs ni font...lire la suite rien. Il me prescrit alors de l'aldara 5% en crème à mettre sur les verrues 2 fois par semaine donc je commence à le faire première semaine aucun effet puis la 2e semaine brûlure à l'anus j'arrête tout je vois mon gynécologue qui me prescrit une crème de la lidocaine à espacer entre les deux fois à l'aldara pour me couper les brûlures c'est magique ça marche et on peut dormir. À ce jour j'ai encore ces petites verrues mais elles ont presque disparues je dois faire le traitement jusqu'en août où je revois le gynécologue pour voir si elles ont disparues. Même si c'est désagréable il faut le continuer car en très peu de temps c'est guéri.

16/11/2014 | Homme | 25
imiquimod
C'est des conneries ce médicament, ça fait plus de 8 mois que je me mets cette crème sans compter les brûlures et les nuits sans pouvoir dormir et les temps d'interruption pour que ma peau puise cicatriser. Et sans compter non plus le pus qui sortait des brûlures et qui contaminait le reste de ma verge. L'argent jeté par les fenêtres. J'avais commencé ce traitement avec un...lire la suitee dizaine de verrues et ce nombre c'était transformé en ai plus de 40. Le meilleur remède c'est celui que je vais vous donner et de ne pas écouter ces médecins de pacotille qui font marcher le commerce pharmaceutique. Les meilleurs remèdes sont les naturels ou de grand mère comme celui si. Lisez l'article ci-dessous à propos de cette plante qui se trouve partout surtout près des rivières et des endroits humide( à l ombre des murs etc). Je vous assure que ALDARA ne fait pas le poids a côté de cette plante, et en plus elle est sans effets secondaires, sans prix. Résultat: vous économisez du temps, des douleurs horribles et surtout de l argent. Je vous assure les résultats en moins d un moi. A fonctionné sur moi, et toutes les personnes dans mon entourage à qui je l'ai conseillés qui ont eues des verrues....peut importe le type de verrue. http://verrue.comprendrechoisir.com/comprendre/chelidoine-verrue

27/02/2012 | Homme | 25
imiquimod
super......... presque deux semaines d'utilisation et déjà un résultat visible....pendant des mois je me suis demandé ce que je pouvais faire. après une consultation chez le généraliste et le spécialiste, j'ai commencé avec aldara. la première semaine quelques jours de symptômes grippaux, puis une peau très rougie... mais le résultat est maintenant visible. je pense en êtr...lire la suitee débarrassé d'ici quelques semaines (plus vite que le pronostic)

19/10/2023 | Homme | 26
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Beaucoup de ces commentaires m'a fait peur avant d'utiliser cette crème mais elle m'a délivré personnellement. J'avais essayé la cryothérapie, une autre crème " efudix " qui m'a brûlé au point de ne plus pouvoir aller travailler et je plus dormir. Malheureusement aldara était en rupture de stock mais depuis que je l'ai, tout va mieux, j'ai eu mes premières " brûlure " (...lire la suite le mot est fort, c'est 3x rien ), mes condylomes sur le gland sont parti à 100% en 3 semaines sans aucune brûlure à ces endroits. Cela fait maintenant 4 semaines et je vois une énorme différence avec avant, je pense que d'ici 2 semaines 1 mois , tout sera parti. Vu que la crème était en rupture de stock, j'étais resté 3 mois sans " réelle " médication. Donc les condylomes se sont multipliés. Si je l'avais utilisé instantanément, je suis certain que tout serait parti en même pas 1 mois

14/06/2022 | Femme | 26
Verrues
Cette crème ne fonctionne absolument pas, elle m’as mise dans un état de fatigue extrême .. en voulant essayer de faire ce traitement, le temps a passé, les condylomes ce sont multipliés, résultat opération laser sous anesthésie générale Des douleurs atroces par la suite Un conseil faites vous traiter rapidement dès que vous avez un condylome

14/03/2020 | Femme | 26
imiquimod (50mg/g)
Mi-janvier 2020, on me trouve 3 condylomes suite à des douleurs persistantes sur la vulve. Deux condylomes à l'intérieur des petites lèvres, un sur le capuchon du clitoris, en contact avec celui-ci (expliquant les douleurs). La gynécologue de la clinique me prescrit de l'Aldara à appliquer pendant une semaine, une application tous les trois jours, le soir. Pas plus de déta...lire la suiteils. Je commence le traitement et vide le contenu du petit sachet sur ma vulve et à proximité de mon clitoris, tous les trois jours, le soir. Ma vulve me brûle de plus en plus, je dors très mal, je délire la nuit et j'ai des suées. Sportive, j'ai des courbatures et des crampes dans les muscles que je n'avais jamais eues et qui n'étaient pas liées à ma pratique sportive. Puis je consulte ma généraliste pour un contrôle. Elle m'explique qu'il ne fallait surtout pas appliquer la totalité du sachet, n'en mettre qu'une noisette à l'aide d'un coton tige et placer un compresse entre les condylomes et le reste de ma vulve afin de ne pas souffrir. Elle me montre où se trouvent exactement mes condylomes et m'explique à quoi ils ressemblent et comment les reconnaître. Ces informations ne m'avaient absolument JAMAIS été communiquées par la gynécologue qui m'avait prescrit le traitement. Les condylomes n'ont pas disparus, je dois poursuivre le traitement, après une semaine de pause afin que les douleurs diminuent. Mais elles empirent considérablement. Je reprends le traitement, avec une application à présent correcte. Mais ma vulve est rouge hémorragique, oedématiée, suinte par endroits et sèche à d'autres. Je continue à aller travailler, je souffre beaucoup. Les symptômes s'aggravent, persistent en continu et d'autres s'ajoutent: douleurs pelviennes, irradiation dans les jambes, courbatures, nausées, essoufflement, chutes de tension, migraines, suées, nuits d'insomnie. Mes organes génitaux me brûlent de plus en plus. Je ne peux plus uriner sans me crisper de douleur, je n'arrive plus à marcher correctement, à me laver sans grimacer. La douleur est permanente, me handicape dans ma vie professionnelle et personnelle. Ma généraliste observe mi février l'étendue de la brûlure, de l'entrée du vagin, en passant par l'entrée du canal urinaire et jusque sur le clitoris. Je prends de la codéïne trois semaines. Mais rien n'y fait, les brûlures sont mon quotidien, cela irradie comme des aiguilles vers le haut et le bas de mon corps. Je consulte début mars un gynécologue que l'on m'a conseillée et qui pense fortement à des douleurs d'origine neurologique. Les condylomes ont disparu, j'ai une cicatrice douloureuse contre le clitoris. Il me prescrit des antiépileptiques et m'annonce que si rien ne change, il faudra songer à voir un neurologue car cela voudrait dire qu'il s'agit malheureusement de douleurs chroniques. Une semaine après, je parle des antiépileptiques à ma généraliste et de mes douleurs aux organes génitaux. Elle m'oriente vers le centre de la douleur pelvienne chronique. L'Aldara est, pour moi et mes propos n'engagent que moi, un produit DANGEREUX si les professionnels de santé ne prennent pas soin d'en expliquer le principe actif et l'UTILISATION CORRECTE. L'imiquimod (Aldara) est un modificateur de la réponse immunitaire et se comporte comme un antitumoral, ça n'est pas anodin d'appliquer ça sur ses organes génitaux sans instructions CLAIRES. Ce médicament a été et continue d'être, par ses effets néfastes, pour moi un poison. J'applique depuis deux mois, matin et soir, après lavage et séchage avec compresse non tissée, une couche épaisse de Cicalfate et j'applique du lubrifiant autant de fois que nécessaire. Cela a permis de guérir partiellement la brûlure et les antiépileptiques aident considérablement à réduire la douleur, mais sans la faire disparaître. Courage à tous ceux qui souffrent des effets secondaires de ce médicament.