Expériences avec Aldara

imiquimod

brûlure sur la peau

08/05/2017 | Femme | 58
Cancer de la peau
la 1ère dermato rencontrée a brulé à l'azote la tâche que j'avais dans le haut du dos à 8 repises environ sans efficacité. La 2ème dermato à qui j'ai demandé avec insistance un prélévement m' prescrit différentes crèmes sans effet. Le 3ème dermato a procédé à un prélèvement en profondeur pour m'annoncer qu'il s'agissait d'un carcinome qu'il soigne avec la crème Aldara. A r...lire la suiteaison de 5 applications/semaine, je ressens les effets secondaire de brûlure, picotement, démangeaisons, gonflement comme des petites cloques, aspect rugueux, rougeurs généralisée de la tâche sur le haut du dos ; donc pas d'amélioration pour l'instant

12/04/2017 | Femme | 79
imiquimod (50mg/g)
ma maman, 79 ans , a mis cette creme sur un carcinome juste apres la biopsie. deux semaines plus tard , elle a eu des symptomes très graves , comme des vertiges,des violantes migraines, qui se sont aggravées. le medecin n'a rien voulu entendre qu'en a la responsabilité de la crème. 2 jours plus tard elle a eu des convulsions et est décédée une semaine plus tard.Pour moi ...lire la suitec'est une crème très puissante et les interactions avec d'autres médicaments n'ont pas été testées.Aux usa l'utilisation est bcp plus règlementée qu'en France. c'est vrai qu'ici il faut qu'il y ait des centaines de morts pour commencer a faire attention , d'autant plus qu'il faut prouver que c'est bien le médicament qui est responsable. Ma maman allait très bien et les symptômes qu'elle a eu sont tous les symptômes de cette horrible crème.

07/01/2017 | Femme | 26
imiquimod (50mg/g)
apres 3 mois d utilistation je peut dire que aldara ne fonctionne pas .. j'en avais autour de l anus et sur les levres 2 petites je me retrouve avec une famille entiere .. quand je parle a mon medecin qui est sois disant specialisée .. elle me dit de seulement finir le traitement de 3 mois je dois la voir les 13 janvier si il ny a pas d amelioration on feras le las...lire la suiteer en sachant que je suis enceinte de 7 mois et que j ai un rique de contamine mon enfant !!! pour moi des le debut il n y pas d amelioration a part sur le nivo de l anus j'en ai de plus en plus ...

03/12/2016 | Homme | 27
Bouton de fièvre
Aldara crème m'a été prescrit par un dermatologue pour des Condylomes qui sont apparus au niveau du méat urinaire (bizarrement alors que je n'avais plus de partenaire sexuel depuis plusieurs mois). Ce traitement est très désagréable (brûlures lors des applications) et inefficace même après plusieurs semaines. De retour chez un autre dermatologue, on me prescrit de la Con...lire la suitedyline : miracle ! Ce nouveau traitement est très précis pour l'application (utilisation d'un mini-stick) et très efficace ( disparition en quelques jours) Quelques brûlures à l'application mais celles-ci sont très très courtes dans le temps (10 secondes) contrairement à l'aldara qui empêche littéralement de dormir. Alors un conseil : utilisez Condyline et vous n'aurez plus mauvaise mine ! Promis je ne travaille pas dans l'industrie pharmaceutique ^_^

03/10/2016 | Femme | 57
Verrues
Ma dermatologue m'a prescrit aldara pour 2 verrues plantaires sur lesquelles aucun autre traitement n'a fait effet. Après 3 mois de traitement , aucun résultat mais 1 verrue de plus à côté d'une existante !!! Génial ! Très déçue par ce produit

22/07/2016 | Femme | 80
Cancer de la peau
!!!!!!!!!!ALERTE!!! !! DANGER !!!!!!! ! PEUT ENTRAÎNER LE DECES !!!!!!!!!!! OU ATTEINTES NEUROLOGIQUES!!! LES EFFETS INDESIRABLES SONT MINIMISES DANS LA NOTICE PATIENT ! VOIR LES RECOMMANDATIONS DE LA HAUTE HAUTORITE DE SANTE OU LA NOTICE DE LA FOOD AND DRUG ADMINISTRATION§§§§§§§§§L'USAGE DE CETTE CREME ALDARA 5% (IMIQUIMOD) QUI A ETE PRESCRITE POUR UN CARCINOME BAS...lire la suiteOCELLULAIRE SUPERFICIEL PRECISEMENT MALADIE DE BOWEN DE 1.5CM A LA JAMBE A ENTRAINE CHEZ MA MERE L'APPARITION PROGRESSIVE AU BOUT DE 15 J D'IRRITATIONS CUTANEE/ABRASION ALTERATION DE LA PEAU AU POINT D'APPLICATION /GRAVES CEPHALEES/ NAUSEES/ANOREXIE/ BOUCHE IRRITEE/BOURDONNEMENT D'OREILLES/HYPERTENSION/ VERTIGES / FAIBLESSE MUSCULAIRE/ EXTREME FATIGUE/DOULEURS DANS LE CORPS PUIS APRES 3 SEMAINES DE TRAITEMENT DES CONVULSIONS CONDUISANT AU DECES.

18/06/2016 | Femme | 80
imiquimod (50mg/g)
En fait c'est ma maman qui a utilisé cette crème pour soigner un carcinome (tâche sur la jambe qui pouvait évoluer en cancer), elle avait 80 ans et était en grande forme avant l'utilisation de cette crème.Au bout de un peu plus de 2 semaines d'utilisation elle a commencé a avoir les effets secondaires cités dans cette ordre. Elle est rentrée a l´hôpital pour une convulsio...lire la suiten du bras gauche qui s'est généralisée, ils ont dit que c'était des crises d´épilepsie.Ils n'ont jamais reussi a arrêté les crises et ma maman est décédée . Tout a basculé après 2 semaines de traitement.

14/05/2016 | Homme | 32
imiquimod (50mg/g)
Bonjour, J'avais un condylome depuis plusieurs années mais ne sachant pas ce que c'était, je ne m'étais pas alarmé plus que cela. Depuis quelques mois, le phénomène s'est répandu (sur la peau du pénis et à la base des testicules). Je consulte donc le dermato qui me prescrit cette crème Aldara 5%. Tous les deux soirs environs, j'applique le contenu entier du petit sach...lire la suiteet sur les zones contaminées. Cela fait 6 semaines de traitement, et il n'y a aucune amélioration. 0 de chez 0. Ce médicament est totalement inefficace à mon problème de condylomes. C'est du temps de perdu et le prochain rendez-vous avec le dermato est dans longtemps. Beaucoup ici parlent des effets secondaires, que je ne peux qualifier ni quantifier. De la fatigue, j'en ai beaucoup, mais c'est plus dû à du travail intense depuis 5 mois qu'à des effets secondaires. Je ne ressent aucune irritation ou démangeaison en utilisant ce médicament non plus. Comme si mon corps était totalement immunisé contre, ce qui serait bête quand même.

12/05/2016 | Femme | 45
imiquimod (250)
Verrues
Lors d'une visite de contrôle gynécologique le gynécologue m'a prescrit Aldara pour soigner une petite verrue (condylome) situé sur les parties génitales. Avant d'appliquer cette crème j'allais très bien. Mon état de santé s'est progressivement détérioré au fur et à mesure de l'application. Hormis l'état inhabituel de fatigue, les brûlures et démangeaisons occasionnées par...lire la suite Aldara sont insupportables. Uriner est tellement douloureux que je me sens au bord de l'évanouissement à chaque fois. Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite avec l'application de la crème, pensant que j'avais une mycose carabinée ou peut être une infection urinaire particulière, vu l'état de fatigue dans lequel je me trouvais. Je viens juste de réaliser pourquoi j'étais si malade, en relisant la notice. Cela fait 2 jours que j'ai arrêté de l'appliquer. J'ai contacté le gynécologue pour le signaler (il est en vacance, et je ne peux avoir un rendez vous avant longtemps!). Je souffre terriblement et peux à peine marcher. La vulve est gonflée, avec une plaie/brûlures sur toute la surface. Évidemment la verrue est toujours là. Aucune amélioration à ce jour. Aussi, je suis très sceptique quant à l'efficacité de ce médicament qui présente des conséquences démesurées, terriblement douloureuses. C'est un médicament violent que je ne recommande pas. Le spécialiste qui le prescrit doit absolument prévenir le patient des effets secondaires afin de lui éviter la dépression qui survient lors de l'affaiblissement générale. Depuis un mois je cherche à comprendre ce qu'il m'arrive, je prends des antalgiques pour calmer les douleurs, des vitamines pour palier au manque d'énergie. Rien n'y faisait, mais je viens de comprendre. Il est difficile d'avoir aujourd'hui un interlocuteur sérieux pour en parler. Depuis 2 jours je cherche un médecin capable de m'apaiser. Aucun n'est encore disponible, et la souffrance est réelle. Comment peux t-on prescrire ce type de médicament, et prétendre soigner?!!! Je suis démoralisée et en colère. J'espère seulement que je ne garderai pas de séquelles irréversibles dues à la prise d'Aldara. Je vais me tourner dorénavant et définitivement vers une médecine plus douce, qui prend l'individu en considération. Les condylomes se soignent par Homéopathie, j'aurai du y penser avant...

16/11/2014 | Homme | 25
imiquimod
C'est des conneries ce médicament, ça fait plus de 8 mois que je me mets cette crème sans compter les brûlures et les nuits sans pouvoir dormir et les temps d'interruption pour que ma peau puise cicatriser. Et sans compter non plus le pus qui sortait des brûlures et qui contaminait le reste de ma verge. L'argent jeté par les fenêtres. J'avais commencé ce traitement avec un...lire la suitee dizaine de verrues et ce nombre c'était transformé en ai plus de 40. Le meilleur remède c'est celui que je vais vous donner et de ne pas écouter ces médecins de pacotille qui font marcher le commerce pharmaceutique. Les meilleurs remèdes sont les naturels ou de grand mère comme celui si. Lisez l'article ci-dessous à propos de cette plante qui se trouve partout surtout près des rivières et des endroits humide( à l ombre des murs etc). Je vous assure que ALDARA ne fait pas le poids a côté de cette plante, et en plus elle est sans effets secondaires, sans prix. Résultat: vous économisez du temps, des douleurs horribles et surtout de l argent. Je vous assure les résultats en moins d un moi. A fonctionné sur moi, et toutes les personnes dans mon entourage à qui je l'ai conseillés qui ont eues des verrues....peut importe le type de verrue. http://verrue.comprendrechoisir.com/comprendre/chelidoine-verrue

18/01/2024 | Homme | 22
Verrues
J'ai commencé le traitement il y a 1 semaine et demi pour une petite verrue génital, mon médecin m'avait prescrit Aldara 5%. La verrue est casiment partie sur ce point je suis satisfait mais impossible de continuer le traitement les effets secondaire sont assez horrible : brulure sur le gland car je ne suis pas circoncis et des difficultés à uriner depuis se matin j'ai d'a...lire la suitebord cru à une MST ou une infections urinaire mais en voyant les autres commentaires je suis rassuré car je ne suis pas le seul.. bref médicament à prendre à la légère, j'espère que ça va pas durer ...

04/07/2023 | Femme | 20
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Il y a quelques mois j’ai remarqué une petite boule puis en allant chez mon gynécologue il m’a annoncé que c’était un condylomes, il m’a alors prescrit la crème aldara 5%. J’ai commencé à l’utiliser 2 fois par semaine sur recommandation de mon pharmacien qui m’a averti que cette crème était «  dangereuse ». Je suis passer d’un condylomes à plein, je ne sais pas si c’es...lire la suitet à cause de la crème mais une colonie c’est installé sur ma foufoune ! Mon ancienne gynécologue que je suis retournée voir pour avoir son avis ma encore prescrit cette crème pendant 3 mois jusqu’à que j’ai un rdv pour me faire opérer, je veux les faire disparaître d’un seul coup quitte à passer par la case laser, acide, chirurgie… La crème me fait des irritations horribles j’ai tout le temps envie de gratter les zone qui pique et en plus j’ai des brûlures qui des fois sont insoutenables, déjà que je suis très fragile des parties intimes cette crème n’est pas faites pour les femmes sensible !

09/06/2023 | Femme | 39
Verrues
Porteuse du hpv16 Hr depuis plus de 12 mois avec présence de condylomes intra anal , en nombre de 2 (visibles) mais je ne sais toujours pas à ce jour ,s il y a présence dans le canal anal en vue de ma non prise en charge depuis 1 an .... En ayant rencontré 2 gastro enterologue, incompétents en clinique privé ....bref ...Un parcours du combattant ,pour ne pas dire du fout...lire la suiteage de gueule et jamais eu l'anuscopie classique !! En revanche,suivi sérieux pour la partie gynéco. J'ai pris le traitement 2 mois dans un premier temps avec. Énormément d'effets secondaires: Diarrhées, irritations, brûlures,vertiges, insomnies ,hémorroïdes, fissures anales ...et avec aucune amélioration en prime , j'ai donc décidé de l'arrêter mais 9 mois plus tard , condylomes toujours là évidemment,cela fait 3 mois que j'ai repris le traitement avec moins d'effets secondaires mais toujours aucune amélioration à l'horizon, il reste un mois à faire et on avisera au moment T ... Découragent, en plus de vous pourrir la vie en vue du risque de la contagion élevée en cas de rapports même protégés....

08/10/2022 | Femme | 21
Verrues
Bonjour, c'est la premier fois que je partage une expérience de vie sur ce genre de site. J'ai des condylomes depuis je pense quelque mois. Je ne connaissais rien du tout sur ce sujet là. J'avais remarqué un soir ces petits boutons/excroissance un soir ça m'a fais paniquer et j'ai pris rendez-vous : résultats, mycose et condylome. Suite à ça m'a gyneco me m'est sous traite...lire la suitement aldara 5%. Comment vous dire que je suis dans un état lamentable. Mes nuits sont courtes, je passe mes journées de travail à presque titubé. Tout frottement avec un tissu est une lame de rasoir contre mes lèvres vaginal. J'ai la chatte en feu disont les choses clairement. C'est ma pire expérience avec des médicaments de toute ma vie. Pour le coup je ne sais pas quoi faire, continuer le traitement jusqu'à bout et terminer mes 4MOIS de traitement ou arrêter....

06/06/2022 | Femme | 34
Verrues
Bonsoir à tous, Pour une petite verrue genitale certainement attrapée dans un jacuzzi ou une piscine, mais gynécologue m'a prescrit l'Aldara 3 fois semaine. J'ai été lire les avis concernant ce traitement avant de le commencer et j'ai préféré commencer en mettant la crème une fois semaine. Je ne l'ai mise que deux fois et la verrue semble partir déjà. Je n'ai eu a...lire la suiteucune douleur et aucune brûlure. Cependant j'ai des vomissements suite à de grosses douleurs à l'estomac dans les jours qui ont suivi la pose de la crème. Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous a déjà eu ces symptômes? Bonne soirée à tous, Laeti

27/03/2022 | Femme | 44
Verrues
J’ai attrapé des condylomes, ma gynécologue m’a prescrit de l’Aldara à appliquer 3 fois par semaine. Au début, je trouvais ça très efficace, les condylomes sont partis très très vite (en 10 jours pour moi). Étant satisfaite du résultat, j’ai mis de côté les « quelques » effets secondaires (brûlures de la vulve, et démangeaisons). Ces effets ont fini par partir au bout de ...lire la suite3 jours. Puis voilà que de nouveaux condylomes sont apparus, alors j’ai repris le traitement. Pareil que la première fois, ils sont partis très vite, mais cette fois les effets secondaires ont été très violents. Heureusement c’était en week-end, j’avais des nausées, des vertiges, une sensation d’être malade comme un gros mal de gorge… avec ça les démangeaisons étaient de plus en plus violentes, et au bout de 3 jours j’ai fini par réaliser que j’avais développé une mycose vaginale bien installée, en plus sur une des muqueuses à moitié brûlées. Bref, le remède est pire que le mal, je n’utiliserai plus jamais ce produit. Je préfère encore garder mes condylomes.