Expériences avec Aldara

brûlure sur la peau

26/01/2018 | Femme | 46
Cancer de la peau
Après une biopsie au niveau de la vulve, on m a diagnostiqué un carcinome un situ ou maladie de Bowen. La cause reste floue pour moi compte tenu que je ne m expose pas vraiment au soleil.. le dermatologue m a donc prescrit Aldara à raison de 5 fois par semaine sur 6 semaines. Les 3 premiers jours ont été "supportables" mais à partir du 4eme jour j'ai vécu un enfer (que je ...lire la suitevis toujours parce que le traitement se termine dans deux semaines). Dès le début j ai ressenti de grosses brûlures m handicapant même pour marcher. Impossible d aller aux toilettes sans hurler. J'ai fini par trouver une solution (seule) qui est l utilisation d une bouteille ce qui permet de canaliser l urine qui ne se déverse plus sur les plaies. En plus des brûlures, j'eu les mêmes symptômes que le grippe (courbatures, fatigue etc).. Honnêtement je ne peux pas évaluer à ce jour si le traitement m a guérie puisque je n'ai pas fini mais je tenais à apporter mon témoignage car je trouve que nous ne sommes pas assez informés (d après les témoignages que j'ai lus aussi) sur les effets secondaires de ce médicament surtout quand le traitement doit se faire sur une muqueuse !!!!! Si je peux vous apporter mes conseils : utiliser un récipient type bouteille pour uriner, ne pas mettre le jet d eau de la douche directement dessus et appliquer la crème dermalibour entre les applications, elle calme. J espère que cela va me guérir parce qu autant souffrir pour rien m interpellerait vraiment sur les bienfaits de cette crème. Bon courage aux personnes concernées

01/05/2017 | Femme | 19

26/02/2016 | Homme | 31
imiquimod (50mg/g)
Ca fait 1 mois que je sente niveau anal que j'avais comme des verru j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a dit que ces des condylome alors là je savais pas se que c'était et il m'a expliqué ce que c'était et la j'etait choque car il m'a dit que c'est sexuellement transmissible alors que depuis le mois d'août pas de relation sexuel il m'a dit de faire une prise de sang ...lire la suitepour les MSt et j'ai reçu le résultat et tous est normal j'etait soulage car j'avais peur d'avoir chope quelque chose alors que pas de rapport depuis plus de 6 mois !! Ça fait une semaine que j'applique aldara et je peut vous dire que le 1er soir ca aller mais le matin j'avais mal des démangeaisons ça me pique j'etait hérite et quand j'allais au toilette et que je m'essuie il y avais des tâche de sang 2eme soir la nuit ete horrible j'ai de la fièvre donc le matin direction le médecin il me diagnostique une grippe ces vrai que j'avais les symptômes mais vu ce que j'ai lu ces du à aldara la fièvre et la fatigue et courbature !! Je peut dire que mes verru ont commencé à disparaître mais à l'intérieur de l'anus j'en est donc je vais appele mon dermatologue pour savoir ce que je doit faire car je veut pas que ca revienne !! En tout qu'à je peut dire que ce médicament agit mais avec des effet indésirable mais il faut tenir le coup même pour un mec je vous le dit ces dur les douleur !!

10/12/2014 | Femme | 26
Verrues
bonjour j aimerais savoir quelle qantite faut il mettre a l application? merci

17/01/2014 | Femme | 31
imiquimod
Bonsoir, il y a une semaine j'ai été en urgence chez ma gyneco car je pensais avoir une mycose et non c'était un herpes avec en plus des condylomes! Grosse panique, elle m'a prescrit aldara, première application faite par mon conjoint pas trop d'effets indésirable mais la depuis le début de la semaine, brulures, démangeaisons, rougeurs. Je viens d'avoir mes règles juste u...lire la suitene horreur pour mettre un tampon j'en peux plus. Quand je vois les témoignages je me dis que je vais serrer les dents et continuer car les condylomes disparaissent quand même. J'ai rdv lundi chez un autre gyneco pour savoir si ceux qui sont internes doivent être bruler au laser :-( Si jamais vous avez des conseils je suis preneuse car en plus nous avions le souhait d'avoir un enfant mais sa devient compliquer malheureusement, je déprime complètement. Notre vie sexuelle est mise entre parenthèse.

27/04/2013 | Femme | 33
imiquimod
en ai mis 4 semaines et jusqu'à présent peu d'effet. 1 des 11 verrues est presque disparue. après 4 semaines aussi des plaies qui brûlent. une semaine de pause et crème sudo et c'est guéri donc je reprends le traitement. sinon aucun effet indésirable.

24/05/2012 | Femme | 27
imiquimod
Je dois mettre la crème aldara et depuis je suis fatiguée et un peu dépressive. J'ai des envies de pleurer manque de motivation voire parfois des idées noires.

10/01/2023 | Femme | 48
Cancer de la peau
Après 6 semaines d'application, on carcinome semble avoir diminuer mais la rougeur résiduelle ne permet pas encore de comprendre si mon carcinome a totalement ou partiellement disparu, je dois attendre encore quelques mois pour le vérifier

31/10/2022 | Femme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, j’utilise aldara depuis presque 2 mois, et ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai trouvé quelques techniques qui m’ont permis d’atténuer les effets secondaires et de me traiter sereinement. Au cours des semaines 2 et 3, impossible de dormir les nuits où je mettais la crème : démangeaisons intenses, picotements difficilement supportables, brûlures… ce qui a entr...lire la suiteaîné une grande fatigue. Est alors apparu d’autres problèmes : écoulements vaginaux anormaux, peau de la vulve boursoufflée, rougeurs, douleurs pour uriner… après analyses, mon gynécologue m’a dit que j’étais complètement déréglée et que cela avait entraîné d’autres soucis : vaginose, urea plasma parvum… ce qui a nécessité d’autres traitements de quelques jours. Il m’a alors conseillé de faire une pause de une semaine pour Aldara et de reprendre ensuite. Après cette pause, grosse angoisse avant de reprendre, mais il m’a prescrit une crème anti irritations super efficace qui s’appelle Aginax (sur ordonnance). Depuis, je l’applique sur les endroits brûlés avant chaque pose (attention ne pas mettre là où Aldara doit être appliqué) et ça va mieux. En plus de ça, je fais une cure de zinc et de magnésium, et j’ai également un traitement de 3 mois qui ne nécessite pas d’ordonnance et qui s’appelle Physioflore. Ce que je fais aussi chaque soir où je mets la crème : je prends un comprimé de donormyl. Je m’applique à avoir une alimentation saine. Depuis, fini les nuits de 4h et les brûlures insupportables ! Aldara marche bien je vois l’évolution chaque jour et je sens toujours que ma peau est irritée mais c’est plus que supportable. Si je devais vous donner un conseil : n’hésitez pas à vous faire suivre pendant le traitement si vous constatez des choses anormales : peut-être que comme moi vous avez d’autres infections qui n’ont pas été diagnostiquées et qui rend votre traitement encore plus dur. Faire une petite pause peut aussi vous être bénéfique pour mieux reprendre ensuite. Courage !

18/10/2022 | Femme | 22
Verrues
Franchement rien à dire! tres efficace j'avais une verrue depuis des mois je savais pas ce que cetait, apres rendez vous chez le gyneco, il ma prescrit cette pommade, apres 3 applications seulement la verrue est partie, ça a laissé la partie brulé (zone rouge) mais avec une creme hydratante au bout de quelques jours c'est regeneré. ça démange beaucoup! surtout si vous mett...lire la suiteez au niveau de la muqueuse. Je conseille fortement.

17/09/2022 | Femme | 58
imiquimod (250mg)
Cancer de la peau
Après une chirurgie du nez aile droite pour retirer une minuscule tumeur en 2014 j'en ai une autre aile gauche ne voulant pas me faire réopérer j'utilise la crème 5 fois par semaine sans effets secondaires juste un peu irritée et la peau commence à coûter je vais continuer 2 semaines et je suis très en colère de ne pas m'être vu proposé ce protocole avant ....

27/06/2022 | Femme | 19
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Suite à l’apparition de Candylomes et après une ablation au laser certains petits candylomes sont restés alors mon médecin m’a prescrit Aldara 5. J’ai eu énormément d’effets seccondaires et je ne savais pas que c’était à cause de cette crème, je suis d’abord tombée malade avec des douleurs aux ganglions ensuite j’ai eu mal aux articulations et une fatigue extrême, des dém...lire la suiteangeaisons et picotements avec des brûlures.. J’ai également eu un œdème sur mon œil du jour au lendemain. J’ai donc décidé d’arrêter la crème au bout de deux semaines d’application.. Quelques semaines après, tout les candylomes étaient parties je n’ai donc pas eu besoin de me refaire opérer. Les effets seccondaires sont là mais grâce à cette crème j’ai pu éviter une autre opération cependant elle peut avoir des effets assez grave.. Bon courage à tous !

10/02/2022 | Femme | 37
imiquimod (1)
Cancer de la peau
On m.a détecté une zone infecte par papillonavirus VIN 3 haut grade. Donc assez avancé. Vu la zone une opération était compliquée. Du coup le chirurgien avant d opérer a souhaite voir si l aldara pouvait réduire le niveau à un VIN 1 ou 2 ou du laser serait envisageable. Traitement d un mois 3 fois par semaine. Les effets secondaires ont été très compliqués à gérer. Systéma...lire la suitetiquement le lendemain des applications. Au bout de 3 semaines je n ai plus pu le suivre. Nouvelle biopsie et la très bonne nouvelle stade VIN 1. Proposition du chirurgien reprendre le traitement 1 mois pour voir si tout a disparu ou passage par du laser. On reteste le traitement pour 1 mois et les effets secondaires reviennent. ENCORE 3 semaines à tenir mais je sais qu il fonctionne sur moi.

01/01/2022 | Femme | 22
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour je découvre ce site qui explique les expériences de chacun ,je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là je vous explique. J'utilise aldara a cause de l'apparition de condylomes, aux premiers jours ça allait sauf que maintenant j'ai pour effets secondaires : brûlures, cloques, picotement, ganglions, pertes d'appétit,maux de tête, vomissement...lire la suites,vertiges et un grosse perte de cheveux plus que d'habitude... J'ai été beaucoup malades aussi avec la baisse d'immunité.. cependant j'ai pu constater que les condylomes avaient rétréci voir certains qui on disparus. si vous êtes dans le même cas que moi ,courage a vous !

10/11/2020 | Homme | 47
imiquimod (50mg/g)
Pas énormément de brûlures, traitement avec crème réparatrice,cycaplast, Cycatril, il faut aller vraiment jusqu'au bout du traitement, 8 mois pour moi. Pour moi, le plus dur, douleurs dans les articulations des mains. Le plus désagréable, les diarrhées. Beaucoup de repos, au moins 8h de sommeil et une petite sieste le midi. Alimentation avec beaucoup de fruits. Compl...lire la suiteéments vitamines le matin.

03/10/2020 | Homme | 65
imiquimod
Envahi par de nombreuses kératoses sur la peau, j'ai essayé ALDARA. Je souffre par ailleurs d'une maladie de CROHN pour laquelle je prends des médicaments destinés à baisser mes défenses immunitaires (PENTASA 4 grammes/j). J'ai obtenu de nombreux résultats de disparitions étonnantes de ces anomalies de peau alors que celles-ci avaient été récalcitrantes pendant plusieurs ...lire la suiteannées aux autres traitements (brûlures, etc..). Par conséquent, je suis très satisfait de ce produit. Toutefois, en ce qui me concerne, je constate que les résultats ne sont constatés qu'après une longue période de traitement. Il faut être patient et sérieux dans l'application.