Expériences avec Aldara

imiquimod

brûlure sur la peau

10/01/2023 | Femme | 48
Cancer de la peau
Après 6 semaines d'application, on carcinome semble avoir diminuer mais la rougeur résiduelle ne permet pas encore de comprendre si mon carcinome a totalement ou partiellement disparu, je dois attendre encore quelques mois pour le vérifier

31/10/2022 | Femme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, j’utilise aldara depuis presque 2 mois, et ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai trouvé quelques techniques qui m’ont permis d’atténuer les effets secondaires et de me traiter sereinement. Au cours des semaines 2 et 3, impossible de dormir les nuits où je mettais la crème : démangeaisons intenses, picotements difficilement supportables, brûlures… ce qui a entr...lire la suiteaîné une grande fatigue. Est alors apparu d’autres problèmes : écoulements vaginaux anormaux, peau de la vulve boursoufflée, rougeurs, douleurs pour uriner… après analyses, mon gynécologue m’a dit que j’étais complètement déréglée et que cela avait entraîné d’autres soucis : vaginose, urea plasma parvum… ce qui a nécessité d’autres traitements de quelques jours. Il m’a alors conseillé de faire une pause de une semaine pour Aldara et de reprendre ensuite. Après cette pause, grosse angoisse avant de reprendre, mais il m’a prescrit une crème anti irritations super efficace qui s’appelle Aginax (sur ordonnance). Depuis, je l’applique sur les endroits brûlés avant chaque pose (attention ne pas mettre là où Aldara doit être appliqué) et ça va mieux. En plus de ça, je fais une cure de zinc et de magnésium, et j’ai également un traitement de 3 mois qui ne nécessite pas d’ordonnance et qui s’appelle Physioflore. Ce que je fais aussi chaque soir où je mets la crème : je prends un comprimé de donormyl. Je m’applique à avoir une alimentation saine. Depuis, fini les nuits de 4h et les brûlures insupportables ! Aldara marche bien je vois l’évolution chaque jour et je sens toujours que ma peau est irritée mais c’est plus que supportable. Si je devais vous donner un conseil : n’hésitez pas à vous faire suivre pendant le traitement si vous constatez des choses anormales : peut-être que comme moi vous avez d’autres infections qui n’ont pas été diagnostiquées et qui rend votre traitement encore plus dur. Faire une petite pause peut aussi vous être bénéfique pour mieux reprendre ensuite. Courage !

24/10/2022 | Femme | 49
Cancer de la peau
Appliqué sur carcimone basocellulaire, après un mois d'application, aucun résultat, très déçue

18/10/2022 | Femme | 22
Verrues
Franchement rien à dire! tres efficace j'avais une verrue depuis des mois je savais pas ce que cetait, apres rendez vous chez le gyneco, il ma prescrit cette pommade, apres 3 applications seulement la verrue est partie, ça a laissé la partie brulé (zone rouge) mais avec une creme hydratante au bout de quelques jours c'est regeneré. ça démange beaucoup! surtout si vous mett...lire la suiteez au niveau de la muqueuse. Je conseille fortement.

15/10/2022 | Femme | 28
Verrues
J’ai utilisé aldara crème pour des verrues genitales pendant une semaine, ca avait partiellement marché du coup j’ai arrêté a cause des effets secondaires: démangeaisons, brulures de mes parties intimes ( je suis allée plusieurs fois au gyneco vérifier si tout allait bien…). 2 mois après elles sont de nouveau apparues. Je fais le traitement depuis 10 jours et j’en souffre ...lire la suitechaque nuit : brulures, et gonflement. Je me demande si cela est nocif a long terme, surtout au niveau du vagin. Je ne sais plus quoi faire 😭😭

08/10/2022 | Femme | 21
Verrues
Bonjour, c'est la premier fois que je partage une expérience de vie sur ce genre de site. J'ai des condylomes depuis je pense quelque mois. Je ne connaissais rien du tout sur ce sujet là. J'avais remarqué un soir ces petits boutons/excroissance un soir ça m'a fais paniquer et j'ai pris rendez-vous : résultats, mycose et condylome. Suite à ça m'a gyneco me m'est sous traite...lire la suitement aldara 5%. Comment vous dire que je suis dans un état lamentable. Mes nuits sont courtes, je passe mes journées de travail à presque titubé. Tout frottement avec un tissu est une lame de rasoir contre mes lèvres vaginal. J'ai la chatte en feu disont les choses clairement. C'est ma pire expérience avec des médicaments de toute ma vie. Pour le coup je ne sais pas quoi faire, continuer le traitement jusqu'à bout et terminer mes 4MOIS de traitement ou arrêter....

05/10/2022 | Femme | 30
Verrues
Utilisé pour des verrues génitales. Traitement 3 jours par semaine pendant 16 semaines... J'ai fait un mois et j'ai arrêté le temps que mon corps se repose et je me suis rendu compte de tous les effets secondaires... Pendant une semaine d'arrêt j'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'étais plus fatiguée et plus de douleurs. Ce traitement est horrible... J'en pleure tellement ...lire la suitej'ai mal parfois ... J'utilise en parallèle une cicaplast mais elle me brûle tellement ma peau est rouge ... Ma gynéco m'a dit que malheureusement c'était le meilleur traitement ...

17/09/2022 | Femme | 58
imiquimod (250mg)
Cancer de la peau
Après une chirurgie du nez aile droite pour retirer une minuscule tumeur en 2014 j'en ai une autre aile gauche ne voulant pas me faire réopérer j'utilise la crème 5 fois par semaine sans effets secondaires juste un peu irritée et la peau commence à coûter je vais continuer 2 semaines et je suis très en colère de ne pas m'être vu proposé ce protocole avant ....

14/09/2022 | Homme | 21
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour cela fait maintenant presqu un an que je suis porteur de condylomes du à l hpv. Le jour où j ai découvert ma première verrue j avais 20ans et étant jeune et perdu je me suis fié aveuglément a une proctologue qui m a programmé plusieurs rendez-vous avant d enfin me prescrire cette pommade malgré l évolution rapide de la maladie. J ai donc du appliqué l aldara en crè...lire la suiteme tout les 2 jours pendant 6 mois, je vous dis pas le calvaire (brûlures, démangeaisons, hémorroïdes) j en ai presque pleurer. J ai signalé a cette arnaqueuse qui m a dit qu il fallait que je continue même si cela n avait peu d effet. Au bout des 6 mois je vais la revoir pour son grand plaisir (70€ a chaque seance) et elle m envoit vers un chirurgien disponible dans 3mois, je vais le voir et il me programme la chirurgie dans 2mois. Bref pour les gens perdu comme moi je l ai été, ne vous laissez pas faire, vous pouvez changer de proctologue a tout moment si vous sentez que cela dure trop longtemps, sans évolution ou que les effets secondaires vous fait trop mal.

07/09/2022 | Homme | 24
Verrues
J'ai commencé le traitement depuis juillet et depuis maintenant cette semaine j'ai une douleur atroce au penis, j'ai mal quand j'ai une erection, souvent quand j'urine ça me brûle. J'arrive plus à dormir car je sens du liquide qui coule sur mon boxer à chaque fois meme après un passage au toilette et c'est tout les jours comme ça. Je me sens super mal je ne sais pas quoi f...lire la suiteaire hormis voir un médecin et demander un autre traitement car ce n'est pas possible.

21/08/2022 | Femme | 29
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai malheureusement des condylomes depuis quelques temps et j'ai eu recours à la crème aldara plusieurs fois en faisant des traitements de quelques semaines par ci par là. J'ai de nouveau commencé ce traitement il y a un mois et pour une durée plus longue que d'habitude. J'ai de gros effets secondaires : Essoufflement, douleur à la poitrine, fatigue extrême , dépression,...lire la suite perte de mémoire, perte de motivation, perte de cheveux, perte d'appétit, douleurs articulaires. Je n'avais jamais fait le lien entre ces effets et le médicament. Et cette semaine j'ai eu une révélation j'ai constaté que j'étais dans cet état à chaque fois que j'utilise aldara. J'ai lu la notice et j'ai atteri sur ce site et là j'ai tout compris. À aucun moment ma dermatologue m'a informé des effets secondaires. C'est très grave j'ai eu très peur j'étais persuadé que j'allais mourir. Cela fait seulement 4 jours que ai arrêté d'appliquer cette crème et je suffoque toujours. J'espère que ça passera et que je n'aurais pas de sequelles. NE PRENEZ SURTOUT PAS CE MÉDICAMENT. Cela fait plusieurs années que je l'utilise par période et les condylomes reviennent à chaque fois !

12/07/2022 | Homme | 76
Cancer de la peau
Pour éviter une opération avec anesthesie générale d un carcinome basocellulaire superficiel J ai choisi le protocole ce la crème Aldarra traitement Mois interruption 15 jours et reprise 15 jours Suis à la dernière semaine …..reste 3 jours 1 ère étape très difficile …croutés très importantes douleur sur la plaie et beaucoup d effets secondaires …j ai continue ´ ...lire la suiteLa 2 eme étape a été beaucoup moins douloureuse Suis contente d être arrivée sans abandonner Dans 3 jours ce sera terminé et j .espère que le contrôle sera bon J aurai ainsi éviter une opération ….

27/06/2022 | Femme | 19
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Suite à l’apparition de Candylomes et après une ablation au laser certains petits candylomes sont restés alors mon médecin m’a prescrit Aldara 5. J’ai eu énormément d’effets seccondaires et je ne savais pas que c’était à cause de cette crème, je suis d’abord tombée malade avec des douleurs aux ganglions ensuite j’ai eu mal aux articulations et une fatigue extrême, des dém...lire la suiteangeaisons et picotements avec des brûlures.. J’ai également eu un œdème sur mon œil du jour au lendemain. J’ai donc décidé d’arrêter la crème au bout de deux semaines d’application.. Quelques semaines après, tout les candylomes étaient parties je n’ai donc pas eu besoin de me refaire opérer. Les effets seccondaires sont là mais grâce à cette crème j’ai pu éviter une autre opération cependant elle peut avoir des effets assez grave.. Bon courage à tous !

25/06/2022 | Femme | 34
Verrues
Prescription du dermatologue. Mon médecin généraliste que j’ai dû voir à cause des effets secondaires très forts m’a dit qu’il ne prescrit jamais ce médicament pour les condylomes car trop d’effets secondaires. M’a prescrit condyline que je dois tester après guérison des muqueuses. Je déconseille ce médicament qui est de la dynamite !

14/06/2022 | Femme | 26
Verrues
Cette crème ne fonctionne absolument pas, elle m’as mise dans un état de fatigue extrême .. en voulant essayer de faire ce traitement, le temps a passé, les condylomes ce sont multipliés, résultat opération laser sous anesthésie générale Des douleurs atroces par la suite Un conseil faites vous traiter rapidement dès que vous avez un condylome

06/06/2022 | Femme | 34
Verrues
Bonsoir à tous, Pour une petite verrue genitale certainement attrapée dans un jacuzzi ou une piscine, mais gynécologue m'a prescrit l'Aldara 3 fois semaine. J'ai été lire les avis concernant ce traitement avant de le commencer et j'ai préféré commencer en mettant la crème une fois semaine. Je ne l'ai mise que deux fois et la verrue semble partir déjà. Je n'ai eu a...lire la suiteucune douleur et aucune brûlure. Cependant j'ai des vomissements suite à de grosses douleurs à l'estomac dans les jours qui ont suivi la pose de la crème. Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous a déjà eu ces symptômes? Bonne soirée à tous, Laeti