Expériences avec Aldara

imiquimod

brûlure sur la peau

01/05/2022 | Homme | 20
Verrues
Il y a 2 mois j'ai vu apparaître une petite verrue près de mon anus. Bien que je ne savais pas de quoi il s'agissait, je ne m'étais pas inquiété pensant qu'elle partirait toute seule. La verrue s'est ensuite multipliée et je me suis finalement décidé à consulter un proctologue. Il m'a annoncé que j'avais des condylomes acuminés sur le pourtour de l'anus et m'a prescrit la ...lire la suitecrème Aldara à appliquer 3 fois par semaines le soir avant de dormir, une fois toutes les 48h. Dès la première utilisation j'ai ressenti des démangeaisons et j'ai eu de la diarrhée pendant 2 jours, après la deuxième utilisation j'ai eu des problèmes de flatulences assez odorantes et des ballonnements le lendemain, j'ai appliqué la crème pour la troisième fois hier et j'ai découvert que j'avais quelques brûlures. Je compte arrêter le traitement car les effets secondaires sont bien trop encombrants.

27/03/2022 | Femme | 44
Verrues
J’ai attrapé des condylomes, ma gynécologue m’a prescrit de l’Aldara à appliquer 3 fois par semaine. Au début, je trouvais ça très efficace, les condylomes sont partis très très vite (en 10 jours pour moi). Étant satisfaite du résultat, j’ai mis de côté les « quelques » effets secondaires (brûlures de la vulve, et démangeaisons). Ces effets ont fini par partir au bout de ...lire la suite3 jours. Puis voilà que de nouveaux condylomes sont apparus, alors j’ai repris le traitement. Pareil que la première fois, ils sont partis très vite, mais cette fois les effets secondaires ont été très violents. Heureusement c’était en week-end, j’avais des nausées, des vertiges, une sensation d’être malade comme un gros mal de gorge… avec ça les démangeaisons étaient de plus en plus violentes, et au bout de 3 jours j’ai fini par réaliser que j’avais développé une mycose vaginale bien installée, en plus sur une des muqueuses à moitié brûlées. Bref, le remède est pire que le mal, je n’utiliserai plus jamais ce produit. Je préfère encore garder mes condylomes.

10/02/2022 | Femme | 37
imiquimod (1)
Cancer de la peau
On m.a détecté une zone infecte par papillonavirus VIN 3 haut grade. Donc assez avancé. Vu la zone une opération était compliquée. Du coup le chirurgien avant d opérer a souhaite voir si l aldara pouvait réduire le niveau à un VIN 1 ou 2 ou du laser serait envisageable. Traitement d un mois 3 fois par semaine. Les effets secondaires ont été très compliqués à gérer. Systéma...lire la suitetiquement le lendemain des applications. Au bout de 3 semaines je n ai plus pu le suivre. Nouvelle biopsie et la très bonne nouvelle stade VIN 1. Proposition du chirurgien reprendre le traitement 1 mois pour voir si tout a disparu ou passage par du laser. On reteste le traitement pour 1 mois et les effets secondaires reviennent. ENCORE 3 semaines à tenir mais je sais qu il fonctionne sur moi.

01/01/2022 | Femme | 22
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour je découvre ce site qui explique les expériences de chacun ,je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là je vous explique. J'utilise aldara a cause de l'apparition de condylomes, aux premiers jours ça allait sauf que maintenant j'ai pour effets secondaires : brûlures, cloques, picotement, ganglions, pertes d'appétit,maux de tête, vomissement...lire la suites,vertiges et un grosse perte de cheveux plus que d'habitude... J'ai été beaucoup malades aussi avec la baisse d'immunité.. cependant j'ai pu constater que les condylomes avaient rétréci voir certains qui on disparus. si vous êtes dans le même cas que moi ,courage a vous !

19/12/2021 | Femme | 28
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Mon ex-copain m'a transmi des condylomes. Ils sont apparus entre 4 à 6 mois suivant notre rupture. Je suis vaccinée contre le VPH depuis 10ans+...je me croyais immunisée. J'utilise cette crème depuis 4 jours et les douleurs sont vives. Comme ce médicament stimule le système immunitaire, je ressens des symptômes apparents à la fièvre (maux de tête, perte d'énergie, nausées....lire la suite..). Ce produit est TRÈS doulouteux sur les muqueuses... j'ai un seuil de tolérance moyennement élevé et la je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré de douleur à quelques reprises. Dans mon cas je mets de la glace entre les jambes et de la crème à base de silicone pour apaiser, pas toujours efficace quand on est pas à la maison...

08/10/2021 | Femme | 24
Verrues
Bonjour On m a prescrit cette crème pour 3 condylomes , résultats ... Après 3 utilisations brûlures , picotements , et multiplication des condylomes ... J en ai 10 maintenant apparement ca arrive souvent avec ce traitement ... Je dois laisser ma peau se reposer car ça m a bien brûlé avant d entamer condyline. Traitement à éviter !

05/07/2021 | Femme | 77
imiquimod (50mg/g)
J'avoue avoir eu très peur en voyant mon nez dans un tel état. Mon médecin m'a rassurée en me disant que ces effets attestaient l'efficacité du traitement. Quelques jours après son arrêt ma peau a commencé à bien cicatriser. Deux mois après je peux dire que le résultat est très satisfaisant. Ma peau est redevenue normale. J'ai trouvé ce traitement dur mais le résultat vau...lire la suitet le coup . J'ai utilisé Aldara sur le nez. Au bout de deux semaines il était couvert de vilaines croûtes qui signaient au moindre frottement et qui rendaient difficile le port du masque

28/06/2021 | Femme | 18
imiquimod (5mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, il y'a quelque mois que j'ai attraper des condylomes sans trop savoir ce que c'étais, j'ai étais à l'hôpital pour savoir et on m'a appris que c'étais des condylomes, on m'a donc prescrit la crème aldara à appliquer 3 fois pars semaine pendant 6 semaines. Même pas 1 semaine que j'ai ce traitement et les effets secondaire sont horribles, maux de gorge et de tête, do...lire la suiteuleur musculaire, inflammations de mes parois vaginales, irritations, gonflements, picotements et j'en passe... sans compter que je n'ose même plus aller faire pipi tellement cela me brûle. Mes condylomes partent certes je n'en avais pas beaucoup, je vais arrêter ce traitement immédiatement, je ne sais même plus m'assoir ou bien marcher sans que ça me fasse mal, je perds même l'appétit et la fatigue est présente. J'ai lu énormément d'avis sur cette crème et je remarque que beaucoup de personnes on eu des effets secondaire très important comme moi, certain(es) on réussi à aller au bout du traitement, mais pour certaines personnes cela est impossible tellement ça fais mal, j'ai du prendre rendez-vous chez ma gynéco mais pas de place avant le 16 août.... je vous DÉCONSEILLE ce traitement très agressif pour la peau !!!

12/05/2021 | Homme | 31
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Oubliez Aldara et prenez Condyline, il m'a sauvé ! Après 6 mois de galère inutile (Aldara, cryothérapie ...) je me suis débarassé des lésions de papillomavirus en 2 semaines grace à Condyline. Combiné avec prise de zink & vitamine D chaque matin pour stimuler l'immunité puis crème cicatrisante Cicabio c'est le seul traitement a avoir été vraiment efficace ! La condyline es...lire la suitet peu connue donc parlez-en à votre praticien, insistez pour essayer s'il le faut, ce produit coûte cher mais est remboursé sur ordonnance. SUPER EFFICACE et facile d'utilisation. https://www.meamedica.fr/peau-infection-virale/condyline

24/04/2021 | Femme | 38
Cancer de la peau
Multiples CBC, la crème m'est prescrite à long terme. Au début utilisation sur plusieurs semaines, mais ce fut un carnage. Ça fait 2 ans, et ma peau s'en souvient encore. Douleurs incroyables et plusieurs ganglions impressionnants (j'ai fini par faire une écho en urgence pour écarter le risque de tumeurs. Ma prise de sang était cata). Ma dermato m'a quand même demandé de c...lire la suiteontinuer à l'utiliser mais sur une période beaucoup plus courte (5 jours) car mon corps réagit très vite très fort. Malheureusement lors du dernier rdv nous n'avons que pu constater que ça n'agissait pas assez, et pire, ça 'repoussait'. Bref, sur les 2 dernières années, j'en ai traité une bonne douzaine, et pour le moment seuls 3 ne sont pas revenus. Pour moi c'est un échec total côté santé - et les effets indésirables ont de fortes conséquences sur mon quotidien.

08/04/2021 | Femme | 33
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour j’ai eu une hystérectomie aussi en 2017 et là on m’a trouvé un hpv avec lésions précancéreuses au niveau du vagin. J’ai déjà laissé mon utérus et la c’est mon vagin. Je dois faire du laser et il m’a parlé d’une crème pour booster le système immunitaire et je crois que c’est ça ! Ou en es tu ? Je me reconnais dans ton témoignage énormément

26/03/2021 | Femme | 18
imiquimod (20mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai eu des condylomes y a 3-4 mois et ma gynécologue avait dit que je devais me faire opérer mais après 2-3 semaines de réflexions ceci ne m’avais pas inspirer confiance. Donc j’ai décidé d’aller voir un autre gynécologue que lui m’a prescrit la crème Aldara qui m’a refait vivre!!! Au bout de 1 semaines plus aucun condylomes j’avais une dizaine de verrues et ceci est part...lire la suitei très vite. Pour les effets secondaire j’ai que eu mal de tête et courbature un jour mais rien de plus. Je vous recommande a 100% Plus de peur que de mal.

17/03/2021 | Homme | 72
Cancer de la peau
j'ai utilisé Aldara sans interruption pendant 6 semaines de 5 jours pour traiter un carcinome baso cellulaire superficiel de l'aile gauche du nez pour éviter une intervention chirurgicale qui laisse des cicatrices et après consultation de ma dermato et de mon chirurgien. Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est une forte inflammation sur la zone traitée ( rouge) ains...lire la suitei qu'une croûte impressionnante qui peut gêner sur le plan esthétique. La nuit parfois mais rarement ( 2-3 fois sur la durée )une légère brûlure et des suintements mais de courte durée. Une fois le traitement terminé la croûte tombe progressivement etl'inflammation encore importante se s'atténue peu à peu. Au bout d'une dizaine de jours la peau a retrouvé son apparence normale et est très lisse. Donc sauf recidive traitement efficace

10/11/2020 | Homme | 47
imiquimod (50mg/g)
Pas énormément de brûlures, traitement avec crème réparatrice,cycaplast, Cycatril, il faut aller vraiment jusqu'au bout du traitement, 8 mois pour moi. Pour moi, le plus dur, douleurs dans les articulations des mains. Le plus désagréable, les diarrhées. Beaucoup de repos, au moins 8h de sommeil et une petite sieste le midi. Alimentation avec beaucoup de fruits. Compl...lire la suiteéments vitamines le matin.

03/10/2020 | Homme | 65
imiquimod
Envahi par de nombreuses kératoses sur la peau, j'ai essayé ALDARA. Je souffre par ailleurs d'une maladie de CROHN pour laquelle je prends des médicaments destinés à baisser mes défenses immunitaires (PENTASA 4 grammes/j). J'ai obtenu de nombreux résultats de disparitions étonnantes de ces anomalies de peau alors que celles-ci avaient été récalcitrantes pendant plusieurs ...lire la suiteannées aux autres traitements (brûlures, etc..). Par conséquent, je suis très satisfait de ce produit. Toutefois, en ce qui me concerne, je constate que les résultats ne sont constatés qu'après une longue période de traitement. Il faut être patient et sérieux dans l'application.

28/09/2020 | Homme | 66
imiquimod (5)
Je découvre ce site, et vous rapporte mon expérience de traitement entre janvier et juin 2014 Dans mon cas, effets secondaires ( Fièvre 38.6 ; migraines ; vertiges ; douleurs articulaires ) très invalidants, apparus de plus en plus tôt au cours des cycles de traitement. Malgré une grande souffrance, j'ai réussi à aller au bout du traitement. les zones traitées sont sai...lire la suitenes, certaines ont perdu leur pigmentation. Cette expérience traumatisante a accru mon regard philosophique sur la Vie. Conseils pratiques Prévoir, avant traitement, ravitaillements pour limiter les sorties, pouvoir tenir un siège jusqu'à fin de chaque cycle. Prévoir des moyens de protection contre les contaminations extérieurs pour les zones brûlées par le traitement ( charlottes sur le crâne, pansements gras... par exemple ) Personnes seules : - Faire prescrire les applications sur zones non accessibles par un IDE pour bien cibler les zones à traiter. - Organiser une aide, voire des visites à domicile pendant ce traitement. Si effet indésirables, trop invalidants, ne reprendre les applications, qu'une fois les symptômes disparus. Si ce traitement est trop insupportable, arrêter le traitement, prévenir son médecin prescripteur. Envisager de poursuivre ce traitement en Hôpital, ou une photothérapie, elle aussi en hôpital.