Expériences avec Sifrol

02/05/2013 | Homme | 70
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du syndrome ds jambes sans repos depuis 3 ans et 6 mois. Depuis que je prend Sifrol LP (libération prolongée) 0.52 mg 1 fois par jour vers 15h30, j'obtiens une efficacité quasi totale et après environ 2 à 3 mois depuis la prise de Sifrol LP je n'ai plus aucun effets secondaires. Au début c'était quelques nausée puis sensation (faible) de vertige, puis ensuite p...lire la suitelus aucun effets secondaires. Ce médicament m' a permis de revenir à la vie normale. Mon souci aujourd'hui, c'est qu'un jour ce médicament ne fasse plus son effet (risque d'accoutumance?). J'espère que mon expérience rendra de l'optimisme à ceux qui n'ont pas encore trouvé la solution à leur souffrance

09/04/2013 | Femme | 61
Syndrome des jambes sans repos
sifrol marchait au début bien mais selon le neurologue après une longue période cela ne fait plus rien.

14/11/2012 | Femme | 57
pramipexole
depuis des années le syndrome des jambes agitées et j'avais Restex en Allemagne. maintenant je vis aux Pays-Bas et j'ai depuis aujourd'hui madopar. si c'est la même choses que Restex alors cela marche très bien, prends 12,5 mg par nuit une heure avant de me coucher.

26/10/2012 | Homme | 74
Crampes jambes
autrefois sorti du lit 3 x par nuit pour marcher 20 mn et maintenant avec la moitié d'un cachet de 0,18 de sifrol cela va. fantastique. j'ai essayé un complet mais avec tous les effets secondaires : somnolent, vision trouble. et maintenant avec un demi cela va ? cela fait un mois maintenant.

19/10/2012 | Femme | 51
Maladie de Parkinson
après des années de problèmes pour dormir, les jambes continuellement agitées, des crampes, seulement 3h de sommeil, j'ai enfin trouvé le remède. autrefois j'avais rivotril en gouttes par le docteur et cela faisait de l'effet au début mais après un temps plus rien. donc passé à prolopa sans résultat. j'ai alors créé un page sur Facebook et suis ainsi en contact avec d'autr...lire la suitees qui ont aussi le syndrome des jambes agitées et qui m'ont conseillé de demander sifrol à mon médecin. je l'ai tout de suite demandé et la prescription était de 0,18 mg à prendre une heure avant de me coucher. miracle depuis la première prise je peux dormir sans problème. l'agitation et les picotements dans les jambes ont disparu et enfin après des années j ai enfin de bonnes nuits de repos. pas d'effet secondaire donc pour moi mon sauvetage !

13/05/2012 | Femme | 65
pramipexole
pendant 10 ans un bon effet de sifrol. ensuite a commencé la dégradation. j ai du passé à autrechose d'abord rotigotine (patchs), cela ne marchait pas puis avec tramadol, cela marchait bien mais je ne pouvais pas en prendre au long terme. ensuite rotigotine avec methadone. la désintoxication avec sifrol a été lourde et a duré un bon mois.

06/09/2011 | Homme | 66
Parkinson
detection parkinson: avril 2011 traitement Sifrol 3.15mg 3 mois :80% d'amélioration traitement modifié: Sifrol 3.15mg et Azillect 1mg -->apparition d'allucinations Rendez-vous pris chez le Neurologue mi-septembre pour suite à donner.

20/12/2010 | Femme
Syndrome des jambes sans repos
J'en prend depuis environ 7 ans. Ce médicament a changé ma vie. Je ne dormais que maximum 2 hres par jour ma vie était infernale. Les imapatiences ont complètement cessées depuis la prise de ce médicament à condition de ne pas oublier de le prendre quotidiennement avant le début des impatiences. Le seul hic, la prise de kilos 6 ou 7 mais mieux vaut des kilos en trop que le...lire la suites impatiences.

29/11/2010 | Homme
pramipexole
Syndrome de jambes sans repos
j'absorbe ce médicament depuis plus de 3 ans auquel je dois ajouter une gelule de diantalvic . L'ensemble sur prescriptions médicales évidemment. C'est le seul traitement qui me soulage sans autre espoir de guérison

17/11/2010 | Homme
Syndrome jambes sans repos
J'ai souffert de ce syndrome pendant prés de 10 ans sans trouver de solution. Je ne dormais plus qu'une ou deux heures par nuit et par tranches de 10 minutes! Je ne pouvais plus rester allongé, je devais me lever et marcher et bien sur, je m'endormais en marchant me cognant aux murs ou me retrouvant par terre. Ce médicament m'a permit de retrouver le sommeil. Le syndrome r...lire la suiteevient si j'essaie de l'arrêter.

10/12/2020 | Homme | 58
pramipexole (0,25mg)
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour Suite à un manque d’efficacité du Sifrol , et au Syndrome des jambes sans repos qui commençait dès l’après midi , mon neurologue m’a proposé d’augmenter les doses . Avec mon épouse , on a décidé que j’allais arrêter le traitement qui devenait une drogue dure après 9 mois d’utilisation . Je compense maintenant avec de l’acupuncture et un peu de CBD. Après 2 sem...lire la suiteaines , je revis et je suis maintenant gené de 22 h à 1 h du matin mais cela est gerable . Si vous le pouvez et si vous avez la volonté d’arrêter le Sifrol , je vous le conseille vraiment . Bon courage Christophe

06/10/2020 | Femme | 70
pramipexole (0,125mg)
Brûlures
Amelioration du sommeil

07/02/2018 | Homme | 60
pramipexole (0,5mg)

05/06/2017 | Femme | 76
pramipexole (0,25mg)
Bonjour,celà fait 20 ans que j,ai le SJSR pour l,instant je suis toujours en forme sévère j,ai réussie a dosé mes trois comprimés que je prends entre 20 heures et 20 heures 30.Si j,ai le malheur de les oublier ( mais je suis assez vigilante pour çà ) je ne dors pas de la nuit..

23/11/2016 | Femme | 58
pramipexole (0,5mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du syndrome depuis l'adolescence, je me souviens avoir passé des nuits et des journées entières à remuer mes jambes, au lit, à l'école. j'ai passé une grande partie de ma vie sans pouvoir rester assise devant la télé, à lire, ou aller au cinéma.je vivais un vrai suplice et pleurait en marchant et priant que le martyr s'arrête. malgré mes plaintes, jamais le méde...lire la suitecin ne m'avait proposé une solution. j'ai découvert le sifrol à 47 ans lors d'une visite chez le neurologue rencontré pour une fibromyalgie, (je ne sais si les symptômes sont liés) et il a changé ma vie ! quel bonheur de pouvoir s'allonger et apprécier le bien être dans les jambes. par contre, depuis plusieurs mois, le syndrome s'est généralisé, je suis atteinte au niveau du bassin, des hanches, des fesses, du coup et des bras. et si j'ai le malheur d'oublier mon cachet je vis une véritable horreur ! obligée de serrer les fesses et les jambes à l'extrême pour supporter le dérangement, envie de hurler. ce syndrome rend carrément fou ! je prends le cachet vers midi, un cachet entier de 0,7. je ne souffre pas que la nuit, les crises surviennet à n'importe quel moment de la journée, matin, après midi. je me suis aperçue que c'est héréditaire, ma mère en souffre depuis l'enfance, comme moi, et deux de mes fils et ça les rend dingues, ils font des bonds dans leur lit. mon fils ainé a essayé le sifrol, une seule prise, il a une malaise et s'est trouvé dans l'incapacité de conduire, il y a donc différents effets secondaires selon chacun. quoiqu'il en soit, pour moi, c'est miraculeux, je ne peux pas m'en passer, il m'arrive de l'oublier étant souvent occupée par mon travail au moment de la prise mais si je ne m'en aperçois avant 15h, l'enfer commence ! j'ignore à quoi ce mal est dû, je prends peu de café, mon dosage fer, zinc et magnésium est bon. et ça ne touche qu'un tiers de ma famille. qu'avons nous de différent entre nous ? je n'en sais rien. mais je ne veux même pas penser à ce que redeviendrait ma vie sans le sifrol. j'ai peur d'une chose, c'est qu'on ne le trouve pllus sur le marché.

17/04/2016 | Femme | 65
pramipexole (0,18)
Syndrome des jambes sans repos
je ne dormais plus je marchais une bonne partie de la nuit et me levais avec des molets durs conne du plomb