04/11/2008 | Homme
Maladie de parkinson
Ce remède est prescrit pour la maladie de Parkinson et permet de par l'ajout de dopamine de rendre les mouvements et les autres fonctions à nouveau possibles. Mais la dopamine stimule aussi le système de récompense ce qui créent des troubles du contrôle des impulsions. J'ai écrit personnellement - en tant qu'ancien thérapeute toxicomanie et ,hélas, expert en la matière un ...lire la suitearticle dans PaPaVer (magazine de l'association des patients de la maladie de parkinson). J'ai participé aussi à une émission télévisée sur le risque de l'accoutumance de cette dopamine. Il y a encore trop de notice qui ne sont pas adaptées et indiquent ces effets désastreux. C'est un gros scandale !

02/06/2020 | Homme | 74
pramipexole (0,18)
Syndrome des jambes sans repos
jambes sans repos. voir les effets secondaires ci-dessous! 45 minutes après la prise du cachet ( 1 cachet et demie^0,18 mg) les effets secondaires apparaissent, et pendant plus de heure la souffrance devient insuportable, trés dur à supporté...

17/02/2015 | Femme | 74
pramipexole (0,18)
Syndrome des jambes sans repos
j'ai 74 ans, je prends 2 c de sifrol 0,18 tous les soirs avant de dîner, depuis août 2013., il y a une amélioration des symptômes. J'ai perdu 7 kgs en à peine 18 mois, je ne fais plus que 45 kgs, amaigrie, j'ai perdu des muscles et je suis très fatiguées, plus de force.

14/01/2015 | Femme | 73
pramipexole
J'ai commencé par prendre de l'adartrel, au bout de quelques années il n'était plus efficace,mon neurologue m'a prescrit du sifrol 0,18. Ce médicament a une certaine efficacité mais il y a beaucoup d'effets secondaires secondaires en ce qui me concerne : Amaigrissement de 5 kgs en 18 mois (je suis passée de 52 kg à 47). JE me sens très fatiguée (je me traine) J"ai du ma...lire la suitel à me concentrer sur ce que je suis en train de faire. He me sens très lasse le soir et très fatiguée le matin. J'ai une baisse de tension et quelques malaises vagals. Depuis ce traitement j'ai très soif, la nuit aussi. Des difficultés physiques : marcher, monter des escaliers, faire le ménage. j'ai perdu la forme

12/09/2014 | Femme | 56
Syndrome des jambes sans repos
Mon SJSR a été diagnostiqué suite à une fatigue énorme et après vérification que je n'avais pas d'apnée du sommeil, une nuit en clinique du sommeil m'a diagnostiqué le SJSR . J'ai commencé avec un comprimé de Sifrol 0,25 le soir, et tout de suite merveille, je dormais bien, je me réveillais bien reposée. j'étai ravie. Mais au bout de six mois je me suis mise à avoir des ...lire la suitefourmillements dans la journée, je prenais le médicament de plus en pus tôt pour me soulager. J'ai soupçonné le Sifrol d'augmenter des symptômes qui étaient au départ très faibles. J'ai tenté un truc : diminuer la dose de moitié. cela allait mieux. Mais cet été les symptômes de fourmillements et douleurs dans les genoux sont devenus de plus en us forts, et j'ai préféré arrêté le Sifrol. Je suis de nouveau fatiguée, mais plus de douleurs ni fourmillements,, entre deux maux, il faut choisir le moindre....

21/10/2012 | Femme | 46
pramipexole
au premier abord le remède faisait du bien. à cause d'une forte sensibilité aux effets secondaires, j'ai commencé avec une dose très faible. j'avais régulièrement mal à la tête et je voyais moins bien. à un moment donné je ne dormais que 3h par nuit et j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. hélas j'ai du arrêté. (rédaction : texte raccouci car il n'est pas possible de ve...lire la suitendre ou donner des médicaments via ce site, meilleures salutations, meamedica)

26/03/2012 | Femme | 43
pramipexole
Suite à un test du sommeil pour raisons de fatigue constante et suspicion de troubles du sommeil, on m'a diagnostiqué des apnées, mais surtout le syndrome des jambes sans repos (SJSR). Le médecin m'a prescrit du Sifrol 0,18. En augmentant graduellement la dose, je suis aujourd'hui à 2 compris à prendre 2 heures avant le coucher. Le médicament marche très bien MAIS le gr...lire la suiteos problème est que depuis que je le prends, les symptômes ont nettement amplifié, commencent plus tôt sur la journée et si j'ai le malheur de le prendre trop tard ou carrément d'oublier de le prendre, c'est l'horreur totale. J'ai envie d'arracher mes jambes, je ne peux pas rester en place et tout à fait impossible de trouver le sommeil malgré une grosse fatigue. La seule solution est de bouger non-stop ou d'occuper mon esprit (faire des patiences, des mots croisés,..), et encore... Je suis donc devenue entièrement dépendante de ce médicament alors que mon SJSR était plutôt gérable - juste très désagréable - avant de commencer ce traitement. En outre, peu de médecins semblent bien connaître le SIfrol et je m'inquiète de savoir si le Sifrol est vraiment compatible avec le Cymbalta (duloxétine), un autre médicament que je prends pour contrôler une dépression (pas majeure).

08/06/2011 | Femme | 57
pramipexole
Bonjour, je prends Sifrol depuis le 06/06/2011, donc pour le moment, je ne peux dire le bien que ça me fait (trop tôt) ; mais quand je lis les effets indésirables!!! Mon dieu!!! J'arrête aujourd'hui.... Bien que je souffre énormément du SJSR. Mais j'ai peur, si je poursuis ce traitement, de tous ces effets secondaires, alors en arrêtant de suite, je pense que je ne serrais...lire la suite pas en manque comme si j'arrêtais dans 3 semaines, par exemple. Je fais le bon choix ? je ne sais pas.... Je pense aussi à l'homéopathie... pourquoi pas, mais est-ce que ça marche??? Bon courage à vous tous. Maryse (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )

01/11/2010 | Femme
Syndrome des jambes sans repos
pris en suivant la prescription donc 2 heures avant de me coucher. en fait le jour suivant vers 13h30 j'avais à nouveau le contrôle sur mon propre corps. j'étais très somnolente et avait une vision trouble. pas d'autres effets remarqués en ce qui concerne le Syndrome des jambes sans repos mais hélas je ne fonctionne pas comme je devrais. je me demande s'il ne faudrait pas...lire la suite tenir compte du poids, de la longueur et des moments jour/nuit/ réveil et du rythme du sommeil. quelqu'un a-t-il une expérience identique et peut-être une solution ? Salutations. Daan

22/01/2020 | Femme | 60
pramipexole (0,25mg)
c'est vrai le cannabis fonctionne bien mais il est illégale donc ben voilà ! perso je n'ai jamais essayé mais il y a des jours ou je me laisserais bien tenter je vous le dis !

26/06/2019 | Homme | 38
pramipexole (1,5mg)
On m'a prescrit sifrol en LP 1,52 mg dans le cèdre d'une depression resistante aux anti redresseurs classiques. Ça marche vraiment pas mal. Par contre attention aux effets de sevrage qui sont très marqués

16/08/2017 | Femme | 55
pramipexole (2,25mg)
Maladie de Parkinson
insomnie ; somnolence diurne ; activités compulsives

24/07/2016 | Homme | 15
Syndrome des jambes sans repos
J ai 15 ans et depuis tout petit j ai un syndrome des jambes sans repot qui ne me permet pas d avoir un sommeil paradoxal donc réparateur donc la fatigue s accumule , je suis assez sportif et avec cette fatigue les blessures sont très fréquentes j ai attaqué ce médicament il y a 1 an et demie et l effet au début était très bon pas d effet secondaire rien tout allé pour le ...lire la suitemieux quelque temp après l efficacité du médicament c estompé peu à peu chaque nuit et les crises de jambes sans répot apparaissait nuit et jour qui m obligé au collège puis au lycée où je suis une scolaritè normal m obligé à laisser tomber mon crayon par terre pour pouvoir me lève et me dégourdir les jambes en allant le chercher . La nuit des crampes et des douleurs faisait leur apparition chaque nuit . Le médecin me prescrit alors du rivotril que je n es pas supporter avec des crises de panique . Du coup le médecin choisis de jumeler le sifrol avec du zincum métalicum médicament avec aucun effet secondaire et pas très fort . Comme au début du sifrol le début fut merveilleux plus aucune crampe et crise . Mais peu à peu les effets se dissimulé pour laisser place au crise qui devenait abituel . Aujourd'hui je commence un nouveau traitement qui jumelle le sifrol et du lyrica je vous donnerez mon avis sur cette alliance des deux quand je l aurai utilisé assez longtemps merci d avoir lu , bonne santé à tous et au revoir .

07/06/2014 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
je n'ai pas changé de médicament je souhaite peut-être le faire mais je n'ai pas encore d'avis sur cette possibilité. LE FORUM NE ME PROPOSE PAS D'AUTRE ALTERNATIVE AUX QUESTIONS .... ? DÉSOLÉ !

07/06/2014 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du SJSR depuis plus de quinze ans. Après avoir consulté un neurologue (en 2002), je prends du SIFROL. Depuis toutes ces années, le dosage a sensiblement évolué: - 2 x 0,18 mg par jour en 2002 - 3 x 0,26 mg (LP) aujourd'hui Je n'ai pas eu d'effets secondaires "identifiés" (addiction au jeu, augmentation sensible de la libido) MAIS depuis plusieurs mois je s...lire la suiteouffre de très fortes lourdeurs dans les jambes (qui ne sont ni d'origine circulatoire, ni musculaire - j'ai fait plusieurs examens pour le confirmer); j'ai de plus en plus de mal à marcher, à monter des escaliers ... Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer qu'il pourrait s'agir d'un effet secondaire du SIFROL - et si oui, y a-t-il un médicament de substitution possible? merci d'avance pour vos commentaires (et conseils éventuels)

02/06/2014 | Homme | 48
Maladie de Parkinson
médicament efficace mais attention aux effets secondaires , vertige,essouflement, migraine