01/06/2014 | Homme | 48
pramipexole
voila je prend le sifrol depuis quelques mois au début je le trouvais efficace maintenant arrive les effets secondaires migraine,vertige, trouble de la vue ,étourdissement, je vois mon neurologue mi -juin nous allons faire le point

26/06/2013 | Femme | 48
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour, je subis depuis plusieurs années les assauts du SJSR. quiconque atteint de ce mal sait de quoi je parle. j'ai été consulté différents médecins et neurologues. ils m'ont bien expliqué ce que j'avais tout en me confiant qu'ils n'avaient que quelques pistes d'explications et de traitements. ( carence en fer, dopamine, insuffisance rénale, caféïne...) mon médecin...lire la suite m'a prescrit du SIFROL. les résultats ne se sont pas faits attendre. c'était assez efficace!!!Mais avec le temps, j'ai dû augmenter les doses. je suis passé de 1 comprimé à 2, puis 3 toutes les nuits, voir 4 et même 5 pour tenter de me soulager. apparitions de crises d'angoisses, de boulimie , de détresse , d'envies de suicide. j'ai essayé également, avec un taux non négligeable de réussite, les bains chauds avant le coucher, aller marcher 25 minutes. puis.... un jour,.... j'ai été voir avec des pieds de plomb, une "nutrithérapeute ", ayant pour objectif de perdre quelques kilos. j'ai écouté cette brave dame m'expliquer une série de choses sur le comment se nourrir et le pourquoi. j'ai donc joué le jeu et j'ai changé mon alimentation. résultat????? j'ai affiché la photo de cette dame dans mon salon avec une bougie allumée en permanence. lol non, mais je lui suis infiniment reconnaissant car: je suis passé de 3 médicaments SIFROL à 1 seul. je vais bientôt essayer 0,5. finies les angoisses du coucher. je me mets au lit et je m'ENDORS. bonheur intense! avec durant la nuit de très légères secousses mais très facilement gérables mais si je change ma façon de me nourrir, le verdict est implacable!! c'est retour à la case départ. Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture nous disait Hippocrate voici 2400 ans! ce témoignage, je veux le partager car il peut peut-être aider des gens qui souffre de cette maladie très invalidante

19/06/2012 | Femme | 52
Syndrome des jambes sans repos
depuis des années je prends à faible dose siremet, prescription de la forme retard en accord avec le neurologue. après une seule prise , je n'en veux plus. le remède est pire que le mal, nausée, vomissement, malaise général, une heure durant le hoquet, mal de tête et beaucoup de baillement, pas dormie la moitié de la nuit à cause de tous ces effets secondaires ! un avant...lire la suiteage pas de problèmes avec les jambes. maintenant 24 h plus tard, les symptômes commencent à diminuer et je devrais prendre le second... je retourne à sinemet en combinaison avec rivotril, cela marche mieux dans mon cas.

25/05/2012 | Femme | 62
Maladie de Parkinson
J'ai commencé le sifrol à faibles doses en janvier 2012 et actuellement je prends 1,12g J'ai pris 6 kg et je ne me sens pas bien. ..... à part celà : constipation , nausée ,

21/11/2011 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
le soir. parfois je pense que cela ne fait pas grand chose mais j'avais d'abord une double dose et le soir j'hallucinais.

07/12/2010 | Femme
Parkinson
Je prends la forme LP depuis 6 mois et, depuis que j'ai commencé ce traitement, j'ai pris 6 kgs! Pourtant, je ne mange pas plus qu'avant, je suis active, je fais du sport...J'ai peur, à terme, de devenir obèse! C'est un effet secondaire possible de ce médicament (la prise de poids) et si cela continue, je serais obligée de l'arrêter.

18/11/2010 | Femme
Syndrome jambes sans repos
Le sifrol LP a sur moi une efficacité sur la qualité du sommeil , toute relative cependant : je m'endort aisément mais j'ai encore des reveils nocturnes et des insomnies ( plus courtes que sans le traitement ) . Les douleurs sont par contre fortes en fin de nuit. Et j'ai toujours des douleurs, sensations de brulures la journée dès que je suis assise ou allongée.

06/10/2020 | Femme | 70
pramipexole (0,125mg)
Brûlures
Amelioration du sommeil

07/02/2018 | Homme | 60
pramipexole (0,5mg)

05/06/2017 | Femme | 76
pramipexole (0,25mg)
Bonjour,celà fait 20 ans que j,ai le SJSR pour l,instant je suis toujours en forme sévère j,ai réussie a dosé mes trois comprimés que je prends entre 20 heures et 20 heures 30.Si j,ai le malheur de les oublier ( mais je suis assez vigilante pour çà ) je ne dors pas de la nuit..

23/11/2016 | Femme | 58
pramipexole (0,5mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du syndrome depuis l'adolescence, je me souviens avoir passé des nuits et des journées entières à remuer mes jambes, au lit, à l'école. j'ai passé une grande partie de ma vie sans pouvoir rester assise devant la télé, à lire, ou aller au cinéma.je vivais un vrai suplice et pleurait en marchant et priant que le martyr s'arrête. malgré mes plaintes, jamais le méde...lire la suitecin ne m'avait proposé une solution. j'ai découvert le sifrol à 47 ans lors d'une visite chez le neurologue rencontré pour une fibromyalgie, (je ne sais si les symptômes sont liés) et il a changé ma vie ! quel bonheur de pouvoir s'allonger et apprécier le bien être dans les jambes. par contre, depuis plusieurs mois, le syndrome s'est généralisé, je suis atteinte au niveau du bassin, des hanches, des fesses, du coup et des bras. et si j'ai le malheur d'oublier mon cachet je vis une véritable horreur ! obligée de serrer les fesses et les jambes à l'extrême pour supporter le dérangement, envie de hurler. ce syndrome rend carrément fou ! je prends le cachet vers midi, un cachet entier de 0,7. je ne souffre pas que la nuit, les crises surviennet à n'importe quel moment de la journée, matin, après midi. je me suis aperçue que c'est héréditaire, ma mère en souffre depuis l'enfance, comme moi, et deux de mes fils et ça les rend dingues, ils font des bonds dans leur lit. mon fils ainé a essayé le sifrol, une seule prise, il a une malaise et s'est trouvé dans l'incapacité de conduire, il y a donc différents effets secondaires selon chacun. quoiqu'il en soit, pour moi, c'est miraculeux, je ne peux pas m'en passer, il m'arrive de l'oublier étant souvent occupée par mon travail au moment de la prise mais si je ne m'en aperçois avant 15h, l'enfer commence ! j'ignore à quoi ce mal est dû, je prends peu de café, mon dosage fer, zinc et magnésium est bon. et ça ne touche qu'un tiers de ma famille. qu'avons nous de différent entre nous ? je n'en sais rien. mais je ne veux même pas penser à ce que redeviendrait ma vie sans le sifrol. j'ai peur d'une chose, c'est qu'on ne le trouve pllus sur le marché.

17/04/2016 | Femme | 65
pramipexole (0,18)
Syndrome des jambes sans repos
je ne dormais plus je marchais une bonne partie de la nuit et me levais avec des molets durs conne du plomb

29/11/2015 | Femme | 50
pramipexole (0.18)
Je ne peux encore rien dire pour aider. Cela fait quatre jours que j'aie commencé. Mais pour le moment, mes jambes me laissent tranquille. Mais très nerveuse. Hausse de tension et palpitations. Demain, je consulte.

27/01/2015 | Femme | 66
Tremblements
Je prend du sifrol 0,18mg à raison de 2 comprimé le soir + - 2 heures avant le coucher je n'ai pas de problèmes avec ce médicament, la seule chose c'est que mes mains tremblent quand je dois faire quelque chose de précis.

12/03/2012 | Homme | 50
Maladie de Parkinson
j'ai commencé avec sifrol à cause de la maladie de Parkinson. je souffre d'un trémor à la main droite, de raideur musculaire et difficulté à m'exprimer et me faire comprendre. la maladie a été confirmée par un IRM et un scanner DAT. prescription d'un schéma pour la prise de sifrol à 0.26 mg. toutes les 2 semaines la dose est augmentée pour arriver dans 8 semaines à 1.5 mg...lire la suite. quel drame et tout le corps doit s'habituer... coup de sommeil brusques, nausées, constipation et vertige sont au goût du jour. ces effets secondaires sont pires quand la dose est doublée. je suis dans la 4e semaine et toujours des problèmes de coup de sommeil. comme si j Avais avalé 3 cachets de valium. selon le neurologue et l'infirmière spécialisée en Parkinson, je dois persévérer et les effets secondaires vont disparaitre lorsque j'aurais la dose finale.

23/12/2011 | Homme | 48
pramipexole
passé du sifrol normal au sifrod à distribution lente à cause de l'augmentation de dosage. cela n'a pas marché hélas et je continue à augmenter.