01/03/2012 | Femme | 29
TDAH
Salut, depuis des années des problèmes de sommeil. depuis 5 mois, je sais que je souffre de TDAH. je prends depuis quelques temps 56 mg de concerta. mais je suis encore très agitée quand je veux dormir. le docteur pense que je souffre aussi de jambes sans repos ?! j'ai des doutes là-dessus.. je n'ai pas souvent mal aux jambes mais elles sont fatiguées et je ne sais pa...lire la suites comment me coucher, je ne fais que bouger ! toutes les 5 minutes ! tout à coup j ai des démangeaisons au tibia. le docteur m'a prescrti pramipexol mais je trouve que c'est un médicament bien fort ! je n'ai que 29 ans et concerta et pramipexol ne me semblent pas sains pour ma santé. y-a-t- il d'autres options pour pouvoir dormir ?

21/11/2011 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
le soir. parfois je pense que cela ne fait pas grand chose mais j'avais d'abord une double dose et le soir j'hallucinais.

08/06/2011 | Femme | 57
pramipexole
Bonjour, je prends Sifrol depuis le 06/06/2011, donc pour le moment, je ne peux dire le bien que ça me fait (trop tôt) ; mais quand je lis les effets indésirables!!! Mon dieu!!! J'arrête aujourd'hui.... Bien que je souffre énormément du SJSR. Mais j'ai peur, si je poursuis ce traitement, de tous ces effets secondaires, alors en arrêtant de suite, je pense que je ne serrais...lire la suite pas en manque comme si j'arrêtais dans 3 semaines, par exemple. Je fais le bon choix ? je ne sais pas.... Je pense aussi à l'homéopathie... pourquoi pas, mais est-ce que ça marche??? Bon courage à vous tous. Maryse (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )

20/12/2010 | Femme
Syndrome des jambes sans repos
J'en prend depuis environ 7 ans. Ce médicament a changé ma vie. Je ne dormais que maximum 2 hres par jour ma vie était infernale. Les imapatiences ont complètement cessées depuis la prise de ce médicament à condition de ne pas oublier de le prendre quotidiennement avant le début des impatiences. Le seul hic, la prise de kilos 6 ou 7 mais mieux vaut des kilos en trop que le...lire la suites impatiences.

07/12/2010 | Femme
Parkinson
Je prends la forme LP depuis 6 mois et, depuis que j'ai commencé ce traitement, j'ai pris 6 kgs! Pourtant, je ne mange pas plus qu'avant, je suis active, je fais du sport...J'ai peur, à terme, de devenir obèse! C'est un effet secondaire possible de ce médicament (la prise de poids) et si cela continue, je serais obligée de l'arrêter.

18/11/2010 | Femme
Syndrome jambes sans repos
Le sifrol LP a sur moi une efficacité sur la qualité du sommeil , toute relative cependant : je m'endort aisément mais j'ai encore des reveils nocturnes et des insomnies ( plus courtes que sans le traitement ) . Les douleurs sont par contre fortes en fin de nuit. Et j'ai toujours des douleurs, sensations de brulures la journée dès que je suis assise ou allongée.

01/11/2010 | Femme
Syndrome des jambes sans repos
pris en suivant la prescription donc 2 heures avant de me coucher. en fait le jour suivant vers 13h30 j'avais à nouveau le contrôle sur mon propre corps. j'étais très somnolente et avait une vision trouble. pas d'autres effets remarqués en ce qui concerne le Syndrome des jambes sans repos mais hélas je ne fonctionne pas comme je devrais. je me demande s'il ne faudrait pas...lire la suite tenir compte du poids, de la longueur et des moments jour/nuit/ réveil et du rythme du sommeil. quelqu'un a-t-il une expérience identique et peut-être une solution ? Salutations. Daan

17/07/2010 | Femme
pramipexole
Sérieux syndrome des jambes sans repos
beaucoup d'effets secondaires surtout vertige et nausée. même une fois effondrée. la dose a du être adapté à la baisse pour que je puisse m'habituer au médicament. Maintenant un mois et demi plus tard, j ai toujours le tournis. je reste sous contrôle du neurologue et le programme d'augmentation est stoppé. je continue à prendre 2 cachet de 0.088 mg car cela me fait quand ...lire la suitemême du bien.

13/06/2010 | Femme
Parkinson
au début beaucoup d'effets secondaires mais maintenant plus rien, la seule chose est que j'ai bien grossi depuis que je prends sifrol. au début je prenais 3x par jour dans la phase de mise en route. maintenant je prends sifrol mva, une fois par jour, cela me convient très bien.

08/06/2010 | Femme
Syndrome des jambes sans repos
depuis mes 15 ans je souffre du syndrome des jambes sans repos. A l'époque cela n'avais pas encore de nom. j ai pris toutes sortes de remèdes contre Parkinsion sans résultat. jusqu'à l'arrivée de Sifrol, quel soulagement. je peux prendre 6 cachets par jour maximum et ensuite arrêter pendant 3 mois, ce qui est une catastrophe. j ai comme effet secondaire des sortes de cramp...lire la suitees des muscles des jambes. et .... j'ai l'impression que ce qui était dans mes jambes commence maintenant dans les bras. le docteur dit que c'est impossible. quelqu'un a-t-il ma même expérience ?

05/11/2008 | Femme
Parkinson
Après avoir eu d'assez bon résultats avec sifrol, je suspectais mon mari, je m'imaginais des choses (rien n'est plus terrible que de ne plus voir la frontière entre réel et irréel) Puis, j'ai été attirée par l'ordinateur et j'allais tout contrôler. Je trouve scandaleux que ces effets n'apparaissent pas dans la notice et je demande à tous ceux qui en souffrent de se faire ...lire la suiteconnaître. (rédaction : se faire connaître peut se faire via votre médecin ou votre pharmacien)

12/09/2020 | Homme | 58
pramipexole (0,25mg)
Bonjour Je suis un homme de 58 ans et j’utilise le Sufrol 0,14 ( un comprimé)depuis 6 mois . Au début , c’était magique , mes nuits étaient calmes et je dormais. Maintenant j’ai des effets secondaires comme les jambes raides et marche maintenant comme un robot . J’essaie de me descoutumé mais c’est compliqué. Quelqu’un a déjà eue problème ? Christophe

18/07/2020 | Homme | 60
pramipexole (0,125mg)
Problèmes des jambes sans repos depuis plus de 20 ans, Chez des amies ils nous ont fais découvrir ce médicament qui me convient. Je prend 2 pastilles à des heures précises. J'ai 60 ans et ce n'ai que du bonheur ce médicament.

10/06/2020 | Homme | 65
pramipexole (0,18mg)
Crises d'angoisses la nuit et insupportable ressenti des jambes agitées.

02/06/2020 | Homme | 74
pramipexole (0,18)
Syndrome des jambes sans repos
jambes sans repos. voir les effets secondaires ci-dessous! 45 minutes après la prise du cachet ( 1 cachet et demie^0,18 mg) les effets secondaires apparaissent, et pendant plus de heure la souffrance devient insuportable, trés dur à supporté...

26/06/2019 | Homme | 38
pramipexole (1,5mg)
On m'a prescrit sifrol en LP 1,52 mg dans le cèdre d'une depression resistante aux anti redresseurs classiques. Ça marche vraiment pas mal. Par contre attention aux effets de sevrage qui sont très marqués