19/06/2012 | Femme | 52
Syndrome des jambes sans repos
depuis des années je prends à faible dose siremet, prescription de la forme retard en accord avec le neurologue. après une seule prise , je n'en veux plus. le remède est pire que le mal, nausée, vomissement, malaise général, une heure durant le hoquet, mal de tête et beaucoup de baillement, pas dormie la moitié de la nuit à cause de tous ces effets secondaires ! un avant...lire la suiteage pas de problèmes avec les jambes. maintenant 24 h plus tard, les symptômes commencent à diminuer et je devrais prendre le second... je retourne à sinemet en combinaison avec rivotril, cela marche mieux dans mon cas.

16/08/2017 | Femme | 55
pramipexole (2,25mg)
insomnie ; somnolence diurne ; activités compulsives

12/09/2014 | Femme | 56
Syndrome des jambes sans repos
Mon SJSR a été diagnostiqué suite à une fatigue énorme et après vérification que je n'avais pas d'apnée du sommeil, une nuit en clinique du sommeil m'a diagnostiqué le SJSR . J'ai commencé avec un comprimé de Sifrol 0,25 le soir, et tout de suite merveille, je dormais bien, je me réveillais bien reposée. j'étai ravie. Mais au bout de six mois je me suis mise à avoir des ...lire la suitefourmillements dans la journée, je prenais le médicament de plus en pus tôt pour me soulager. J'ai soupçonné le Sifrol d'augmenter des symptômes qui étaient au départ très faibles. J'ai tenté un truc : diminuer la dose de moitié. cela allait mieux. Mais cet été les symptômes de fourmillements et douleurs dans les genoux sont devenus de plus en us forts, et j'ai préféré arrêté le Sifrol. Je suis de nouveau fatiguée, mais plus de douleurs ni fourmillements,, entre deux maux, il faut choisir le moindre....

14/11/2012 | Femme | 57
pramipexole
depuis des années le syndrome des jambes agitées et j'avais Restex en Allemagne. maintenant je vis aux Pays-Bas et j'ai depuis aujourd'hui madopar. si c'est la même choses que Restex alors cela marche très bien, prends 12,5 mg par nuit une heure avant de me coucher.

08/06/2011 | Femme | 57
pramipexole
Bonjour, je prends Sifrol depuis le 06/06/2011, donc pour le moment, je ne peux dire le bien que ça me fait (trop tôt) ; mais quand je lis les effets indésirables!!! Mon dieu!!! J'arrête aujourd'hui.... Bien que je souffre énormément du SJSR. Mais j'ai peur, si je poursuis ce traitement, de tous ces effets secondaires, alors en arrêtant de suite, je pense que je ne serrais...lire la suite pas en manque comme si j'arrêtais dans 3 semaines, par exemple. Je fais le bon choix ? je ne sais pas.... Je pense aussi à l'homéopathie... pourquoi pas, mais est-ce que ça marche??? Bon courage à vous tous. Maryse (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )

12/09/2020 | Homme | 58
pramipexole (0,25mg)
Bonjour Je suis un homme de 58 ans et j’utilise le Sufrol 0,14 ( un comprimé)depuis 6 mois . Au début , c’était magique , mes nuits étaient calmes et je dormais. Maintenant j’ai des effets secondaires comme les jambes raides et marche maintenant comme un robot . J’essaie de me descoutumé mais c’est compliqué. Quelqu’un a déjà eue problème ? Christophe

23/11/2016 | Femme | 58
pramipexole (0,5mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du syndrome depuis l'adolescence, je me souviens avoir passé des nuits et des journées entières à remuer mes jambes, au lit, à l'école. j'ai passé une grande partie de ma vie sans pouvoir rester assise devant la télé, à lire, ou aller au cinéma.je vivais un vrai suplice et pleurait en marchant et priant que le martyr s'arrête. malgré mes plaintes, jamais le méde...lire la suitecin ne m'avait proposé une solution. j'ai découvert le sifrol à 47 ans lors d'une visite chez le neurologue rencontré pour une fibromyalgie, (je ne sais si les symptômes sont liés) et il a changé ma vie ! quel bonheur de pouvoir s'allonger et apprécier le bien être dans les jambes. par contre, depuis plusieurs mois, le syndrome s'est généralisé, je suis atteinte au niveau du bassin, des hanches, des fesses, du coup et des bras. et si j'ai le malheur d'oublier mon cachet je vis une véritable horreur ! obligée de serrer les fesses et les jambes à l'extrême pour supporter le dérangement, envie de hurler. ce syndrome rend carrément fou ! je prends le cachet vers midi, un cachet entier de 0,7. je ne souffre pas que la nuit, les crises surviennet à n'importe quel moment de la journée, matin, après midi. je me suis aperçue que c'est héréditaire, ma mère en souffre depuis l'enfance, comme moi, et deux de mes fils et ça les rend dingues, ils font des bonds dans leur lit. mon fils ainé a essayé le sifrol, une seule prise, il a une malaise et s'est trouvé dans l'incapacité de conduire, il y a donc différents effets secondaires selon chacun. quoiqu'il en soit, pour moi, c'est miraculeux, je ne peux pas m'en passer, il m'arrive de l'oublier étant souvent occupée par mon travail au moment de la prise mais si je ne m'en aperçois avant 15h, l'enfer commence ! j'ignore à quoi ce mal est dû, je prends peu de café, mon dosage fer, zinc et magnésium est bon. et ça ne touche qu'un tiers de ma famille. qu'avons nous de différent entre nous ? je n'en sais rien. mais je ne veux même pas penser à ce que redeviendrait ma vie sans le sifrol. j'ai peur d'une chose, c'est qu'on ne le trouve pllus sur le marché.

06/02/2011 | Homme | 58
pramipexole
j'avais tellement de crampes dans les jambes que je ne pouvais presque plus marcher normalement et difficilement monter sur mon vélo. d'abord c'était au réveil et de suite après la prise du médicament mais maintenant c'est toute la journée. cet effet secondaire ne revient pas dans la notice mais je l'ai lu sur cette plate-forme. je pense que je vais imprimer ces commentair...lire la suitees et les montrer à mon docteur.

18/07/2020 | Homme | 60
pramipexole (0,125mg)
Problèmes des jambes sans repos depuis plus de 20 ans, Chez des amies ils nous ont fais découvrir ce médicament qui me convient. Je prend 2 pastilles à des heures précises. J'ai 60 ans et ce n'ai que du bonheur ce médicament.

22/01/2020 | Femme | 60
pramipexole (0,25mg)
c'est vrai le cannabis fonctionne bien mais il est illégale donc ben voilà ! perso je n'ai jamais essayé mais il y a des jours ou je me laisserais bien tenter je vous le dis !

07/02/2018 | Homme | 60
pramipexole (0,5mg)

19/01/2013 | Femme | 60
Maladie de Parkinson
de longues années avec sifrol en forte dose et cela s'est mal passé. cela m'a rendu esclave du jeu, j'ai perdu des milliers d'euros et j'ai déposé plainte pour dommage. je suis maintenant en traitement chez un professeur qui en a été très choqué, j'ai du sevrer immédiatement (progressivement) et arrêter. je suis sans sifrol depuis plusieurs mois et heureusement aussi sans ...lire la suitele jeu. donc soyez prudent. selon le professeur il y a dans sifrol la même substance que dans permax , alors pourquoi permax a été retiré du marché et pas sifrol ?

09/04/2013 | Femme | 61
Syndrome des jambes sans repos
sifrol marchait au début bien mais selon le neurologue après une longue période cela ne fait plus rien.

24/07/2017 | Femme | 62
pramipexole (0.18mg)
Syndrome des jambes sans repos
le spécialiste du sommeil que j'ai consulté m'a diagnostiqué ainsi, je ne dormais plus depuis plus de 20ans, je suis passée d'un 1/2 cachet à 3 le soir, je me suis retrouvée avec plus de douleurs dans les jambes, il voulait que j'associe un médicament prescrit pour les personnes atteintes de crise d’épilepsie , à ce moment j'ai pris l'avis de mon homéopathe et pharmacien q...lire la suiteui m'ont conseillé de réduire le siffrol, ce que j'ai fait , je suis maintenant à 1 1/2 le soir, et j'associe de l'homéopathie, j'ai vu une neurologue et un autre homéopathe qui m'ont dit que je n'avais aucunement le symdrome des jambes sans repos, mais des troubles neurologiques qui donnent des douleurs articulaires, ligamenteuses qui touchent les muscles et tendons, ce que j'ai réellement, ainsi que la périarthrite de l'épaule droite, par contre je dois diminuer progressivement le siffrol, médicament qui n'est pas anodin,

25/11/2014 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
j'ai eu le SJSR a l'âge de 18 an s ; j'ai maintenant 62 ans et je ne souffre plus du tout grâce à un médicament que je prends depuis 10 ans. j 'avais des impatientes tous les jours sans exception ; la nuit mais aussi au repos dans la journée ; à la plage ou au cinéma. Le problème c'est que je vais sûrement prendre ce traitement toute ma vie ; pour l'instant, je n'ai aucun...lire la suite effet secondaire. Par contre j'ai commencé avec 1 comprimé puis 1 1/2 et actuellement 2 . J 'espère rester avec ce dosage le plus longtemps possible.

25/05/2012 | Femme | 62
Maladie de Parkinson
J'ai commencé le sifrol à faibles doses en janvier 2012 et actuellement je prends 1,12g J'ai pris 6 kg et je ne me sens pas bien. ..... à part celà : constipation , nausée ,