Expériences avec Sifrol

07/06/2014 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du SJSR depuis plus de quinze ans. Après avoir consulté un neurologue (en 2002), je prends du SIFROL. Depuis toutes ces années, le dosage a sensiblement évolué: - 2 x 0,18 mg par jour en 2002 - 3 x 0,26 mg (LP) aujourd'hui Je n'ai pas eu d'effets secondaires "identifiés" (addiction au jeu, augmentation sensible de la libido) MAIS depuis plusieurs mois je s...lire la suiteouffre de très fortes lourdeurs dans les jambes (qui ne sont ni d'origine circulatoire, ni musculaire - j'ai fait plusieurs examens pour le confirmer); j'ai de plus en plus de mal à marcher, à monter des escaliers ... Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer qu'il pourrait s'agir d'un effet secondaire du SIFROL - et si oui, y a-t-il un médicament de substitution possible? merci d'avance pour vos commentaires (et conseils éventuels)

17/02/2022 | Homme | 62

24/07/2017 | Femme | 62
pramipexole (0.18mg)
Syndrome des jambes sans repos
le spécialiste du sommeil que j'ai consulté m'a diagnostiqué ainsi, je ne dormais plus depuis plus de 20ans, je suis passée d'un 1/2 cachet à 3 le soir, je me suis retrouvée avec plus de douleurs dans les jambes, il voulait que j'associe un médicament prescrit pour les personnes atteintes de crise d’épilepsie , à ce moment j'ai pris l'avis de mon homéopathe et pharmacien q...lire la suiteui m'ont conseillé de réduire le siffrol, ce que j'ai fait , je suis maintenant à 1 1/2 le soir, et j'associe de l'homéopathie, j'ai vu une neurologue et un autre homéopathe qui m'ont dit que je n'avais aucunement le symdrome des jambes sans repos, mais des troubles neurologiques qui donnent des douleurs articulaires, ligamenteuses qui touchent les muscles et tendons, ce que j'ai réellement, ainsi que la périarthrite de l'épaule droite, par contre je dois diminuer progressivement le siffrol, médicament qui n'est pas anodin,

25/11/2014 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
j'ai eu le SJSR a l'âge de 18 an s ; j'ai maintenant 62 ans et je ne souffre plus du tout grâce à un médicament que je prends depuis 10 ans. j 'avais des impatientes tous les jours sans exception ; la nuit mais aussi au repos dans la journée ; à la plage ou au cinéma. Le problème c'est que je vais sûrement prendre ce traitement toute ma vie ; pour l'instant, je n'ai aucun...lire la suite effet secondaire. Par contre j'ai commencé avec 1 comprimé puis 1 1/2 et actuellement 2 . J 'espère rester avec ce dosage le plus longtemps possible.

25/05/2012 | Femme | 62
Maladie de Parkinson
J'ai commencé le sifrol à faibles doses en janvier 2012 et actuellement je prends 1,12g J'ai pris 6 kg et je ne me sens pas bien. ..... à part celà : constipation , nausée ,

21/11/2011 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
le soir. parfois je pense que cela ne fait pas grand chose mais j'avais d'abord une double dose et le soir j'hallucinais.

09/04/2013 | Femme | 61
Syndrome des jambes sans repos
sifrol marchait au début bien mais selon le neurologue après une longue période cela ne fait plus rien.

06/08/2021 | Femme | 60
pramipexole (1mg)
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour , j'ai pris du sifrol suite au syndrome des jambes sans repos ,puis de l'adartrel ,injections de ketamine maintenant je suis au nepron en patch du 0,8mg jusqu'à présent tous ces médicaments mon soulagée au début mais pas très longtemps et les effets secondaires font en sorte d'agraver le syndrome, pour ma part je suis passée à l'homéopathie , je ne sais pas si c...lire la suiteela sera efficace mais au moins je n'aurai pas d'effet secondaires. J'espère qu'un jour un médicament vraiment efficace sera trouvé parce-que l'enfer existe vraiment pour les personnes qui souffrent de ce syndrome.

18/07/2020 | Homme | 60
pramipexole (0,125mg)
Problèmes des jambes sans repos depuis plus de 20 ans, Chez des amies ils nous ont fais découvrir ce médicament qui me convient. Je prend 2 pastilles à des heures précises. J'ai 60 ans et ce n'ai que du bonheur ce médicament.

22/01/2020 | Femme | 60
pramipexole (0,25mg)
c'est vrai le cannabis fonctionne bien mais il est illégale donc ben voilà ! perso je n'ai jamais essayé mais il y a des jours ou je me laisserais bien tenter je vous le dis !

07/02/2018 | Homme | 60

19/01/2013 | Femme | 60
Maladie de Parkinson
de longues années avec sifrol en forte dose et cela s'est mal passé. cela m'a rendu esclave du jeu, j'ai perdu des milliers d'euros et j'ai déposé plainte pour dommage. je suis maintenant en traitement chez un professeur qui en a été très choqué, j'ai du sevrer immédiatement (progressivement) et arrêter. je suis sans sifrol depuis plusieurs mois et heureusement aussi sans ...lire la suitele jeu. donc soyez prudent. selon le professeur il y a dans sifrol la même substance que dans permax , alors pourquoi permax a été retiré du marché et pas sifrol ?

10/12/2020 | Homme | 58
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour Suite à un manque d’efficacité du Sifrol , et au Syndrome des jambes sans repos qui commençait dès l’après midi , mon neurologue m’a proposé d’augmenter les doses . Avec mon épouse , on a décidé que j’allais arrêter le traitement qui devenait une drogue dure après 9 mois d’utilisation . Je compense maintenant avec de l’acupuncture et un peu de CBD. Après 2 sem...lire la suiteaines , je revis et je suis maintenant gené de 22 h à 1 h du matin mais cela est gerable . Si vous le pouvez et si vous avez la volonté d’arrêter le Sifrol , je vous le conseille vraiment . Bon courage Christophe

12/09/2020 | Homme | 58
pramipexole (0,25mg)
Bonjour Je suis un homme de 58 ans et j’utilise le Sufrol 0,14 ( un comprimé)depuis 6 mois . Au début , c’était magique , mes nuits étaient calmes et je dormais. Maintenant j’ai des effets secondaires comme les jambes raides et marche maintenant comme un robot . J’essaie de me descoutumé mais c’est compliqué. Quelqu’un a déjà eue problème ? Christophe

23/11/2016 | Femme | 58
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du syndrome depuis l'adolescence, je me souviens avoir passé des nuits et des journées entières à remuer mes jambes, au lit, à l'école. j'ai passé une grande partie de ma vie sans pouvoir rester assise devant la télé, à lire, ou aller au cinéma.je vivais un vrai suplice et pleurait en marchant et priant que le martyr s'arrête. malgré mes plaintes, jamais le méde...lire la suitecin ne m'avait proposé une solution. j'ai découvert le sifrol à 47 ans lors d'une visite chez le neurologue rencontré pour une fibromyalgie, (je ne sais si les symptômes sont liés) et il a changé ma vie ! quel bonheur de pouvoir s'allonger et apprécier le bien être dans les jambes. par contre, depuis plusieurs mois, le syndrome s'est généralisé, je suis atteinte au niveau du bassin, des hanches, des fesses, du coup et des bras. et si j'ai le malheur d'oublier mon cachet je vis une véritable horreur ! obligée de serrer les fesses et les jambes à l'extrême pour supporter le dérangement, envie de hurler. ce syndrome rend carrément fou ! je prends le cachet vers midi, un cachet entier de 0,7. je ne souffre pas que la nuit, les crises surviennet à n'importe quel moment de la journée, matin, après midi. je me suis aperçue que c'est héréditaire, ma mère en souffre depuis l'enfance, comme moi, et deux de mes fils et ça les rend dingues, ils font des bonds dans leur lit. mon fils ainé a essayé le sifrol, une seule prise, il a une malaise et s'est trouvé dans l'incapacité de conduire, il y a donc différents effets secondaires selon chacun. quoiqu'il en soit, pour moi, c'est miraculeux, je ne peux pas m'en passer, il m'arrive de l'oublier étant souvent occupée par mon travail au moment de la prise mais si je ne m'en aperçois avant 15h, l'enfer commence ! j'ignore à quoi ce mal est dû, je prends peu de café, mon dosage fer, zinc et magnésium est bon. et ça ne touche qu'un tiers de ma famille. qu'avons nous de différent entre nous ? je n'en sais rien. mais je ne veux même pas penser à ce que redeviendrait ma vie sans le sifrol. j'ai peur d'une chose, c'est qu'on ne le trouve pllus sur le marché.

06/02/2011 | Homme | 58
pramipexole
j'avais tellement de crampes dans les jambes que je ne pouvais presque plus marcher normalement et difficilement monter sur mon vélo. d'abord c'était au réveil et de suite après la prise du médicament mais maintenant c'est toute la journée. cet effet secondaire ne revient pas dans la notice mais je l'ai lu sur cette plate-forme. je pense que je vais imprimer ces commentair...lire la suitees et les montrer à mon docteur.