Expériences avec Sifrol

26/06/2019 | Homme | 38
pramipexole (1,5mg)
On m'a prescrit sifrol en LP 1,52 mg dans le cèdre d'une depression resistante aux anti redresseurs classiques. Ça marche vraiment pas mal. Par contre attention aux effets de sevrage qui sont très marqués

26/02/2017 | Homme | 43
pramipexole (0,5mg)

26/03/2012 | Femme | 43
pramipexole
Suite à un test du sommeil pour raisons de fatigue constante et suspicion de troubles du sommeil, on m'a diagnostiqué des apnées, mais surtout le syndrome des jambes sans repos (SJSR). Le médecin m'a prescrit du Sifrol 0,18. En augmentant graduellement la dose, je suis aujourd'hui à 2 compris à prendre 2 heures avant le coucher. Le médicament marche très bien MAIS le gr...lire la suiteos problème est que depuis que je le prends, les symptômes ont nettement amplifié, commencent plus tôt sur la journée et si j'ai le malheur de le prendre trop tard ou carrément d'oublier de le prendre, c'est l'horreur totale. J'ai envie d'arracher mes jambes, je ne peux pas rester en place et tout à fait impossible de trouver le sommeil malgré une grosse fatigue. La seule solution est de bouger non-stop ou d'occuper mon esprit (faire des patiences, des mots croisés,..), et encore... Je suis donc devenue entièrement dépendante de ce médicament alors que mon SJSR était plutôt gérable - juste très désagréable - avant de commencer ce traitement. En outre, peu de médecins semblent bien connaître le SIfrol et je m'inquiète de savoir si le Sifrol est vraiment compatible avec le Cymbalta (duloxétine), un autre médicament que je prends pour contrôler une dépression (pas majeure).

09/10/2011 | Homme | 43
Parkinson
je suis suivi par un neurologue de nimes , ils m ont découvert la maladie le 23/06/2011. C'est récent je faisais des dépressions a répétitions , mais depuis que je prends ce médicament je me sent moins négatif. Ce qui veux dire que ça n' agit vraiment pas pareille sur les personnes. je ne pensais pas qu a 43 ans ma vie serais un peu arrêter. ils y a toujours pires.

10/06/2019 | Femme | 44
pramipexole (0,125mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je prends Sifrol depuis 10 mois pour symdrome des jambes sans repos et je suis ravie . Il a été efficace dès le premier cachet (les nuits étaient devenues insupportables) Seul effet pas cool c'est quand on oubli de le prendre ca le réveille et là galère..... partie en week end je l'ai oublié je n'ai pas pu dormir les 2 nuits tellement j'avais mal 😩😩

31/03/2017 | Femme | 46
pramipexole (0,18mg)
Syndrome des jambes sans repos
J'ai essayé plusieurs médicaments à l'époque (rivotril, requip) mais le seul qui me faisait de l'effet qui me permettait de ne pas être endormi dans la journée c'est le sifrol..mais je ne le prends que pour la nuit. Je précise que le dosage du sifrol est de 0.18mg mais qu'il n'est pas proposé plus haut. (Dosage corrigé - Meamedica.fr)

21/10/2012 | Femme | 46
pramipexole
au premier abord le remède faisait du bien. à cause d'une forte sensibilité aux effets secondaires, j'ai commencé avec une dose très faible. j'avais régulièrement mal à la tête et je voyais moins bien. à un moment donné je ne dormais que 3h par nuit et j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. hélas j'ai du arrêté. (rédaction : texte raccouci car il n'est pas possible de ve...lire la suitendre ou donner des médicaments via ce site, meilleures salutations, meamedica)

19/03/2014 | Homme | 47
Syndrome des jambes sans repos
après le changement de traitement , retour enfin à la vie mais les dégâts étaient déjà fait par le précédent traitement et irréversibles pour ce qui est des conséquences sociales et concernant le travail

02/06/2014 | Homme | 48
Maladie de Parkinson
médicament efficace mais attention aux effets secondaires , vertige,essouflement, migraine

01/06/2014 | Homme | 48
pramipexole
voila je prend le sifrol depuis quelques mois au début je le trouvais efficace maintenant arrive les effets secondaires migraine,vertige, trouble de la vue ,étourdissement, je vois mon neurologue mi -juin nous allons faire le point

26/06/2013 | Femme | 48
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour, je subis depuis plusieurs années les assauts du SJSR. quiconque atteint de ce mal sait de quoi je parle. j'ai été consulté différents médecins et neurologues. ils m'ont bien expliqué ce que j'avais tout en me confiant qu'ils n'avaient que quelques pistes d'explications et de traitements. ( carence en fer, dopamine, insuffisance rénale, caféïne...) mon médecin...lire la suite m'a prescrit du SIFROL. les résultats ne se sont pas faits attendre. c'était assez efficace!!!Mais avec le temps, j'ai dû augmenter les doses. je suis passé de 1 comprimé à 2, puis 3 toutes les nuits, voir 4 et même 5 pour tenter de me soulager. apparitions de crises d'angoisses, de boulimie , de détresse , d'envies de suicide. j'ai essayé également, avec un taux non négligeable de réussite, les bains chauds avant le coucher, aller marcher 25 minutes. puis.... un jour,.... j'ai été voir avec des pieds de plomb, une "nutrithérapeute ", ayant pour objectif de perdre quelques kilos. j'ai écouté cette brave dame m'expliquer une série de choses sur le comment se nourrir et le pourquoi. j'ai donc joué le jeu et j'ai changé mon alimentation. résultat????? j'ai affiché la photo de cette dame dans mon salon avec une bougie allumée en permanence. lol non, mais je lui suis infiniment reconnaissant car: je suis passé de 3 médicaments SIFROL à 1 seul. je vais bientôt essayer 0,5. finies les angoisses du coucher. je me mets au lit et je m'ENDORS. bonheur intense! avec durant la nuit de très légères secousses mais très facilement gérables mais si je change ma façon de me nourrir, le verdict est implacable!! c'est retour à la case départ. Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture nous disait Hippocrate voici 2400 ans! ce témoignage, je veux le partager car il peut peut-être aider des gens qui souffre de cette maladie très invalidante

23/12/2011 | Homme | 48
pramipexole
passé du sifrol normal au sifrod à distribution lente à cause de l'augmentation de dosage. cela n'a pas marché hélas et je continue à augmenter.

05/03/2021 | Femme | 49
pramipexole (0,125mg)
Syndrome des jambes sans repos
Cela fait des années que je souffre du syndrome jambes sans repos et acouphènes. Je suis hypersensible à quasiment tous les médicaments, et pour le Pramipexol ce n'était pas une exception. Par contre je ne m'y attendais pas à la sévérité de la réaction qui était à suivre. Les crampes.. double vision.. puis nausées et vomissements, sueurs nocturne etc. Très désagréab...lire la suitele. Pourtant j'avais pris la moitié de la dose prescrite et avec des anti émétique !

29/11/2015 | Femme | 50
pramipexole (0.18)
Je ne peux encore rien dire pour aider. Cela fait quatre jours que j'aie commencé. Mais pour le moment, mes jambes me laissent tranquille. Mais très nerveuse. Hausse de tension et palpitations. Demain, je consulte.

12/03/2012 | Homme | 50
Maladie de Parkinson
j'ai commencé avec sifrol à cause de la maladie de Parkinson. je souffre d'un trémor à la main droite, de raideur musculaire et difficulté à m'exprimer et me faire comprendre. la maladie a été confirmée par un IRM et un scanner DAT. prescription d'un schéma pour la prise de sifrol à 0.26 mg. toutes les 2 semaines la dose est augmentée pour arriver dans 8 semaines à 1.5 mg...lire la suite. quel drame et tout le corps doit s'habituer... coup de sommeil brusques, nausées, constipation et vertige sont au goût du jour. ces effets secondaires sont pires quand la dose est doublée. je suis dans la 4e semaine et toujours des problèmes de coup de sommeil. comme si j Avais avalé 3 cachets de valium. selon le neurologue et l'infirmière spécialisée en Parkinson, je dois persévérer et les effets secondaires vont disparaitre lorsque j'aurais la dose finale.

10/08/2023 | Femme | 51
pramipexole (0,25mg)
Syndrome des jambes sans repos
Hallucination, grosse prise de poids, toujours envie de manger et toujours faim, beaucoup envie d'acheter des choses et les jambes sauter quand même une à deux fois dans la semaine donc obligé de prendre un cachet pour dormir