18/07/2020 | Homme | 60
pramipexole (0,125mg)
Problèmes des jambes sans repos depuis plus de 20 ans, Chez des amies ils nous ont fais découvrir ce médicament qui me convient. Je prend 2 pastilles à des heures précises. J'ai 60 ans et ce n'ai que du bonheur ce médicament.

10/06/2019 | Femme | 44
pramipexole (0,125mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je prends Sifrol depuis 10 mois pour symdrome des jambes sans repos et je suis ravie . Il a été efficace dès le premier cachet (les nuits étaient devenues insupportables) Seul effet pas cool c'est quand on oubli de le prendre ca le réveille et là galère..... partie en week end je l'ai oublié je n'ai pas pu dormir les 2 nuits tellement j'avais mal 😩😩

14/05/2019 | Homme | 63
pramipexole (0.18)
Syndrome des jambes sans repos
Depuis plus de 6 ans j’utilise le Sifrol 0.18 le midi, ET le 0.26LP le soir. apres 3/4 ans j'ai du passer a seulement 0.18 ajoute le 0.26 LP (Longue posologie(?) longue durée), et PLUS de soucis. Exceptionnellement cette semaine j'ai oublié et PAS D'INCONVENIENTS. Alors que d'autres fois pour un oubli, malheur malheur, dans les 2 heures. Je suis conducteur de car, pas...lire la suite de gène

02/12/2017 | Femme | 64
pramipexole (2,1mg)
Sans problème !

31/03/2017 | Femme | 46
pramipexole (0,18mg)
Syndrome des jambes sans repos
J'ai essayé plusieurs médicaments à l'époque (rivotril, requip) mais le seul qui me faisait de l'effet qui me permettait de ne pas être endormi dans la journée c'est le sifrol..mais je ne le prends que pour la nuit. Je précise que le dosage du sifrol est de 0.18mg mais qu'il n'est pas proposé plus haut. (Dosage corrigé - Meamedica.fr)

08/04/2016 | Homme | 73
pramipexole (0,5mg)
Syndrome des jambes sans repos
A l'age de 65 ans j'ai eu mes premiers symptômes des jambes sans repos. Après 3 ans , le syndrome des jambes sans repos se manifestait plusieurs fois par jour et la nuit était invivable. Je devais me lever 2 ou 3 fois la nuit et marcher pour faire stopper le syndrome. J'ai d'abord pris de l'adartrel et ensuite du Sifrol que je prend encore maintenant. Dans les 2 cas j...lire la suitee peut dire que ces médicaments ont été efficaces. Depuis je mène une vie parfaitement normale sans aucun effets secondaires avec un comprimé de 0.52 mlg à libération prolongée par jour.

04/01/2016 | Homme | 74
pramipexole (0,25mg)
Syndrome des jambes sans repos
J'ai souffert pendant deux ans du syndrome des jambes sans repos avec 2 comprimés le soir 1 heure avant le coucher , je ne soufre plus et je dort comme un bébé.

25/11/2014 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
j'ai eu le SJSR a l'âge de 18 an s ; j'ai maintenant 62 ans et je ne souffre plus du tout grâce à un médicament que je prends depuis 10 ans. j 'avais des impatientes tous les jours sans exception ; la nuit mais aussi au repos dans la journée ; à la plage ou au cinéma. Le problème c'est que je vais sûrement prendre ce traitement toute ma vie ; pour l'instant, je n'ai aucun...lire la suite effet secondaire. Par contre j'ai commencé avec 1 comprimé puis 1 1/2 et actuellement 2 . J 'espère rester avec ce dosage le plus longtemps possible.

21/06/2014 | Homme | 81
pramipexole (1,5mg)
Bonjour. Je souffre du SJSR depuis + de 20ans (J'en ai 81 maintenant) soigné, sur prescription d'un neurologue,par Sifrol depuis 7ans à la dose de 1.57mg/jour sous la forme LP . Je ressens beaucoup des effets secondaires très bien décrits dans les témoignages. A mon avis, c'est un choix, entre le supplice de la maladie bien connu de ceux qui en souffrent,et les effets seco...lire la suitendaires, on peut même dire, malaises, liés aux prises médicamenteuses. Reste ma grande inquiètude des conséquences sur l'organisme des prises quotidiennes aussi élevées sur le long terme, et là... c'est le grand silence.. ou si quelqu'un a une réponse ? J'en suis là mais je conserve le choix du sifrol, j'ai tellement déambulé, la nuit, dans ma maison, en ayant tellement envie de dormir. Mon histoire est banale mais si cela peut aider certains, je suis content de vous l'avoir écrite.

19/03/2014 | Homme | 47
Syndrome des jambes sans repos
après le changement de traitement , retour enfin à la vie mais les dégâts étaient déjà fait par le précédent traitement et irréversibles pour ce qui est des conséquences sociales et concernant le travail

20/10/2013 | Femme | 85
jambe sans repos Pas question d'oublier les 2 comprimés de Sifrl

02/05/2013 | Homme | 70
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du syndrome ds jambes sans repos depuis 3 ans et 6 mois. Depuis que je prend Sifrol LP (libération prolongée) 0.52 mg 1 fois par jour vers 15h30, j'obtiens une efficacité quasi totale et après environ 2 à 3 mois depuis la prise de Sifrol LP je n'ai plus aucun effets secondaires. Au début c'était quelques nausée puis sensation (faible) de vertige, puis ensuite p...lire la suitelus aucun effets secondaires. Ce médicament m' a permis de revenir à la vie normale. Mon souci aujourd'hui, c'est qu'un jour ce médicament ne fasse plus son effet (risque d'accoutumance?). J'espère que mon expérience rendra de l'optimisme à ceux qui n'ont pas encore trouvé la solution à leur souffrance

09/04/2013 | Femme | 61
Syndrome des jambes sans repos
sifrol marchait au début bien mais selon le neurologue après une longue période cela ne fait plus rien.

14/11/2012 | Femme | 57
pramipexole
depuis des années le syndrome des jambes agitées et j'avais Restex en Allemagne. maintenant je vis aux Pays-Bas et j'ai depuis aujourd'hui madopar. si c'est la même choses que Restex alors cela marche très bien, prends 12,5 mg par nuit une heure avant de me coucher.

26/10/2012 | Homme | 74
Crampes jambes
autrefois sorti du lit 3 x par nuit pour marcher 20 mn et maintenant avec la moitié d'un cachet de 0,18 de sifrol cela va. fantastique. j'ai essayé un complet mais avec tous les effets secondaires : somnolent, vision trouble. et maintenant avec un demi cela va ? cela fait un mois maintenant.

19/10/2012 | Femme | 51
Maladie de Parkinson
après des années de problèmes pour dormir, les jambes continuellement agitées, des crampes, seulement 3h de sommeil, j'ai enfin trouvé le remède. autrefois j'avais rivotril en gouttes par le docteur et cela faisait de l'effet au début mais après un temps plus rien. donc passé à prolopa sans résultat. j'ai alors créé un page sur Facebook et suis ainsi en contact avec d'autr...lire la suitees qui ont aussi le syndrome des jambes agitées et qui m'ont conseillé de demander sifrol à mon médecin. je l'ai tout de suite demandé et la prescription était de 0,18 mg à prendre une heure avant de me coucher. miracle depuis la première prise je peux dormir sans problème. l'agitation et les picotements dans les jambes ont disparu et enfin après des années j ai enfin de bonnes nuits de repos. pas d'effet secondaire donc pour moi mon sauvetage !