maladie

Pharyngite

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Mal de gorge (69)

Comparez les expériences avec les médicaments pour pharyngite

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Biprofenid 1 3
Actisoufre 1 1
Clamoxyl 1 1
Prednisolone 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: pharyngite

25/03/2023 | Femme | 55
Pharyngite
J'ai eu une pharyngite le medecin ma prescrit la josacine en poudre jai fait une allergie et un œdème de quinque. Aujourd'hui je suis malade d'une gastrite et une inflammation de l'œsophage.

Solupred

14/12/2021 | Femme | 26
prednisolone
Pharyngite
Ce médicament m’a été prescrit pendant 4 jours 60 mg par un médecin pour une pharyngite qui s’est infectée. Première prise sans problème, un petit coup de boost. Le deuxième jour rapidement après la prise crise de tachycardie a 110 bpm malaise general, vision trouble, sensation d’oppression dans la poitrine et tremblements modérés presque impossible de me tenir debout, ce ...lire la suitequi m’a value un tour aux urgences. Arrêt immédiat des corticoïdes mais effets secondaires le jour suivants (insomnie, sueurs froides la nuit, angoisse, déshydratation intense…). Ma maladie a rapidement disparue en association avec les antibiotiques donc je dirais que le médicament est très efficace mais les effets secondaires sont effrayants…

Monozeclar

20/03/2019 | Femme | 39
clarithromycine
Pharyngite
Suite à une pharyngite mon médecin m'a prescrit monozeclar 500mg un comprimé par j pendant 5 jours , le 1er jour le soir je me suis senti légèrement ses effets indésirables (nervosité, des rêve anormaux , modification rythme cardiaque ,insomnies......) le 2ème jour le soir vraiment de très grave effets . mon médecin m'a changé MONOZECLAR par CLAMOXYL 1g

Strefen

08/10/2018 | Femme | 30
flurbiprofène
Pharyngite
Pharyngite aiguë virale, pas d’antibio. Prescription de paracetamol + Strefen pour soulager la douleur. Le paracetamol s’avere Inefficace, les pastilles Strefen soulagent quasi immédiatement. Aucun effet indésirable à signaler, et ce n’est pas la 1ère fois qu’on me prescrit ces pastilles

22/09/2018 | Femme | 18
Pharyngite
On m'a prescrit cet antibiotique pour une pharyngite dites douloureuse et peut être une petite angine sur mon moignon d'amygdale (j'ai subit une ablation des amygdales il ya 10 ans et l'une d'entre elle a repoussée) qui persistait depuis plus de 3j sans amélioration suite à la première prise de ce médicament des douleurs insupportables sont survenues à l'estomac s'étendant...lire la suite jusqu'au bas du dos mais aussi des nausées et des maux de tete sont survenues a peine une heure après la prise, et pourtant je ne réagit jamais mal aux antibiotiques. Tout cela pour une très faible amélioration .. plus jamais !!

Prednisolone

23/01/2018 | Femme | 64
prednisolone
Pharyngite
j'avais une pharyngite douloureuse, d'origine virale, sans fièvre. mon médecin traitant habituel m'a prescrit ce médicament à prendre pendant 5 jours.je lui ai rappelé que j'ai de l'hypertension, traitée journellement avec ramipril, il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème... j'ai arrêté ce traitement, car je ne supporte pas cette hypertension et le mal de tête qui l...lire la suite'accompagne. tant-pis, j'attendrai que le mal se soigne tout seul, aspirine et paracétamol en alternance.

Clamoxyl

01/10/2017 | Homme | 45
Pharyngite
Je voudrais faire part de mon expérience très négative vis à vis de médicament ultra puissant au niveau de la molécule du Clamoxyl en gélules qui m'avait été prescrit à la base 2 fois par jour par mon généraliste sur 6 jours pour traiter une bonne rhino pharyngite. Je n'ai pris cette saleté qu'une fois par jour durant 3 jours mais j'ai constaté le 3eme jour avec une prise ...lire la suitele matin car les deux jours précédents je ne le prenais que le soir vu que j'avais vu mon médecin mardi à 16h. Je voulais le 3eme jour essayer de suivre la prescription médicale qui m'avait été conseillé 2 fois par jour mais je n'ai pas pu car d'après ce que j'ai lu la molécule est ultra puissante pour déclencher des maux d'estomac si on en prend souvent (2 pour mon cas perso). Je tiens à dire que je suis ultra sensible de mon intestin ayant une allergie à l'albumine probable du blé selon mon allergologue. Je suppose que mon intestin grêle n'a pas du tout apprécié cette molécule car j'avais le 3eme jour des sensations de froid et des douleurs intenses à mon estomac. J'ai arrêté net ce traitement en prenant pour me soulager une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio d'Italie qui a eu un effet curatif très rapide pour faire disparaître ma crampe abdominale qui me donnait la sensation d'avoir pris un coup de couteau dans l'estomac. Ma décision est prise je vais refuser tous médicament chimique à l'avenir car ça nous tue à petit feu et je ne serai pas étonné que l'on apprenne que certains médicaments favorisent l'apparition de cancer digestif comme l'est le glyphosate dont on parle actuellement car il va y avoir un vote qui va le renouveler pour 10 ans en EU à cause de la pression des lobbies Monsanto et des agriculteurs conventionnels surtout la FNSEA qui a fait pression sur Macron lui demandant de ne pas l'interdire.

20/09/2017 | Femme | 40
Pharyngite
amoxicilline a etait prescrit pour une pharyngite ,deja a -6 jours de traitement 1G 3 fois /jour pas d'amelioration j'alterne entre douleurs musculaires et des chaud froid bref le pire c'est le saignement vaginal associé à des douleurs dans le bas ventre cela minquiéte j'ai appelé le pharmacien incompetent de ma ville qui ne s'est pas cassé la téte bref jarrete ce traitem...lire la suiteent d 'autant que pour ma pharyngite ca n a eut aucun ou peu d effet on ne m'y reprendra pas je me paie un saignement vaginal plus jamais d amoxicilline

Cebutid

13/05/2016 | Femme | 26
flurbiprofène
Pharyngite
Ne prenez pas Cébutid car il peut vous détruire la santé comme à moi, trop d'effets secondaires. J'étais soignée pour une pharyngite avec Cébutid et je n'étais jamais aussi malade depuis que j'ai commencée à le prendre. La pharyngite est passée mais des brûlures partout dans le corps, transpiration abondante, vertiges, dépression sont apparus . Ca a duré trois mois et a...lire la suiteuparavant je n'avais jamais rien de ca, j'ai 26 ans et à pars cette pharyngite, aucun problème de santé particulier. Ce médicament m'a beaucoup détruit la santé! Je vous de déconseille fortement, essayez autre chose!!Il faudrait le faire retirer de la vente!!

Toplexil

23/09/2015 | Femme | 51
oxomémazine
Pharyngite
Je ne pouvais plus dormir à force de tousser et ce sirop m'a permis de calmer la toux et de dormir à poings fermés = ça provoque de la somnolence doncà éviter en conduisant!

29/07/2015 | Femme | 32
Pharyngite
J'ai eu une pharyngite infectée, j'étais vraiment mal en point. Le médecin m'a prescrit la Josacine bon certe je vais mieux mais pendant la durée du traitement j'ai de fortes nausées , des vomissements, une fatigue intense après chaque prise de plus se sont des comprimés difficiles à avaler!!!

20/01/2015 | Homme | 37
Pharyngite
Le traitement a eu lieu pendant 5 jours => 3 prises de 2 comprimés midi et soir. Résultat 5 jours après arret du traitement: 1/candidose au fond de ma langue 2/ Diarhée

Maxilase

05/12/2014 | Femme | 32
alpha-amylase
Pharyngite
Suite à une grosse rhinopharyngite, j'avais des maux de gorge très désagréables. Ce sirop m'a permis de guérir très rapidement, sans effet secondaire.

Biprofenid

23/11/2014 | Homme | 60
ketoprofene
Pharyngite
Suite à une pharyngite l'orl m'a prescrit du Bi-Profenid 1 comprimé matin et soir pendant 6 jours + Zinnat 250, 2c matin et soir pendant 7 jours Au bout de 2 jours j'ai eu des douleurs horribles au niveau du ventre pendant plusieurs heures. J'ai arrêté le traitement Ce médicament a de très nombreux effets secondaires (voir la notice)

24/12/2013 | Femme | 57
Pharyngite
Au bout de 3 jours, j'ai ressenti des douleurs dans le dos, le ventre au niveau de la taille, des difficultés à respirer à fond , des maux de tête important, de la diahrée, bouche sèche, je toussais toujours autant sinon plus. je n'ai pas pensé au médicament de suite j'ai pensé gastro, mais les douleurs ressenties ne correspondaient pas. Je suis allée voir les effets ind...lire la suiteésirables, suis tombée sur le forum, je n'ai pas pris ma dose du soir et tous les maux ont disparus,non, ce n'est pas la tête , j'ai repris un cachet le lendemain matin et le soir,là, rebelote; j'arrête ce médoc et préviens mon médecin qui est en vacances.

Toplexil

05/11/2013 | Femme | 32
oxomémazine
Pharyngite
Bonjour à tous, j'ai actuellement une pharyngite, mon médecin m'a prescrit du toplexil contre la toux. Comment vous dire, depuis je ne fais que dormir, matin, midi et soir. je suis retournées voir mon medecin ce midi, je me suis meme endormie ds sa salle d'attente. C'est un excellent somnifere, mais je m'interoge sur son efficacité reel contre la toux, j'en sais ri...lire la suiteen je passe mon temps à dormir!

Augmentin

17/12/2012 | Homme | 50
amoxicilline / acide clavulanique
Pharyngite
Je vie sans Rectum depuis deux année;j ai eu une pharyngite, mis sous antibiotique,j ai eu des démangeaisons et des brulures au niveau de l anus; je soufre quant je fais mes besoins. Que faire? Merci d'avance.

Actisoufre

22/05/2012 | Homme | 50
monosulfure de sodium / saccharomyces cerevisiae
Pharyngite
suite à prescription médicale pour une durée de 7 jours, ce médicament a été inefficace et je suis retourné voir mon médecin pour une prescription d'un autre médicament....

Augmentin

10/04/2012 | Homme | 64
amoxicilline / acide clavulanique
Pharyngite
La bronchite est guérie au bout de 2 semaines. Effets secondaires : irritations et démangeaisons annales qui commencent à se résorber, atteinte de la muqueuse génitale ( gland ) juste guérie à ce jour le 10 avril par application de pommade Kétoderme, et lavage avec savon Ph nul. Deuxième fois que ça arrive avec les mêmes effets secondaires, pour la 1ère, je n'ai jamais pe...lire la suitensé que c'était un effet secondaire de ce médicament. Merci à MEAMEDICA

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (982)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)