Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

07/02/2024 | Femme | 66
pregabaline (75mg)
Toutes les phobies me sont tombés dessus y crompris pluie brouillard etc… 75mg une fois pour douleur neuropathique m a causé de terribles effets secondaires crise de panique paralysie faciale tremblement palpitation et depuis +de 10 ans agoraphobie avec crises de panique et phobie des médicaments plantes etc…

26/06/2023 | Femme | 40
Défaillance nerveuse
Prescrit pour Syndrome de willis ekbom mais j'ai aussi le syndrome de Raynaud également un lupus beaucoup d'allergies et la maladie de Verneuil... J'aime beaucoup ce médicament mes jambes me brûlés moins aussi un peu moins de fourmillement et me réduit mes angoisse surtout le soir.. La prise de poids et la vu flou ou vertige me pose souci mais bénéfice risque.. Je préfère ...lire la suitele prendre... Est ce dangereux avec tout mes médicament et pathologie ?

03/05/2023 | Femme | 53
pregabaline (150mg)
Céphalées
Les migraines sont quotidiennes, type névralgie, accompagnées de nausées incessantes. LERICA a diminué fortement les migraines supprimant les nausées.

17/12/2022 | Homme | 75
pregabaline (150mg)
Rapport bénéfice/ risque faible. Donc tentation d'augmentater le dosage journalier. Efficacité assez faible. Sevrage difficile.

06/11/2022 | Femme | 37
Tendinite épaule
Traitement non adapté. Tout est dis. Peut être est il efficace chez d'autres.

03/11/2022 | Femme | 40
Fibromyalgie
Je prend le Lyrica depuis près de 3 mois pour une fibromyalgie et une discopathie cervicale arthrosique avec une triple protrusion et empreinte modulaire. Je prend également du tramadol (quand c’est nécessaire ,du zolpidem et du xanax par moment . J’ai également 3 tendinites aiguës calcifiante terriblement douloureuse et récalcitrante depuis des années. Le Lyrica...lire la suite me soulage assez bien au niveau des pieds et des mains. J’arrive à marcher un peu mieux et mes douleurs neuropathique au niveau des mains et des bras est plus supportable. Ce n’est pas un médicament miracle,mais disons que c’est une béquille qui me permet de souffler un peu. Les effets secondaires sont assez nombreux mais ils sont supportable. Assez supportable par rapport au soulagement ressentie. Le jeu en vaut la chandelle pour moi personnellement. J’en suis à 150 mg le matin et 150 mg le soir. Je pense avoir trouvé le bon dosage pour moi. Voilà en gros mon expérience avec le Lyrica. En espérant avoir aidé quelques personnes avec cela 🙂

25/10/2022 | Homme | 46
pregabaline (50mg)
J’ai de l’artrose severe dans le bas du dos, l5/s1 !!!! Depuis 2 mois deja en arrêt de travail, je suis en attente pour une résonance magnétique j’ai des douleurs qui touche les nerfs des jambes lorsque que je suis en position debout plus de 15 minutes…. Mon médecin m’a prescrit ce médicament (lyrica) Que je dois prendre en dose de 50 mg au coucher…. Je commence à peine ...lire la suitele traitement mais à lire les nombreux commentaires négatifs sur ce médicament, je dois avouer que ca me laisse un peu perplexe…..😐je dois poursuivre ou arrêter….??🤔

05/09/2022 | Femme | 62
pregabaline (50mg)
quand on le commence, il faut savoir que l on a une dépendance sur lle long terme ,moi sur la sciatique inefficace !(hernie foraminal l4 l5)sur la fibromyalgie pas convaincue j ai diminué mes doses toutes seulee ,au debut 500mg par jour ,j ai pas insisté je suie descendue a 75mg pendant des années, puis depuis 1ans 50mg je vas essayé le sevrage ,avant que je ne declare...lire la suite une (hazeimher, )

18/08/2022 | Homme | 63
pregabaline (200mg)
J'ai contracté une myélite en novembre 2020, c'est une infflamation de la moël épinière, causant un handicape physique sévères, plus des douleurs neuropathiques journalières.

30/07/2022 | Homme | 37
pregabaline (200)
Mon psychiatre m'a prescrit Lyrica 100mg deux fois par jour (matin et soir) pour un trouble anxieux généralisé. Le Lyrica est un médicament plutôt efficace car il a calmé mes angoisses, par contre je constate une prise de poids importante (+10 kg) mais aussi des problèmes érectiles. Malgré ce médicament mérite d'être pris.

27/06/2022 | Homme | 80
pregabaline (300mg)
Je ne pouvais plus monter un escalier ni rester debout ou marcher sans aide. J'avais beaucoup d'arthrose au niveau des vertèbres. J'ai été opéré, aux niveaux L 3,4,5. Je retrouve un peu de marche après 3 mois et j'ai eu (Mais j'en avais avant) beaucoup de douleurs en particulier dans les hanches et les jambes, ce qui faisait que je ne pouvais pas avoir une rééducation util...lire la suitee. Aujourd'hui , les douleurs étant contrôlées il est prévu que j'aille en rééducation dans un centre. Je ne sais pas exactement quels sont les effets de Lyrica, parce que par ailleurs, j'ai du paracétamol 3 g/j et du Skénan ( Morphine) 4X 10 mg/j que je diminue maintenant à 3 X 10 mg/j . J'espère progressivement réduire les doses de tous ces antalgiques, progressivement et un par un pour retrouver un usage normal de mes jambes.

19/05/2022 | Femme | 47
pregabaline (25mg)
Défaillance nerveuse
Récidive de hernie discale l4-l5 ..et douleurs neuropathiques...

04/05/2022 | Femme | 70
pregabaline (25)
méningionne sous la moelle épinière(8eme et 9eme vertébres

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline (75mg)
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .

06/01/2022 | Femme | 59
pregabaline (25)
Arthrose colonne vertébrale
J ai beaucoup d arthrose et cela a rétréci mon canal lombaire. Des petits désagréments je suis passée à une douleur ponctuelle et insupportable à devoir me laisser tomber tant la position debout me faisait hurler Les douleurs sont devenues quotidiennes après le moindre effort ou une mauvaise position pendant la nuit. J essayais de me mettre à 4 pattes et lentement et pr...lire la suiteogressivement j arrivais à me lever mais douloureusement. Des arrêts maladie à la chaîne. Mon médecin traitant m a prescrit du Lyrica à très petite dose : insupportable J ai attendu des congés pour réessayer : 1X25 le matin et 1X50 le soir. Ça a fait son effet sans effet secondaire qu un peu de fatigue. Après scanner et plusieurs spécialistes j ai croisé la route d un algologue extra. J ai eu l explication avec imagerie de l entièreté de l état de ma colonne : je versé des larmes parceque l arthrose ne part pas et détruit. Suite à mes absences au travail,suite au résultat du scanner et le rapport de l algologue : mise en congé maladie. Je dois faire 4 infiltrations tous les 15 jours :résultat moyen. Le 31 je fais une grosse crise hyper douloureuse : Tradonal 100, 50 lyrica le matin et 75 le soir. Assez bons résultats : mais très vite des effets secondaires épouvantables : plus d équilibre du tout,ma tête dans un carcan et une fatigue monstrueuse qui engendre un état dépressif : l enfer. Biensur mon médecin est en congé donc comme je ne peux pas continuer comme ça parceque je suis seule,je vais retourner progressivement à la dose de base.

20/11/2021 | Femme | 69
pregabaline (75mg)
Ce médicament m'a été prescrit par une jeune médecin pour une névralgie cervico-brachiale en même temps que du Laroxyl 400 mg que je n'ai d'ailleurs pas acheté après interrogation de mon pharmacien. Cette jeune doctoresse savait que je prends depuis très longtemps du Lysanxia (2 comprises de 10 mg chaque soir). Or, l'utilisation concomitante du Lyrica et des benzodiazépi...lire la suitenes peut entraîner des détresses respiratoires, un coma et la mort. J'ai en outre plus de 65 ans et ne pèse que 42 kilos, ce qui n'arrange pas les choses. Après avoir consulté différents sites sur Internet, je décide d'interrompre le traitement dès la première prise et décide que cet usage détourné du médicament m'est prescrit par un médecin irresponsable et dangereux. Ayant eu une épisode sévère de Clostridium Difficile il y a quatre ans et demi suite à la prise d'un sachet de Monuril, je suis très consciente de la réalité des effets secondaires des médicaments. Dès la première prise de Prégabaline 75 mg Téva, je me suis sentie somnolente et euphorique, ai fait une sieste d'une heure et ai constaté de légers troubles de la vision. Transit ralenti et mictions plus rares. Attention aux conséquences sur le système digestif et les reins ! Je constate en consultant différents sites Internet qu'il s'agit là d'un usage détourné du médicament contre lequel les mises en garde se multiplient dans de nombreux pays, car il agit comme une drogue qui peut entraîner une dépendance. Je suis effarée par l'irresponsabilité des médecins qui ne se donnent pas la peine de s'informer des effets indésirables des médicaments ou négligent d'en informer les patients. Peut-être la vie de la personne de 69 ans que je suis n'a-t-elle aucune importance aux yeux de cette jeune médecin qui débute dans le métier et dont je m'abstiendrai de donner le nom ?