Expériences avec Oxycontin

oxycodone

insomnie fatigue addictif irritabilité augmentation de la transpiration

06/04/2024 | Femme | 33
oxycodone (30mg)

fatigue insomnie augmentation de la transpiration

Après des années d herance médicale et de multiples traitements seul l oxycontin couplé à de l oxynorm mr calme les douleurs

02/04/2024 | Femme | 40
oxycodone (5mg)

addictif insomnie irritabilité

J'ai 40 ans. Vers 23 ans, je prenais du dafalgan. Ensuite vers 28 ans je suis passée au Dafalgan codéine, plusieurs par jours jusqu'à approximativement mes 35 ans. Suite à de multitudes subluxations, une arthrose précoce dans de nombreuses articulations, la dégénérescence des disques intervertebreaux, ce n'était plus supportable. Je suis donc passée au tramadol que je pr...lire la suiteenais rarement car trop de nausées, migraines, somnolences et douleurs toujours présentes. J'ai passé les 3 pires années de souffrance de ma vie jusqu'à l'aube de mes 38 ans. J'attais régulièrement alitée sans savoir bouger durant une grosse semaine et ensuite reprendre doucement la "marche", (lit vers wc dans un premier temps etc....). Cette souffrance m'a amenée à des idées noires. On m'a alors prescrit de l'oxycontin. 20mg/jour (matin et soir). Ressurection !!! J'ai cru revivre. Atténuation presque instantanée des douleurs (attente d'être opérée du dos rebdue supportable). Très addictif. J'attendais avec impatience le prochain comprimé. A ces moments là : rritabilité, agacement, froid,... Celui du soir engendrait de l'insomnie +++ donc gros somnifère. Après l'opération, étape de sevrage... de avril à fin juin 2022. Un an plus tard, la duloxetine prise contre les douleurs et migraines n'edt plus suffisante. Je ne gère à nouveau plus mes douleurs. Afin de parvenir à remplir mes obligations de bases, je reprends Oxycontin 5 mg, le matin. Parfois un second en fin d'après-midi. Certaines douleurs persistent mais j'essaie de supporter afin de me protéger le foie.

11/09/2021 | Femme | 26
oxycodone (20mg)
Douleur, général
Double fracture cheville, fracture de maison neuve. Très efficace contre la douleur mais gare à la somnolence lorsque vous conduisez et aux risques de dépendance ou d’accoutumance

13/07/2021 | Femme | 29

Spondylarthrite ankylosante
+ Syndrome de Gougerot Sjogren + Lombosciatique hyperalgique

20/10/2020 | Femme | 54
oxycodone (30mg)
Octobre 2012 : Névralgie Cervico Brachiale, intervention en avril 2013 : pose d’une cage cervicale après ablation d’une hernie. La douleur initiale qui m’a fait consulter a été une douleur soudaine intense sous l’omoplate droite et pour laquelle, très rapidement, il m’a été prescrit de l’Oxycodone. D’abord de l’oxynorm et très vite de l’oxycontin. 20mg/j et les semaines p...lire la suiteassant 100mg/j. J’ai porté une minerve cervicale d’octobre 2012 à Juillet 2016. La prise d’Oxycontin a été croissante, l’effet sur la douleur diminuant au fil des mois et malgré l’intervention, la douleur initiale persistant, j’ai pris jusqu'à 200 mg/j. Parallèlement, des anti épileptiques pour leur effet sur les douleurs neuropathiques m’ont été prescrits mais l'accoutumance aux médicaments m’a conduite à être suivie au centre anti-douleurs depuis fin 2015 . Grâce à des séances d’hypnose, j’ai réussi à diminuer les doses ( diminution par palier de 10mg et stabilisation pendant 3 semaines) mais depuis 1 an, impossible de diminuer : il est donc envisager une hospitalisation de 5 jours pour sevrage avec traitement de substitution. Si l’efficacité de l’oxycodone est incontestable, l'accoutumance est très très forte. J’appréhende le sevrage par rapport à ma douleur mais il est indispensable que je puisse être soulagée différemment . Les effets secondaires notamment les sueurs, maux de tête, somnolence intense et diarrhées en état de manque sont un calvaire. Ce médicament doit être prescrit avec une surveillance accrue car la dépendance est inéluctable, il est donc primordial d’avoir une très grande vigilance quant à son utilisation.

24/06/2020 | Femme | 34
oxycodone (15mg)
Endométriose

10/04/2019 | Femme | 50
oxycodone (10mg)
Fibromyalgie
Je souffre énormément, je prend ce médicament pour me soulager, sans ca impossible de faire quoi que se soit

26/03/2019 | Femme | 53
oxycodone (10mg)
Arthrite psoriatique
Je reçois ce traitement avec de l'oxynorm à libération immédiate pour des douleurs articulaires (rhumatismes pso) et des douleurs neuropathiques aigües chroniques

16/05/2018 | Femme | 23
Maladie auto-immunitaire

18/08/2017 | Femme | 67
Tendinite jambe
plus de douleurs mais en diminuant les doses en commençant par dose de 30mg 20mg 10MG. grosse,sueur fatigue,gout a ne rien faire

16/07/2017 | Femme | 58
oxycodone (320mg)
Douleur bas du dos
Atteinte d'un cancer du sein métastasé, c'est maintenant devenu un cancer généralisé. On n'a jamais pu arrêter la chimiothérapie, doublée, parfois, par de la radiothérapie à l'aisne. Malgré mon traitement contre la douleur, il m'est encore impossible de poser le pied par terre ! La douleur est telle qu'il m'arrive parfois d'en crier !

07/07/2017 | Femme | 37
oxycodone (5mg)
Bonsoir , voilà il y'a 3 ans je suis tombée dans ma cour à cause de mon handicap, je suis tombée sur mon côté gauche et ca à craquer . Et après de jours en jours ma douleur est devenu plus en plus forte , insupportables, mon épaule était gonfler, du coup j'ai téléphoné à mon médecin , qui m'a dit que s'était une dendinite et que ça allait être très long pour guerrir , 9...lire la suite mois après j'avais toujours attrocement mal. Donc j'en ai eu marre d'avoir une très grosse douleur dans tout le bras gauche et épaule. J'AI donc pris rendez vous avec une rhumatologue qui a compris toute suite se que j'avais , en expliquant correctement la douleur . Elle m'a fait faire des radios cervicale et on a découvert de l'hartroce cervicale sévère. Elle m'a donné un traitement qui était très pendant 3 ans , jusqu'à ça que je retombe. Et qu'on trouve en plus une antorse cervicale, et une hernie discale de faible amplitude de C5 C6 . La à cause de la douleur le mois dernier j'ai fait une dépression et j'ai dis à mon médecin que je voulais partir il m'a dit qu'est-ce que vous voulez dire ? J'AI dit j'ai envie de prendre plein de cachets pour me foutre en l'air. Il a été étonné et a eu peur , qu'il m'a fait une ordonnance pour des anti stress. Et en plus de la morphine que je prend plusieurs mois. Et il a téléphoné toute suite au rhumatologue pour lui expliquer se qu'il m'arrivee, et le lendemain il voulait me voir d'urgence. Il m'a prescrit un traitement à basse de cortisone 40mg par jours , depuis la douleur est beaucoup moins forte, il faut le temps , mais je sais qu'un jour j'aurais plus mal , j'espère , si il y'a une personne parmi vous qui lit mon histoires s'il vous plaît écrivait moi. J'AI besoin d'être rassurée. Je vous dit bon courage , et bonne chance. M .

02/07/2017 | Femme | 31
oxycodone (40mg)
Hospitalisée pour hernie discale ne pouvant ni m'asseoir ni rester debout sans hurler de douleur l'oxycontin et oxynorm m'a permis de me redresser. Ce n'est pas un médicament c'est un placebo la douleur est la mais on ne la sent il ne guérit pas non plus. J'avais 120mg par jour. Je l'ai pris et arrêter 3 fois en plusieurs mois. Sa a été dur la première fois ( sueurs froide...lire la suites- tremblement -frissons- depressive- et les douleurs qui reviennent) , puis les autres fois ont été difficiles mais le mental fais le reste. Sans l'oxycontin j'étais devenu invivable après mon opération car douleurs chroniques et paresthésie. J'étais ultra dépressive car je ne dormais pas les douleurs étant constantes H24 . Après plusieurs essais de médocs les Medecins ont fini par me redonner de l'oxycontin. Cela m'a redonné goût à la vie immédiatement je suis passée a une vie en noir et blanc en couleurs. Je rappelle qu'il ne faut pas s'y attacher de trop et arrêter des que possible. C'est une aide pour rebondir.

10/03/2016 | Femme | 28
oxycodone (20mg)
Douleur bas du dos
J'ai été opéré il y a 14 ans d'une scoliose très importante. J'ai depuis depuis 2 tiges de Harrington tout le long de la colonne vertébrale. A part des soucis pour me baisser et effectuer quelques mouvements je n'ai jamais eu de douleurs. Par contre depuis plus d'un an, je souffre énormément au niveau des lombaires. Mon médecin à commencé à me donner des antalgiques de niv...lire la suiteeau 1 pour des douleurs bénignes mais au fur et à mesure des semaines, ma santé s'est dégradée. Les douleurs sont devenus insupportables et après 2 infiltrations et un scanner + un irm, on m-a diagnostiqué une disco patrie dégénérative et un disque lombaire très abîmée. La seule solution serait de me poser une prothèse lombaire mais c'est une opération très importante et pour les chirurgiens, je suis trop jeune et je n'ai pas encore d'enfants ... Pour que je puisse continuer à travailler et à m'occuper de mon quotidien, mon médecin m'a passé à l'oxycontin 20mg matin et soir, plus 1 lyrica matin et soir et un tramadol 200mg le midi. J'ai également un TENS et des poches de chaleur pour me soulager le plus possible. Le quotidien est de plus en plus à vivre et je me sens à côté de mes pompes. J'ai cette étrange impression de ne pas être dans mon propre corps. Je suis extrêmement fatiguée, j'ai perdu quelques kilos depuis les derniers mois, et je dors très très mal car la douleur me réveille constamment. Je ne baisse pas les bras, mais le quotidien est dur et la famille ainsi que le conjoint ne peuvent pas comprendre ce que l'on vit :-( J'espère que mes médecins vont réussir à trouver un traitement sur le long terme qui puisse me soulager pendant plusieurs années. Il ne faut pas baisser les bras et essayer de garder le moral, même si parfois c'est très compliqué. Courage à vous tous.