Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

5
avis

Oxycontin

oxycodone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
2

Oxycontin

16/07/2017 | Femme | 58
oxycodone (320mg)
Douleur bas du dos
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Atteinte d'un cancer du sein métastasé, c'est maintenant devenu un cancer généralisé. On n'a jamais pu arrêter la chimiothérapie, doublée, parfois, par de la radiothérapie à l'aisne. Malgré mon traitement contre la douleur, il m'est encore impossible de poser le pied par terre ! La douleur est telle qu'il m'arrive parfois d'en crier !
3

Oxycontin

14/09/2016 | Homme | 26
oxycodone (10mg)
Douleur bas du dos
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour à tous, je voulais partager mon expérience sur ce médicament qui m'a été prescrit à cause de douleurs lombalgiques depuis 1 an et demi. Pour ma part, je prend ce médicament en dose de 10mg 2*par jour (que je mélange avec avec de l'oxynorm 10mg 4*par jour et du dafalgan codéine si migraine (j'ai des céphalés à ce taper la tête dans le mur) me permet de décoincer l...lire la suitee matin et de pouvoir passé une journée "presque normale". Le problème sont les effets secondaires que je rencontre avec ce genre de substance. En effet les pertes de mémoires énormes, desfois je ne sais même plus ce que l'on m'a dit 30 seconde avant ce qui est vraiment génant en tant que responsable en industrie, et la sensation de "plâner" toute la journée. La prise de ce médicament doit être très encadré et honnètement si vous pouvez prendre autre chose faites le. J'ai essayé de diminué les doses et c'est un manque atroce. On se sent compressé, on a des sueurs, des tremblements et de toute façon on ne fait que de penser aux cachets. NE PAS TOMBER EN RUPTURE UN DIMANCHE OU JOUR FÉRIÉ, VOUS PÉTEREZ UN PLOMB. Si j'arrive à arrêter la prise de ce cachet, je ne le prendrais plus jamais pour ne pas retomber dans ces états de manques terribles. Voilà, bon courage à tout ceux qui prennent ce traitement et faites vraiment attention à vous.
4

Oxycontin

10/03/2016 | Femme | 28
oxycodone (20mg)
Douleur bas du dos
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
J'ai été opéré il y a 14 ans d'une scoliose très importante. J'ai depuis depuis 2 tiges de Harrington tout le long de la colonne vertébrale. A part des soucis pour me baisser et effectuer quelques mouvements je n'ai jamais eu de douleurs. Par contre depuis plus d'un an, je souffre énormément au niveau des lombaires. Mon médecin à commencé à me donner des antalgiques de niv...lire la suiteeau 1 pour des douleurs bénignes mais au fur et à mesure des semaines, ma santé s'est dégradée. Les douleurs sont devenus insupportables et après 2 infiltrations et un scanner + un irm, on m-a diagnostiqué une disco patrie dégénérative et un disque lombaire très abîmée. La seule solution serait de me poser une prothèse lombaire mais c'est une opération très importante et pour les chirurgiens, je suis trop jeune et je n'ai pas encore d'enfants ... Pour que je puisse continuer à travailler et à m'occuper de mon quotidien, mon médecin m'a passé à l'oxycontin 20mg matin et soir, plus 1 lyrica matin et soir et un tramadol 200mg le midi. J'ai également un TENS et des poches de chaleur pour me soulager le plus possible. Le quotidien est de plus en plus à vivre et je me sens à côté de mes pompes. J'ai cette étrange impression de ne pas être dans mon propre corps. Je suis extrêmement fatiguée, j'ai perdu quelques kilos depuis les derniers mois, et je dors très très mal car la douleur me réveille constamment. Je ne baisse pas les bras, mais le quotidien est dur et la famille ainsi que le conjoint ne peuvent pas comprendre ce que l'on vit :-( J'espère que mes médecins vont réussir à trouver un traitement sur le long terme qui puisse me soulager pendant plusieurs années. Il ne faut pas baisser les bras et essayer de garder le moral, même si parfois c'est très compliqué. Courage à vous tous.
1

Oxycontin

04/12/2014 | Femme | 55
oxycodone (5mg)
Douleur bas du dos
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
J'ai pris ce médicament l'après midi vers 15 H, deux heures plus tard, je me suis sentie mal, impression d'être sur un bateau, je n'avais pas déjeuné, j'ai mis cela sur le fait d'avoir l'estomac vide. j'ai commencé à m'endormir et je sentais que cela n'était pas normal, je me suis mise à boire café sur café, j'avais le sentiment que si je m'endormais je ne me réveillerai...lire la suite pas. J'ai fini par m'endormir à minuit, je me suis réveillée trois heures plus tard, le bras droit totalement coincé (j'ai cru que je faisais un AVC) des sueurs froides dans tout le corps, la sensation de flotter dans le lit et envie de vomir.étouffement au niveau de la gorge, difficulté à avaler, mal partout, brulures d'estomac. Il est 4H 20 du matin, je me sens toujours mal et, j'ai peur de me rendormir. Jamais plus je n'avalerai ce produit, je préfère hurler de douleur (hernie discale) que d'avoir ces sensations.
4

Oxycontin

25/07/2014 | Homme | 44
oxycodone
Douleur bas du dos
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Douleurs intenses dans le bas du dos après jardinage impossible de me lever et de marcher tranfert à l'hopital par ambulance
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1629) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1552) - Contraception - autre
Tramadol (903) - Douleurs - morphine
Paroxetine (671) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (636) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (548) - Epilepsie
Simvastatine (501) - Cholestérol
Amoxicilline (471) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (454) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (390) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (387) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (360) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (353) - Cholestérol
Citalopram (349) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (335) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (330) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (263) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (256) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (242) - ADHD - psychostimulants
Keppra (236) - Epilepsie
Roaccutane (231) - Acné
Cerazette (226) - Contraception - autre
Bisoprolol (222) - Tension artérielle - beta bloquant
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Doxycycline (219) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (219) - Allergies
Valdoxan (212) - Dépression - antidépresseurs autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.