Expériences avec Cymbalta

duloxétine

hypertension artérielle

04/07/2023 | Femme | 36
duloxétine (60mg)
Je pense que votre témoignage a aujourd'hui aider quelqu'un , moi. J'ai pris ce médicament bien des années, il m'a été proposé pour antidépresseur mais aussi pour aider la fibromyalgie, je l'ai pris jusqu'à 120 mg id (une fois par jour). Depuis longtemps mes médecins n'ont pas voulu me l'arrêter, je n'avais pas beaucoup d'effets secondaires. C'est aujourd'hui en sevrage ...lire la suiteque je comprends. J'en avais un méga gros. Puis j'ai été 5 mois a 90 et il y a 11 jours j'ai baissé à 60mg, ce jours, hier j'ai paranoier! Je me suis vu étant plus jeune. Alors, tout en lisant aujourd'hui plein de témoignage et de trucs sur ce médicament; j'y ai lu et vu! j'ai eu l'impression de ne plus être la même depuis ces années. Et bien, je m'entends dire a ma famille, et ce bien souvent ''C'EST POUR VOUS QUE JE PRENDS TOUT CES MEDICAMENTS'' je viens de me rendre compte que j'avais raison. Avec ce médicament, j'étais endormi, morte. Hier, j'ai vécu un genre de high, mais, jeune j'étais comme ca. Ce médicament m'a mis dans une bulle, m'a rendu léthargique, oui mais MOI je suis une fille énergique qui bouge et qui n'a pas mal. mal à l'âme oui peut-être mais quand tu as vécu un trauma étant petite, tu veux dire, tu veux parler. Alors, tu le dis mais on ne te crois pas et on ne m'a pas entendu, ni vu, ni reconnu. Quand ce trauma est revenu dans ma vie, il a parlé, il a dit ''JE FAIS PARTI DE TOI''. C'est tellement vrai aujourd'hui à 46 ans, je le dis. J'ai étudié en psychologie et le cerveau est si complexe et si malléable à la fois. ce souvenir il l'a bien caché dans l'antre des souvenirs, l'hippocampe. est une région du cerveau située dans les lobes temporaux. (Lorsqu’une personne est en état de peur (excitation élevée), il peut se produire chez elle une dissociation des circuits de l’hippocampe et de l’amygdale qui entraîne une rupture du lien entre les souvenirs émotionnels de l’amygdale et le traitement explicite de l’hippocampe) donc il oublie. Pour ma part, le ressortir a mes 27 ans j'étais supposé être prête pour affronté ça, ce démon en moi, il à été source de souffrance, car mal suivi, car trop de suivi, tu racontes ton histoires encore et encore, mais tu ne vas jamais au bout, j'ai été caché a moi même très longtemps. Bref, ce médicament accompagné des 15 autres n'était pas pour moi. Il m'inhibait, il m'a caché dans cette société malade. Merci a toi d' être toi. Et on se sert les coudes même si on ne se connait pas, si tu es bien d'accord évidemment. merci encore

08/07/2023 | Femme | 37
Endométriose
Bonjour, aujourd'hui on m'a prescrit ce "" traitement "' en réponse à mes douleurs chroniques liées à un stress "" post traumatisme"" , à une maladie chronique type ""; auto immune"" encore en cours de recherche et à une endométriose ou adénomyose digestive ! Merci à tout ceux qui ont permis de m'avertir sur ce traitement à effet "" dodo"" pour laisser passer sa vie et n...lire la suitee pas résoudre les vrais causes et problèmes qui sont à l'origine ! Depuis plusieurs années déjà on m'a donné un traitement"" similaires"" qui m'a permis d'occulter des "" vraies"" douleurs car j'avais subi une agression physique il y'a 10 ans avec de multiples lésions qui sont restés "" caché "' sous l'effet de ce traitement !! J'ai arrêté il y'a 1 an ce traitement suite à de multiples fausses couches et à de nombreuses découvertes assez déroutante récemment ! J'ai été surnommé"" fiasco médicale"" sans que personne m'explique "" la raison"" ...en étant aller au urgences suite à un IRM pelvien qui m'avait été refusé les années de mon stress PT , les internes discutaient autour de mon cas en évoquant de nombreuses lésions vasculaires et nerveuse s lié à un réel trauma physique type "" accidenté sévère" qui n'a pas été pris en charge au moment des faits avec de multiples fractures pelviennes qui m'ont pourri la vie!!! Personnes pour l'annoncer, dossier compliqué...je ne veux pas être le responsable... voilà le résultat ! Aujourd'hui on camoufle ce qu'on appelle une " grave erreur"" médicale en m'enchenant une batterie d'examens et de nombreux bruits de couloir...des évitements constants , des imagerie s non remis , moitié des analyses médicales non reçu...dossier étouffé par un flot d'examen à compte rendu confidentiel sans droit de regard!!! Aujourd'hui c'est Madame vous souffrez réellement, de multiples pathologies mais on cherche encore!! Pour pas dire " madame "" on n'assume pas d'avoir ignoré vos douleurs, vous avoir traité de "" folle"" mais un diag posé sur mon dos auquel personne ne veut se mouiller suite à de multiples fractures pelviennes qu'on refuse de m'annoncer !! Bravo la vocation et l'aide aux personnes en état de décomposition.. merci d'avoir stigmatisé mon cas qui nécessitait une prise en charge d'urgence à un cas ""psy""! Voilà la médecine d'aujourd'hui, désolant et révoltante !!

08/03/2021 | Femme | 37
duloxétine (60mg)
Syndrome de fatigue chronique (SFC)

29/10/2018 | Femme | 37
duloxétine (60mg)
Le cymbalta m a beaucoup aidé. le cymbalta est comparé aux autres antidépresseurs celui qui teinte ton regard d une lueur d espoir. Jamais eu d envie de suicide sous cymbalta. Pas de prise de poids constaté. Dépendance au moins psychologique. Pour s en passer, surtout pas seul, risque de rebond. dosage doit être léger, ca contribue à l énervement et peut décupler la p...lire la suitearanoïa si on y est sujet.

31/05/2020 | Femme | 39
Céphalées
Bonjour J’utilise ce médicament depuis 1 semaine pour des migraines chroniques depuis 4 ans!!!! C un miracle pas une seule migraine depuis 1 semaine!!!! Je revis enfin normalement pourvu que cela dure et de plus très détendu.

06/06/2019 | Femme | 39
Fibromyalgie
Au lieu de me guérir, m'a rendue plus malade ... à des organes où je n'avais pas de problèmes ... très mauvais pour le foie, le pancréas, les reins, la thyroïde, les yeux ... a déréglé tous ces organes. De plus nausées, vertiges, sensation brûlures, absence orgasmes, libido à zéro, sevrage très très difficile, véritable drogue dure ... à fuir, lobotomie chimique ! et bien ...lire la suitesûr pas d'effet sur la maladie, endormir le cerveau n'empêche pas les maux du corps ... le corps et l'esprit ne font qu'un ... même si ce concept ne rapporte pas des lingots d'or comme ces petites pilules ... et après on s'offusque quand on parle de méthodes naturelles ... du cannabis thérapeutique, sans effets secondaires .... franchement, c'est du propre et les médecins vous prescrivent ça comme si c'était des bonbons haribo .. honteux !

18/05/2018 | Femme | 39
Fibromyalgie
Utilisé que 2 jours, intolérance extrême à ce medicament, il m'a causé des symptomes de crises de panique et angoisse, Sensations d'étranglements, d'étouffements, jambes et corps très lourd, engourdissement, fatigue extrême, oppression thorax, douleur extrême ds tout le corps, migraine, nausées

16/08/2022 | Homme | 40
duloxétine (60mg)
Bonjour, Pour des douleurs chroniques (s'apparente à des crampes abdominales) et une dépression liée à celles ci, le centre de la douleur m'a prescrit du Cymbalta. Depuis mi juin passage de 30 à 60, puis 90 et enfin 120 mg. Atténuation des douleurs, le moral revient... Par contre bouche sèche en permanence, ce qui me fait boire beaucoup d'eau. Tous le temps une grosse fati...lire la suitegue, insomnies chaque nuit, nausées quelques fois, transpiration importante. Mais le positif l'emporte largement sur le négatif. Cet ad s'avère déjà indispensable, je revis grâce à lui, mais combien de temps vais je devoir le prendre ?

08/07/2021 | Femme | 40
duloxétine (30mg)
Médicaments dangereux pour ma part. Énorme maux de tête et angoisses

14/09/2020 | Homme | 40
duloxétine (60mg)
Plus de 20 ans d'historique de troubles dépressifs légers/moyens, j'en ai testé plusieurs : Zoloft que j'ai pris pendant plus de 10 ans mais grosse prise de poids et bcp d'effets secondaires sur le sys. digestif. Ensuite Cipralex qui a cessé de fonctionner après quelques années, j'ai alors tenté la fluoxétine qui n'a pas du tout eu les effets escomptés et ne faisait que re...lire la suitenforcer l'anxiété. Cela fait 2 ans que je suis sous Cymbalta, il m'a fallu plusieurs mois pour m'y habituer, 60mg. Je le prenais le matin au début, beaucoup d'effets secondaires avec sudation conséquente et des nuits agitées. On a fait un test sanguin, je suis même sous-dosé et j'ai très brièvement tenté 120 mg mais palpitations et pas vraiment de gain. Je suis donc repassé à 60 et j'ai alors décidé de le prendre le soir, cette période d'effets secondaires s'est passablement calmée. Mais il reste un effet secondaire notable : grosse fatigue. L'impression d'être toujours un peu à côté de la plaque, dans la lune. Dès que je suis assis ou en position légèrement couchée, j'ai envie de dormir. Il est très rare d'avoir l'impression d'être alerte. Là je retente de le prendre le matin, la fatigue a l'air de baisser un peu, ce n'est pas flagrant mais je n'ai pas les effets secondaires que j'avais à l'époque. Il a tendance aussi à vous faire manger plus qu'il ne le faudrait, là aussi un classique des SSRI, SNRI... Il a aussi un effet négatif sur la libido mais ce n'est pas nouveau avec cette classe de médicaments. Cela s'est toutefois amélioré en le prenant à un autre moment de la journée. J'hésite à baisser à 30 mg ou répartir sur la journée, je ne sais pas si cela aurait une influence. Par rapport aux autres médocs : le Zoloft a bcp plus d'influence sur la prise de poids et sur le système digestif, le Cipralex était celui qui avait le moins d'effets secondaires mais c'était probablement le plus "faible" du lot. En tout cas, il y a deux trucs à respecter avec ce médicament : ne pas sauter une dose ("boomerang" d'effets secondaires garanti les jours suivants) et éviter au maximum l'alcool, les effets sont démultipliés.

14/03/2018 | Femme | 41
duloxétine (60mg)
5 ans de Cymbalta. Sevrage "aisé" en quelques semaines grâce à l'aide de la médecine holistique (homéo, Gleurs de Bach, EFT). Moral super mais douleurs qui reviennent. Surtout migraines. Parfois je regrette d'avoir arrêté.

11/01/2018 | Femme | 41
duloxétine (30mg)
J'ai déjà essayé de l arrêté impossible au début c'est tout beau et après retour au calvaire

31/10/2021 | Femme | 42
duloxétine (30mg)
Depression depuis 2 ans, 5 antidepresseur différents, puis duloxetine depuis 2 mois, 2 semaines d effets indésirables et depuis quelques temps impression que ma dépression est pire, je ne suis plus moi même, plus d émotions, de sentiments, de plaisirs, perte d energie totale avec maux de tête persistante, sensation d angoisse en continue, sensation bisard indescript...lire la suiteible dans mon corps

30/09/2021 | Femme | 42
duloxétine (120)
Actuellement : Je prends 2x60 Mg donc 120 mg de Cymbalta le matin en même temps que ma première prise de Concerta de 36 en Lp, puis 2ème prise de Concerta 36mg vers 14/15h, le soir: 2 rivotril, 1 voire 2 zopiclone, 4 Xanax et même avec ça je rajoute de la Quetiapine qui elle me fait dormir à coup sûr, 20 ans que je « m’étudie moi même en lisant bcp bcp, car déjà enfant je...lire la suite me sentais différente et je vivais de la violence surtout psychologique, je réussi qd mes études, mais en tant qu’adulte, d’autres traumas se sont rajoutés tels que viols, violences conjugales, à me retrouver avec un flingue ds la bouche après m’être faite étrangler ( c’était mon meilleur ami! Aujourd’hui il est intouchable car bosse au ministère de La Défense bref…) etc etc DONC forcément un mal être invivable suite à ces traumatismes, là non compréhension des proches, l’isolement, blablabla donc il m’a été prescrit Cymbalta, Xanax et somnifère, pour dépression et minimiser le Syndrome du Stress Post-trauma, les effets 2ndaires st horribles à vivre au début, faut prendre son courage à 2 mains car une fois assimilé ce médoc m’a sauvé la vie, car avant de le prendre, j’étais en angoisse permanente, spasmophilie etc physiquement mon corps tremblait, anesthésiait ma bouche, le bout des doigts etc mais les angoisses ont été balayées grâce au Cymbalta, de plus moi il me coupait la faim, donc perte de poids, comme j’aime être mince ça, ça mArrangeait. ^^. MAIS, ayant entre temps été diagnostiquée TDAH HPI HPE, donc hypersensibilité exacerbée, Bordeline avec commorbidités telles que gros troubles du sommeil, troubles de l’appétit, auto mutilation, comportement suicuidaire etc, et ayant un gros syndrome de stress post trauma, et bien je prends bcp de médicaments différents dont certains sont qualifiés de stupéfiants ( concerta, ritaline, rivotril etc), actuellement j’ai de très gros effets secondaires mais comment savoir si c le Cymbalta ou le concerta ?? Pour le traitement TDAH ( hyperactivite) ET surtout si on est HPE, ce médoc fonctionne seulement si on se trouve ds un environnement bienveillant, ce qui n’est pas mon cas actuellement, du coup il ne me fait plus l’effet de revivre comme au début… bref sachez que pour stopper le Cymbalta il faut des mois et des mois , sinon réellement vous avez qu’une envie c’est de se foutre en l’air. Ce médoc est clairement dangereux mais à un moment ou sans commencer à le prendre, ma vie était un véritable enfer, et il m’a sauvé. Pour ce traitement, sachez qu’il faut absolument pour l’arrêter diminuer les doses PEU À PEU( on enlève des gélules qq granulés tout les 15 jours ou plus, et à peser c le mieux, le décrochage est très très long) , perso les bads actuels viennent de ma mauvaise condition de vie, du coup le TDAH est mal traité, une fois que j’aurais déménagé pour partir de cette méchanceté que ma mère me fait subir, tout rentrera ds l’ordre, j’espère… j’ai 43 ans et ai décidé de me faire hospitaliser en clinique psy l’année dernière, afin d’être enfin diagnostiquée de qqchose, c’était génial j’allais bien. Depuis convalescence chez ma mère. Grosse rechute, pathologies, cadre de vie, entourage etc, tout à un impact. Impact qui supprimera les effets positifs de certains médocs et augmentera les effets négatifs….

24/02/2021 | Femme | 42
duloxétine (30mg)
Je viens de commencer ce médicament pr cause de fibromyalgie. 30.mg 1 fois par jour. 1 er jour aujourd’hui et j vais arrêter direct! J ai pris 1 ce matin et 12h plus tard j ai fait une crise d’angoisse.. gorge qui serre mon cœur s’emballe et ma vision est étrange. Je deteste mon état général! J veux pas revivre cette sensation. J’ai limite envie d’aller aux urgences!! H...lire la suiteors de question que je reprenne ça demain! Je déconseille!

03/10/2019 | Femme | 42
Problèmes de dos
médicament donné à cause de mes discopathies, hyperlordose, arthrose sur les vertèbres. Le seul traitement qui me permet d'être soulagée sans devoir prendre les autres médicaments : codéïne, décontracturants, etc. J'ai essayé d'arrêter ou de diminuer, les contractions de mon dos reprennent au bout de 3 jours et j'ai des problèmes émotionnels. J'ai pris du poids une dizain...lire la suitee de kilos depuis et même en faisant du régime, je n'arrive pas à perdre plus de deux kilos. Par contre je me dis que depuis trois ans que je prends ce médicament et tu les difficultés pour arrêter mon foie ne doit pas être en très bon état; je fais donc des cures régulières de radis noir et d'artichaut; je ne sais pas si cela nettoie parfaitement, mais en tous cas cela me rassure de le faire. Par contre j'ai l'impression de mieux supporter le générique. Mais ce n'est peut être qu'une idée