Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

20/03/2023 | Homme | 54
Asthme
Bonjour, Crampes, nombreuses, contractions inexpliquées de muscles à lintérieur des avant bras, le torse. L'abdomen. L'autre jour au volant de mon véhicule, je conduis, je ten le bars pour donner un mouchoir à ma fille, tout le coté droit se bloque, crampes insoutenables... douleurs... je manque de percuter le véhicule d'en face... arrêt d'urgence... très très danger...lire la suiteeux cette saloperie. Je cherche des témoignages. Urgent

29/08/2021 | Femme | 20
Asthme
Pris après l'Alvesco qui ne marchait pas, pour une exacerbation d'asthme importante. J'ai eu le droit à des symptômes qui empirent, c'est à dire : encore plus essoufflée, plus de respiration pendant quelques secondes et ça toute la journée(bronchospasmes si je ne me trompe pas), des vertiges/sensation de malaise et une toux accompagnée de glaires que je n'arrivais claireme...lire la suitent pas à évacuer. J'ai donc dû l'arrêter !

19/07/2021 | Femme | 50
Asthme
Identification d'un asthme après grossesse.. Après 13 ans de traitement... Au cours des 13 dernières années j'ai Pris de poids (25kg), bleus à chaque choc, hypertension, gonflement du visage, œdème, palpitations cardiaque, fracture d'un sésamoïde (petit is du pied)... Tout n'est pas arrivé d'un seul coup, mais très progressivement... Aucun retour de mon médecin ni de l...lire la suiteien évoqué par rapport à mon traitement... "quand c'est à inhaler, on ne considère pas toujours qu'il s'agit d'un corticoïdes"... Identifiée bcpo il y a 3 ans, un traitement supplémentaire m'a été donné. Un jour où j'avais oublié de renouveler le symbicort, je me suis rendue compte que je n'en avais plus besoin. .. Arrêt progressif avec mon médecin. Aucun signe de crise d'asthme... Depuis l'arrêt progressif (2mois) : Douleurs articulaires, grosse fatigue, difficultés de concentration, perte de poids (pas assez à mon goût) ... Peut-être qu'il n'y a pas de lien 😎

29/11/2020 | Femme | 35
Asthme
Après plus de 15 ans de traitement...étant une grande asthmatique, prise de 20kilos, étant une petite mangeuse...une voix qui disparaît régulièrement, ou une voix cassée au quotidien, après avoir compris que peut être que ce médicament était la source de tous mes soucis, j ai décidé d arrêter le symbicort, et ne prendre que de l’Aerius. Voici 2 semaines. Résultats: - ...lire la suiteJ’ai Énormément dégonflé du visage et des jambes - Je fais des nuits complètes, sans me réveiller 3 ou 4 fois/nuit - Je n’ai plus autant faim qu’avant - Je n’ai pas pour l’instant d’évolution de ma voix, qui reste fragile. - Je n’ai plus de crampes - Je n’ai plus le palpitant qui tape et la sensation d’être oppressée dans ma poitrine Personne ne m’a alertée sur des éventuels effets secondaires. Voici plusieurs années que j’interroge mon médecin sur ma prise de poids, réponse: les corticoïdes inhalés ne font pas prendre de poids! Sans pour autant, après 15 ans de traitement, me proposer un autre traitement. Je tiens à mettre en garde, tout patient qui prendrait n’importe quel traitement depuis des années...symbicort ou autre.... le corps a forcément des séquelles de ce qu’on lui donne. Aujourd’hui je cherche à me libérer de mes traitements, consciente qu’ils sont certainement la base de mes problèmes. Écoutez votre corps sur des choses bénignes qu’il tente de vous dire... En ce qui me concerne, il m’a sonné l’alarme de nombreuses fois, malaises, angoisse, perte de cheveux, kilos accumulés....et je n’ai pas su l’écouter. Prenez du recul sur ce que vous pensez ,vous soigner...et faites vous confiance quand vous sentez qu’il y a un problème... consultez un autre médecin, un autre praticien. Bon courage à vous...

18/11/2020 | Femme | 58
Asthme
Bonjour, asthmatique depuis 37 ans, Le pneumo qui me suit ma prescrit du symbicort 200/6ug, matin et soir une inhalation. Tremblements des mains, mains qui deviennent des bâtons, j'ai du arrêter de travailler car je n'ai plus de dextérité (créatrice de bijoux). Voix roques, problème de vu, je doit maintenant dormir quasi assis, sinon je m étouffé beaucoup de mal à degl...lire la suiteutir, gencives gonflé et douloureuse, une très grande partie de mes dents sont tombée. Végétarienne et pourtant j'ai pris 40 kilos en 3ans. Je ne vous dit pas se que j entend régulièrement. Et tout ça comme m à dit le pneumo. Soit vous avez quelques petits désagréments, soit vous vous étouffé. Il n est pas le seul à me l avoir dit. En lisant vos commentaires je réalise que en fait ce n'est pas mon imagination, mais que je ne suis pas la seule à avoir autant de syndrome. Courage à vous toutes et tous. Merci pour vos témoignages.

04/06/2019 | Femme | 57
Asthme
Je prends Symbicort depuis 2 ans après avoir arrêté SERETIDE ( pris pendant 14 ans). Je voudrais alerter sur les effets de ces 2 médicaments. Ils ont généré chez moi une sinusite chronique nécessitant 2 opérations , la prise de corticoïdes oraux , des périodes très longues d'agueusie me pourrissant la vie. j'ai mis longtemps à comprendre leur nocivité . J'ai compris ...lire la suiteque ma sinusite était dûe uniquement à ces médicaments. Avant de les prendre, mon asthme était traité avec BECOTIDE , sans effets secondaires notables. Je n'avais pas de sinusite. Les medecins( ORL, pneumologue ) ont nier les effets secondaires, ils sont à la botte de l'industrie pharmaceutique. Ils ont une confiance aveugle dans les médicaments, ne se posent aucune question, sont quasi offusqués quand le patient ose parler des effets indésirables. Je ne prendrai plus jamais SERETIDE ou SYMBICORT. Je ne prendrai plus que BECOTIDE , médicament qui me convenait parfaitement avant que l'industrie pharmaceutique avide de bénéfices ne mette sur le marché SERETIDE , ce médicament nocif qui a détruit ma santé pendant 15 ans. J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui comme moi sont victimes des médicaments sans s'en rendre compte pendant des années. il faut dénoncer cela et refuser d'être empoisonné par des médecins inconséquents.

27/01/2019 | Femme | 60
Aphtes
je ne sais plus quoi faire je met du soda cela ne fait pas grand chose aider moi stp.

05/05/2017 | Homme | 27
Asthme
Je prends du symbicort depuis plus de 10 ans prescrit par le pneumologue (dosage 400 2 fois par jour). J'ai tellement eu d'effets secondaires que mon médecin generaliste m'a prescrit du dosage 200 depuis 2 ans avec prise une fois par jour ce qui n'a rien changé à son "efficacité" En plus de la prise de poids le symbicort a rendu mon corps difforme ; j'ai un gros ventre al...lire la suiteos que je suis sportif et musclé sur tout le reste du corps... En plus de celui-ci les effets secondaires les plus contraignants sont les tremblements des mains et les problèmes rénaux ( par périodes, je suis pris de très grandes envies d'uriner 30min après avoir bu et urine transparente) irritabilité et de agressivité injustifiée rendant la vie difficile à ma compagne et des périodes sans envie sexuelle ( à cause des hormones) et bien sur toutes les difficultés que cela engrange dans mon couple. Ces effets sont inévitables après plus de 10 ans de prise de ce traitement, en effet sachez que dans de nombreux pays (entre autre Etats-Unis et Angleterre) il est indiqué clairement que la prise de ce traitement ne doit sous aucun cas dépasser 1 année. Pourquoi n'est-ce pas le cas en France? Ce produit me détruit à petit feu et la seule alternative est prohibée dans notre pays, je parle bien sur du cannabis qui est pourtant le traitement de référence pour les asthmes sévères dans de nombreux pays (et depuis plus d'un millier d'années) y compris nos voisins allemands sous forme de pillule et sans les effets psycho-actifs contenu dans la plante pure. Je n'ai jamais et ne testerai pas pour autant le cannabis tant qu'il sera illégal en France et non-encadré par des laboratoires pharmaceutiques, ce que je vous conseil fortement également (fumer et la combustion que cela implique est bien sur très mauvais pour l'asthmatique sans oublier que vous n'avez aucune garantie que le cannabis n'ait pas été coupé avec des produits encore plus dangereux et tous les effets secondaires terribles que cause cette plante). Ceci n'est pas un appel à la légalisation, je souhaiterais simplement trouver un produit naturel et sain qui me permettrait de mieux vivre mon asthme. Bref je ne sais plus quoi faire et mon pneumologue non plus pourtant je dois y trouver rapidement une alternative... Mon témoignage a pour but de vous alerter, de nombreux médecins ne prennent pas ces effets au sérieux et ne connaisse rien des effets d'un traitement au symbicort de longue durée. Si ce produit vous est prescrit voyez votre médecin régulièrement pour tenter de trouver le dosage le plus adéquate à votre asthme afin d'attenuer au maximum ces effets secondaires. Ne prenez pas ce traitement à la légère. J'attends avec impatience vos témoignages et conseils pour mieux vivre mon asthme et remercie grandement toute personne ayant pris le temps de lire cet avis.

02/08/2016 | Femme | 35
Asthme
J'ai un asthme léger à modéré, mais l'allergologue souhaite que je prenne un traitement de fond. J'ai souvent des effets secondaires avec les traitements que je prends. Mon allergologue m'a déclaré un syndrome de Fernand Widal (je dois éviter les anti-inflammatoires). Je fais depuis peu de temps des chocs anaphylactiques à des aliments et à certains médicaments (antibio...lire la suitetiques notamment). Je prends de l'Aerius 2 fois par jour. Récemment, j'ai découvert avoir une Tumeur intracanalaire papillaire mucineuse du pancréas (TIPMP), c'est pour l'instant bénin, c'est mal connu et souvent chez des sujets âgés, alors que je n'ai que 35 ans.

10/03/2015 | Femme | 28
budésonide / formotérol (100/6ug/do)
Sur le prescription de mon pneumologue puis prescrit par le médecin généraliste j'ai pris pendant presque un an avec des pauses entre temps, ce médicament. Il m'a provoqué au bout de quelques semaines des tremblements dans les membres, en a découlé du stress. Ce fut infernal jusqu'à ce que j'arrête la première fois pour être certaine qu'il s'agissait du symbicort. J'en ai ...lire la suiterepris et ça a recommencé encore plus fort pour les effets secondaires. Je suis retournée voir le pneumologue qui était étonné de mon témoignage (enfin je l'espère, car mes symptômes étaient listés dans la notice du symbicort). Aujourd'hui je n'en prends plus définitivement et me soigne aux huiles essentielles.

12/12/2014 | Homme | 30
Asthme
Apres une période de quinte de toux récalcitrante ce qui est du a ma prédisposition génétique avec mon asthme chronique, mon médecin m'a prescrit du Symbicort, il s'avère que la toux c'est arrêté ce qui était le but, mais par contre il s'en est suivit des choses dont ce n'était pas le but, durant les premiers jours de mon traitement je ne me sentais pas bien, j'avais des v...lire la suiteertiges, un peut de nausée, j'ai passé une nuit avec des diarrhées à répétition, c'est en continuant mon traitement que les jours suivants je me sentais fatigué dès mon réveil je n'avais pas la sensation d'avoir eut un sommeil réparateur durant la nuit, j'avais les paupières complètement sèches et collantes en fin d'après midi (c'est comme çà quand je suis très fatigué) habituellement c'est pas une simple journée de travail qui m'éreinte à ce point, j'avais limite un regard patibulaire, et c'est quand j'ai commencer à devenir irritable et agressif au moindre désagrément et que je ne supportais plus rien que j'ai décidé de n'en prendre qu'une bouffée le soir uniquement quand je sent que ça va pas vraiment avec la respiration c'est à dire que j'en prend une fois tout les 4/5 jours, juste quand c'est nécessaire, les effets ce sont calmés mais j'aimerai bien passer a autre chose.

05/12/2014 | Femme | 43
Asthme
Aujourd hui je fais une recherche sur internet pour voir quoi faire à cause du champignon muguet que j ai dans la bouche à cause de ma pompe quand tout à coup je vois la liste des effets secondaires que nous pouvons avoir avec la pompe et je réalise pourquoi je suis en arrêt de travail...anxiété maux de cœur étourdissement difficulté à réaliser des tâches, aigreur dans l...lire la suitea gorge Compression torassique ....je crois que je suis en train de m empoissonner avec le traitement...c est écrit 1 chance sur 100 d avoir ces effets mais moi je les ai tous. La le médecin m à prescrit des Anti dépresseur et des médicament pour l aigreur d estomac????????est ce logique. ....j arrête la pompe pendant quelque jour pour voir si je filerais pas mieux à la place de me renfoncer encore plus....

26/12/2012 | Femme | 24
Asthme
Bonjour, ça fait presqu'un an que je prend symbicort 400 , 2 fois par jour (une bouffée à chaque fois), normalement je dois prendre la ventoline aussi en cas de crise, mais mon problème c'est je ressens que je suis tout le temps en crise, j'ai vraiment trop de mal à respirer tout au long de la journée je fais beaucoup d'effort pour cela, et je ne peux plus faire d'effort ...lire la suitephysique par exemple juste en voulant faire un peu de marche pour 1km marché je dois m'arrêter au moins 5 fois pour reprendre mon souffle :( Et dernièrement j'ai trop mal au coeur aussi je ressens comme si j'ai un point dans le coeur qui fait trop mal et des fois j'ai des charges électrique dans le coeur quand j'essaie de respirer En plus de tout ça symbicort me fatigue beaucoup, je dors au moins 10h et en plus toute la journée je suis fatiguée sans énergie et le weekend ça m'arrive de dormir 15h/jr :( :( J'en ai vraiment marre j'ai 24 ans et je ne profite même pas de ma vie :( Est ce que vous vivez la même chose?

10/10/2012 | Femme | 40
budésonide / formotérol
J'ai pris du symbicort par inhalation car j'avais pour ymptomes une toux persistante nocturnes depuis trois mois. Au bout de 3 jour, la toux s'est effectivement arretee mais ensuite j'ai eu des difficultes respiratoires (senstation d'oppression thoracique) que je n'avais pas avant. J'ai continué le traitement pensant que mes symptomes s'aggravaient et je n'ai pas soupconne...lire la suite le medicament...Puis une semaine de traitement plus tard, crise de tetanie et je me suis retrouvee aux urgences de l'hopital...A 40 ans, les urgentistes etaient surpris que ce soit la premiere crise de ce type. J'ai vu ensuite qu'il ne fallait pas prendre ce medicament en cas de souci de tyroide sur la notice. Je n'ai plus de tyroide depuis 10 ans et je prends de l'hormone de substitution. J'ai donc arrete de moi meme le symbicort.; Pour l'instant j'ai l'impression que ca va mieux mais je ne respire pas encore tres bien. Je pense qu'il ne faut pas prendre ce medicament si on n'a pas d'asthme ou de BPCO avérés et serieusement diagnostiqués. Certains generalistes le prescrive a la legere, mais nous ne sommes pas des cobayes...Ne pas en prendre sans avoir vu un pneumologue avant a mon avis, sous peine de dommages collateraux dont on ne connait pas l'ampluer ni la duree dans le temps...

10/07/2012 | Femme | 50
Crampes jambes
j'ai pris symbicort un an. j'ai des crampes dans tous le corps et cela me fait mal dormir. contrôle sanguin et le docteur me dit aujourd'hui que c'est à cause de symbicort. un an sans sommeil et énorme douleur mais bon il me faut attendre maintenant. j ai un autre médicament ventoline . suis curieuse de la suite, jeudi , les crampes devraient avoir disparu. vous tiens au c...lire la suiteourant. (rédaction : du fait de notre politique de libertés individuelles, nous avons supprimé le nom)

03/07/2012 | Femme | 57
Cholesterol
à 57 ans depuis plusieurs mois je soufrais de douleurs style crampes dans les jambes, je croyais que cela venait de ma circulation et ni attachais pas trop d'importance, mais depuis 15 jours des douleurs musculaires dans les membres supérieurs (avant bras, le haut des épaules, les cervicales) les jambes de plus en plus sensibles surtout au lever. Tous les matins des doule...lire la suiteurs de plus en plus importantes ce qui m'oblige aller voir mon médecin qui suite à la description faite de mon état m'a dit d'arreter la simvastatine