Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

09/12/2012 | Femme | 26
budésonide / formotérol
depuis quelques mois je prends symbicort en combinaison avec montelukast et avamys. au début rien à signaler mais maintenant parfois une langue gonflée. j'ai aussi plus de crampes musculaires dans les jambes, pieds et je ne me sens pas très pied, assez angoissée même. quelqu'un d'autre avec la même chose ? c'est bien angoissant une langue gonflée, j ai peur de m'étouffer.

24/10/2012 | Femme | 39
Asthme
depuis un an j'utilise symbicort 2 x par jour. l'oppression diminue bien. mais j ái des effets bizarres. des sentiments dépressifs et beaucoup de crampes musculaires dans les bras et jambes. ne sachant pas que cela peut venir de symbicort et personne (même pas le généraliste) m'en parle. j'ai fait le tour des spécialistes à l'hôpital et on ne trouve rien. mais hier j'ai ét...lire la suiteé cherché sur le net au sujet des effets secondaires de symbicort. et là noir sur blanc : crampes musculaires ! idiote qu je suis de ne pas y avoir penser. j'ai stopper de suite et espère aller mieux dans quelques jours. je vois mon médecin la semaine prochaine pour en parler.

20/10/2012 | Homme | 51
Asthme
depuis peu je prends symbicort en plus de ventoline et fexofedine. dosage de 200/6 3 x 2 bouffées par jour. l'action est assez efficace mais avec de légers effets secondaires : mains tremblent, parfois mal de tête, et réveil très tôt le matin. dans quelques semaines je ferais une mise à jour de la situation.

04/10/2012 | Homme | 21
Asthme
depuis quelques jours je prends symbicort. je remarque de suite que changer de médicament ce n'est pas bon pour le corps, on va se sentir de plus en plus malade.

02/10/2012 | Femme | 49
Asthme
Je prends singulair depuis 8 jours et c’est le paradis, plus de quinte de toux, juste envie de toussoter…et je dors comme un bébé sans cauchemars, ni effets secondaires pour le moment…et je ne prends plus que singulair + symbicort. Je revie… En effet, j’ai un chat depuis 3 mois et depuis, toux allergique la nuit, qui me réveille et les quintes de toux se transforment en...lire la suite petit asthme (oppression, mal à respirer), j’utilisais à ce moment là de la ventoline (dangereux pour le cœur m’a dit mon pneumo) qui me soulage au niveau respiratoire mais n’enlève pas la toux…je prends également une pulvérisation de symbicort le soir et de l’Aèrius, très bon pour les éternuements et le grattement au fond de la gorge mais ne passe pas la toux…j’ai tout essayé xyzall (mon fils en prend), polaramine, telfast…mais rien n’y fait, j’ai essayé les médecines douces (plantes à avaler ou à inhaler), les huiles essentielles, les sirops mais toujours rien (je pense même à m’acheter le purificateur d’air « rainbow » recommandé pour l’allergie), j’arpente tous les forums pour trouver une solution…. J’ai revu mon pneumologue et après les tests (positifs qu’aux animaux) je commence une désensibilisation au chat…et c’est lui qui m’a donné du singulair (mon fils en prend aussi depuis 3 ans sans effet secondaire, il est allergique aux animaux et aux acariens, la désensibilisation au chat a marché pour lui mais pas pour les acariens…et mon beau frère en prend aussi depuis 10 ans). …

24/09/2012 | Homme | 62
Asthme
un asthme survenu a l'age de cinq ans traité par les moyens existant de l'époque ( 1955 ) disparu a l'ado ( sport-cyclisme )lors d'un accident de la route, spélectomie, rupture du diaphragme, arret cardiaque etc etc, depuis une multitude de traitements, depuis 2009 traitement de fond, aérius, avamys, symbicort 400 et ventoline certe sans marathon mais je fais avec....... ...lire la suite depuis 2005 bpco stade 2

06/07/2012 | Femme | 25
Asthme
je l'utilise depuis environ un an et demi. mais depuis le début je souffre de battements de coeur et de tremblements, surtout si j ai besoin de plus d'une bouffées. ensuite problème de voix, plusieurs fois par an et cela dure bien 3 semaines. le docteur dit de revenir si ce n'est pas passé dans les 12 semaines, cela n'aide pas vraiment.... maintenant je lis que la vois ca...lire la suitessée est aussi un effet secondaire...j ai plus d'air quand je l'utilise mais en cas d'efforts cela ne marche pas assez.

08/06/2012 | Femme | 52
Crise cardiaque
je viens de commencer avec le médicament donc pour les effets secondaires je sais pas encore.... en novembre j ai fait une crise cardiaque et je dois donc depuis prendre 6 médicaments différents...depuis la crise j'ai l'haleine courte et je voulais donc faire contrôler si c'était le coeur ou les poumons... je suis une ex-fumeuse (demi-paquet par jour) il ressort que je r...lire la suiteéagis fortement au test de l'histamine.. et donc suis allergique à pas mal de choses donc j'espère avoir plus d'air avec ce produit. les 3 premières semaines 2 x 2 bouffées matin et soir et après passer à 1 x 2 par jour, cela m'est prescrit en combinaison avec ventoline (si nécessaire), médicaments pour le coeur comme anti-coagulant, betabloquant,...

27/02/2012 | Femme | 61
Asthme
on m'a appris ce matine que je souffrais d'asthme, choc, il y a 3 ans on m'a prescrit un inhaleur contre une toux qui ne voulait pas passer, ensuite je suis partie 3 semaines à vélo au Portugal et c'était difficile de prendre mes médicaments donc je les ai laissé à la maison et depuis pas de problème. mais je les emmène maintenant car je suis très fatiguée de la grippe ......lire la suite..à nouveau de la toux...je fais beaucoup de sport, peut-être que c'est la raison que cela avait passé. espère que le remède marche bien car je veux bien faire du vélo la semaine prochaine, je n'ai lu que des messages positifs à son sujet et j en suis heureuse.

10/10/2011 | Femme | 48
Bopc
j'ai souvent des infections sur la langue et de nombreux bleus. de gros hématomes noirs. cela m'a pris du temps pour que je réalise que cela venait de symbicort.

07/08/2011 | Femme | 15
Asthme
depuis février, il m'a été prescrit par l'infirmière spécialisée en pneumologie. je n'y étais pas allée depuis au moins 10 ans. en principe je dois en prendre 2 x par jour mais je ne le prends presque jamais. au début oui mais j ai commencé à avoir des bleus et j'avais le vertige, j'avais souvent mal à la tête et je grossissais. le dernier problème est peut- être à cause q...lire la suiteue j'ai besoin de beaucoup d'énergie pour mes poumons car je respire difficilement. pourtant je trouve ventoline bien mieux. je veux commencer la nouvelle année scolaire avec ma médication malgré que je suis sûre d'avoir des bleus de nouveau. je vais en parler en novembre lors de ma consultation avec l infirmière.

29/05/2011 | Femme | 41
Asthme
Crampes au niveau des jambes la nuit. douleur persistante le reste de la journée. agitation suite à l'absorbtion du produit.

15/12/2010 | Femme
Asthme
Je suis asthmatique depuis ma naissance. J'ai pris beaucoup de médicaments pour traiter mon asthme. Il est réel de constater que le symbicort est un médicament qui agit efficacement et à long terme. Mais les effets secondaires sont désagréables : enrouement de la voix malgré un rinçage méticuleux, j'ai de nouveau développé des angines avec flegmon. Je me demande réellemen...lire la suitet ce que peut provoquer à long terme la prise d'un corticoïde inhalé ?

16/06/2022 | Femme | 30
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Asthme
Je suis suivie chez un pneumologue pour asthme dégénératif qui décompensait. Probablement lié aux allergies (rhume des foins) mais les antihistaminiques n'étaient pas suffisant à eux seuls. Je suis sous symbicort forte depuis 2-3semaines. Les résultats se sont vite fait voir : en quelques jours, ma toux avait quasiment disparu. Aujourd'hui, je n'ai plus de sensation d'opp...lire la suiteression ni de manque d'air au repos. A l'effort doux (exemple monter des escaliers), je suis encore très légèrement essoufflée mais nettement moins qu'avant. Le pneumologue était d'avis de prendre 2 doses matin et 2 doses soir pendant un bon mois puis qu'on essayerait de diminuer les doses. A suivre... Par contre, un effet secondaire : tremblement des mains qui apparait quelques minutes après la prise des doses et qui dure parfois jusqu'à 4 ou 5h...

26/12/2021 | Homme | 51
budésonide / formotérol (200/6ug/do)
Asthme
Je depuis 6 ans je prend symbicort les effets secondaires douleurs occulaire désagrément jambe la nuit sensation de fourmillements maux de tête a l'occasion Le medicament fonctionne très bien malgrés les effets secondaires

23/09/2020 | Homme | 37
budésonide / formotérol (200/6ug/do)
Asthme
Utilisateur depuis bientôt 10 ans. J'essaie de le réduire car mon asthme est sous contrôle. En effets secondaires, le plus présent est la voix rauque enroué. Je remarque depuis moins d'un an des problèmes d'erection et je pense que c'est lié à la prise a long terme de ce médicament, avec un dérèglement de l'axe HHS sûrement. Si quelqu'un se retrouve dans ma description et ...lire la suitepeut me confirmer cela.