Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

14/06/2011 | Femme | 61
ASTHME
Cela fait bientôt2 ans que j'inhale SYMBICORT 400,( 2 bouffées matin et soir) j'ai dû arrêté les bouffées du soir, je dormais très mal, je prends du Xysall pour m'endormir. J'ai des brûlures dans la bouche et dès fois çà descend dans l'estomac, il m'arrive aussi d'avoir des crampes dans les jambes la nuit. Les brûlures sont quotidiennes, jaimerai savoir si d'autres per...lire la suitesonnes ont les mêmes "symptômes "que moi, et que font-ils ??? Car après une utilisation longue, puisque chez moi c'est à vie, je me dis que le cancer de la bouche est proche. Merci pour votre aide.

08/04/2011 | Femme | 37
Asthme
je suis très satisfaite de l'utilisation pour mon asthme mais depuis que je l'utilise, mes dents pourrissent plus vite. malgré que je rince après l'utilisation déjà eu 4 dévitalisations et environ 15 caries en 3 ans. je dois chercher quelquechose d'autre si je veux garder mes dents, mais je suis à part cela très satisfaite. avec une dose plus élevée j'avais une impres...lire la suitesion d'oppression et des battements de coeur.

11/12/2010 | Femme
Asthme
Je suis asthmatique depuis toute petite donc depuis des années je prends le symbicort 400 matin et soir comme traitement de fond+ ventoline si besoin. Je trouve le symbicort efficace, mais il y a un effet secondaire qui me gène beaucoup: l'irritation de la gorge et du coup j'ai des glaires. Je suis obligée de tousser pour les évacuer et retrouver une voix normale. Je me ri...lire la suitence pourtant la bouche après chaque prise mais ça change pas grand chose. Est-ce que c'est pareil pour vous, utilisateur du symbicort?

20/11/2010 | Homme
Asthme
J'utilise le Symbicort depuis plus de 10 ans, je le trouve trés efficace, il a changé ma vie par rapport aux médicaments précédents, je repire normalement. Le seul inconvénient, j'ai l agorge irrité, et une voix enroué, et cela malgré le rincage soigneux de la gorge apré chaque utilisation. Avez vous constaté cet effet secondaire ?

28/10/2010 | Femme
Asthme
depuis un an, je sais que je fais de l'asthme. on m'a prescrit symbicort (160/4.5) contre les crises et cela marchait bien. mais je restais enrhumé malgré des inhalations supplémentaires. depuis 6 mois j'ai en plus singulair et tout est sous contrôle (suis seulement fatiguée)

29/09/2010 | Homme
BPCO
J'utilise Symbicort 400/12 depuis quelques années déjà. D'abord j'ai pris du 200/6, mais les glaires revenaient rapidement. Avec 400/12 elles disparaissent pour plus longtemps. Quand les glaires sont vraiment coriaces, je le prends 4 à 6 fois par jour. Quasiment pas d'effets secondaires.

23/09/2010 | Femme
Bronchites Asthmatique
En 2008 on a diagnostiqué de l'asthme chez moi. Il fallait que j'utilise Symbicort pour le restant de ma vie. des effets secondaires bizarres, sauf les genoux en compote et les crampes comme signalé souvent. des démangeaisons terribles sur la tête et ce qui était le pire pour moi. Instable, pleurnicharde, agressive. J'ai jeté Symbicort à la poubelle et durant deux ans j'ai...lire la suite controlé mes crises avec des exercices respiratoires. Malheureusement j'ai eu la grippe la semaine dernière et tout de suite une crise sévère. Donc de nouveau Symbicort. Un bonheur de pouvoir respirer de nouveau, mais tous les effets secondaires sont là aussi: Pleurs, agressivité, démangeaisons, crampes, etc. Je ne le jete plus, mais je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont la même chose. Je ne crois pas avoir de l'astme cronique et je trouve bizarre de devoir prendre un médicament pour une crise qui arrive une fois tous les 2 à 3 ans. Qui a de l'intérêt là dedans?

19/04/2010 | Femme
Asthme
grâce à l'utilisation de symbicort 400/12, mon asthme est après des années enfin stable (en combinaison avec singulair entre autre). j ai des bleus et de temps en temps des crampes musculaires. En dosage plus élevé j'ai aussi la gorge irritée. inhaler avec le turbohaler va bien et il est facile à emporter.

25/02/2023 | Femme | 54
Asthme
J’ai souffert d’asthme depuis ma naissance. Crises constante toutes ma vie . A 26 ans après des crises vraiment sévères j’ai finalement rencontrer un pneumologue incroyable qui m’a définitivement sauvé ma vie. Aujourd’hui j’ai 54 ans et depuis mes 26 ans je n’ai eue aucune crise d’asthme. Je prend le symbicor depuis se temps. Oui j’ai des effects secondaire mais j’a...lire la suitei recommencé à vivre depuis. Je fais des bleus très facilement. J’ai les jambes qui enflent. Mais je respire et respirer est la plus belle chose au monde!

30/09/2021 | Femme | 34

27/12/2019 | Femme | 50
Asthme
Crises d'asthme de plus en plus fréquente sous séretide et ventoline. Changement pour symbicort, au bout de 3 jours pas d'essoufflement le matin, pas besoin de ventoline avant d'aller travailler. Reprise d'une vie normale, seul hic réveillé la nuit les premieres semaines par des crampes aux jambes

05/11/2019 | Femme | 59
BPCO
Ce médicament est très efficace avec pratiquement pas d effet secondaire pour moi BPCO STADE 2 il est suffisant et efficace Je ne prend que ce traitement avec parfois de la ventoline si besoin J en suis très satisfaite

03/10/2018 | Homme | 64

02/01/2018 | Homme | 54
budésonide / formotérol (125/5ug/do)

13/02/2017 | Femme | 35
Asthme
Pour moi, je dois alterner avec pulmicort avant de me coucher vu les palpitations cardiaques que ça me donne. Nous avons arrêté complètement le symbicort 10 jours et j'ai pris que pulmicort et non, l'effet n'est pas du tout le même. J'ai beaucoup de difficulté avec les brochodilatateurs comme bricanyl. J'ai des tremblements à longueurs de journée et en plus, pour éviter u...lire la suitene pneumonie et lors d'un début de virus comme présentement, je dois la prendre 4x par jour. Avant de comprendre ce qui m'arrivait avec les palpitations au coeur et les tremblement et tout, je me suis partie à l'hôpital quelques fois avant de maîtriser ce médicament. Il est tellement efficace, dans mon cas, vu mon asthme sévère donc, je dois le prendre toute l'année.

25/07/2015 | Femme | 55
budésonide / formotérol (100/6ug/do)
Asthme
Symbicort dosage 160/4,5 (pas indiqué ici c'est pourquoi j'ai choisi le premier affiché) est mon médicament de traitement de fond depuis 15 ans. Contrairement à beaucoup de commentaires sur cette page je prends subicort car justement il ne me fait pas trembler (en ai testé plus d'un). Par contre de temps en temps j'ai quelques palpitations passagères. Ma voix souvent enro...lire la suiteuée est le seul inconvénient. Mais si j'ai à choisir entre mourir étouffée ou prendre ce médicament il n'y a pas photo. N'ai jamais entendu dire que Symbicort faisait grossir. Mon poids est normal. La cortisone qu'il contient est inhalée ce qui est très différent d'une absorbsion orale. Ma dose 2x par jour, 2 bouffées me permet de faire du sport ou du vélo. (Je n'en fais pas par grandes chaleurs). Certains jours je rajoute de la ventoline ou plus de symbicort suivant mon ressenti respiratoire.