Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

16/08/2011 | Homme | 40
Asthme
Après 10 ans de foradil (formoterol) sans soucis et très satisfait, je suis passé au symbicort (formoterol + budénoside) à la demande de mon pneumologue. Après 3 mois d'utilisation, apparition de douleurs grandissantes aux mollets et chevilles....diagnostiqué comme symptômes somatiques d'une éventuelle anxiété. Bilan : 6 mois de xanax sans aucune amélioration (que du con...lire la suitetraire !....signe dépressif et irritabilité en plus des douleurs...). Sous le conseil du médecin traitant, rencontre avec un neurologue qui ne comprend pas et me dirige vers un psychiatre........!! Avant ce rendez vous chez ce dernier.....arrêt du symbicort (contre l'avis des médecins...) et après une semaine.....disparition de toutes douleurs aux jambes !Arrêt du xanax et retour à la normal ! Conclusion : méfiez vous de ces douleurs aux jambes souvent citées mais parfois inconnues des médecins. Les cas sont rares.....mais si vous en faites parties....et si cela soulage efficacement votre asthme....ça peut vous faire vivre "musculairement" 9 mois de calvaire !

31/07/2011 | Femme | 41
Asthme
depuis une semaine j utilise symbicort après avoir du arrêter avec foster à cause denombreuses infections fongiques. je ne suis plus moi-même : angoissée, oppressée, bouffées de chaleur, plus envie de rien, sentiment dépressif, jambes molles, peur intense. contact avec le docteur de service qui m'a dit d'arrêter. Lundi je prends contact avec le pneumologue. le mal de tête...lire la suite, tremblement, impression d'êre gonflée après le repas, cela va encore mais le reste, non.

18/12/2010 | Femme
Asthme
Arrêté avec symbicort. Une année sans et ensuite à nouveau difficultés respiratoires, donc depuis 3 mois Foster. Les effest secondaires de Foster sont pires que Symbicort. C'est pourquoi je cherche un autre remède.

19/04/2022 | Femme | 56
Asthme
Je le prends occasionnellement en période d’allergie saisonnière. Avant je le tolérais , mais avec le temps, mon organisme ne le supporte plus .Besoin de me tourner vers des médecines plus douces adaptées à mon métabolisme . Je vais demander un changement de traitement auprès de mon médecin traitant.Je complète avec un traitement homéopathique plus adapté à mon corps .

18/08/2021 | Homme | 28
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Asthme
Je prends ce traitement pour soigner mon asthme, mon oesophagite a éosinophile et ma BPCO. Au début je trouvais ce traitement satisfaisant, et au bout de quelques mois j'ai eu des effets secondaires. Problème de vision (futur cataracte ?)

13/05/2018 | Homme | 39
Asthme
Prise de symbicort 400 3 mois résultat yeux rouge et collé tout les matins au réveil + grosse fatigue manque de motivation. Passage au 200 diminution des symptômes les yeux rouge tout les jours blanc des yeux injectés de sang, yeux qui pique, et qui colle la nuit fatigue permanente. Vision flou transitoire.

13/03/2018 | Femme | 24
aucun contrôlz

06/12/2017 | Femme | 53
Bronchite
La doctoresse au lieu de diagnostiquer ine bronchite a diagnostiquer de l'asthme. Les inhalations de symbicort m'ont serré la gorge. Vu que j'avais un bronchite je toussais énormément. Cela me bloquait la gorge qui restait comme collée. ..

12/09/2016 | Femme | 54
Asthme
on m'a diagnostiqué un asthme il y a trois ans (fonction pulmonaire à 74%)(terrain favorable: j'ai de l'exczéma atopique depuis mon enfance) et je prends maintenant du Symbicort tous les jours, en général deux doses par jour. je ne fais pas vraiment de crises d'asthme, mais je suis toujours facilement essouflée. je fais beaucoup de chant classique, j'ai la voix parlée qui ...lire la suiteest devenue un peu rauque, mais ça n'a pas d'effet sur la voix chantée. par contre, l'hiver dernier, j'ai eu trois fois un rhume ou une toux qui s'est éternisé et qui a dégénéré en infection des bronches: j'ai l'impression que je n'ai plus d'immunité, à cause du Symbicort? Par ailleurs, j'ai des insomnies chroniques, accompagnées en général de palpitations, de cauchemars et d'un sentiment d'oppression dans le thorax: c'est de plus en plus fréquent et désagréable: je commence à me dire que c'est à cause du Symbicort. J'aimerais bien arrêter, mais je n'ose pas. Que faire?

17/05/2016 | Femme | 68
Asthme
Je n'ai plus de voix. Cela fait presque une semaine que j'ai arrêté le traitement mais ma voix n'est pas revenue. Très gênant. Que faire ?

15/09/2015 | Femme | 42
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Asthme
Symbicort semble efficace seulement les effets secondaires sont vraiment insupportables, à savoir en ce qui me concerne tremblements et crampes.

15/08/2014 | Homme | 20
Asthme
Ce médicament ma été prescrit pour de l'asthme a l'effort par mon pneumologue je prenais également un traitement a base d'hormone a coté et qui selon ce médecin n'avait aucune interactions avec symbicort, le premier mois aucun effets secondaires le traitement fonctionnait bien, après j'ai commencé a prendre du poids (si il n'y avait eu que sa ça ne m'aurait pas gêné) don...lire la suitec plus de 20kg en 2mois pourtant je fais 10h de sport et une bonne alimentation puis son apparu les vomissement, saignement de nez de plus de 30min malaise, vergeture partout sur le corps (même sur les épaules) de tres nombreuses poches de sang sous la peau, des bleus et plaie nombreuses alors que pourtant je ne me faisait pas mal, beaucoup de mal a manger et je dormais plus de 14h par nuit. j'ai été voir un autre pneumo qui me la tout de suite arrêté et quelques jour/semaines après les symptômes ont disparus depuis je n'ai plus aucun symptôme il me reste 5kg a perdre et malheureusement toutes les vergetures et poches de sang qui resterons a vie mais je m'en suis bien tirée, un conseil faites très attention quand un médecin vous prescrit un traitement !

14/01/2013 | Homme | 35
Asthme
après quelques temps avec symbicort, j'étais comme tendu et agressif, je ne suis plus moi-même. je ne supporte rien. si j'arrête, après quelques jours cela va de nouveau normalement. cela marche bien mais les effets secondaires me sont bien forts. je suis en train de chercher une alternative. seulement ventoline en cas d'urgence.

04/01/2013 | Homme | 55
Asthme
depuis quelques mois j utilise symbicort et plus j en prends, plus j'ai des problèmes. beaucoup de crampes dans les chevilles et les orteils. aussi un léger tournis et parfois léger mal de tête. la crampe dans mes chevilles et jambes augmente donc j'ai stoppé avec symbicort.

10/12/2012 | Homme | 49
Asthme
ce médicament a été prescrit par un spécialiste car j ai développé une affection asthmatique à un âge avancé. depuis que je le prends, souffre d une gorge sèche et douloureuse, une sensation de vide dans les sinus et mal de tête. j'ai aussi des crampes sous les pieds. depuis une semaine l'efficacité semble diminuer car j'ai de nouveau les mêmes problèmes qu'avant. j'ai au...lire la suitessi pas mal de démangeaisons depuis une semaine, quelquepart à gauche dans le dos et sous les aisselles mais en profondeur donc se gratter ne fait rien. cela m'empêche de dormir. je vais prendre contact avec le médecin qui me l'a prescrit. voir ce qu'il en pense.

05/08/2012 | Homme | 57
Asthme
après diagnostic d'asthme, prescription de symbicort, 2 bouffées par jour. au debut avec prednison oral. puis ensuite seulement symbicort et si nécessaire salbutamol en cas de nécessité. ce qui arrive souvent et lors des 3 derniers contrôles de la fonction pulmonaire, cela se dégrade. j Avais aussi plus d'infections et des mains qui tremblaient. mon pneumologue m'a passé à...lire la suite foster. les mains tremblent moins mais l'asthme est maintenant sous contrôle.