Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

04/02/2012 | Homme | 43
BPCO
moi je n'ai jamais eu de muguet dans la bouches je n'ai que la bouche seche et des crampes des insomnies et suis tres nerveux c est tres invalidant mais en contre partie de cela symbicort est pour moi ce qu il y a de mieux a mon niveau ..

03/12/2011 | Femme | 59
budésonide / formotérol
des années avec symbicort. jamais eu de problème. pour la première fois de forts hématomes dans le creu des genoux et sur les hanches. quel choc !

28/10/2011 | Femme | 46
Asthme
depuis des années j utilise ventoline pour mon asthme avec d'abord flixotide qui a été remplacé par le docteur par seretide. j'en ai eu beaucoup de voix cassée et d'infections fongiques. l'action de sérétide était elle bonne. ensuite le docteur l'a remplacé par symbicort. au début j étais très contente, j'avais la bouche sèche et des battements de coeur mais cela marchait ...lire la suitebien. jusqu'à ce que les crampes musculaires commencent, elles étaient fortes. cela m'a coûté bien des nuits sans sommeil, même presque impossible de nager. le pneumologue a lui changé symbicort par pulmicort. je dois le commencer, suis curieuse..

29/08/2011 | Homme | 42
Bpco
Ma voix est de plus en plus enrouée depuis que je suis passée au Symbicort. J'ai beau me rincer la bouche après usage sur conseil de mon pneumo et de mon médecin, rien n'y fait. Je suis arrivé sur ce site car j'étais à la recherche d'une solution miracle/Grand-mère pour ma voix mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs c'est pas gagner...

09/08/2011 | Homme | 66
Insuffisance respiratoire
Etant traité depuis 6 mois environ avec Symbicort 200, valeurs EFR étant presque revenues à la normale, problème d'insomnie avec cauchemars à répétition chaque nuit,depuis 15 jours, j'ai arrêté de prendre Symbicort 200, depuis maintenant 5 jours, mes nuits sont redevenues normales.

17/02/2011 | Homme | 36
Asthme modéré
J'utilise de la ventoline depuis environ 20 ans, elle a été remplacée depuis peu par du symbicort, qui s'est révélé très efficace : pas d'essoufflements même pendant les efforts et ce sur une longue durée. Malheureusement il y a trop d'effets secondaires dont le plus gênant est la difficulté à bien dormir, alors que d'ordinaire je dors comme un bébé. Ceci même si j'en pren...lire la suiteds uniquement le matin. Je l'ai arrêté et j'ai eu pendant quelques jours nausées et mal de tête. J'ai vu qu'après qu'il ne fallait pas l'arrêter brusquement. Depuis l'arrêt et quelques jours après j'étais plus essoufflé qu'avant de prendre ce médicament. Je ne sais pas si je vais reprendre des corticoides inhalés, le Symbicort est dans la liste des 59 médicaments inquiétants, le reste doit pas être mieux. Depuis une semaine je ne prends rien, j'essaie de me détendre le plus possible et de voir ce que le yoga peut m'apporter. Je m'aperçois que les gros essouflements passent tout seul au bout d'un moment, je signale que je n'ai pas de crises d'asthme. Mon pneumologue me dit que si je ne prends pas de corticoides, mon VEMS continuera de chuter. Je ne sais pas trop quoi faire, les effets secondaires des corticoides inhalés sont pas supers à long terme et je ne pense pas que mon asthme nécessite des traitements lourds.

20/12/2010 | Femme
Insuffisance respiratoire,dixit le pneumologue
Problèmes aux jambes suite au traitement,de même que maux de ventre . Et que dire du coût de ce médicament!!!! ai abandonné le Seretide ( encore + cher ) et pas de générique . Pauvre SS .

26/10/2010 | Femme
Asthme allergique
début 2010 j'ai commencé à faire du sport pour avoir un contrôle sur ma prise de poids (arrêtée de fumer). je ne me suis pas sentie bien, diagnostic asthme allergique. on m'a prescrit symbicort mais j'en avais beaucoup d'effets secondaires : intenses crampes nocturnes dans les mollets et pieds. je prends maintenant 2x par jour qvar et si nécessaire airomir (en fait plus j...lire la suiteamais)

24/11/2022 | Femme | 75
BPCO
Tres bon medicament associé au symbicort et Bricanyl Mais ces crampes sont horribles et mon epuisement pour manque de sommeil aussi Les ralentissements mesurés dans ma prescription montrent bien l'evidence du lien de causes à effets Mais je ne m'arrête jamais.J'avoue que si j'ai parlé de ces petits ralentissements à ma pneumologue, je suis restée très succincte pour év...lire la suiteiter des reproches fondés..mais je ne sais plus quoi faire

07/10/2020 | Femme | 47
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Asthme
Je prends symbicort 400 depuis une dizaine d années, il est efficace car beaucoup moins de crises grave mais beaucoup d effets secondaires pour moi, des tremblements, palpitations, nervosité et aussi de l anxiété

12/09/2020 | Femme | 66
Asthme
Je le prends depuis +/_ 3 mois et depuis 15 jours tremblements de la main gauche

30/10/2017 | Femme | 52
Asthme
j'avais un asthme très compliqué, depuis l'age de 6 ans et là j'ai 52 ans. Je ne répondais mémé plus aux traitement de corticoïdes tel que solupred . on m'a orienté vers un pneumologue de bonne réputation qui a voulu me prescrire le seretide mais ce dernier me faisait beaucoup de palpitations. il m'a alors prescrit le symbicort et la je commence à avoir beaucoup d'effets ...lire la suitesecondaires tel que nervosité, agressivité, prise de poids, maux de tête tremblements..... ce n'est qu'aujourdhui que j'ai compris ce qui m'arrivait en lisant la notice du symbicort et les effets annoncés. je ne sais plus ce que je dois faire parce que je ne peu pas vivre sans médicaments . mon medecin ne m'a jamais parlé des effets secondaires, est ce que il ne les connait pas ou alors il n'a pas voulu m'alarmer . si vous avez des solutions aidez moi je suis une femme de 52 ans mariée j'ai un fils de 22 ans et j'ai un poste de responsabilité au sein d'une entreprise nationale merci

24/04/2016 | Homme | 54
Asthme
J'étais sujet aux crampes depuis tout jeune mais de façon très rare (mois d'un fois par trimestre, et principalement au mollet). Depuis le prise du Symbicort 200 pour soigner une gêne respiratoire, j'ai très fréquemment des crampes : la corrélation est évidente mais je viens seulement de la comprendre ce jour au bout de 4 mois. C'est après une nouvelle crampe à la main (c...lire la suitee qui ne m'arrivait jamais) que je me suis décidé à rechercher sur Google et j'ai eu le déclic en lisant que certains médicaments déclenchaient des crampes. Je ne prends aucun autre médicament et la corrélation chronologique est correcte, d'où ma quasi-certitude que c'est bien le symbicort qui en est responsable.

06/08/2014 | Femme | 16
Asthme
Je prend ce médicament depuis maintenant 2 mois suite a une toux persistante, des essoufflements et une respiration ronronnante. J'ai rapidement senti une amélioration cependant maintenant je suis constamment enroué, je perds ma voix, mon nez coule et je tombe plus facilement malade... Je me demande si je n'étais pas limite mieux avant la prise de Simbicort! Je vais diminu...lire la suiteer les doses et j'espère que ça ira mieux.

14/03/2014 | Femme | 54
budésonide / formotérol (400)
Asthme
J'avais énormément de mal à m'équilibrer avec Symbicort. J'avais l'impression de rien inhaler, pas de trace de poudre. Je pense que cet effet a dû contribuer à ce déséquilibre. Sinon j'avais les mêmes petits désagréments, voix enrouée, toux avec sécrétions,. aphtes si rinçage mal fait, nez bouché.

11/04/2013 | Femme | 46
Asthme
après une péricardite en fin d'année dernière et passée toutes sorte d'examens, on m'a découvert de l'asthme. le pneumologue m'a prescrit 2 x 2 bouffées . après 3 semaines je lui ai fait part que je ne voyais pas vraiment d'amélioration. maintenant je suis à 3 x 2 bouffées et j"ai toujours des doutes. cela appuie sur la poitrine et suis toujours très fatiguée. crampes dans...lire la suite les plantes de pieds et mains tremblantes , cela c'est nouveau , je ne l'avais pas avant et cela vient sûrement du mëdicament car je ne prends rien d'autre. cela fait comme une brûlure dans mon dos... est-ce mes poumons ?