Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

23/11/2015 | Femme | 31
budésonide / formotérol (200/6ug/do)
Asthme
Je suis très satisfaite de son efficacité, je ne pouvais faire de sport puisque je faisais des crises d'asthme à l'effort. Cependant, en lisant sur le médicament, je me rends compte que mes sautes d'humeurs INTENSES depuis quelques années sont probablement reliés à ça. Ça expliquerait beaucoup de choses pour moi.. comment en avoir la certitude?

06/06/2015 | Femme | 56
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Effet rapide soulagement immédiat

08/12/2014 | Femme | 24
Asthme
Bonjour à tous. Cela fait 3 ans que je prend symbicort et c'est radical, ma vie à changé... plus d'essoufflements, plus d'asthme, je vie enfin! J'ai par contre pris 10 kilos en l'espace de 2 ans. J'ai parfois les mains qui tremble, et me sent toujours très fatigué. Je ne prend qu'une bouffé par jour et cela me suffit. J'aimerai à l'avenir arrêter, mais je sent que ce sera...lire la suite très difficile.

05/04/2013 | Femme | 47
Asthme
une bonne expérience avec symbicort, mais je lis quelquechose au sujet de crampes musculaires. j en ai depuis des années surtout la nuit, et parfois à 3 endroits de la jambe. apparememnt donc pas la seule. j'ai aussi des glaires dans ma gorge et c'est très énervant quand on doit parler en public. si quelqu'un aurait un bon truc pour cela, merci d'avance...

09/12/2012 | Femme | 55
Asthme
jusqu'à présent après essai de divers inhalateurs, celui-ci est le meilleur. hélas j'en ai une voix cassée.

09/10/2012 | Homme | 39
Asthme
j'ai aussi des crampes depuis que je prends symbicort. crampes dans les orteils, jambes, mains et visages. vendredi j'ai une nouvelle ordonnance et espère que cela va être terminé avec les crampes. symbicort est le seul médicament que je prends donc cela ne peut pas venir d'autre chose. je vous tiens informé

28/09/2012 | Femme | 53
Asthme
Bjr, Depuis plusieurs années, il m'arrivait parfois d'avoir des problèmes respiratoires avec la sensation de ne plus savoir respirer, un nez bouché, lors de conversations ma voix s'enrouée ce qui m'a décidé à aller consulter un pneumologue. J'avais consulté des médecins généralistes qui me disaient que c'était le stress et très souvent on me prescrivait du lexomil, rie...lire la suiten ne s'arrangeait pire j'étais en permanence faitguée. Il y a 15 jours, le pneumologue en m'examinant à diagnostiqué une forme d'allergie asthmatiforme. Dès ma première inhalation, je me suis sentie comme soulagée, je ne ressentais plus de douleur au niveau des bronches. Depuis, je prends une dose le matin et une le soir et puis il m'arrive de prendre jusqu'à deux doses supplémentaires dans la journée. Lorsque je suis allongée sur le dos, parfois je ne me sens pas très bien, j'ai la gorge serrée, la cage thoracique comme compressée, le nez bouché et des écoulements en arrière gorge et une toux qui peut-être aussi bien grasse que sèche. Ce qui m'ennuie également avec ou sans traitement, c'est que très souvent ma voix s'enroue lors d'une conversation et que très souvent je ne parviens pas à finir mes phrases par manque de souffle. Le symbicort m'a permis d'être mieux très nettement mais suis je vraiment asthmatique ou allergique ? un asthme peut-il se découvrir après 50 ans ? Pourquoi les médecins n'ont jamais pris au sérieux cette détresse respiratoire accompagnée d'autres symptômes et me bombardait d'anxyolitiques ? Ce n'est quand même pas anodin ! Concernant l'utilisation de SYMBICORT, j'ai encore du mal à l'utiliser, cette molette à tourner pas terrible et aucune sensation lorsque l'on inspire, je n'aime pas trop.

17/09/2012 | Femme | 27
Asthme
depuis des années j'utilise symbicort, parfois j'ai des effets secondaires comme des mains qui tremblent. pour le reste je suis bien satisfaite. mon asthme est bien sous contrôle depuis que j ai commencé avec symbicort. depuis 2 ans je prends 4 x 2 bouffées. si c'est nécessaire ventoline et une fois par jour un cachet montélukast.

15/02/2012 | Femme | 46
Asthme
je prends symbicort en combinaison avec fexofenadine (sorte anti-histamique) à cause d'asthme allergique. cela marche très bien. les premiers mois j Avais bien des nausées si je l'inhalais et me sentais émotionnellement mal. même battements de coeur. mais pour d'autres affections je dois aussi prendre d'autres médicaments (encore maintenant). j Ai eu toute une période où j...lire la suite ai du m y habituer. mais maintenant mon corps y est habitué et ma résistance est meilleure en sport alors que j'avais presque mis mon corps au rebut.

07/11/2011 | Homme | 65
Rhume des foins
je le prends le soir sinon cela bouche. je l'oublie souvent le matin, je prends alor euthyrax et les sinus se dégagent.

24/07/2011 | Homme | 52
Bopc
le pharmacien m'a donne la dose de 160/2 au lieu de la prescription 200/6. ayant demandé, selon le pharmacien tout était identique. un gros inconvénient : l'inhalateur est vide après 80 bouffées, pas après 120. avec les autres versions de symbicort ce n'était pas comme cela, ils étaient d'un autre matériel.

14/06/2011 | Femme | 61
ASTHME
Cela fait bientôt2 ans que j'inhale SYMBICORT 400,( 2 bouffées matin et soir) j'ai dû arrêté les bouffées du soir, je dormais très mal, je prends du Xysall pour m'endormir. J'ai des brûlures dans la bouche et dès fois çà descend dans l'estomac, il m'arrive aussi d'avoir des crampes dans les jambes la nuit. Les brûlures sont quotidiennes, jaimerai savoir si d'autres per...lire la suitesonnes ont les mêmes "symptômes "que moi, et que font-ils ??? Car après une utilisation longue, puisque chez moi c'est à vie, je me dis que le cancer de la bouche est proche. Merci pour votre aide.

08/04/2011 | Femme | 37
Asthme
je suis très satisfaite de l'utilisation pour mon asthme mais depuis que je l'utilise, mes dents pourrissent plus vite. malgré que je rince après l'utilisation déjà eu 4 dévitalisations et environ 15 caries en 3 ans. je dois chercher quelquechose d'autre si je veux garder mes dents, mais je suis à part cela très satisfaite. avec une dose plus élevée j'avais une impres...lire la suitesion d'oppression et des battements de coeur.

11/12/2010 | Femme
Asthme
Je suis asthmatique depuis toute petite donc depuis des années je prends le symbicort 400 matin et soir comme traitement de fond+ ventoline si besoin. Je trouve le symbicort efficace, mais il y a un effet secondaire qui me gène beaucoup: l'irritation de la gorge et du coup j'ai des glaires. Je suis obligée de tousser pour les évacuer et retrouver une voix normale. Je me ri...lire la suitence pourtant la bouche après chaque prise mais ça change pas grand chose. Est-ce que c'est pareil pour vous, utilisateur du symbicort?

20/11/2010 | Homme
Asthme
J'utilise le Symbicort depuis plus de 10 ans, je le trouve trés efficace, il a changé ma vie par rapport aux médicaments précédents, je repire normalement. Le seul inconvénient, j'ai l agorge irrité, et une voix enroué, et cela malgré le rincage soigneux de la gorge apré chaque utilisation. Avez vous constaté cet effet secondaire ?

28/10/2010 | Femme
Asthme
depuis un an, je sais que je fais de l'asthme. on m'a prescrit symbicort (160/4.5) contre les crises et cela marchait bien. mais je restais enrhumé malgré des inhalations supplémentaires. depuis 6 mois j'ai en plus singulair et tout est sous contrôle (suis seulement fatiguée)