Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

18/08/2021 | Homme | 28
Asthme
Je prends ce traitement pour soigner mon asthme, mon oesophagite a éosinophile et ma BPCO. Au début je trouvais ce traitement satisfaisant, et au bout de quelques mois j'ai eu des effets secondaires. Problème de vision (futur cataracte ?)

10/03/2015 | Femme | 28
budésonide / formotérol (100/6ug/do)
Sur le prescription de mon pneumologue puis prescrit par le médecin généraliste j'ai pris pendant presque un an avec des pauses entre temps, ce médicament. Il m'a provoqué au bout de quelques semaines des tremblements dans les membres, en a découlé du stress. Ce fut infernal jusqu'à ce que j'arrête la première fois pour être certaine qu'il s'agissait du symbicort. J'en ai ...lire la suiterepris et ça a recommencé encore plus fort pour les effets secondaires. Je suis retournée voir le pneumologue qui était étonné de mon témoignage (enfin je l'espère, car mes symptômes étaient listés dans la notice du symbicort). Aujourd'hui je n'en prends plus définitivement et me soigne aux huiles essentielles.

23/05/2011 | Femme | 29
Asthme
déjà des années de santé précaire au niveau des poumons et d'asthme déréglé. depuis 2 semaines symbicort 400/12 et je me sens un peu mieux. comme si j'avais des poumons en plus. clairement plus d'air et moins oppressée !

16/06/2022 | Femme | 30
Asthme
Je suis suivie chez un pneumologue pour asthme dégénératif qui décompensait. Probablement lié aux allergies (rhume des foins) mais les antihistaminiques n'étaient pas suffisant à eux seuls. Je suis sous symbicort forte depuis 2-3semaines. Les résultats se sont vite fait voir : en quelques jours, ma toux avait quasiment disparu. Aujourd'hui, je n'ai plus de sensation d'opp...lire la suiteression ni de manque d'air au repos. A l'effort doux (exemple monter des escaliers), je suis encore très légèrement essoufflée mais nettement moins qu'avant. Le pneumologue était d'avis de prendre 2 doses matin et 2 doses soir pendant un bon mois puis qu'on essayerait de diminuer les doses. A suivre... Par contre, un effet secondaire : tremblement des mains qui apparait quelques minutes après la prise des doses et qui dure parfois jusqu'à 4 ou 5h...

30/06/2016 | Homme | 30
Asthme
Une bonne bronchite asmathique cela m aide bien à respirer mais ne guéri pas la bronchite

12/12/2014 | Homme | 30
Asthme
Apres une période de quinte de toux récalcitrante ce qui est du a ma prédisposition génétique avec mon asthme chronique, mon médecin m'a prescrit du Symbicort, il s'avère que la toux c'est arrêté ce qui était le but, mais par contre il s'en est suivit des choses dont ce n'était pas le but, durant les premiers jours de mon traitement je ne me sentais pas bien, j'avais des v...lire la suiteertiges, un peut de nausée, j'ai passé une nuit avec des diarrhées à répétition, c'est en continuant mon traitement que les jours suivants je me sentais fatigué dès mon réveil je n'avais pas la sensation d'avoir eut un sommeil réparateur durant la nuit, j'avais les paupières complètement sèches et collantes en fin d'après midi (c'est comme çà quand je suis très fatigué) habituellement c'est pas une simple journée de travail qui m'éreinte à ce point, j'avais limite un regard patibulaire, et c'est quand j'ai commencer à devenir irritable et agressif au moindre désagrément et que je ne supportais plus rien que j'ai décidé de n'en prendre qu'une bouffée le soir uniquement quand je sent que ça va pas vraiment avec la respiration c'est à dire que j'en prend une fois tout les 4/5 jours, juste quand c'est nécessaire, les effets ce sont calmés mais j'aimerai bien passer a autre chose.

23/11/2015 | Femme | 31
Asthme
Je suis très satisfaite de son efficacité, je ne pouvais faire de sport puisque je faisais des crises d'asthme à l'effort. Cependant, en lisant sur le médicament, je me rends compte que mes sautes d'humeurs INTENSES depuis quelques années sont probablement reliés à ça. Ça expliquerait beaucoup de choses pour moi.. comment en avoir la certitude?

30/09/2021 | Femme | 34

29/11/2020 | Femme | 35
Asthme
Après plus de 15 ans de traitement...étant une grande asthmatique, prise de 20kilos, étant une petite mangeuse...une voix qui disparaît régulièrement, ou une voix cassée au quotidien, après avoir compris que peut être que ce médicament était la source de tous mes soucis, j ai décidé d arrêter le symbicort, et ne prendre que de l’Aerius. Voici 2 semaines. Résultats: - ...lire la suiteJ’ai Énormément dégonflé du visage et des jambes - Je fais des nuits complètes, sans me réveiller 3 ou 4 fois/nuit - Je n’ai plus autant faim qu’avant - Je n’ai pas pour l’instant d’évolution de ma voix, qui reste fragile. - Je n’ai plus de crampes - Je n’ai plus le palpitant qui tape et la sensation d’être oppressée dans ma poitrine Personne ne m’a alertée sur des éventuels effets secondaires. Voici plusieurs années que j’interroge mon médecin sur ma prise de poids, réponse: les corticoïdes inhalés ne font pas prendre de poids! Sans pour autant, après 15 ans de traitement, me proposer un autre traitement. Je tiens à mettre en garde, tout patient qui prendrait n’importe quel traitement depuis des années...symbicort ou autre.... le corps a forcément des séquelles de ce qu’on lui donne. Aujourd’hui je cherche à me libérer de mes traitements, consciente qu’ils sont certainement la base de mes problèmes. Écoutez votre corps sur des choses bénignes qu’il tente de vous dire... En ce qui me concerne, il m’a sonné l’alarme de nombreuses fois, malaises, angoisse, perte de cheveux, kilos accumulés....et je n’ai pas su l’écouter. Prenez du recul sur ce que vous pensez ,vous soigner...et faites vous confiance quand vous sentez qu’il y a un problème... consultez un autre médecin, un autre praticien. Bon courage à vous...

13/02/2017 | Femme | 35
Asthme
Pour moi, je dois alterner avec pulmicort avant de me coucher vu les palpitations cardiaques que ça me donne. Nous avons arrêté complètement le symbicort 10 jours et j'ai pris que pulmicort et non, l'effet n'est pas du tout le même. J'ai beaucoup de difficulté avec les brochodilatateurs comme bricanyl. J'ai des tremblements à longueurs de journée et en plus, pour éviter u...lire la suitene pneumonie et lors d'un début de virus comme présentement, je dois la prendre 4x par jour. Avant de comprendre ce qui m'arrivait avec les palpitations au coeur et les tremblement et tout, je me suis partie à l'hôpital quelques fois avant de maîtriser ce médicament. Il est tellement efficace, dans mon cas, vu mon asthme sévère donc, je dois le prendre toute l'année.

02/08/2016 | Femme | 35
Asthme
J'ai un asthme léger à modéré, mais l'allergologue souhaite que je prenne un traitement de fond. J'ai souvent des effets secondaires avec les traitements que je prends. Mon allergologue m'a déclaré un syndrome de Fernand Widal (je dois éviter les anti-inflammatoires). Je fais depuis peu de temps des chocs anaphylactiques à des aliments et à certains médicaments (antibio...lire la suitetiques notamment). Je prends de l'Aerius 2 fois par jour. Récemment, j'ai découvert avoir une Tumeur intracanalaire papillaire mucineuse du pancréas (TIPMP), c'est pour l'instant bénin, c'est mal connu et souvent chez des sujets âgés, alors que je n'ai que 35 ans.

14/01/2013 | Homme | 35
Asthme
après quelques temps avec symbicort, j'étais comme tendu et agressif, je ne suis plus moi-même. je ne supporte rien. si j'arrête, après quelques jours cela va de nouveau normalement. cela marche bien mais les effets secondaires me sont bien forts. je suis en train de chercher une alternative. seulement ventoline en cas d'urgence.

17/02/2011 | Homme | 36
Asthme modéré
J'utilise de la ventoline depuis environ 20 ans, elle a été remplacée depuis peu par du symbicort, qui s'est révélé très efficace : pas d'essoufflements même pendant les efforts et ce sur une longue durée. Malheureusement il y a trop d'effets secondaires dont le plus gênant est la difficulté à bien dormir, alors que d'ordinaire je dors comme un bébé. Ceci même si j'en pren...lire la suiteds uniquement le matin. Je l'ai arrêté et j'ai eu pendant quelques jours nausées et mal de tête. J'ai vu qu'après qu'il ne fallait pas l'arrêter brusquement. Depuis l'arrêt et quelques jours après j'étais plus essoufflé qu'avant de prendre ce médicament. Je ne sais pas si je vais reprendre des corticoides inhalés, le Symbicort est dans la liste des 59 médicaments inquiétants, le reste doit pas être mieux. Depuis une semaine je ne prends rien, j'essaie de me détendre le plus possible et de voir ce que le yoga peut m'apporter. Je m'aperçois que les gros essouflements passent tout seul au bout d'un moment, je signale que je n'ai pas de crises d'asthme. Mon pneumologue me dit que si je ne prends pas de corticoides, mon VEMS continuera de chuter. Je ne sais pas trop quoi faire, les effets secondaires des corticoides inhalés sont pas supers à long terme et je ne pense pas que mon asthme nécessite des traitements lourds.

23/09/2020 | Homme | 37
Asthme
Utilisateur depuis bientôt 10 ans. J'essaie de le réduire car mon asthme est sous contrôle. En effets secondaires, le plus présent est la voix rauque enroué. Je remarque depuis moins d'un an des problèmes d'erection et je pense que c'est lié à la prise a long terme de ce médicament, avec un dérèglement de l'axe HHS sûrement. Si quelqu'un se retrouve dans ma description et ...lire la suitepeut me confirmer cela.

08/04/2011 | Femme | 37
Asthme
je suis très satisfaite de l'utilisation pour mon asthme mais depuis que je l'utilise, mes dents pourrissent plus vite. malgré que je rince après l'utilisation déjà eu 4 dévitalisations et environ 15 caries en 3 ans. je dois chercher quelquechose d'autre si je veux garder mes dents, mais je suis à part cela très satisfaite. avec une dose plus élevée j'avais une impres...lire la suitesion d'oppression et des battements de coeur.

13/05/2018 | Homme | 39
Asthme
Prise de symbicort 400 3 mois résultat yeux rouge et collé tout les matins au réveil + grosse fatigue manque de motivation. Passage au 200 diminution des symptômes les yeux rouge tout les jours blanc des yeux injectés de sang, yeux qui pique, et qui colle la nuit fatigue permanente. Vision flou transitoire.