Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

28/09/2012 | Femme | 53
Asthme
Bjr, Depuis plusieurs années, il m'arrivait parfois d'avoir des problèmes respiratoires avec la sensation de ne plus savoir respirer, un nez bouché, lors de conversations ma voix s'enrouée ce qui m'a décidé à aller consulter un pneumologue. J'avais consulté des médecins généralistes qui me disaient que c'était le stress et très souvent on me prescrivait du lexomil, rie...lire la suiten ne s'arrangeait pire j'étais en permanence faitguée. Il y a 15 jours, le pneumologue en m'examinant à diagnostiqué une forme d'allergie asthmatiforme. Dès ma première inhalation, je me suis sentie comme soulagée, je ne ressentais plus de douleur au niveau des bronches. Depuis, je prends une dose le matin et une le soir et puis il m'arrive de prendre jusqu'à deux doses supplémentaires dans la journée. Lorsque je suis allongée sur le dos, parfois je ne me sens pas très bien, j'ai la gorge serrée, la cage thoracique comme compressée, le nez bouché et des écoulements en arrière gorge et une toux qui peut-être aussi bien grasse que sèche. Ce qui m'ennuie également avec ou sans traitement, c'est que très souvent ma voix s'enroue lors d'une conversation et que très souvent je ne parviens pas à finir mes phrases par manque de souffle. Le symbicort m'a permis d'être mieux très nettement mais suis je vraiment asthmatique ou allergique ? un asthme peut-il se découvrir après 50 ans ? Pourquoi les médecins n'ont jamais pris au sérieux cette détresse respiratoire accompagnée d'autres symptômes et me bombardait d'anxyolitiques ? Ce n'est quand même pas anodin ! Concernant l'utilisation de SYMBICORT, j'ai encore du mal à l'utiliser, cette molette à tourner pas terrible et aucune sensation lorsque l'on inspire, je n'aime pas trop.

20/03/2023 | Homme | 54
Asthme
Bonjour, Crampes, nombreuses, contractions inexpliquées de muscles à lintérieur des avant bras, le torse. L'abdomen. L'autre jour au volant de mon véhicule, je conduis, je ten le bars pour donner un mouchoir à ma fille, tout le coté droit se bloque, crampes insoutenables... douleurs... je manque de percuter le véhicule d'en face... arrêt d'urgence... très très danger...lire la suiteeux cette saloperie. Je cherche des témoignages. Urgent

25/02/2023 | Femme | 54
Asthme
J’ai souffert d’asthme depuis ma naissance. Crises constante toutes ma vie . A 26 ans après des crises vraiment sévères j’ai finalement rencontrer un pneumologue incroyable qui m’a définitivement sauvé ma vie. Aujourd’hui j’ai 54 ans et depuis mes 26 ans je n’ai eue aucune crise d’asthme. Je prend le symbicor depuis se temps. Oui j’ai des effects secondaire mais j’a...lire la suitei recommencé à vivre depuis. Je fais des bleus très facilement. J’ai les jambes qui enflent. Mais je respire et respirer est la plus belle chose au monde!

02/01/2018 | Homme | 54
budésonide / formotérol (125/5ug/do)

12/09/2016 | Femme | 54
Asthme
on m'a diagnostiqué un asthme il y a trois ans (fonction pulmonaire à 74%)(terrain favorable: j'ai de l'exczéma atopique depuis mon enfance) et je prends maintenant du Symbicort tous les jours, en général deux doses par jour. je ne fais pas vraiment de crises d'asthme, mais je suis toujours facilement essouflée. je fais beaucoup de chant classique, j'ai la voix parlée qui ...lire la suiteest devenue un peu rauque, mais ça n'a pas d'effet sur la voix chantée. par contre, l'hiver dernier, j'ai eu trois fois un rhume ou une toux qui s'est éternisé et qui a dégénéré en infection des bronches: j'ai l'impression que je n'ai plus d'immunité, à cause du Symbicort? Par ailleurs, j'ai des insomnies chroniques, accompagnées en général de palpitations, de cauchemars et d'un sentiment d'oppression dans le thorax: c'est de plus en plus fréquent et désagréable: je commence à me dire que c'est à cause du Symbicort. J'aimerais bien arrêter, mais je n'ose pas. Que faire?

24/04/2016 | Homme | 54
Asthme
J'étais sujet aux crampes depuis tout jeune mais de façon très rare (mois d'un fois par trimestre, et principalement au mollet). Depuis le prise du Symbicort 200 pour soigner une gêne respiratoire, j'ai très fréquemment des crampes : la corrélation est évidente mais je viens seulement de la comprendre ce jour au bout de 4 mois. C'est après une nouvelle crampe à la main (c...lire la suitee qui ne m'arrivait jamais) que je me suis décidé à rechercher sur Google et j'ai eu le déclic en lisant que certains médicaments déclenchaient des crampes. Je ne prends aucun autre médicament et la corrélation chronologique est correcte, d'où ma quasi-certitude que c'est bien le symbicort qui en est responsable.

14/03/2014 | Femme | 54
budésonide / formotérol (400)
Asthme
J'avais énormément de mal à m'équilibrer avec Symbicort. J'avais l'impression de rien inhaler, pas de trace de poudre. Je pense que cet effet a dû contribuer à ce déséquilibre. Sinon j'avais les mêmes petits désagréments, voix enrouée, toux avec sécrétions,. aphtes si rinçage mal fait, nez bouché.

25/07/2015 | Femme | 55
budésonide / formotérol (100/6ug/do)
Asthme
Symbicort dosage 160/4,5 (pas indiqué ici c'est pourquoi j'ai choisi le premier affiché) est mon médicament de traitement de fond depuis 15 ans. Contrairement à beaucoup de commentaires sur cette page je prends subicort car justement il ne me fait pas trembler (en ai testé plus d'un). Par contre de temps en temps j'ai quelques palpitations passagères. Ma voix souvent enro...lire la suiteuée est le seul inconvénient. Mais si j'ai à choisir entre mourir étouffée ou prendre ce médicament il n'y a pas photo. N'ai jamais entendu dire que Symbicort faisait grossir. Mon poids est normal. La cortisone qu'il contient est inhalée ce qui est très différent d'une absorbsion orale. Ma dose 2x par jour, 2 bouffées me permet de faire du sport ou du vélo. (Je n'en fais pas par grandes chaleurs). Certains jours je rajoute de la ventoline ou plus de symbicort suivant mon ressenti respiratoire.

04/01/2013 | Homme | 55
Asthme
depuis quelques mois j utilise symbicort et plus j en prends, plus j'ai des problèmes. beaucoup de crampes dans les chevilles et les orteils. aussi un léger tournis et parfois léger mal de tête. la crampe dans mes chevilles et jambes augmente donc j'ai stoppé avec symbicort.

09/12/2012 | Femme | 55
Asthme
jusqu'à présent après essai de divers inhalateurs, celui-ci est le meilleur. hélas j'en ai une voix cassée.

13/09/2012 | Femme | 55
BPCO
suis très satisfaite de symbicort 200/6, je prends 2 fois par jour une bouffée et une fois par jour spiriva. et si nécessaire airomir mais depuis que j'ai symbicort je n'en ai pas eu besoin. j'ai bien des crampes nocturnes dans ma jambe gauche et je ne sais pas si cela vient de symbicort. pas d'effet secondaire sinon et je me sens bien avec.

19/04/2022 | Femme | 56
Asthme
Je le prends occasionnellement en période d’allergie saisonnière. Avant je le tolérais , mais avec le temps, mon organisme ne le supporte plus .Besoin de me tourner vers des médecines plus douces adaptées à mon métabolisme . Je vais demander un changement de traitement auprès de mon médecin traitant.Je complète avec un traitement homéopathique plus adapté à mon corps .

06/06/2015 | Femme | 56
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Effet rapide soulagement immédiat

04/06/2019 | Femme | 57
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Asthme
Je prends Symbicort depuis 2 ans après avoir arrêté SERETIDE ( pris pendant 14 ans). Je voudrais alerter sur les effets de ces 2 médicaments. Ils ont généré chez moi une sinusite chronique nécessitant 2 opérations , la prise de corticoïdes oraux , des périodes très longues d'agueusie me pourrissant la vie. j'ai mis longtemps à comprendre leur nocivité . J'ai compris ...lire la suiteque ma sinusite était dûe uniquement à ces médicaments. Avant de les prendre, mon asthme était traité avec BECOTIDE , sans effets secondaires notables. Je n'avais pas de sinusite. Les medecins( ORL, pneumologue ) ont nier les effets secondaires, ils sont à la botte de l'industrie pharmaceutique. Ils ont une confiance aveugle dans les médicaments, ne se posent aucune question, sont quasi offusqués quand le patient ose parler des effets indésirables. Je ne prendrai plus jamais SERETIDE ou SYMBICORT. Je ne prendrai plus que BECOTIDE , médicament qui me convenait parfaitement avant que l'industrie pharmaceutique avide de bénéfices ne mette sur le marché SERETIDE , ce médicament nocif qui a détruit ma santé pendant 15 ans. J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui comme moi sont victimes des médicaments sans s'en rendre compte pendant des années. il faut dénoncer cela et refuser d'être empoisonné par des médecins inconséquents.

05/08/2012 | Homme | 57
Asthme
après diagnostic d'asthme, prescription de symbicort, 2 bouffées par jour. au debut avec prednison oral. puis ensuite seulement symbicort et si nécessaire salbutamol en cas de nécessité. ce qui arrive souvent et lors des 3 derniers contrôles de la fonction pulmonaire, cela se dégrade. j Avais aussi plus d'infections et des mains qui tremblaient. mon pneumologue m'a passé à...lire la suite foster. les mains tremblent moins mais l'asthme est maintenant sous contrôle.

03/07/2012 | Femme | 57
Cholesterol
à 57 ans depuis plusieurs mois je soufrais de douleurs style crampes dans les jambes, je croyais que cela venait de ma circulation et ni attachais pas trop d'importance, mais depuis 15 jours des douleurs musculaires dans les membres supérieurs (avant bras, le haut des épaules, les cervicales) les jambes de plus en plus sensibles surtout au lever. Tous les matins des doule...lire la suiteurs de plus en plus importantes ce qui m'oblige aller voir mon médecin qui suite à la description faite de mon état m'a dit d'arreter la simvastatine