Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

02/01/2018 | Homme | 54
budésonide / formotérol (125/5ug/do)

05/05/2017 | Homme | 27
Asthme
Je prends du symbicort depuis plus de 10 ans prescrit par le pneumologue (dosage 400 2 fois par jour). J'ai tellement eu d'effets secondaires que mon médecin generaliste m'a prescrit du dosage 200 depuis 2 ans avec prise une fois par jour ce qui n'a rien changé à son "efficacité" En plus de la prise de poids le symbicort a rendu mon corps difforme ; j'ai un gros ventre al...lire la suiteos que je suis sportif et musclé sur tout le reste du corps... En plus de celui-ci les effets secondaires les plus contraignants sont les tremblements des mains et les problèmes rénaux ( par périodes, je suis pris de très grandes envies d'uriner 30min après avoir bu et urine transparente) irritabilité et de agressivité injustifiée rendant la vie difficile à ma compagne et des périodes sans envie sexuelle ( à cause des hormones) et bien sur toutes les difficultés que cela engrange dans mon couple. Ces effets sont inévitables après plus de 10 ans de prise de ce traitement, en effet sachez que dans de nombreux pays (entre autre Etats-Unis et Angleterre) il est indiqué clairement que la prise de ce traitement ne doit sous aucun cas dépasser 1 année. Pourquoi n'est-ce pas le cas en France? Ce produit me détruit à petit feu et la seule alternative est prohibée dans notre pays, je parle bien sur du cannabis qui est pourtant le traitement de référence pour les asthmes sévères dans de nombreux pays (et depuis plus d'un millier d'années) y compris nos voisins allemands sous forme de pillule et sans les effets psycho-actifs contenu dans la plante pure. Je n'ai jamais et ne testerai pas pour autant le cannabis tant qu'il sera illégal en France et non-encadré par des laboratoires pharmaceutiques, ce que je vous conseil fortement également (fumer et la combustion que cela implique est bien sur très mauvais pour l'asthmatique sans oublier que vous n'avez aucune garantie que le cannabis n'ait pas été coupé avec des produits encore plus dangereux et tous les effets secondaires terribles que cause cette plante). Ceci n'est pas un appel à la légalisation, je souhaiterais simplement trouver un produit naturel et sain qui me permettrait de mieux vivre mon asthme. Bref je ne sais plus quoi faire et mon pneumologue non plus pourtant je dois y trouver rapidement une alternative... Mon témoignage a pour but de vous alerter, de nombreux médecins ne prennent pas ces effets au sérieux et ne connaisse rien des effets d'un traitement au symbicort de longue durée. Si ce produit vous est prescrit voyez votre médecin régulièrement pour tenter de trouver le dosage le plus adéquate à votre asthme afin d'attenuer au maximum ces effets secondaires. Ne prenez pas ce traitement à la légère. J'attends avec impatience vos témoignages et conseils pour mieux vivre mon asthme et remercie grandement toute personne ayant pris le temps de lire cet avis.

30/06/2016 | Homme | 30
Asthme
Une bonne bronchite asmathique cela m aide bien à respirer mais ne guéri pas la bronchite

05/06/2016 | Homme | 46
Toux

24/04/2016 | Homme | 54
Asthme
J'étais sujet aux crampes depuis tout jeune mais de façon très rare (mois d'un fois par trimestre, et principalement au mollet). Depuis le prise du Symbicort 200 pour soigner une gêne respiratoire, j'ai très fréquemment des crampes : la corrélation est évidente mais je viens seulement de la comprendre ce jour au bout de 4 mois. C'est après une nouvelle crampe à la main (c...lire la suitee qui ne m'arrivait jamais) que je me suis décidé à rechercher sur Google et j'ai eu le déclic en lisant que certains médicaments déclenchaient des crampes. Je ne prends aucun autre médicament et la corrélation chronologique est correcte, d'où ma quasi-certitude que c'est bien le symbicort qui en est responsable.

24/01/2015 | Homme | 50
Asthme
Cela fait maintenant 05 mois que je prends du symbicort 200 et depuis je me sent très bien; plus d'essoufflements, plus de toux et surtout cette petite toux répétitive agaçante. Moi qui a l'habitude de consommer de la ventoline au moindre effort ; il m'arrive d'en consommer 02 par jours mais avec ce médicament miracle j'ai repris le gout de vivre, de sortir avec des co...lire la suitepains, de faire du footing et même courir alors qu'avant aux 5 premiers mètres je suis essoufflé. Par ailleurs j'ai quelques douleurs aux niveau des articulations des doigts, je ne sais pas si ça vient de ce médicament mais à la prochaine visite médicale j'en parlerai à mon médecin .

12/12/2014 | Homme | 30
Asthme
Apres une période de quinte de toux récalcitrante ce qui est du a ma prédisposition génétique avec mon asthme chronique, mon médecin m'a prescrit du Symbicort, il s'avère que la toux c'est arrêté ce qui était le but, mais par contre il s'en est suivit des choses dont ce n'était pas le but, durant les premiers jours de mon traitement je ne me sentais pas bien, j'avais des v...lire la suiteertiges, un peut de nausée, j'ai passé une nuit avec des diarrhées à répétition, c'est en continuant mon traitement que les jours suivants je me sentais fatigué dès mon réveil je n'avais pas la sensation d'avoir eut un sommeil réparateur durant la nuit, j'avais les paupières complètement sèches et collantes en fin d'après midi (c'est comme çà quand je suis très fatigué) habituellement c'est pas une simple journée de travail qui m'éreinte à ce point, j'avais limite un regard patibulaire, et c'est quand j'ai commencer à devenir irritable et agressif au moindre désagrément et que je ne supportais plus rien que j'ai décidé de n'en prendre qu'une bouffée le soir uniquement quand je sent que ça va pas vraiment avec la respiration c'est à dire que j'en prend une fois tout les 4/5 jours, juste quand c'est nécessaire, les effets ce sont calmés mais j'aimerai bien passer a autre chose.

15/08/2014 | Homme | 20
Asthme
Ce médicament ma été prescrit pour de l'asthme a l'effort par mon pneumologue je prenais également un traitement a base d'hormone a coté et qui selon ce médecin n'avait aucune interactions avec symbicort, le premier mois aucun effets secondaires le traitement fonctionnait bien, après j'ai commencé a prendre du poids (si il n'y avait eu que sa ça ne m'aurait pas gêné) don...lire la suitec plus de 20kg en 2mois pourtant je fais 10h de sport et une bonne alimentation puis son apparu les vomissement, saignement de nez de plus de 30min malaise, vergeture partout sur le corps (même sur les épaules) de tres nombreuses poches de sang sous la peau, des bleus et plaie nombreuses alors que pourtant je ne me faisait pas mal, beaucoup de mal a manger et je dormais plus de 14h par nuit. j'ai été voir un autre pneumo qui me la tout de suite arrêté et quelques jour/semaines après les symptômes ont disparus depuis je n'ai plus aucun symptôme il me reste 5kg a perdre et malheureusement toutes les vergetures et poches de sang qui resterons a vie mais je m'en suis bien tirée, un conseil faites très attention quand un médecin vous prescrit un traitement !

14/01/2013 | Homme | 35
Asthme
après quelques temps avec symbicort, j'étais comme tendu et agressif, je ne suis plus moi-même. je ne supporte rien. si j'arrête, après quelques jours cela va de nouveau normalement. cela marche bien mais les effets secondaires me sont bien forts. je suis en train de chercher une alternative. seulement ventoline en cas d'urgence.

04/01/2013 | Homme | 55
Asthme
depuis quelques mois j utilise symbicort et plus j en prends, plus j'ai des problèmes. beaucoup de crampes dans les chevilles et les orteils. aussi un léger tournis et parfois léger mal de tête. la crampe dans mes chevilles et jambes augmente donc j'ai stoppé avec symbicort.

10/12/2012 | Homme | 49
Asthme
ce médicament a été prescrit par un spécialiste car j ai développé une affection asthmatique à un âge avancé. depuis que je le prends, souffre d une gorge sèche et douloureuse, une sensation de vide dans les sinus et mal de tête. j'ai aussi des crampes sous les pieds. depuis une semaine l'efficacité semble diminuer car j'ai de nouveau les mêmes problèmes qu'avant. j'ai au...lire la suitessi pas mal de démangeaisons depuis une semaine, quelquepart à gauche dans le dos et sous les aisselles mais en profondeur donc se gratter ne fait rien. cela m'empêche de dormir. je vais prendre contact avec le médecin qui me l'a prescrit. voir ce qu'il en pense.

20/10/2012 | Homme | 51
Asthme
depuis peu je prends symbicort en plus de ventoline et fexofedine. dosage de 200/6 3 x 2 bouffées par jour. l'action est assez efficace mais avec de légers effets secondaires : mains tremblent, parfois mal de tête, et réveil très tôt le matin. dans quelques semaines je ferais une mise à jour de la situation.

09/10/2012 | Homme | 39
Asthme
j'ai aussi des crampes depuis que je prends symbicort. crampes dans les orteils, jambes, mains et visages. vendredi j'ai une nouvelle ordonnance et espère que cela va être terminé avec les crampes. symbicort est le seul médicament que je prends donc cela ne peut pas venir d'autre chose. je vous tiens informé

04/10/2012 | Homme | 21
Asthme
depuis quelques jours je prends symbicort. je remarque de suite que changer de médicament ce n'est pas bon pour le corps, on va se sentir de plus en plus malade.

24/09/2012 | Homme | 62
Asthme
un asthme survenu a l'age de cinq ans traité par les moyens existant de l'époque ( 1955 ) disparu a l'ado ( sport-cyclisme )lors d'un accident de la route, spélectomie, rupture du diaphragme, arret cardiaque etc etc, depuis une multitude de traitements, depuis 2009 traitement de fond, aérius, avamys, symbicort 400 et ventoline certe sans marathon mais je fais avec....... ...lire la suite depuis 2005 bpco stade 2

05/08/2012 | Homme | 57
Asthme
après diagnostic d'asthme, prescription de symbicort, 2 bouffées par jour. au debut avec prednison oral. puis ensuite seulement symbicort et si nécessaire salbutamol en cas de nécessité. ce qui arrive souvent et lors des 3 derniers contrôles de la fonction pulmonaire, cela se dégrade. j Avais aussi plus d'infections et des mains qui tremblaient. mon pneumologue m'a passé à...lire la suite foster. les mains tremblent moins mais l'asthme est maintenant sous contrôle.