Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

04/02/2012 | Homme | 43
BPCO
moi je n'ai jamais eu de muguet dans la bouches je n'ai que la bouche seche et des crampes des insomnies et suis tres nerveux c est tres invalidant mais en contre partie de cela symbicort est pour moi ce qu il y a de mieux a mon niveau ..

07/11/2011 | Homme | 65
Rhume des foins
je le prends le soir sinon cela bouche. je l'oublie souvent le matin, je prends alor euthyrax et les sinus se dégagent.

29/08/2011 | Homme | 42
Bpco
Ma voix est de plus en plus enrouée depuis que je suis passée au Symbicort. J'ai beau me rincer la bouche après usage sur conseil de mon pneumo et de mon médecin, rien n'y fait. Je suis arrivé sur ce site car j'étais à la recherche d'une solution miracle/Grand-mère pour ma voix mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs c'est pas gagner...

16/08/2011 | Homme | 40
Asthme
Après 10 ans de foradil (formoterol) sans soucis et très satisfait, je suis passé au symbicort (formoterol + budénoside) à la demande de mon pneumologue. Après 3 mois d'utilisation, apparition de douleurs grandissantes aux mollets et chevilles....diagnostiqué comme symptômes somatiques d'une éventuelle anxiété. Bilan : 6 mois de xanax sans aucune amélioration (que du con...lire la suitetraire !....signe dépressif et irritabilité en plus des douleurs...). Sous le conseil du médecin traitant, rencontre avec un neurologue qui ne comprend pas et me dirige vers un psychiatre........!! Avant ce rendez vous chez ce dernier.....arrêt du symbicort (contre l'avis des médecins...) et après une semaine.....disparition de toutes douleurs aux jambes !Arrêt du xanax et retour à la normal ! Conclusion : méfiez vous de ces douleurs aux jambes souvent citées mais parfois inconnues des médecins. Les cas sont rares.....mais si vous en faites parties....et si cela soulage efficacement votre asthme....ça peut vous faire vivre "musculairement" 9 mois de calvaire !

09/08/2011 | Homme | 66
Insuffisance respiratoire
Etant traité depuis 6 mois environ avec Symbicort 200, valeurs EFR étant presque revenues à la normale, problème d'insomnie avec cauchemars à répétition chaque nuit,depuis 15 jours, j'ai arrêté de prendre Symbicort 200, depuis maintenant 5 jours, mes nuits sont redevenues normales.

24/07/2011 | Homme | 52
Bopc
le pharmacien m'a donne la dose de 160/2 au lieu de la prescription 200/6. ayant demandé, selon le pharmacien tout était identique. un gros inconvénient : l'inhalateur est vide après 80 bouffées, pas après 120. avec les autres versions de symbicort ce n'était pas comme cela, ils étaient d'un autre matériel.

17/02/2011 | Homme | 36
Asthme modéré
J'utilise de la ventoline depuis environ 20 ans, elle a été remplacée depuis peu par du symbicort, qui s'est révélé très efficace : pas d'essoufflements même pendant les efforts et ce sur une longue durée. Malheureusement il y a trop d'effets secondaires dont le plus gênant est la difficulté à bien dormir, alors que d'ordinaire je dors comme un bébé. Ceci même si j'en pren...lire la suiteds uniquement le matin. Je l'ai arrêté et j'ai eu pendant quelques jours nausées et mal de tête. J'ai vu qu'après qu'il ne fallait pas l'arrêter brusquement. Depuis l'arrêt et quelques jours après j'étais plus essoufflé qu'avant de prendre ce médicament. Je ne sais pas si je vais reprendre des corticoides inhalés, le Symbicort est dans la liste des 59 médicaments inquiétants, le reste doit pas être mieux. Depuis une semaine je ne prends rien, j'essaie de me détendre le plus possible et de voir ce que le yoga peut m'apporter. Je m'aperçois que les gros essouflements passent tout seul au bout d'un moment, je signale que je n'ai pas de crises d'asthme. Mon pneumologue me dit que si je ne prends pas de corticoides, mon VEMS continuera de chuter. Je ne sais pas trop quoi faire, les effets secondaires des corticoides inhalés sont pas supers à long terme et je ne pense pas que mon asthme nécessite des traitements lourds.

17/01/2011 | Homme | 43
ASTHME
Asthmatique depuis l'enfance, le Symbicort constitue un traitement simple, efficace, facile à prendre, sans mauvaise goût ou sensation de poudre dans la bouche, efficace même très rapidement lors de survenue de crise bien que indiqué en traitement de fond. Cher, certes mais se substitue à deux ou trois médicaments. Par contre, on connaît mal les effets indésirables d'une c...lire la suiteorticothérapie locale inhalée à long terme, il s'agit de doses minimes en comparaison avec un ttt par voie orale mais...

17/12/2010 | Homme

17/12/2010 | Homme
Asthme
C'est très efficace et, pour moi, sans aucun effet secondaire.

20/11/2010 | Homme
Asthme
J'utilise le Symbicort depuis plus de 10 ans, je le trouve trés efficace, il a changé ma vie par rapport aux médicaments précédents, je repire normalement. Le seul inconvénient, j'ai l agorge irrité, et une voix enroué, et cela malgré le rincage soigneux de la gorge apré chaque utilisation. Avez vous constaté cet effet secondaire ?

18/11/2010 | Homme
Asthme
Je suis asthmatique depuis l'âge de 9 mois, j'ai eu beaucoup de traitements de fond et j'ai fait des séjours à Font-Romeu. Je prend Symbicort 400/12 µg depuis des années, il remplace le Foradil et le Pulmicort et je dois dire qu'il fait des merveilles sur moi : mon asthme est totalement sous contrôle, je n'ai quasiment pas eu de crise depuis la première prise, quelques eff...lire la suiteets secondaires mineures (crampes musculaires, maux de tête, irritation de la george, tremblements des mains 15 minutes après la prise du Symbicort).

18/11/2010 | Homme

17/11/2010 | Homme
Asthme
Je prends symbicort depuis un an et cela a changer ma vie...j'etais un grand consommateur de ventoline et souvent bronchite à repétition mais depuis 1 an plus rien ! le plus dure c'est de ne pas oublier son traitement

29/09/2010 | Homme
BPCO
J'utilise Symbicort 400/12 depuis quelques années déjà. D'abord j'ai pris du 200/6, mais les glaires revenaient rapidement. Avec 400/12 elles disparaissent pour plus longtemps. Quand les glaires sont vraiment coriaces, je le prends 4 à 6 fois par jour. Quasiment pas d'effets secondaires.

19/08/2010 | Homme
Asthme et bopc
j'utilise symbicort 400/12 depuis déjà de nombreuses années avec un très bon résultat, en combinaison avec spiriva respimat. après utilisation toujours bien rincer la bouche. et bon de temps en temps un bleu, qui s'efface. en tous cas je peux de nouveau vivre normalement grâce aussi à un programme de revalidation pulmonaire.