Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

15/12/2010 | Femme
Asthme
Je suis asthmatique depuis ma naissance. J'ai pris beaucoup de médicaments pour traiter mon asthme. Il est réel de constater que le symbicort est un médicament qui agit efficacement et à long terme. Mais les effets secondaires sont désagréables : enrouement de la voix malgré un rinçage méticuleux, j'ai de nouveau développé des angines avec flegmon. Je me demande réellemen...lire la suitet ce que peut provoquer à long terme la prise d'un corticoïde inhalé ?

11/12/2010 | Femme
Asthme
Je suis asthmatique depuis toute petite donc depuis des années je prends le symbicort 400 matin et soir comme traitement de fond+ ventoline si besoin. Je trouve le symbicort efficace, mais il y a un effet secondaire qui me gène beaucoup: l'irritation de la gorge et du coup j'ai des glaires. Je suis obligée de tousser pour les évacuer et retrouver une voix normale. Je me ri...lire la suitence pourtant la bouche après chaque prise mais ça change pas grand chose. Est-ce que c'est pareil pour vous, utilisateur du symbicort?

28/10/2010 | Femme
Asthme
depuis un an, je sais que je fais de l'asthme. on m'a prescrit symbicort (160/4.5) contre les crises et cela marchait bien. mais je restais enrhumé malgré des inhalations supplémentaires. depuis 6 mois j'ai en plus singulair et tout est sous contrôle (suis seulement fatiguée)

26/10/2010 | Femme
Asthme allergique
début 2010 j'ai commencé à faire du sport pour avoir un contrôle sur ma prise de poids (arrêtée de fumer). je ne me suis pas sentie bien, diagnostic asthme allergique. on m'a prescrit symbicort mais j'en avais beaucoup d'effets secondaires : intenses crampes nocturnes dans les mollets et pieds. je prends maintenant 2x par jour qvar et si nécessaire airomir (en fait plus j...lire la suiteamais)

23/09/2010 | Femme
Bronchites Asthmatique
En 2008 on a diagnostiqué de l'asthme chez moi. Il fallait que j'utilise Symbicort pour le restant de ma vie. des effets secondaires bizarres, sauf les genoux en compote et les crampes comme signalé souvent. des démangeaisons terribles sur la tête et ce qui était le pire pour moi. Instable, pleurnicharde, agressive. J'ai jeté Symbicort à la poubelle et durant deux ans j'ai...lire la suite controlé mes crises avec des exercices respiratoires. Malheureusement j'ai eu la grippe la semaine dernière et tout de suite une crise sévère. Donc de nouveau Symbicort. Un bonheur de pouvoir respirer de nouveau, mais tous les effets secondaires sont là aussi: Pleurs, agressivité, démangeaisons, crampes, etc. Je ne le jete plus, mais je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont la même chose. Je ne crois pas avoir de l'astme cronique et je trouve bizarre de devoir prendre un médicament pour une crise qui arrive une fois tous les 2 à 3 ans. Qui a de l'intérêt là dedans?

06/09/2010 | Femme
Asthme
J'ai toujours beaucoup souffert de l'asthme, j'ai fait beaucoup d'hopitaux et des maisons spécialisées. Depuis 5 ans je prends ce médicament et je vais très, très bien. Une fois par an je me rend chez un pneumologue et c'est tout. Quand j'étais enfant, il n'y avait pas beaucoup de médicaments, mais aujourd'hui on peut très bien me soulager.

30/07/2010 | Femme
Asthme
j'ai pris 3 mois symbicort 400.12, 2 bouffées par jour et cela m'a bien aidé. j'étais toujours avant en manque d'air. plusieurs fois par jour je souffre de crampe surtout dans les pieds mais aussi dans les mollets, les cuisses, l'estomac, le cou et les mains. Il y a 2 semaines j'ai du repassé à symbicort 200.6, aussi 2 bouffées par jour. donc je suis de retour au point ...lire la suite0. je suis à nouveau oppressée toute la journée. Quelqu'un en sait-il quelquechose, est-ce que cela passe ou consulter mon docteur car la dose est trop faible ?

19/04/2010 | Femme
Asthme
grâce à l'utilisation de symbicort 400/12, mon asthme est après des années enfin stable (en combinaison avec singulair entre autre). j ai des bleus et de temps en temps des crampes musculaires. En dosage plus élevé j'ai aussi la gorge irritée. inhaler avec le turbohaler va bien et il est facile à emporter.

20/03/2023 | Homme | 54
Asthme
Bonjour, Crampes, nombreuses, contractions inexpliquées de muscles à lintérieur des avant bras, le torse. L'abdomen. L'autre jour au volant de mon véhicule, je conduis, je ten le bars pour donner un mouchoir à ma fille, tout le coté droit se bloque, crampes insoutenables... douleurs... je manque de percuter le véhicule d'en face... arrêt d'urgence... très très danger...lire la suiteeux cette saloperie. Je cherche des témoignages. Urgent

26/12/2021 | Homme | 51
Asthme
Je depuis 6 ans je prend symbicort les effets secondaires douleurs occulaire désagrément jambe la nuit sensation de fourmillements maux de tête a l'occasion Le medicament fonctionne très bien malgrés les effets secondaires

18/08/2021 | Homme | 28
Asthme
Je prends ce traitement pour soigner mon asthme, mon oesophagite a éosinophile et ma BPCO. Au début je trouvais ce traitement satisfaisant, et au bout de quelques mois j'ai eu des effets secondaires. Problème de vision (futur cataracte ?)

23/09/2020 | Homme | 37
Asthme
Utilisateur depuis bientôt 10 ans. J'essaie de le réduire car mon asthme est sous contrôle. En effets secondaires, le plus présent est la voix rauque enroué. Je remarque depuis moins d'un an des problèmes d'erection et je pense que c'est lié à la prise a long terme de ce médicament, avec un dérèglement de l'axe HHS sûrement. Si quelqu'un se retrouve dans ma description et ...lire la suitepeut me confirmer cela.

03/10/2018 | Homme | 64

14/08/2018 | Homme | 82
Arrêter de fumer

13/05/2018 | Homme | 39
Asthme
Prise de symbicort 400 3 mois résultat yeux rouge et collé tout les matins au réveil + grosse fatigue manque de motivation. Passage au 200 diminution des symptômes les yeux rouge tout les jours blanc des yeux injectés de sang, yeux qui pique, et qui colle la nuit fatigue permanente. Vision flou transitoire.

17/01/2018 | Homme | 62
Asthme
Etant asthmatique depuis l'âge de 36 ans (asthme d'effort découvert à l'occasion d'un cross country), j'étais abonné au salbutamol "à la demande" et à la prise de cortisone au moment des grosses crises. La dernière crise ayant eu lieu en février 2013. Mon généraliste m'a prescrit symbicort 400 matin et soir, et m'a invité de consulter un pneumologue qui a confirmé la presc...lire la suiteription. Il y a 3 ans, j'ai supprimé l'inhalation du matin et je vais proposer à mon médecin de passer à symbicort 200. Je n'ai plus jamais utilisé de salbutamol depuis 2013, bien que je garde toujours un inhalateur dans la poche en souvenir des traumatismes antérieurs.