Symbicort

Asthme (62 avis)
BPCO (11 avis)
27/12/2019

Asthme

Crises d'asthme de plus en plus fréquente sous séretide et ventoline. Changement pour symbicort, au bout de 3 jours pas d'essoufflement le matin, pas besoin de ventoline avant d'aller travailler. Reprise d'une vie normale, seul hic réveillé la nuit les premieres semaines par des crampes aux jambes
05/11/2019

BPCO

Ce médicament est très efficace avec pratiquement pas d effet secondaire pour moi BPCO STADE 2 il est suffisant et efficace Je ne prend que ce traitement avec parfois de la ventoline si besoin J en suis très satisfaite
04/06/2019

Asthme

Je prends Symbicort depuis 2 ans après avoir arrêté SERETIDE ( pris pendant 14 ans). Je voudrais alerter sur les effets de ces 2 médicaments. Ils ont généré chez moi une sinusite chronique nécessitant 2 opérations , la prise de corticoïdes oraux , des périodes très longues d'agueusie me pourrissant la vie. j'ai mis longtemps à comprendre leur nocivité . J'ai compris ...lire la suiteque ma sinusite était dûe uniquement à ces médicaments. Avant de les prendre, mon asthme était traité avec BECOTIDE , sans effets secondaires notables. Je n'avais pas de sinusite. Les medecins( ORL, pneumologue ) ont nier les effets secondaires, ils sont à la botte de l'industrie pharmaceutique. Ils ont une confiance aveugle dans les médicaments, ne se posent aucune question, sont quasi offusqués quand le patient ose parler des effets indésirables. Je ne prendrai plus jamais SERETIDE ou SYMBICORT. Je ne prendrai plus que BECOTIDE , médicament qui me convenait parfaitement avant que l'industrie pharmaceutique avide de bénéfices ne mette sur le marché SERETIDE , ce médicament nocif qui a détruit ma santé pendant 15 ans. J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui comme moi sont victimes des médicaments sans s'en rendre compte pendant des années. il faut dénoncer cela et refuser d'être empoisonné par des médecins inconséquents.
20/05/2019

Asthme

J'ai une asthme allergique depuis toujours. J'ai 26 ans. L'année passée j'ai eu besoin d'une thérapie à cause d'une mauvaise respiration. Depuis je prends deux doses par jour de Symbicort 160/4,5mcg. Je suis satisfaite car je n'ai plus eu d’asthme. Au début de la thérapie j'avais des palpitations, après ça c'est arrêté. Parfois j'ai des crampes aux jambes mais c'est pas s...lire la suitei grave. Je n'ai pas d'autres problèmes.
27/01/2019

Aphtes

je ne sais plus quoi faire je met du soda cela ne fait pas grand chose aider moi stp.
13/03/2018

aucun contrôlz
06/12/2017

Bronchite

La doctoresse au lieu de diagnostiquer ine bronchite a diagnostiquer de l'asthme. Les inhalations de symbicort m'ont serré la gorge. Vu que j'avais un bronchite je toussais énormément. Cela me bloquait la gorge qui restait comme collée. ..
30/10/2017

Asthme

j'avais un asthme très compliqué, depuis l'age de 6 ans et là j'ai 52 ans. Je ne répondais mémé plus aux traitement de corticoïdes tel que solupred . on m'a orienté vers un pneumologue de bonne réputation qui a voulu me prescrire le seretide mais ce dernier me faisait beaucoup de palpitations. il m'a alors prescrit le symbicort et la je commence à avoir beaucoup d'effets ...lire la suitesecondaires tel que nervosité, agressivité, prise de poids, maux de tête tremblements..... ce n'est qu'aujourdhui que j'ai compris ce qui m'arrivait en lisant la notice du symbicort et les effets annoncés. je ne sais plus ce que je dois faire parce que je ne peu pas vivre sans médicaments . mon medecin ne m'a jamais parlé des effets secondaires, est ce que il ne les connait pas ou alors il n'a pas voulu m'alarmer . si vous avez des solutions aidez moi je suis une femme de 52 ans mariée j'ai un fils de 22 ans et j'ai un poste de responsabilité au sein d'une entreprise nationale merci
13/02/2017

Asthme

Pour moi, je dois alterner avec pulmicort avant de me coucher vu les palpitations cardiaques que ça me donne. Nous avons arrêté complètement le symbicort 10 jours et j'ai pris que pulmicort et non, l'effet n'est pas du tout le même. J'ai beaucoup de difficulté avec les brochodilatateurs comme bricanyl. J'ai des tremblements à longueurs de journée et en plus, pour éviter u...lire la suitene pneumonie et lors d'un début de virus comme présentement, je dois la prendre 4x par jour. Avant de comprendre ce qui m'arrivait avec les palpitations au coeur et les tremblement et tout, je me suis partie à l'hôpital quelques fois avant de maîtriser ce médicament. Il est tellement efficace, dans mon cas, vu mon asthme sévère donc, je dois le prendre toute l'année.
12/09/2016

Asthme

on m'a diagnostiqué un asthme il y a trois ans (fonction pulmonaire à 74%)(terrain favorable: j'ai de l'exczéma atopique depuis mon enfance) et je prends maintenant du Symbicort tous les jours, en général deux doses par jour. je ne fais pas vraiment de crises d'asthme, mais je suis toujours facilement essouflée. je fais beaucoup de chant classique, j'ai la voix parlée qui ...lire la suiteest devenue un peu rauque, mais ça n'a pas d'effet sur la voix chantée. par contre, l'hiver dernier, j'ai eu trois fois un rhume ou une toux qui s'est éternisé et qui a dégénéré en infection des bronches: j'ai l'impression que je n'ai plus d'immunité, à cause du Symbicort? Par ailleurs, j'ai des insomnies chroniques, accompagnées en général de palpitations, de cauchemars et d'un sentiment d'oppression dans le thorax: c'est de plus en plus fréquent et désagréable: je commence à me dire que c'est à cause du Symbicort. J'aimerais bien arrêter, mais je n'ose pas. Que faire?
02/08/2016

Asthme

J'ai un asthme léger à modéré, mais l'allergologue souhaite que je prenne un traitement de fond. J'ai souvent des effets secondaires avec les traitements que je prends. Mon allergologue m'a déclaré un syndrome de Fernand Widal (je dois éviter les anti-inflammatoires). Je fais depuis peu de temps des chocs anaphylactiques à des aliments et à certains médicaments (antibio...lire la suitetiques notamment). Je prends de l'Aerius 2 fois par jour. Récemment, j'ai découvert avoir une Tumeur intracanalaire papillaire mucineuse du pancréas (TIPMP), c'est pour l'instant bénin, c'est mal connu et souvent chez des sujets âgés, alors que je n'ai que 35 ans.
17/05/2016

Asthme

Je n'ai plus de voix. Cela fait presque une semaine que j'ai arrêté le traitement mais ma voix n'est pas revenue. Très gênant. Que faire ?
23/11/2015

Asthme

Je suis très satisfaite de son efficacité, je ne pouvais faire de sport puisque je faisais des crises d'asthme à l'effort. Cependant, en lisant sur le médicament, je me rends compte que mes sautes d'humeurs INTENSES depuis quelques années sont probablement reliés à ça. Ça expliquerait beaucoup de choses pour moi.. comment en avoir la certitude?
15/09/2015

Asthme

Symbicort semble efficace seulement les effets secondaires sont vraiment insupportables, à savoir en ce qui me concerne tremblements et crampes.
25/07/2015

Asthme

Symbicort dosage 160/4,5 (pas indiqué ici c'est pourquoi j'ai choisi le premier affiché) est mon médicament de traitement de fond depuis 15 ans. Contrairement à beaucoup de commentaires sur cette page je prends subicort car justement il ne me fait pas trembler (en ai testé plus d'un). Par contre de temps en temps j'ai quelques palpitations passagères. Ma voix souvent enro...lire la suiteuée est le seul inconvénient. Mais si j'ai à choisir entre mourir étouffée ou prendre ce médicament il n'y a pas photo. N'ai jamais entendu dire que Symbicort faisait grossir. Mon poids est normal. La cortisone qu'il contient est inhalée ce qui est très différent d'une absorbsion orale. Ma dose 2x par jour, 2 bouffées me permet de faire du sport ou du vélo. (Je n'en fais pas par grandes chaleurs). Certains jours je rajoute de la ventoline ou plus de symbicort suivant mon ressenti respiratoire.
06/06/2015

Effet rapide soulagement immédiat