Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

20/12/2010 | Femme
Insuffisance respiratoire,dixit le pneumologue
Problèmes aux jambes suite au traitement,de même que maux de ventre . Et que dire du coût de ce médicament!!!! ai abandonné le Seretide ( encore + cher ) et pas de générique . Pauvre SS .

18/12/2010 | Femme
Asthme
Arrêté avec symbicort. Une année sans et ensuite à nouveau difficultés respiratoires, donc depuis 3 mois Foster. Les effest secondaires de Foster sont pires que Symbicort. C'est pourquoi je cherche un autre remède.

17/12/2010 | Homme

17/12/2010 | Homme
Asthme
C'est très efficace et, pour moi, sans aucun effet secondaire.

15/12/2010 | Femme
Asthme
Je suis asthmatique depuis ma naissance. J'ai pris beaucoup de médicaments pour traiter mon asthme. Il est réel de constater que le symbicort est un médicament qui agit efficacement et à long terme. Mais les effets secondaires sont désagréables : enrouement de la voix malgré un rinçage méticuleux, j'ai de nouveau développé des angines avec flegmon. Je me demande réellemen...lire la suitet ce que peut provoquer à long terme la prise d'un corticoïde inhalé ?

11/12/2010 | Femme
Asthme
Je suis asthmatique depuis toute petite donc depuis des années je prends le symbicort 400 matin et soir comme traitement de fond+ ventoline si besoin. Je trouve le symbicort efficace, mais il y a un effet secondaire qui me gène beaucoup: l'irritation de la gorge et du coup j'ai des glaires. Je suis obligée de tousser pour les évacuer et retrouver une voix normale. Je me ri...lire la suitence pourtant la bouche après chaque prise mais ça change pas grand chose. Est-ce que c'est pareil pour vous, utilisateur du symbicort?

20/11/2010 | Homme
Asthme
J'utilise le Symbicort depuis plus de 10 ans, je le trouve trés efficace, il a changé ma vie par rapport aux médicaments précédents, je repire normalement. Le seul inconvénient, j'ai l agorge irrité, et une voix enroué, et cela malgré le rincage soigneux de la gorge apré chaque utilisation. Avez vous constaté cet effet secondaire ?

18/11/2010 | Homme
Asthme
Je suis asthmatique depuis l'âge de 9 mois, j'ai eu beaucoup de traitements de fond et j'ai fait des séjours à Font-Romeu. Je prend Symbicort 400/12 µg depuis des années, il remplace le Foradil et le Pulmicort et je dois dire qu'il fait des merveilles sur moi : mon asthme est totalement sous contrôle, je n'ai quasiment pas eu de crise depuis la première prise, quelques eff...lire la suiteets secondaires mineures (crampes musculaires, maux de tête, irritation de la george, tremblements des mains 15 minutes après la prise du Symbicort).

18/11/2010 | Homme

17/11/2010 | Homme
Asthme
Je prends symbicort depuis un an et cela a changer ma vie...j'etais un grand consommateur de ventoline et souvent bronchite à repétition mais depuis 1 an plus rien ! le plus dure c'est de ne pas oublier son traitement

28/10/2010 | Femme
Asthme
depuis un an, je sais que je fais de l'asthme. on m'a prescrit symbicort (160/4.5) contre les crises et cela marchait bien. mais je restais enrhumé malgré des inhalations supplémentaires. depuis 6 mois j'ai en plus singulair et tout est sous contrôle (suis seulement fatiguée)

26/10/2010 | Femme
Asthme allergique
début 2010 j'ai commencé à faire du sport pour avoir un contrôle sur ma prise de poids (arrêtée de fumer). je ne me suis pas sentie bien, diagnostic asthme allergique. on m'a prescrit symbicort mais j'en avais beaucoup d'effets secondaires : intenses crampes nocturnes dans les mollets et pieds. je prends maintenant 2x par jour qvar et si nécessaire airomir (en fait plus j...lire la suiteamais)

29/09/2010 | Homme
BPCO
J'utilise Symbicort 400/12 depuis quelques années déjà. D'abord j'ai pris du 200/6, mais les glaires revenaient rapidement. Avec 400/12 elles disparaissent pour plus longtemps. Quand les glaires sont vraiment coriaces, je le prends 4 à 6 fois par jour. Quasiment pas d'effets secondaires.

23/09/2010 | Femme
Bronchites Asthmatique
En 2008 on a diagnostiqué de l'asthme chez moi. Il fallait que j'utilise Symbicort pour le restant de ma vie. des effets secondaires bizarres, sauf les genoux en compote et les crampes comme signalé souvent. des démangeaisons terribles sur la tête et ce qui était le pire pour moi. Instable, pleurnicharde, agressive. J'ai jeté Symbicort à la poubelle et durant deux ans j'ai...lire la suite controlé mes crises avec des exercices respiratoires. Malheureusement j'ai eu la grippe la semaine dernière et tout de suite une crise sévère. Donc de nouveau Symbicort. Un bonheur de pouvoir respirer de nouveau, mais tous les effets secondaires sont là aussi: Pleurs, agressivité, démangeaisons, crampes, etc. Je ne le jete plus, mais je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont la même chose. Je ne crois pas avoir de l'astme cronique et je trouve bizarre de devoir prendre un médicament pour une crise qui arrive une fois tous les 2 à 3 ans. Qui a de l'intérêt là dedans?

06/09/2010 | Femme
Asthme
J'ai toujours beaucoup souffert de l'asthme, j'ai fait beaucoup d'hopitaux et des maisons spécialisées. Depuis 5 ans je prends ce médicament et je vais très, très bien. Une fois par an je me rend chez un pneumologue et c'est tout. Quand j'étais enfant, il n'y avait pas beaucoup de médicaments, mais aujourd'hui on peut très bien me soulager.

19/08/2010 | Homme
Asthme et bopc
j'utilise symbicort 400/12 depuis déjà de nombreuses années avec un très bon résultat, en combinaison avec spiriva respimat. après utilisation toujours bien rincer la bouche. et bon de temps en temps un bleu, qui s'efface. en tous cas je peux de nouveau vivre normalement grâce aussi à un programme de revalidation pulmonaire.