Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

30/07/2010 | Femme
Asthme
j'ai pris 3 mois symbicort 400.12, 2 bouffées par jour et cela m'a bien aidé. j'étais toujours avant en manque d'air. plusieurs fois par jour je souffre de crampe surtout dans les pieds mais aussi dans les mollets, les cuisses, l'estomac, le cou et les mains. Il y a 2 semaines j'ai du repassé à symbicort 200.6, aussi 2 bouffées par jour. donc je suis de retour au point ...lire la suite0. je suis à nouveau oppressée toute la journée. Quelqu'un en sait-il quelquechose, est-ce que cela passe ou consulter mon docteur car la dose est trop faible ?

19/04/2010 | Femme
Asthme
grâce à l'utilisation de symbicort 400/12, mon asthme est après des années enfin stable (en combinaison avec singulair entre autre). j ai des bleus et de temps en temps des crampes musculaires. En dosage plus élevé j'ai aussi la gorge irritée. inhaler avec le turbohaler va bien et il est facile à emporter.

07/08/2011 | Femme | 15
Asthme
depuis février, il m'a été prescrit par l'infirmière spécialisée en pneumologie. je n'y étais pas allée depuis au moins 10 ans. en principe je dois en prendre 2 x par jour mais je ne le prends presque jamais. au début oui mais j ai commencé à avoir des bleus et j'avais le vertige, j'avais souvent mal à la tête et je grossissais. le dernier problème est peut- être à cause q...lire la suiteue j'ai besoin de beaucoup d'énergie pour mes poumons car je respire difficilement. pourtant je trouve ventoline bien mieux. je veux commencer la nouvelle année scolaire avec ma médication malgré que je suis sûre d'avoir des bleus de nouveau. je vais en parler en novembre lors de ma consultation avec l infirmière.

06/08/2014 | Femme | 16
Asthme
Je prend ce médicament depuis maintenant 2 mois suite a une toux persistante, des essoufflements et une respiration ronronnante. J'ai rapidement senti une amélioration cependant maintenant je suis constamment enroué, je perds ma voix, mon nez coule et je tombe plus facilement malade... Je me demande si je n'étais pas limite mieux avant la prise de Simbicort! Je vais diminu...lire la suiteer les doses et j'espère que ça ira mieux.

29/08/2021 | Femme | 20
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Asthme
Pris après l'Alvesco qui ne marchait pas, pour une exacerbation d'asthme importante. J'ai eu le droit à des symptômes qui empirent, c'est à dire : encore plus essoufflée, plus de respiration pendant quelques secondes et ça toute la journée(bronchospasmes si je ne me trompe pas), des vertiges/sensation de malaise et une toux accompagnée de glaires que je n'arrivais claireme...lire la suitent pas à évacuer. J'ai donc dû l'arrêter !

15/08/2014 | Homme | 20
Asthme
Ce médicament ma été prescrit pour de l'asthme a l'effort par mon pneumologue je prenais également un traitement a base d'hormone a coté et qui selon ce médecin n'avait aucune interactions avec symbicort, le premier mois aucun effets secondaires le traitement fonctionnait bien, après j'ai commencé a prendre du poids (si il n'y avait eu que sa ça ne m'aurait pas gêné) don...lire la suitec plus de 20kg en 2mois pourtant je fais 10h de sport et une bonne alimentation puis son apparu les vomissement, saignement de nez de plus de 30min malaise, vergeture partout sur le corps (même sur les épaules) de tres nombreuses poches de sang sous la peau, des bleus et plaie nombreuses alors que pourtant je ne me faisait pas mal, beaucoup de mal a manger et je dormais plus de 14h par nuit. j'ai été voir un autre pneumo qui me la tout de suite arrêté et quelques jour/semaines après les symptômes ont disparus depuis je n'ai plus aucun symptôme il me reste 5kg a perdre et malheureusement toutes les vergetures et poches de sang qui resterons a vie mais je m'en suis bien tirée, un conseil faites très attention quand un médecin vous prescrit un traitement !

04/10/2012 | Homme | 21
Asthme
depuis quelques jours je prends symbicort. je remarque de suite que changer de médicament ce n'est pas bon pour le corps, on va se sentir de plus en plus malade.

13/03/2018 | Femme | 24
budésonide / formotérol (200/6ug/do)
aucun contrôlz

08/12/2014 | Femme | 24
Asthme
Bonjour à tous. Cela fait 3 ans que je prend symbicort et c'est radical, ma vie à changé... plus d'essoufflements, plus d'asthme, je vie enfin! J'ai par contre pris 10 kilos en l'espace de 2 ans. J'ai parfois les mains qui tremble, et me sent toujours très fatigué. Je ne prend qu'une bouffé par jour et cela me suffit. J'aimerai à l'avenir arrêter, mais je sent que ce sera...lire la suite très difficile.

26/12/2012 | Femme | 24
Asthme
Bonjour, ça fait presqu'un an que je prend symbicort 400 , 2 fois par jour (une bouffée à chaque fois), normalement je dois prendre la ventoline aussi en cas de crise, mais mon problème c'est je ressens que je suis tout le temps en crise, j'ai vraiment trop de mal à respirer tout au long de la journée je fais beaucoup d'effort pour cela, et je ne peux plus faire d'effort ...lire la suitephysique par exemple juste en voulant faire un peu de marche pour 1km marché je dois m'arrêter au moins 5 fois pour reprendre mon souffle :( Et dernièrement j'ai trop mal au coeur aussi je ressens comme si j'ai un point dans le coeur qui fait trop mal et des fois j'ai des charges électrique dans le coeur quand j'essaie de respirer En plus de tout ça symbicort me fatigue beaucoup, je dors au moins 10h et en plus toute la journée je suis fatiguée sans énergie et le weekend ça m'arrive de dormir 15h/jr :( :( J'en ai vraiment marre j'ai 24 ans et je ne profite même pas de ma vie :( Est ce que vous vivez la même chose?

06/07/2012 | Femme | 25
Asthme
je l'utilise depuis environ un an et demi. mais depuis le début je souffre de battements de coeur et de tremblements, surtout si j ai besoin de plus d'une bouffées. ensuite problème de voix, plusieurs fois par an et cela dure bien 3 semaines. le docteur dit de revenir si ce n'est pas passé dans les 12 semaines, cela n'aide pas vraiment.... maintenant je lis que la vois ca...lire la suitessée est aussi un effet secondaire...j ai plus d'air quand je l'utilise mais en cas d'efforts cela ne marche pas assez.

01/07/2011 | Femme | 25
Asthme non-allergique
le pneumologue de l'hôpital me dit que j ai un asthme non-allergique. et donc que ventolin et flixotide ne peuvent pas y faire grand chose. ce que je n'apprécie pas est que depuis le début j'ai des infections fongiques sur la langue et cela fait bien mal. il y a même des aphtes assez gros. si les effets secondaires s'aggravent ou ne passent pas , je devrais stopper avec...lire la suite ce remède mais il me donne plus d'air.

20/05/2019 | Femme | 26
budésonide / formotérol (160)
Asthme
J'ai une asthme allergique depuis toujours. J'ai 26 ans. L'année passée j'ai eu besoin d'une thérapie à cause d'une mauvaise respiration. Depuis je prends deux doses par jour de Symbicort 160/4,5mcg. Je suis satisfaite car je n'ai plus eu d’asthme. Au début de la thérapie j'avais des palpitations, après ça c'est arrêté. Parfois j'ai des crampes aux jambes mais c'est pas s...lire la suitei grave. Je n'ai pas d'autres problèmes.

09/12/2012 | Femme | 26
budésonide / formotérol
depuis quelques mois je prends symbicort en combinaison avec montelukast et avamys. au début rien à signaler mais maintenant parfois une langue gonflée. j'ai aussi plus de crampes musculaires dans les jambes, pieds et je ne me sens pas très pied, assez angoissée même. quelqu'un d'autre avec la même chose ? c'est bien angoissant une langue gonflée, j ai peur de m'étouffer.

05/05/2017 | Homme | 27
budésonide / formotérol (200/6ug/do)
Asthme
Je prends du symbicort depuis plus de 10 ans prescrit par le pneumologue (dosage 400 2 fois par jour). J'ai tellement eu d'effets secondaires que mon médecin generaliste m'a prescrit du dosage 200 depuis 2 ans avec prise une fois par jour ce qui n'a rien changé à son "efficacité" En plus de la prise de poids le symbicort a rendu mon corps difforme ; j'ai un gros ventre al...lire la suiteos que je suis sportif et musclé sur tout le reste du corps... En plus de celui-ci les effets secondaires les plus contraignants sont les tremblements des mains et les problèmes rénaux ( par périodes, je suis pris de très grandes envies d'uriner 30min après avoir bu et urine transparente) irritabilité et de agressivité injustifiée rendant la vie difficile à ma compagne et des périodes sans envie sexuelle ( à cause des hormones) et bien sur toutes les difficultés que cela engrange dans mon couple. Ces effets sont inévitables après plus de 10 ans de prise de ce traitement, en effet sachez que dans de nombreux pays (entre autre Etats-Unis et Angleterre) il est indiqué clairement que la prise de ce traitement ne doit sous aucun cas dépasser 1 année. Pourquoi n'est-ce pas le cas en France? Ce produit me détruit à petit feu et la seule alternative est prohibée dans notre pays, je parle bien sur du cannabis qui est pourtant le traitement de référence pour les asthmes sévères dans de nombreux pays (et depuis plus d'un millier d'années) y compris nos voisins allemands sous forme de pillule et sans les effets psycho-actifs contenu dans la plante pure. Je n'ai jamais et ne testerai pas pour autant le cannabis tant qu'il sera illégal en France et non-encadré par des laboratoires pharmaceutiques, ce que je vous conseil fortement également (fumer et la combustion que cela implique est bien sur très mauvais pour l'asthmatique sans oublier que vous n'avez aucune garantie que le cannabis n'ait pas été coupé avec des produits encore plus dangereux et tous les effets secondaires terribles que cause cette plante). Ceci n'est pas un appel à la légalisation, je souhaiterais simplement trouver un produit naturel et sain qui me permettrait de mieux vivre mon asthme. Bref je ne sais plus quoi faire et mon pneumologue non plus pourtant je dois y trouver rapidement une alternative... Mon témoignage a pour but de vous alerter, de nombreux médecins ne prennent pas ces effets au sérieux et ne connaisse rien des effets d'un traitement au symbicort de longue durée. Si ce produit vous est prescrit voyez votre médecin régulièrement pour tenter de trouver le dosage le plus adéquate à votre asthme afin d'attenuer au maximum ces effets secondaires. Ne prenez pas ce traitement à la légère. J'attends avec impatience vos témoignages et conseils pour mieux vivre mon asthme et remercie grandement toute personne ayant pris le temps de lire cet avis.

17/09/2012 | Femme | 27
Asthme
depuis des années j'utilise symbicort, parfois j'ai des effets secondaires comme des mains qui tremblent. pour le reste je suis bien satisfaite. mon asthme est bien sous contrôle depuis que j ai commencé avec symbicort. depuis 2 ans je prends 4 x 2 bouffées. si c'est nécessaire ventoline et une fois par jour un cachet montélukast.