Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

11/04/2013 | Femme | 46
Asthme
après une péricardite en fin d'année dernière et passée toutes sorte d'examens, on m'a découvert de l'asthme. le pneumologue m'a prescrit 2 x 2 bouffées . après 3 semaines je lui ai fait part que je ne voyais pas vraiment d'amélioration. maintenant je suis à 3 x 2 bouffées et j"ai toujours des doutes. cela appuie sur la poitrine et suis toujours très fatiguée. crampes dans...lire la suite les plantes de pieds et mains tremblantes , cela c'est nouveau , je ne l'avais pas avant et cela vient sûrement du mëdicament car je ne prends rien d'autre. cela fait comme une brûlure dans mon dos... est-ce mes poumons ?

05/04/2013 | Femme | 47
Asthme
une bonne expérience avec symbicort, mais je lis quelquechose au sujet de crampes musculaires. j en ai depuis des années surtout la nuit, et parfois à 3 endroits de la jambe. apparememnt donc pas la seule. j'ai aussi des glaires dans ma gorge et c'est très énervant quand on doit parler en public. si quelqu'un aurait un bon truc pour cela, merci d'avance...

14/03/2013 | Femme | 49
Asthme
le prends depuis des années. très contente avec. finalement plus de problèmes de respiration et de plus ce toussotement est passé. moins de rhumes qui étaient accompagné de problèmes de respiration/

26/12/2012 | Femme | 24
Asthme
Bonjour, ça fait presqu'un an que je prend symbicort 400 , 2 fois par jour (une bouffée à chaque fois), normalement je dois prendre la ventoline aussi en cas de crise, mais mon problème c'est je ressens que je suis tout le temps en crise, j'ai vraiment trop de mal à respirer tout au long de la journée je fais beaucoup d'effort pour cela, et je ne peux plus faire d'effort ...lire la suitephysique par exemple juste en voulant faire un peu de marche pour 1km marché je dois m'arrêter au moins 5 fois pour reprendre mon souffle :( Et dernièrement j'ai trop mal au coeur aussi je ressens comme si j'ai un point dans le coeur qui fait trop mal et des fois j'ai des charges électrique dans le coeur quand j'essaie de respirer En plus de tout ça symbicort me fatigue beaucoup, je dors au moins 10h et en plus toute la journée je suis fatiguée sans énergie et le weekend ça m'arrive de dormir 15h/jr :( :( J'en ai vraiment marre j'ai 24 ans et je ne profite même pas de ma vie :( Est ce que vous vivez la même chose?

19/12/2012 | Femme | 50
Asthme
cela marche très bien. avec une plus forte dose beaucoup de battements de coeur et pression sur la poitrine. maintenant je le prends en combinaison avec pulmicort. aussi eu des crampes dans les jambes, c'est disparu maintenant le plus important est que j'ai de nouveau de l'énergie pour bouger. je pense que grâce à symbicort ma motricité et ma fonction pulmonaire se sont a...lire la suiteméliorées de 5 à 10%.

09/12/2012 | Femme | 55
Asthme
jusqu'à présent après essai de divers inhalateurs, celui-ci est le meilleur. hélas j'en ai une voix cassée.

09/12/2012 | Femme | 26
budésonide / formotérol
depuis quelques mois je prends symbicort en combinaison avec montelukast et avamys. au début rien à signaler mais maintenant parfois une langue gonflée. j'ai aussi plus de crampes musculaires dans les jambes, pieds et je ne me sens pas très pied, assez angoissée même. quelqu'un d'autre avec la même chose ? c'est bien angoissant une langue gonflée, j ai peur de m'étouffer.

24/10/2012 | Femme | 39
Asthme
depuis un an j'utilise symbicort 2 x par jour. l'oppression diminue bien. mais j ái des effets bizarres. des sentiments dépressifs et beaucoup de crampes musculaires dans les bras et jambes. ne sachant pas que cela peut venir de symbicort et personne (même pas le généraliste) m'en parle. j'ai fait le tour des spécialistes à l'hôpital et on ne trouve rien. mais hier j'ai ét...lire la suiteé cherché sur le net au sujet des effets secondaires de symbicort. et là noir sur blanc : crampes musculaires ! idiote qu je suis de ne pas y avoir penser. j'ai stopper de suite et espère aller mieux dans quelques jours. je vois mon médecin la semaine prochaine pour en parler.

10/10/2012 | Femme | 40
budésonide / formotérol
J'ai pris du symbicort par inhalation car j'avais pour ymptomes une toux persistante nocturnes depuis trois mois. Au bout de 3 jour, la toux s'est effectivement arretee mais ensuite j'ai eu des difficultes respiratoires (senstation d'oppression thoracique) que je n'avais pas avant. J'ai continué le traitement pensant que mes symptomes s'aggravaient et je n'ai pas soupconne...lire la suite le medicament...Puis une semaine de traitement plus tard, crise de tetanie et je me suis retrouvee aux urgences de l'hopital...A 40 ans, les urgentistes etaient surpris que ce soit la premiere crise de ce type. J'ai vu ensuite qu'il ne fallait pas prendre ce medicament en cas de souci de tyroide sur la notice. Je n'ai plus de tyroide depuis 10 ans et je prends de l'hormone de substitution. J'ai donc arrete de moi meme le symbicort.; Pour l'instant j'ai l'impression que ca va mieux mais je ne respire pas encore tres bien. Je pense qu'il ne faut pas prendre ce medicament si on n'a pas d'asthme ou de BPCO avérés et serieusement diagnostiqués. Certains generalistes le prescrive a la legere, mais nous ne sommes pas des cobayes...Ne pas en prendre sans avoir vu un pneumologue avant a mon avis, sous peine de dommages collateraux dont on ne connait pas l'ampluer ni la duree dans le temps...

02/10/2012 | Femme | 49
Asthme
Je prends singulair depuis 8 jours et c’est le paradis, plus de quinte de toux, juste envie de toussoter…et je dors comme un bébé sans cauchemars, ni effets secondaires pour le moment…et je ne prends plus que singulair + symbicort. Je revie… En effet, j’ai un chat depuis 3 mois et depuis, toux allergique la nuit, qui me réveille et les quintes de toux se transforment en...lire la suite petit asthme (oppression, mal à respirer), j’utilisais à ce moment là de la ventoline (dangereux pour le cœur m’a dit mon pneumo) qui me soulage au niveau respiratoire mais n’enlève pas la toux…je prends également une pulvérisation de symbicort le soir et de l’Aèrius, très bon pour les éternuements et le grattement au fond de la gorge mais ne passe pas la toux…j’ai tout essayé xyzall (mon fils en prend), polaramine, telfast…mais rien n’y fait, j’ai essayé les médecines douces (plantes à avaler ou à inhaler), les huiles essentielles, les sirops mais toujours rien (je pense même à m’acheter le purificateur d’air « rainbow » recommandé pour l’allergie), j’arpente tous les forums pour trouver une solution…. J’ai revu mon pneumologue et après les tests (positifs qu’aux animaux) je commence une désensibilisation au chat…et c’est lui qui m’a donné du singulair (mon fils en prend aussi depuis 3 ans sans effet secondaire, il est allergique aux animaux et aux acariens, la désensibilisation au chat a marché pour lui mais pas pour les acariens…et mon beau frère en prend aussi depuis 10 ans). …

28/09/2012 | Femme | 53
Asthme
Bjr, Depuis plusieurs années, il m'arrivait parfois d'avoir des problèmes respiratoires avec la sensation de ne plus savoir respirer, un nez bouché, lors de conversations ma voix s'enrouée ce qui m'a décidé à aller consulter un pneumologue. J'avais consulté des médecins généralistes qui me disaient que c'était le stress et très souvent on me prescrivait du lexomil, rie...lire la suiten ne s'arrangeait pire j'étais en permanence faitguée. Il y a 15 jours, le pneumologue en m'examinant à diagnostiqué une forme d'allergie asthmatiforme. Dès ma première inhalation, je me suis sentie comme soulagée, je ne ressentais plus de douleur au niveau des bronches. Depuis, je prends une dose le matin et une le soir et puis il m'arrive de prendre jusqu'à deux doses supplémentaires dans la journée. Lorsque je suis allongée sur le dos, parfois je ne me sens pas très bien, j'ai la gorge serrée, la cage thoracique comme compressée, le nez bouché et des écoulements en arrière gorge et une toux qui peut-être aussi bien grasse que sèche. Ce qui m'ennuie également avec ou sans traitement, c'est que très souvent ma voix s'enroue lors d'une conversation et que très souvent je ne parviens pas à finir mes phrases par manque de souffle. Le symbicort m'a permis d'être mieux très nettement mais suis je vraiment asthmatique ou allergique ? un asthme peut-il se découvrir après 50 ans ? Pourquoi les médecins n'ont jamais pris au sérieux cette détresse respiratoire accompagnée d'autres symptômes et me bombardait d'anxyolitiques ? Ce n'est quand même pas anodin ! Concernant l'utilisation de SYMBICORT, j'ai encore du mal à l'utiliser, cette molette à tourner pas terrible et aucune sensation lorsque l'on inspire, je n'aime pas trop.

17/09/2012 | Femme | 27
Asthme
depuis des années j'utilise symbicort, parfois j'ai des effets secondaires comme des mains qui tremblent. pour le reste je suis bien satisfaite. mon asthme est bien sous contrôle depuis que j ai commencé avec symbicort. depuis 2 ans je prends 4 x 2 bouffées. si c'est nécessaire ventoline et une fois par jour un cachet montélukast.

13/09/2012 | Femme | 55
BPCO
suis très satisfaite de symbicort 200/6, je prends 2 fois par jour une bouffée et une fois par jour spiriva. et si nécessaire airomir mais depuis que j'ai symbicort je n'en ai pas eu besoin. j'ai bien des crampes nocturnes dans ma jambe gauche et je ne sais pas si cela vient de symbicort. pas d'effet secondaire sinon et je me sens bien avec.

10/07/2012 | Femme | 50
Crampes jambes
j'ai pris symbicort un an. j'ai des crampes dans tous le corps et cela me fait mal dormir. contrôle sanguin et le docteur me dit aujourd'hui que c'est à cause de symbicort. un an sans sommeil et énorme douleur mais bon il me faut attendre maintenant. j ai un autre médicament ventoline . suis curieuse de la suite, jeudi , les crampes devraient avoir disparu. vous tiens au c...lire la suiteourant. (rédaction : du fait de notre politique de libertés individuelles, nous avons supprimé le nom)

06/07/2012 | Femme | 25
Asthme
je l'utilise depuis environ un an et demi. mais depuis le début je souffre de battements de coeur et de tremblements, surtout si j ai besoin de plus d'une bouffées. ensuite problème de voix, plusieurs fois par an et cela dure bien 3 semaines. le docteur dit de revenir si ce n'est pas passé dans les 12 semaines, cela n'aide pas vraiment.... maintenant je lis que la vois ca...lire la suitessée est aussi un effet secondaire...j ai plus d'air quand je l'utilise mais en cas d'efforts cela ne marche pas assez.

03/07/2012 | Femme | 57
Cholesterol
à 57 ans depuis plusieurs mois je soufrais de douleurs style crampes dans les jambes, je croyais que cela venait de ma circulation et ni attachais pas trop d'importance, mais depuis 15 jours des douleurs musculaires dans les membres supérieurs (avant bras, le haut des épaules, les cervicales) les jambes de plus en plus sensibles surtout au lever. Tous les matins des doule...lire la suiteurs de plus en plus importantes ce qui m'oblige aller voir mon médecin qui suite à la description faite de mon état m'a dit d'arreter la simvastatine