Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

25/02/2023 | Femme | 54
Asthme
J’ai souffert d’asthme depuis ma naissance. Crises constante toutes ma vie . A 26 ans après des crises vraiment sévères j’ai finalement rencontrer un pneumologue incroyable qui m’a définitivement sauvé ma vie. Aujourd’hui j’ai 54 ans et depuis mes 26 ans je n’ai eue aucune crise d’asthme. Je prend le symbicor depuis se temps. Oui j’ai des effects secondaire mais j’a...lire la suitei recommencé à vivre depuis. Je fais des bleus très facilement. J’ai les jambes qui enflent. Mais je respire et respirer est la plus belle chose au monde!

30/09/2021 | Femme | 34

27/12/2019 | Femme | 50
Asthme
Crises d'asthme de plus en plus fréquente sous séretide et ventoline. Changement pour symbicort, au bout de 3 jours pas d'essoufflement le matin, pas besoin de ventoline avant d'aller travailler. Reprise d'une vie normale, seul hic réveillé la nuit les premieres semaines par des crampes aux jambes

05/11/2019 | Femme | 59
BPCO
Ce médicament est très efficace avec pratiquement pas d effet secondaire pour moi BPCO STADE 2 il est suffisant et efficace Je ne prend que ce traitement avec parfois de la ventoline si besoin J en suis très satisfaite

03/10/2018 | Homme | 64

02/01/2018 | Homme | 54
budésonide / formotérol (125/5ug/do)

13/02/2017 | Femme | 35
Asthme
Pour moi, je dois alterner avec pulmicort avant de me coucher vu les palpitations cardiaques que ça me donne. Nous avons arrêté complètement le symbicort 10 jours et j'ai pris que pulmicort et non, l'effet n'est pas du tout le même. J'ai beaucoup de difficulté avec les brochodilatateurs comme bricanyl. J'ai des tremblements à longueurs de journée et en plus, pour éviter u...lire la suitene pneumonie et lors d'un début de virus comme présentement, je dois la prendre 4x par jour. Avant de comprendre ce qui m'arrivait avec les palpitations au coeur et les tremblement et tout, je me suis partie à l'hôpital quelques fois avant de maîtriser ce médicament. Il est tellement efficace, dans mon cas, vu mon asthme sévère donc, je dois le prendre toute l'année.

25/07/2015 | Femme | 55
budésonide / formotérol (100/6ug/do)
Asthme
Symbicort dosage 160/4,5 (pas indiqué ici c'est pourquoi j'ai choisi le premier affiché) est mon médicament de traitement de fond depuis 15 ans. Contrairement à beaucoup de commentaires sur cette page je prends subicort car justement il ne me fait pas trembler (en ai testé plus d'un). Par contre de temps en temps j'ai quelques palpitations passagères. Ma voix souvent enro...lire la suiteuée est le seul inconvénient. Mais si j'ai à choisir entre mourir étouffée ou prendre ce médicament il n'y a pas photo. N'ai jamais entendu dire que Symbicort faisait grossir. Mon poids est normal. La cortisone qu'il contient est inhalée ce qui est très différent d'une absorbsion orale. Ma dose 2x par jour, 2 bouffées me permet de faire du sport ou du vélo. (Je n'en fais pas par grandes chaleurs). Certains jours je rajoute de la ventoline ou plus de symbicort suivant mon ressenti respiratoire.

24/01/2015 | Homme | 50
Asthme
Cela fait maintenant 05 mois que je prends du symbicort 200 et depuis je me sent très bien; plus d'essoufflements, plus de toux et surtout cette petite toux répétitive agaçante. Moi qui a l'habitude de consommer de la ventoline au moindre effort ; il m'arrive d'en consommer 02 par jours mais avec ce médicament miracle j'ai repris le gout de vivre, de sortir avec des co...lire la suitepains, de faire du footing et même courir alors qu'avant aux 5 premiers mètres je suis essoufflé. Par ailleurs j'ai quelques douleurs aux niveau des articulations des doigts, je ne sais pas si ça vient de ce médicament mais à la prochaine visite médicale j'en parlerai à mon médecin .

14/03/2013 | Femme | 49
Asthme
le prends depuis des années. très contente avec. finalement plus de problèmes de respiration et de plus ce toussotement est passé. moins de rhumes qui étaient accompagné de problèmes de respiration/

19/12/2012 | Femme | 50
Asthme
cela marche très bien. avec une plus forte dose beaucoup de battements de coeur et pression sur la poitrine. maintenant je le prends en combinaison avec pulmicort. aussi eu des crampes dans les jambes, c'est disparu maintenant le plus important est que j'ai de nouveau de l'énergie pour bouger. je pense que grâce à symbicort ma motricité et ma fonction pulmonaire se sont a...lire la suiteméliorées de 5 à 10%.

13/09/2012 | Femme | 55
BPCO
suis très satisfaite de symbicort 200/6, je prends 2 fois par jour une bouffée et une fois par jour spiriva. et si nécessaire airomir mais depuis que j'ai symbicort je n'en ai pas eu besoin. j'ai bien des crampes nocturnes dans ma jambe gauche et je ne sais pas si cela vient de symbicort. pas d'effet secondaire sinon et je me sens bien avec.

04/10/2011 | Femme | 60
BPCO
mon expérience est bonne. j'inhale juste avant de me laver les dents donc de suite la bouche est bien rincé et jamais eu de problème

01/07/2011 | Femme | 25
Asthme non-allergique
le pneumologue de l'hôpital me dit que j ai un asthme non-allergique. et donc que ventolin et flixotide ne peuvent pas y faire grand chose. ce que je n'apprécie pas est que depuis le début j'ai des infections fongiques sur la langue et cela fait bien mal. il y a même des aphtes assez gros. si les effets secondaires s'aggravent ou ne passent pas , je devrais stopper avec...lire la suite ce remède mais il me donne plus d'air.

23/05/2011 | Femme | 29
Asthme
déjà des années de santé précaire au niveau des poumons et d'asthme déréglé. depuis 2 semaines symbicort 400/12 et je me sens un peu mieux. comme si j'avais des poumons en plus. clairement plus d'air et moins oppressée !

17/01/2011 | Homme | 43
ASTHME
Asthmatique depuis l'enfance, le Symbicort constitue un traitement simple, efficace, facile à prendre, sans mauvaise goût ou sensation de poudre dans la bouche, efficace même très rapidement lors de survenue de crise bien que indiqué en traitement de fond. Cher, certes mais se substitue à deux ou trois médicaments. Par contre, on connaît mal les effets indésirables d'une c...lire la suiteorticothérapie locale inhalée à long terme, il s'agit de doses minimes en comparaison avec un ttt par voie orale mais...