Expériences avec Symbicort

Asthme (76 avis)
BPCO (12 avis)

29/09/2010 | Homme
BPCO
J'utilise Symbicort 400/12 depuis quelques années déjà. D'abord j'ai pris du 200/6, mais les glaires revenaient rapidement. Avec 400/12 elles disparaissent pour plus longtemps. Quand les glaires sont vraiment coriaces, je le prends 4 à 6 fois par jour. Quasiment pas d'effets secondaires.

23/09/2010 | Femme
Bronchites Asthmatique
En 2008 on a diagnostiqué de l'asthme chez moi. Il fallait que j'utilise Symbicort pour le restant de ma vie. des effets secondaires bizarres, sauf les genoux en compote et les crampes comme signalé souvent. des démangeaisons terribles sur la tête et ce qui était le pire pour moi. Instable, pleurnicharde, agressive. J'ai jeté Symbicort à la poubelle et durant deux ans j'ai...lire la suite controlé mes crises avec des exercices respiratoires. Malheureusement j'ai eu la grippe la semaine dernière et tout de suite une crise sévère. Donc de nouveau Symbicort. Un bonheur de pouvoir respirer de nouveau, mais tous les effets secondaires sont là aussi: Pleurs, agressivité, démangeaisons, crampes, etc. Je ne le jete plus, mais je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont la même chose. Je ne crois pas avoir de l'astme cronique et je trouve bizarre de devoir prendre un médicament pour une crise qui arrive une fois tous les 2 à 3 ans. Qui a de l'intérêt là dedans?

19/04/2010 | Femme
Asthme
grâce à l'utilisation de symbicort 400/12, mon asthme est après des années enfin stable (en combinaison avec singulair entre autre). j ai des bleus et de temps en temps des crampes musculaires. En dosage plus élevé j'ai aussi la gorge irritée. inhaler avec le turbohaler va bien et il est facile à emporter.

24/11/2022 | Femme | 75
BPCO
Tres bon medicament associé au symbicort et Bricanyl Mais ces crampes sont horribles et mon epuisement pour manque de sommeil aussi Les ralentissements mesurés dans ma prescription montrent bien l'evidence du lien de causes à effets Mais je ne m'arrête jamais.J'avoue que si j'ai parlé de ces petits ralentissements à ma pneumologue, je suis restée très succincte pour év...lire la suiteiter des reproches fondés..mais je ne sais plus quoi faire

07/10/2020 | Femme | 47
budésonide / formotérol (400/12ug/do)
Asthme
Je prends symbicort 400 depuis une dizaine d années, il est efficace car beaucoup moins de crises grave mais beaucoup d effets secondaires pour moi, des tremblements, palpitations, nervosité et aussi de l anxiété

12/09/2020 | Femme | 66
Asthme
Je le prends depuis +/_ 3 mois et depuis 15 jours tremblements de la main gauche

30/10/2017 | Femme | 52
Asthme
j'avais un asthme très compliqué, depuis l'age de 6 ans et là j'ai 52 ans. Je ne répondais mémé plus aux traitement de corticoïdes tel que solupred . on m'a orienté vers un pneumologue de bonne réputation qui a voulu me prescrire le seretide mais ce dernier me faisait beaucoup de palpitations. il m'a alors prescrit le symbicort et la je commence à avoir beaucoup d'effets ...lire la suitesecondaires tel que nervosité, agressivité, prise de poids, maux de tête tremblements..... ce n'est qu'aujourdhui que j'ai compris ce qui m'arrivait en lisant la notice du symbicort et les effets annoncés. je ne sais plus ce que je dois faire parce que je ne peu pas vivre sans médicaments . mon medecin ne m'a jamais parlé des effets secondaires, est ce que il ne les connait pas ou alors il n'a pas voulu m'alarmer . si vous avez des solutions aidez moi je suis une femme de 52 ans mariée j'ai un fils de 22 ans et j'ai un poste de responsabilité au sein d'une entreprise nationale merci

24/04/2016 | Homme | 54
Asthme
J'étais sujet aux crampes depuis tout jeune mais de façon très rare (mois d'un fois par trimestre, et principalement au mollet). Depuis le prise du Symbicort 200 pour soigner une gêne respiratoire, j'ai très fréquemment des crampes : la corrélation est évidente mais je viens seulement de la comprendre ce jour au bout de 4 mois. C'est après une nouvelle crampe à la main (c...lire la suitee qui ne m'arrivait jamais) que je me suis décidé à rechercher sur Google et j'ai eu le déclic en lisant que certains médicaments déclenchaient des crampes. Je ne prends aucun autre médicament et la corrélation chronologique est correcte, d'où ma quasi-certitude que c'est bien le symbicort qui en est responsable.

06/08/2014 | Femme | 16
Asthme
Je prend ce médicament depuis maintenant 2 mois suite a une toux persistante, des essoufflements et une respiration ronronnante. J'ai rapidement senti une amélioration cependant maintenant je suis constamment enroué, je perds ma voix, mon nez coule et je tombe plus facilement malade... Je me demande si je n'étais pas limite mieux avant la prise de Simbicort! Je vais diminu...lire la suiteer les doses et j'espère que ça ira mieux.

14/03/2014 | Femme | 54
budésonide / formotérol (400)
Asthme
J'avais énormément de mal à m'équilibrer avec Symbicort. J'avais l'impression de rien inhaler, pas de trace de poudre. Je pense que cet effet a dû contribuer à ce déséquilibre. Sinon j'avais les mêmes petits désagréments, voix enrouée, toux avec sécrétions,. aphtes si rinçage mal fait, nez bouché.

11/04/2013 | Femme | 46
Asthme
après une péricardite en fin d'année dernière et passée toutes sorte d'examens, on m'a découvert de l'asthme. le pneumologue m'a prescrit 2 x 2 bouffées . après 3 semaines je lui ai fait part que je ne voyais pas vraiment d'amélioration. maintenant je suis à 3 x 2 bouffées et j"ai toujours des doutes. cela appuie sur la poitrine et suis toujours très fatiguée. crampes dans...lire la suite les plantes de pieds et mains tremblantes , cela c'est nouveau , je ne l'avais pas avant et cela vient sûrement du mëdicament car je ne prends rien d'autre. cela fait comme une brûlure dans mon dos... est-ce mes poumons ?

09/12/2012 | Femme | 26
budésonide / formotérol
depuis quelques mois je prends symbicort en combinaison avec montelukast et avamys. au début rien à signaler mais maintenant parfois une langue gonflée. j'ai aussi plus de crampes musculaires dans les jambes, pieds et je ne me sens pas très pied, assez angoissée même. quelqu'un d'autre avec la même chose ? c'est bien angoissant une langue gonflée, j ai peur de m'étouffer.

24/10/2012 | Femme | 39
Asthme
depuis un an j'utilise symbicort 2 x par jour. l'oppression diminue bien. mais j ái des effets bizarres. des sentiments dépressifs et beaucoup de crampes musculaires dans les bras et jambes. ne sachant pas que cela peut venir de symbicort et personne (même pas le généraliste) m'en parle. j'ai fait le tour des spécialistes à l'hôpital et on ne trouve rien. mais hier j'ai ét...lire la suiteé cherché sur le net au sujet des effets secondaires de symbicort. et là noir sur blanc : crampes musculaires ! idiote qu je suis de ne pas y avoir penser. j'ai stopper de suite et espère aller mieux dans quelques jours. je vois mon médecin la semaine prochaine pour en parler.

20/10/2012 | Homme | 51
Asthme
depuis peu je prends symbicort en plus de ventoline et fexofedine. dosage de 200/6 3 x 2 bouffées par jour. l'action est assez efficace mais avec de légers effets secondaires : mains tremblent, parfois mal de tête, et réveil très tôt le matin. dans quelques semaines je ferais une mise à jour de la situation.

04/10/2012 | Homme | 21
Asthme
depuis quelques jours je prends symbicort. je remarque de suite que changer de médicament ce n'est pas bon pour le corps, on va se sentir de plus en plus malade.

02/10/2012 | Femme | 49
Asthme
Je prends singulair depuis 8 jours et c’est le paradis, plus de quinte de toux, juste envie de toussoter…et je dors comme un bébé sans cauchemars, ni effets secondaires pour le moment…et je ne prends plus que singulair + symbicort. Je revie… En effet, j’ai un chat depuis 3 mois et depuis, toux allergique la nuit, qui me réveille et les quintes de toux se transforment en...lire la suite petit asthme (oppression, mal à respirer), j’utilisais à ce moment là de la ventoline (dangereux pour le cœur m’a dit mon pneumo) qui me soulage au niveau respiratoire mais n’enlève pas la toux…je prends également une pulvérisation de symbicort le soir et de l’Aèrius, très bon pour les éternuements et le grattement au fond de la gorge mais ne passe pas la toux…j’ai tout essayé xyzall (mon fils en prend), polaramine, telfast…mais rien n’y fait, j’ai essayé les médecines douces (plantes à avaler ou à inhaler), les huiles essentielles, les sirops mais toujours rien (je pense même à m’acheter le purificateur d’air « rainbow » recommandé pour l’allergie), j’arpente tous les forums pour trouver une solution…. J’ai revu mon pneumologue et après les tests (positifs qu’aux animaux) je commence une désensibilisation au chat…et c’est lui qui m’a donné du singulair (mon fils en prend aussi depuis 3 ans sans effet secondaire, il est allergique aux animaux et aux acariens, la désensibilisation au chat a marché pour lui mais pas pour les acariens…et mon beau frère en prend aussi depuis 10 ans). …